Gibson Guitars: Beauty Of The Burst
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gibson Guitars: Beauty Of The Burst

Le forum francophone consacré aux instruments GIBSON
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [help] projet de démo

Aller en bas 
+6
crepetou
narapo
stoof
gimik
niko
Haslar
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
SERGE
Top user
Top user
SERGE


Nombre de messages : 935
Age : 62
Date d'inscription : 14/01/2008

[help] projet de démo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [help] projet de démo   [help] projet de démo - Page 6 I_icon_minitime30.04.10 9:22

haslar a écrit:
(du coup ça me donne envie de faire "Needle & The Damage Done" de Neil Young, une gratte acoustique et une voix...)

Wow génial! Very Happy

Félicitations à Bernard et Niko, super boulot! [help] projet de démo - Page 6 Worship
Je n'y connais pas grand chose en enregistrement mais je dévore vos récits et surtout j'apprécie avec mes oreilles thumleft

Bernard et Nico, vous pourriez continuer à nous mettre vos talents de mixage sur le forum afin q u'on en profite aussi Very Happy
J'aimerais bien entendre "Needle & The Damage Done" [help] projet de démo - Page 6 1luvu_gi

Haslar Ton groupe est super et la voix de le chanteuse est excellente !!!:thumright:
Vous devriez cartonner [help] projet de démo - Page 6 Ylsuper1
Revenir en haut Aller en bas
niko
Gold Top user
Gold Top user
niko


Nombre de messages : 3144
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/04/2005

[help] projet de démo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [help] projet de démo   [help] projet de démo - Page 6 I_icon_minitime30.04.10 9:59

SERGE a écrit:
Bernard et Nico, vous pourriez continuer à nous mettre vos talents de mixage sur le forum afin q u'on en profite aussi Very Happy
J'attends toujours vos commentaires sur mes derniers mix Mr.Red

https://gibsonguitars.forumactif.com/mao-f17/black-booo-recording-t3613-195.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blackbooo-recording.com/
Haslar
Gold Top user
Gold Top user
Haslar


Nombre de messages : 2326
Age : 51
Date d'inscription : 01/08/2005

[help] projet de démo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [help] projet de démo   [help] projet de démo - Page 6 I_icon_minitime01.05.10 15:49

SERGE a écrit:
Haslar Ton groupe est super et la voix de le chanteuse est excellente !!!:thumright:
Vous devriez cartonner [help] projet de démo - Page 6 Ylsuper1

Merci mais c'est trop d'honneur: la moitié de la démo est constituée de backing tracks, et la piste de batterie sur Paranoid est quand même assez naze.
Mr. Green
La chanteuse, Audrey, est une pro (IdS), et effectivement elle envoie bien! Elle a plus une approche pop rock que rock graisseux, mais bon, finalement c'est plutôt pas mal car ça permettra de tourner dans d'autres circuits que les seuls moto-clubs.



... bon alors du coup, qui s'est qui s'y colle sur le 3ème titre?
🐰
Revenir en haut Aller en bas
narapo
Gold Top user
Gold Top user
narapo


Nombre de messages : 3952
Age : 65
Localisation : Nowhere Land
Date d'inscription : 18/03/2005

[help] projet de démo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [help] projet de démo   [help] projet de démo - Page 6 I_icon_minitime01.05.10 18:11

Haslar a écrit:
... bon alors du coup, qui s'est qui s'y colle sur le 3ème titre?
🐰
S'il n'y a pas d'autre candidat (avec Niko), je t'enverrai un rough mix demain ou Lundi.
Revenir en haut Aller en bas
Haslar
Gold Top user
Gold Top user
Haslar


Nombre de messages : 2326
Age : 51
Date d'inscription : 01/08/2005

[help] projet de démo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [help] projet de démo   [help] projet de démo - Page 6 I_icon_minitime01.05.10 19:10

salut
Revenir en haut Aller en bas
niko
Gold Top user
Gold Top user
niko


Nombre de messages : 3144
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/04/2005

[help] projet de démo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [help] projet de démo   [help] projet de démo - Page 6 I_icon_minitime01.05.10 19:54

Si je me motive, je verrais pour faire un truc demain. Mais alors sans aucune garantie.
Si c'est le cas, on fera un Narapo vs Niko Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blackbooo-recording.com/
narapo
Gold Top user
Gold Top user
narapo


Nombre de messages : 3952
Age : 65
Localisation : Nowhere Land
Date d'inscription : 18/03/2005

[help] projet de démo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [help] projet de démo   [help] projet de démo - Page 6 I_icon_minitime02.05.10 17:30

Voici donc un mix rapide de Black Night : http://www.sendspace.com/file/9is21k

A la réécoute du fichier téléchargé, sur un autr PC et au casque, Il manque peut être un peu de basses, à corriger si j'ai le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Haslar
Gold Top user
Gold Top user
Haslar


Nombre de messages : 2326
Age : 51
Date d'inscription : 01/08/2005

[help] projet de démo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [help] projet de démo   [help] projet de démo - Page 6 I_icon_minitime02.05.10 20:41

OK merci !!

Bon boulot, une fois de plus !

Quelques remarques sur ce mix:

- la backing track pourrait être plus forte, car lorsque le solo d'orgue démarre, il y a trop de différence de volume avec le solo de guitare qui vient de finir. De plus je verrais bien une batterie un peu plus présente;
- la voix est peut-être trop "propre" par rapport à l'ambiance du titre - on aurait bien imaginé un peu de saturation / compression à lampes, je sais pas, histoire que ça sonne un peu "vintage" si j'ose dire;
- les pistes de guitares me paraissent mixées un peu fort;
- j'avais oublié de spécifier: il y a plein de pistes de guitare qui démarrent au milieu du dernier solo de fin. Il s'agit en fait de lancer un fade out à partir du moment où ces pistes démarrent, l'objectif recherché c'est de finir sur une sorte de bordel généralisé, sur le fade out.
- A l'écoute, chaque piste est bien travaillée, mais on entend bien que c'est enregistrement fait et mixé piste par piste, on n'a pas l'impression d'un groupe qui joue ensemble (j'imagine que c'est très dur à rendre, comme impression). Que pourrait-on faire? Serait-il pertinent de passer l'intégralité du mix dans un bon compresseur, réglé léger, histoire de donner plus de cohérence aux différentes pistes?

En tous cas, encore toutes mes félicitations pour cet excellent boulot !!
thumleft thumleft salut
Revenir en haut Aller en bas
narapo
Gold Top user
Gold Top user
narapo


Nombre de messages : 3952
Age : 65
Localisation : Nowhere Land
Date d'inscription : 18/03/2005

[help] projet de démo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [help] projet de démo   [help] projet de démo - Page 6 I_icon_minitime02.05.10 23:24

Haslar a écrit:
Quelques remarques sur ce mix:

la voix est peut-être trop "propre" par rapport à l'ambiance du titre - on aurait bien imaginé un peu de saturation / compression à lampes, je sais pas, histoire que ça sonne un peu "vintage" si j'ose dire;
OK on va aller plus de ce côté là

Haslar a écrit:
les pistes de guitares me paraissent mixées un peu fort
Ca marche

Haslar a écrit:
la backing track pourrait être plus forte, car lorsque le solo d'orgue démarre, il y a trop de différence de volume avec le solo de guitare qui vient de finir.
C'est déja le cas mais probablement pas encore assez, cela dit, en diminuant les guitares (cf point précédent) ça devrait le faire.

Haslar a écrit:
De plus je verrais bien une batterie un peu plus présente
On va voir pour réajuster les niveaux de l'ensemble des pistes pour donner plus de place à la BT.

Haslar a écrit:
Serait-il pertinent de passer l'intégralité du mix dans un bon compresseur, réglé léger, histoire de donner plus de cohérence aux différentes pistes ?
C'est une bonne idée... mais c'est déja fait, tout le mix a été passé dans un compressseur analogique "vintage", ce qui a donné un peu plus de cohésion, j'essaierai encore d'autres réglages et d'autres compresseurs pour voir si on peut avoir mieux.

Haslar a écrit:
il y a plein de pistes de guitare qui démarrent au milieu du dernier solo de fin. Il s'agit en fait de lancer un fade out à partir du moment où ces pistes démarrent, l'objectif recherché c'est de finir sur une sorte de bordel généralisé, sur le fade out.
Là j'ai un peu plus de mal à comprendre ce que tu veux entendre exactement scratch : un fade-out du solo uniquement, du solo + rythmique et BT ? de l'ensemble ? pour l'instant j'ai fait à priori l'inverse de ce que tu veux c'est à dire un fade-out de ces pistes "Bordel"

Et merci encore pour les encouragements.
Revenir en haut Aller en bas
Haslar
Gold Top user
Gold Top user
Haslar


Nombre de messages : 2326
Age : 51
Date d'inscription : 01/08/2005

[help] projet de démo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [help] projet de démo   [help] projet de démo - Page 6 I_icon_minitime03.05.10 8:23

narapo a écrit:
Là j'ai un peu plus de mal à comprendre ce que tu veux entendre exactement scratch : un fade-out du solo uniquement, du solo + rythmique et BT ? de l'ensemble ? pour l'instant j'ai fait à priori l'inverse de ce que tu veux c'est à dire un fade-out de ces pistes "Bordel"

Oui je n'ai pas été assez précis.
J'avais en tête un fade out global, toutes pistes confondues.


narapo a écrit:
Et merci encore pour les encouragements.

C'est la même moindre des choses, quand même !
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
narapo
Gold Top user
Gold Top user
narapo


Nombre de messages : 3952
Age : 65
Localisation : Nowhere Land
Date d'inscription : 18/03/2005

[help] projet de démo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [help] projet de démo   [help] projet de démo - Page 6 I_icon_minitime03.05.10 9:02

Haslar a écrit:
J'avais en tête un fade out global, toutes pistes confondues

Parfait, je revois tout ça ce soir et je posterai un nouvel essai
Revenir en haut Aller en bas
experience
Top user
Top user
experience


Nombre de messages : 631
Age : 54
Date d'inscription : 04/07/2006

[help] projet de démo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [help] projet de démo   [help] projet de démo - Page 6 I_icon_minitime03.05.10 11:06

pas mal du tout :) j'aime bien paranoid ca sonne plus roots quand même, sur black night je suis pas fan de la reverb comme sur rock'nroll et e trouve le chant trop maitrisé ca manque un peu de hargne rock'n'roll :)
et on entend pas trop les drums sur rck'nroll mais si c'est du bt je comprends mieux !

celadit bravo à vous ca sonne quand même nickel au final ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
narapo
Gold Top user
Gold Top user
narapo


Nombre de messages : 3952
Age : 65
Localisation : Nowhere Land
Date d'inscription : 18/03/2005

[help] projet de démo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [help] projet de démo   [help] projet de démo - Page 6 I_icon_minitime04.05.10 0:43

2ème tentative de mix pour Black night : http://www.sendspace.com/file/xs79sm
Revenir en haut Aller en bas
SERGE
Top user
Top user
SERGE


Nombre de messages : 935
Age : 62
Date d'inscription : 14/01/2008

[help] projet de démo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [help] projet de démo   [help] projet de démo - Page 6 I_icon_minitime04.05.10 8:00

narapo a écrit:
2ème tentative de mix pour Black night : http://www.sendspace.com/file/xs79sm

Salut Bernard :)
Bon j'ai bien écouté, c'est pas mal mais je trouve du moins à mon goût un peu trop clair, trop soft....çà manque un peu de hargne, rock'n roll Wink
Revenir en haut Aller en bas
narapo
Gold Top user
Gold Top user
narapo


Nombre de messages : 3952
Age : 65
Localisation : Nowhere Land
Date d'inscription : 18/03/2005

[help] projet de démo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [help] projet de démo   [help] projet de démo - Page 6 I_icon_minitime04.05.10 8:54

possible... le mixage ne fait pas tout non plus. La hargne, ca ne se crée pas nécessairement avec das traitements sonores ou par l'équilibration des pistes.

On verra ce que Niko va pouvoir faire de son côté, je ne doute pas qu'il aboutisse à un résultat plus percutant dans son style.
Revenir en haut Aller en bas
niko
Gold Top user
Gold Top user
niko


Nombre de messages : 3144
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/04/2005

[help] projet de démo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [help] projet de démo   [help] projet de démo - Page 6 I_icon_minitime04.05.10 9:01

narapo a écrit:
On verra ce que Niko va pouvoir faire de son côté, je ne doute pas qu'il aboutisse à un résultat plus percutant dans son style.
J'ai pas commencé ... mais si ça peut attendre le WE prochain, j'essayerai :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blackbooo-recording.com/
Haslar
Gold Top user
Gold Top user
Haslar


Nombre de messages : 2326
Age : 51
Date d'inscription : 01/08/2005

[help] projet de démo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [help] projet de démo   [help] projet de démo - Page 6 I_icon_minitime04.05.10 11:50

J'ai telecharge ça ce matin mais pas eu le temps de bien écouter. J'y reviendrai ce soir.
Concernant l'agressivite: je suis assez d'accord avec Bernard. Audrey chante plus pop-rock que hard rock, et on ne peut pas changer ça.
Revenir en haut Aller en bas
SERGE
Top user
Top user
SERGE


Nombre de messages : 935
Age : 62
Date d'inscription : 14/01/2008

[help] projet de démo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [help] projet de démo   [help] projet de démo - Page 6 I_icon_minitime04.05.10 11:55

narapo a écrit:
possible... le mixage ne fait pas tout non plus. La hargne, ca ne se crée pas nécessairement avec das traitements sonores ou par l'équilibration des pistes.

On verra ce que Niko va pouvoir faire de son côté, je ne doute pas qu'il aboutisse à un résultat plus percutant dans son style.

Tu as raison Bernard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Haslar
Gold Top user
Gold Top user
Haslar


Nombre de messages : 2326
Age : 51
Date d'inscription : 01/08/2005

[help] projet de démo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [help] projet de démo   [help] projet de démo - Page 6 I_icon_minitime04.05.10 21:50

Narapo: la deuxième version est mieux, nettement.
Juste un ou deux détails, du genre les fill-ins de guitare qui sont un peu fort, mais ça n'a aucune importance.

Bon bin du coup, j'ai pu créer le myspace de Matchless:

http://www.myspace.com/matchlesslive

... avec une petite note pour remercier nos deux "mixeurs" !
Revenir en haut Aller en bas
niko
Gold Top user
Gold Top user
niko


Nombre de messages : 3144
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/04/2005

[help] projet de démo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [help] projet de démo   [help] projet de démo - Page 6 I_icon_minitime08.05.10 17:51

Bon, j'ai essayé en 2h un truc ... en sachant que la version de Bernard est déjà en ligne donc aucune pression :)
Bon, le coup de la piste unique batterie/basse/guitare/clavier m'a franchement fait peur ... mais finalement c'était gérable (disons qu'il n'y avait pas un kick ultra compressé et creusé donc ça a sauvé le reste).

http://brother.n.brother.free.fr/Niko/Black%20Booo/Matchless/Black%20Night.mp3

Pour la fin, pas la peine de hurler, j'ai fait comme je le sentais ... et comme je trouvais que ça foutait trop la zone j'ai allegé ;)

Maintenant je vais aller écouter la version de Bernard, chose que je n'ai pas encore fait :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blackbooo-recording.com/
experience
Top user
Top user
experience


Nombre de messages : 631
Age : 54
Date d'inscription : 04/07/2006

[help] projet de démo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [help] projet de démo   [help] projet de démo - Page 6 I_icon_minitime09.05.10 10:51

c'est différent , je préfère mais bon le boulot de bernard est bien aussi ,disons que ça sonne plus roots du coup c'est plus rock !
(je n'y connais rien au mix donc c'est juste un avis de public de base :) )
Revenir en haut Aller en bas
niko
Gold Top user
Gold Top user
niko


Nombre de messages : 3144
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/04/2005

[help] projet de démo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [help] projet de démo   [help] projet de démo - Page 6 I_icon_minitime09.05.10 12:00

experience a écrit:
c'est juste un avis de public de base :)
Ben il ne faut pas savoir jouer de la guitare pour juger un morceau de rock ... donc pas besoin de savoir mixer pour savoir ce qui plait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blackbooo-recording.com/
Haslar
Gold Top user
Gold Top user
Haslar


Nombre de messages : 2326
Age : 51
Date d'inscription : 01/08/2005

[help] projet de démo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [help] projet de démo   [help] projet de démo - Page 6 I_icon_minitime09.05.10 20:28

Hello !!

Téléchargé et écouté!
Super boulot niko !!* salut thumleft
Je viens d'envoyer aux autres membres du groupe.

Tu as fait le fade out exactement où il fallait, c'est bien comme ça!

La voix est plus brute que la version de Narapo, moins de reverb et plus rentre-dedans, ça sonne pas mal du tout!

Bref j'suis super content !
santa
Revenir en haut Aller en bas
niko
Gold Top user
Gold Top user
niko


Nombre de messages : 3144
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/04/2005

[help] projet de démo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [help] projet de démo   [help] projet de démo - Page 6 I_icon_minitime09.05.10 20:48

Moi je trouve que le résultat sonne un peu Hard FM, mais bon c'est propre, on entend bien la voix ... à vrai dire une belle photo et c'est tout ce qui intéressera le patron du bar ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blackbooo-recording.com/
Haslar
Gold Top user
Gold Top user
Haslar


Nombre de messages : 2326
Age : 51
Date d'inscription : 01/08/2005

[help] projet de démo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [help] projet de démo   [help] projet de démo - Page 6 I_icon_minitime09.05.10 21:55

Exactement !!
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[help] projet de démo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [help] projet de démo   [help] projet de démo - Page 6 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[help] projet de démo
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» enregistrement Démo Baï-Kal
» Besoin de vos avis sur démo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gibson Guitars: Beauty Of The Burst :: The Tone Zone :: MAO-
Sauter vers: