Gibson Guitars: Beauty Of The Burst
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gibson Guitars: Beauty Of The Burst

Le forum francophone consacré aux instruments GIBSON
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [help] projet de démo

Aller en bas 
+6
crepetou
narapo
stoof
gimik
niko
Haslar
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
niko
Gold Top user
Gold Top user
niko


Nombre de messages : 3144
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/04/2005

[help] projet de démo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [help] projet de démo   [help] projet de démo - Page 2 I_icon_minitime09.02.10 12:40

Tu sais, je connais surtout les prix en occaz, donc de truc qui ne sont font plus : tfpro p4 ou focusrite green 1 Dual.
En neuf, évite les trucs à lampes, parce que pour le prix c'est que du marketing :)

Après ... je suis loin d'avoir une connaissance complète du marché :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blackbooo-recording.com/
Haslar
Gold Top user
Gold Top user
Haslar


Nombre de messages : 2326
Age : 51
Date d'inscription : 01/08/2005

[help] projet de démo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [help] projet de démo   [help] projet de démo - Page 2 I_icon_minitime04.03.10 9:21

Bon les news:

on a enfin une date pour faire les prises de son... Ce sera le dimanche 14 mars 2010.
D'ici là, le chanteur aura programmé les pistes de batterie.
A part pour Highway Star, où on a téléchargé un backing track déjà tout fait avec batterie / basse / clavier. Ca n'aura pas le même son que le reste mais c'est pas grave, là on cherche à aller le plus vite possible, on n'enregistre pas pour la postérité.

Les titres seront:

Black Sabbath, War Pigs
Deep Purple, Highway Star
Nashville Pussy, The Bitch Just Kicked Me Out
Led Zeppelin, Rock'n'Roll.

Le 14 donc, on fait les pistes de basse et de guitare. Le chant sera posé plus tard.

Niko je te tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
stoof
Gold user
Gold user
stoof


Nombre de messages : 1769
Age : 46
Date d'inscription : 16/02/2007

[help] projet de démo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [help] projet de démo   [help] projet de démo - Page 2 I_icon_minitime04.03.10 9:24

suers morceaux ! vous allez vous faire plaisir
Revenir en haut Aller en bas
niko
Gold Top user
Gold Top user
niko


Nombre de messages : 3144
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/04/2005

[help] projet de démo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [help] projet de démo   [help] projet de démo - Page 2 I_icon_minitime04.03.10 9:28

Haslar a écrit:
Niko je te tiens au courant.
Moi ce que je proposais initialement, c'est qu'on se répartisse les titres à mixer ... ca pourrait être sympa, non ?
Genre je prends le Sabbath, Stoof le Nashville Pussy, Bernard le Purple ... Crepetou le Led Zep ...

Non Laughing ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blackbooo-recording.com/
stoof
Gold user
Gold user
stoof


Nombre de messages : 1769
Age : 46
Date d'inscription : 16/02/2007

[help] projet de démo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [help] projet de démo   [help] projet de démo - Page 2 I_icon_minitime04.03.10 9:46

niko a écrit:
Haslar a écrit:
Niko je te tiens au courant.
Moi ce que je proposais initialement, c'est qu'on se répartisse les titres à mixer ... ca pourrait être sympa, non ?
Genre je prends le Sabbath, Stoof le Nashville Pussy, Bernard le Purple ... Crepetou le Led Zep ...

Non Laughing ?

l idée est cool, mais je manque cruellement de temps, j arrive meme pas a faire mes projets persos.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Haslar
Gold Top user
Gold Top user
Haslar


Nombre de messages : 2326
Age : 51
Date d'inscription : 01/08/2005

[help] projet de démo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [help] projet de démo   [help] projet de démo - Page 2 I_icon_minitime04.03.10 9:51

Ah ouais ça aurait été bien cool ça !!

sinon, dites les gars, je me pose la question pour la basse: vaut-il mieux qu'on la prenne juste avec une DI dans la carte son, ou vaut-il mieux que j'utilise la sim de Ampeg SVT 8x10" de mon AxeFX?

A noter aussi que l'instrument en question est une Squier avec des Seymour Duncan Basslines. Est-ce que ça vaut le coup que je tente de mettre un peu de compression et/ou d'EQ à la prise de son, ou alors est-ce qu'on ne se pose pas de question et zou, tout en DI sec?
Revenir en haut Aller en bas
niko
Gold Top user
Gold Top user
niko


Nombre de messages : 3144
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/04/2005

[help] projet de démo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [help] projet de démo   [help] projet de démo - Page 2 I_icon_minitime04.03.10 10:57

Haslar a écrit:
Ah ouais ça aurait été bien cool ça !!

sinon, dites les gars, je me pose la question pour la basse: vaut-il mieux qu'on la prenne juste avec une DI dans la carte son, ou vaut-il mieux que j'utilise la sim de Ampeg SVT 8x10" de mon AxeFX?

A noter aussi que l'instrument en question est une Squier avec des Seymour Duncan Basslines. Est-ce que ça vaut le coup que je tente de mettre un peu de compression et/ou d'EQ à la prise de son, ou alors est-ce qu'on ne se pose pas de question et zou, tout en DI sec?
Si tu peux, splitte le signal, et attaque une DI sans rien + l'AxeFx en parallèle. Ca laisse plus de choix au mix ... surtout si l'un des prises est foirée.
Mais non, ni EQ ni compression à la prise :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blackbooo-recording.com/
niko
Gold Top user
Gold Top user
niko


Nombre de messages : 3144
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/04/2005

[help] projet de démo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [help] projet de démo   [help] projet de démo - Page 2 I_icon_minitime04.03.10 10:59

stoof a écrit:
mais je manque cruellement de temps, j arrive meme pas a faire mes projets persos.... Sad
Ben moi c'est pareil, hein ... sauf que j'ai un gône à la maison 1 semaine sur 2 Mr.Red

Bref, Richard, fais tes prises et on verra ensuite comment on répartit tout ça
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blackbooo-recording.com/
stoof
Gold user
Gold user
stoof


Nombre de messages : 1769
Age : 46
Date d'inscription : 16/02/2007

[help] projet de démo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [help] projet de démo   [help] projet de démo - Page 2 I_icon_minitime04.03.10 11:40

niko a écrit:
stoof a écrit:
mais je manque cruellement de temps, j arrive meme pas a faire mes projets persos.... Sad
Ben moi c'est pareil, hein ... sauf que j'ai un gône à la maison 1 semaine sur 2 Mr.Red
ça
J ai une petite pisseuse a 100% moi aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Haslar
Gold Top user
Gold Top user
Haslar


Nombre de messages : 2326
Age : 51
Date d'inscription : 01/08/2005

[help] projet de démo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [help] projet de démo   [help] projet de démo - Page 2 I_icon_minitime04.03.10 11:43

niko a écrit:
Si tu peux, splitte le signal, et attaque une DI sans rien + l'AxeFx en parallèle. Ca laisse plus de choix au mix ... surtout si l'un des prises est foirée.
Mais non, ni EQ ni compression à la prise :)

Ok je verrai si je peux faire ça. Ca nécessitera un peu de réflexion pour le routage.
Revenir en haut Aller en bas
niko
Gold Top user
Gold Top user
niko


Nombre de messages : 3144
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/04/2005

[help] projet de démo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [help] projet de démo   [help] projet de démo - Page 2 I_icon_minitime04.03.10 11:43

Ah pardon stoof, mes condoléances pour la pisseuse Laughing
Wink

Richard, pour splitter un signal un petite boite comme ça marche très bien (je l'ai testé) :
http://www.thomann.de/fr/millenium_hx_3.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blackbooo-recording.com/
Haslar
Gold Top user
Gold Top user
Haslar


Nombre de messages : 2326
Age : 51
Date d'inscription : 01/08/2005

[help] projet de démo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [help] projet de démo   [help] projet de démo - Page 2 I_icon_minitime04.03.10 11:50

ah ok !!

Sinon il y a peut-être plus simple:
je rentre la basse dans l'AxeFX, et je route le signal dry vers la sortie droite, tout en routant le signal wet vers la sortie gauche.
Je sors mes 2 XLR vers la console et j'enregistre les deux pistes en même temps.
Ca doit être faisable.
Mais ça nécessite une carte son à 2 entrée minimum, je sais pas si on aura ça.
Revenir en haut Aller en bas
niko
Gold Top user
Gold Top user
niko


Nombre de messages : 3144
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/04/2005

[help] projet de démo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [help] projet de démo   [help] projet de démo - Page 2 I_icon_minitime04.03.10 12:35

Oui, je connais pas les possibilités de routing du merdier (aucun aspect péjoratif) :)

Sinon la DI toute seule, c'est encore le mieux :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blackbooo-recording.com/
Haslar
Gold Top user
Gold Top user
Haslar


Nombre de messages : 2326
Age : 51
Date d'inscription : 01/08/2005

[help] projet de démo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [help] projet de démo   [help] projet de démo - Page 2 I_icon_minitime12.03.10 21:31

Bon donc on enregistre dimanche.

Le chanteur vient de me dire qu'il avait un compresseur en 1/2 rack, un truc de chez Joe Meek, je pense que c'est un ThreeQ.

[help] projet de démo - Page 2 Threeq_1

Est-ce que ça vaut le coup de passer la basse là-dedans à la prise de son, sans forcément toucher à l'EQ, mais en compressant un poil?
Revenir en haut Aller en bas
niko
Gold Top user
Gold Top user
niko


Nombre de messages : 3144
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/04/2005

[help] projet de démo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [help] projet de démo   [help] projet de démo - Page 2 I_icon_minitime12.03.10 23:40

Relis tout ce que je t'ai dit ... et reviens poser tes questions au moindre doute :)

Concernant le Joemeek, ça pas mal mais :
Compression Off (la compression de mon OneQ était vraiment caricaturale ... et c'était un massacre sur la voix tant ça pompait)
EQ Off

Pour le régler :
Tu mets l'output à 0dB.
Tu règles l'input pour que les passages les plus forts soient à 0dB sur le vumètre du préamp. Tu peux tolérer jusqu'à +4.
Ensuite tu vérifies que ces passages les plus forts soient autour de -18dBFS sur le séquenceur (il n'y a qu'un meter, tu ne peux pas te tromper).
Si jamais c'est plus que -14dBFS, tu baisses le output du Joemeek :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blackbooo-recording.com/
narapo
Gold Top user
Gold Top user
narapo


Nombre de messages : 3952
Age : 65
Localisation : Nowhere Land
Date d'inscription : 18/03/2005

[help] projet de démo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [help] projet de démo   [help] projet de démo - Page 2 I_icon_minitime13.03.10 9:28

niko a écrit:
Haslar a écrit:
Niko je te tiens au courant.
Moi ce que je proposais initialement, c'est qu'on se répartisse les titres à mixer ... ca pourrait être sympa, non ?
Genre je prends le Sabbath, Stoof le Nashville Pussy, Bernard le Purple ... Crepetou le Led Zep ...

Non Laughing ?
M... j'avais zappé ce fil ! c'est OK pour moi.

Sinon, si tu veux utiliser l'AxeFX pour la basse, pourquoi ne pas enregistrer uniquement la DI (quitte à avoir le retour de l'AxeFX pour aider à la prise) et ensuite retraiter tranquillement la piste avec l'AxeFX (puisque tu as des entrées analogiques symétriques et des entrées numériques) . Si tu utilsais un ampli repiqué par micro, la solution de Niko est effectivement la bonne, mais là à partir du moment ou tu comptes utiliser la simulation, il est préferable de se laisser la possibilité d'ajuster le son en fonction du mix global.
Revenir en haut Aller en bas
niko
Gold Top user
Gold Top user
niko


Nombre de messages : 3144
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/04/2005

[help] projet de démo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [help] projet de démo   [help] projet de démo - Page 2 I_icon_minitime13.03.10 10:22

narapo a écrit:
M... j'avais zappé ce fil ! c'est OK pour moi.
Cool, super nouvelle :) !

crepetou ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blackbooo-recording.com/
Haslar
Gold Top user
Gold Top user
Haslar


Nombre de messages : 2326
Age : 51
Date d'inscription : 01/08/2005

[help] projet de démo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [help] projet de démo   [help] projet de démo - Page 2 I_icon_minitime13.03.10 15:03

narapo a écrit:
Sinon, si tu veux utiliser l'AxeFX pour la basse, pourquoi ne pas enregistrer uniquement la DI (quitte à avoir le retour de l'AxeFX pour aider à la prise) et ensuite retraiter tranquillement la piste avec l'AxeFX (puisque tu as des entrées analogiques symétriques et des entrées numériques)

Bin ce n'est pas moi qui vais faire les mix finaux, donc bof.

Ce matin, en préparant mon matos pour demain, je me disais que je pense que je vais utiliser ma vieille tête Marshall Superlead '67 branchée dans ma Hotplate en load box, qui passera dans l'AxeFX en mode "torpedo" (donc un seul block de simu de baffle/micro, G12M25 avec Royer R121), et zou, dans la M-Audio Fast Track.

Du coup, je me disais que ça pourrait être marrant de passer la basse dans le même rig histoire de chopper un son bien vintage, genre Cream, à l'époque où les bassistes jouaient sur des Marshall 100W NMV.

Soit je fais ça, soit je fais DI avec une DI Box.

Comme on enregistre chez moi, je n'aurai qu'une M-Audio Fast Track donc un seul canal enregistrable à la fois: pas moyen donc d'enregistrer une piste de basse dry et une piste de basse wet.


Niko: Ok merci pour les infos concernant le Meek, j'appliquerai ça.
Revenir en haut Aller en bas
niko
Gold Top user
Gold Top user
niko


Nombre de messages : 3144
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/04/2005

[help] projet de démo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [help] projet de démo   [help] projet de démo - Page 2 I_icon_minitime13.03.10 15:41

Piste Dry ... de toute façon le but est une démo, avec des BT donc si la basse doit passer dans un plugin de simulation (jamais essayé encore Laughing ) ça ne sera pas genant :)
Je ne dénigre pas, j'évite l'overkilling simplement :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blackbooo-recording.com/
Haslar
Gold Top user
Gold Top user
Haslar


Nombre de messages : 2326
Age : 51
Date d'inscription : 01/08/2005

[help] projet de démo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [help] projet de démo   [help] projet de démo - Page 2 I_icon_minitime13.03.10 21:07

oui je pense que tu as raison.

Bon le chanteur m'a appelé, il a fini de créer les pistes de batterie à partir de fichiers MIDI. Il dit que c'est pas mal. On verra demain!
Revenir en haut Aller en bas
Haslar
Gold Top user
Gold Top user
Haslar


Nombre de messages : 2326
Age : 51
Date d'inscription : 01/08/2005

[help] projet de démo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [help] projet de démo   [help] projet de démo - Page 2 I_icon_minitime14.03.10 14:08

yo niko,

on est en train de finir la préparation de l'enregistrement.

C'est où, sur Cubase, qu'on voit les notions de dbFS?
Nous on a juste un indicateur qui nous dit que le peak est à -6db, par exemple.
C'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
niko
Gold Top user
Gold Top user
niko


Nombre de messages : 3144
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/04/2005

[help] projet de démo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [help] projet de démo   [help] projet de démo - Page 2 I_icon_minitime14.03.10 14:26

Vi, c'est ça :)
Il n'y a pas de vumètre sous Cubase, juste un cretemètre.
-6dBFS c'est trop haut,tu fais travailler ton preamp dans une zone où il n'est pas linéaire :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blackbooo-recording.com/
Haslar
Gold Top user
Gold Top user
Haslar


Nombre de messages : 2326
Age : 51
Date d'inscription : 01/08/2005

[help] projet de démo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [help] projet de démo   [help] projet de démo - Page 2 I_icon_minitime14.03.10 21:00

Ah ok !!

Sauf que je viens juste de lire ton message, et qu'on a enregistré tout l'après-midi avec notre chanteur aux manettes, qui refusait d'appliquer la consigne du -18dB...
Donc voilà quoi, faudra faire avec.

Bon on a pas complètement fini, reste encore les parties de guitare de Rock'n'Roll et de Highway Star.
On se demande aussi si on ne vas refaire une prise de son avec une batterie électronique, parce que les samples via MIDI c'est bof bof...

Par contre je suis plutôt content du résultat du Superlead branché dans une IR RedWirez, ça sonne plutôt pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
niko
Gold Top user
Gold Top user
niko


Nombre de messages : 3144
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/04/2005

[help] projet de démo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [help] projet de démo   [help] projet de démo - Page 2 I_icon_minitime14.03.10 21:04

Haslar a écrit:
avec notre chanteur aux manettes, qui refusait d'appliquer la consigne du -18dB...
Rolling Eyes
C'est pas faute de t'avoir briefé avant Laughing

Elles tapent à combien, les prises ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blackbooo-recording.com/
Haslar
Gold Top user
Gold Top user
Haslar


Nombre de messages : 2326
Age : 51
Date d'inscription : 01/08/2005

[help] projet de démo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [help] projet de démo   [help] projet de démo - Page 2 I_icon_minitime14.03.10 21:15

bin faudra que je regarde, mais -6dB peut-être bien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[help] projet de démo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [help] projet de démo   [help] projet de démo - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[help] projet de démo
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» enregistrement Démo Baï-Kal
» Besoin de vos avis sur démo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gibson Guitars: Beauty Of The Burst :: The Tone Zone :: MAO-
Sauter vers: