Gibson Guitars: Beauty Of The Burst
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gibson Guitars: Beauty Of The Burst

Le forum francophone consacré aux instruments GIBSON
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Config studio pour salle de répète (simple et pas chère)

Aller en bas 
+5
narapo
Blue Mind
niko
experience
crepetou
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
crepetou
Gold user
Gold user
crepetou


Nombre de messages : 1529
Age : 44
Date d'inscription : 16/08/2007

Config studio pour salle de répète (simple et pas chère) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Config studio pour salle de répète (simple et pas chère)   Config studio pour salle de répète (simple et pas chère) - Page 4 I_icon_minitime05.11.09 16:37

Bon un gros UP pour ce topic car j'ai depuis lundi soir les clés de ma maison et depuis je pense beaucoup à la salle de répète ...

J'ai envi de plus en plus de faire la salle musique dans la pièce où est la chaudière plutôt que la première partie juste après l'escalier ... et ce justement à cause de l'ouverture de l'escalier ÇA RÉSONNE A FOND !!!!

Pour l'autre pièce, j'aurais juste à faire un coffrage propre autour de la chaudière et à isoler ... en plus on a l'avantage d'avoir moins de tuyauterie et elle est un peu plus grande ...

Voilà c'était juste à titre informatif car de toutes façon je n'ai pas l'argent pour l'instant donc wait & see
Revenir en haut Aller en bas
stoof
Gold user
Gold user
stoof


Nombre de messages : 1769
Age : 46
Date d'inscription : 16/02/2007

Config studio pour salle de répète (simple et pas chère) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Config studio pour salle de répète (simple et pas chère)   Config studio pour salle de répète (simple et pas chère) - Page 4 I_icon_minitime05.11.09 16:52

si tu nous postes des photos de ta piece, on pourra te proposer des solutions a moindre cout pour realiser le style de piece que tu souhaites (repet/enreg ..... isolation phonique et/ou traitement acoustique de la pièce...)
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
crepetou
Gold user
Gold user
crepetou


Nombre de messages : 1529
Age : 44
Date d'inscription : 16/08/2007

Config studio pour salle de répète (simple et pas chère) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Config studio pour salle de répète (simple et pas chère)   Config studio pour salle de répète (simple et pas chère) - Page 4 I_icon_minitime05.11.09 17:36

Merci Stoof je vais faire ça en détail comme ça vous aurez plus d'éléments pour m'aider
Revenir en haut Aller en bas
crepetou
Gold user
Gold user
crepetou


Nombre de messages : 1529
Age : 44
Date d'inscription : 16/08/2007

Config studio pour salle de répète (simple et pas chère) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Config studio pour salle de répète (simple et pas chère)   Config studio pour salle de répète (simple et pas chère) - Page 4 I_icon_minitime06.11.09 18:47

les photos de la salle sont prise mais je ne pourrais pas les poster immédiatement because déménagement ... Sinon good news niveau matos, notre batteur vient d'acheter 2 OH ATM450, on a suivi vos conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
crepetou
Gold user
Gold user
crepetou


Nombre de messages : 1529
Age : 44
Date d'inscription : 16/08/2007

Config studio pour salle de répète (simple et pas chère) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Config studio pour salle de répète (simple et pas chère)   Config studio pour salle de répète (simple et pas chère) - Page 4 I_icon_minitime10.11.09 13:38

Very Happy des petites news, j'ai réfléchi à la disposition et voilà les nouveaux plan 3D pour illustrer. J'ai créer une zone "home studio" sous l'escalier pour mettre le bureau pc et matos enregistrement ...

Config studio pour salle de répète (simple et pas chère) - Page 4 Studio1
Config studio pour salle de répète (simple et pas chère) - Page 4 Studio2
Config studio pour salle de répète (simple et pas chère) - Page 4 Studio2
Config studio pour salle de répète (simple et pas chère) - Page 4 Studio4
Revenir en haut Aller en bas
stoof
Gold user
Gold user
stoof


Nombre de messages : 1769
Age : 46
Date d'inscription : 16/02/2007

Config studio pour salle de répète (simple et pas chère) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Config studio pour salle de répète (simple et pas chère)   Config studio pour salle de répète (simple et pas chère) - Page 4 I_icon_minitime10.11.09 13:59

Est ce que la cloison entre le local de repet et la partie "escalier" existe deja ?

Dans tes mesures, as-tu pris en compte la perte de volume liée à l'isolation acoustique ?

Je vois une batterie, il va donc falloir bien isoler tout ca si tu veux pas que ta femme te vire au bout de qq heures de repet ;)

En tout cas sympa ton plan Very Happy
Poses nous des questions au lieu que l on parte dans toutes les directions Very Happy thumleft
Revenir en haut Aller en bas
narapo
Gold Top user
Gold Top user
narapo


Nombre de messages : 3952
Age : 65
Localisation : Nowhere Land
Date d'inscription : 18/03/2005

Config studio pour salle de répète (simple et pas chère) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Config studio pour salle de répète (simple et pas chère)   Config studio pour salle de répète (simple et pas chère) - Page 4 I_icon_minitime10.11.09 14:45

Alors ça y est, vous avez les clés ! Félicitations aux heureux propriétaires. Le déménagement c'est pour quand ?

Super les plans en 3D !

C'est une chaudière murale à côté du ballon ? parce qu'il faut prévoir quand même de la place pour les interventions de maintenance.

Pour un local de répète ça ne devrait pas trop gêner, par conte il va être difficile d'atténuer suffisamment les bruits de chaudière pour faire de l'enregistrement si c'est dans la même pièce.
Revenir en haut Aller en bas
crepetou
Gold user
Gold user
crepetou


Nombre de messages : 1529
Age : 44
Date d'inscription : 16/08/2007

Config studio pour salle de répète (simple et pas chère) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Config studio pour salle de répète (simple et pas chère)   Config studio pour salle de répète (simple et pas chère) - Page 4 I_icon_minitime12.11.09 10:32

De retour au boulot avec internet ...

Oui on a enfin les clés et on a emménagé samedi durdur pour le dos Laughing

Bon le mur qui sépare les deux pièces existe déjà, on a la pièce avec l'escalier pour monter au rdc. J'ai abandonné cette pièces car la résonance de la cage d'escalier est trop importante.

L'avantage d'aller dans l'autre pièces est que la surface est un peu plus grande, je peux vraiment mettre la basse/batterie à l'opposé de la mitoyenneté et j'ai une petite fenêtre pour aérer.

Dans la salle où seront les instruments, au sol j'ai une dalle béton. Ilm me reste du parquet pour la salle que je compte poser sur des dalles de sous-couche (verte) pour isoler un peu. Le Cab de la basse sera sur une estrade avec des plots antivibratiles. Sur les murs et le plafond, je suis sur du parpaing béton.


Question 1 : Que dois-je mettre au mur, je pensais a du BA avec laine de roche http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&idLSPub=1049094213&renderall=on#2 ? Et ensuite des plaques de mousse type http://www.thomann.de/fr/the_takustik_noppenschaum_1030_4er_set.htm
pour traiter un peu l'acoustique de la pièce.

Question 2 : Que dois-je mettre au plafond sachant qu'il faut que je garde un maximum de hauteur sous plafond ... je pensais là aussi mettre du BA+laine de roche ou des plaques de Matson (http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&idLSPub=1244117943&renderall=on#12) ... Une autre idée ?


Question 3 :
Je vais construire une cloison dans la première pièce pour créer un coin bureau/home studio. Que dois-je utiliser comme cloison et porte (de l'alvéolaire suffit) ? Quel type de porte avec vitre dois-je mettre entre les 2 pièces ? Est-ce que je peux faire un système double porte ? Si oui comment ?

Question 4 : Avant de faire quoi que ce soit j'aimerais faire des test pour voir sans traitement comment le son résonne chez moi et surtout chez le voisin ... je pensais prendre le 410 ampeg et la tête svt3 de mon frère et balancer des notes au volume "répète" pour se rendre compte de la propagation du son. Est-ce une bonne idée ?

Sinon voici l'ensemble de produits dont je peux disposer facilement chez Leroy merlin : http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&idLSPub=1244117943&renderall=on#first

http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&idLSPub=1049094213&renderall=on#first


merci pour vos conseils ...
Revenir en haut Aller en bas
SERGE
Top user
Top user
SERGE


Nombre de messages : 935
Age : 62
Date d'inscription : 14/01/2008

Config studio pour salle de répète (simple et pas chère) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Config studio pour salle de répète (simple et pas chère)   Config studio pour salle de répète (simple et pas chère) - Page 4 I_icon_minitime12.11.09 10:47

Super pout ta nouvelle maison Creptou et félicitations sunny
Je suis de très près tes questions because moi je souhaiterais aménager mon grenier (environ 18 m2) pour m'éclater avec mes grattes et amplis :)
j'ai une dalle de béton et parpaing pour les murs!
Idem que me conseillez-vous pour l'isolation phonique des murs?
Pour le sol, j'ai pensé à un isolant phonique puis parquet en bois par-dessus?
Le plafond...?
Des idées?
Merci
Serge.
PS: Ce ne sera pas pour de suite mais un projet de ce type là demande beaucoup de réflexion Wink
Revenir en haut Aller en bas
crepetou
Gold user
Gold user
crepetou


Nombre de messages : 1529
Age : 44
Date d'inscription : 16/08/2007

Config studio pour salle de répète (simple et pas chère) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Config studio pour salle de répète (simple et pas chère)   Config studio pour salle de répète (simple et pas chère) - Page 4 I_icon_minitime12.11.09 10:55

Pour toi serge ca sera bien moins contraignant car les fréquences de grattes ont tendance à moins se propager dans une maison que la basse par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
narapo
Gold Top user
Gold Top user
narapo


Nombre de messages : 3952
Age : 65
Localisation : Nowhere Land
Date d'inscription : 18/03/2005

Config studio pour salle de répète (simple et pas chère) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Config studio pour salle de répète (simple et pas chère)   Config studio pour salle de répète (simple et pas chère) - Page 4 I_icon_minitime12.11.09 10:58

Salut Ivan ! Un déménagement, c'est toujours un grand moment :thumright:

Pour ta cloison, je dirai BA13 sur armature bois avec une bande d'isolation en haut et en bas, comblée avec de la laine de roche. Pour la porte, une isoplane simple avec un joint mousse périmétrique devrait suffire. Il faudra coffrer ton escalier, c'est de là que viendra surtout la transmission du son vers le reste de la maison.

Pour la porte entre la partie home studio et la salle de répète, dans l'idéal une double porte avec 2 blocs portes ouvrant en sens inverse, montés sur un cadre en bois, lui-même entouré de bande d'isolation, avec un joint autour des porte et un joint de sol, ça devrait déja pas mal atténuer.

Au plafond, tu peux essayer le Matson, éventuellement avec une alternance de lames de bois et de bandes de mousse acoustique pour éviter d"avoir un son trop sourd. Pour les murs, je ferai à priori la même chose, en superposant 2 couches de matson (une dans le sens horizontal, l'autre dans le sens vertical) ce sera moins compliqué que le BA13 + Laine de roche et probablement plus efficace, avec en parement à nouveau une alternance de panneaux de lambris bois et de mousse à plots type Auralex.

Pour le plancher je pense que c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
SERGE
Top user
Top user
SERGE


Nombre de messages : 935
Age : 62
Date d'inscription : 14/01/2008

Config studio pour salle de répète (simple et pas chère) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Config studio pour salle de répète (simple et pas chère)   Config studio pour salle de répète (simple et pas chère) - Page 4 I_icon_minitime12.11.09 11:57

crepetou a écrit:
Pour toi serge ca sera bien moins contraignant car les fréquences de grattes ont tendance à moins se propager dans une maison que la basse par exemple.
oui c'est sûr :)

Euh est-ce que des briques platrières (avec un isolant genre laine de roche derrière) sont contraignantes pour l'acoustique..?????
Revenir en haut Aller en bas
crepetou
Gold user
Gold user
crepetou


Nombre de messages : 1529
Age : 44
Date d'inscription : 16/08/2007

Config studio pour salle de répète (simple et pas chère) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Config studio pour salle de répète (simple et pas chère)   Config studio pour salle de répète (simple et pas chère) - Page 4 I_icon_minitime12.11.09 12:19

Ok merci Bernard pour ces conseils, je vais les solutions Matson c'est quand même pas donné et déjà faire le test basse ...

De toutes façons, il y aura des failles dans la pièce car je ne pourrais pas isoler correctement derrière la chaudière. Je compte quand même faire un coffrage amovible pour un accès réglage/maintenance... on en reparlera quand j'aurais le budget dispo mais je pense que j'ai compris l'orientaiton du truc
Revenir en haut Aller en bas
stoof
Gold user
Gold user
stoof


Nombre de messages : 1769
Age : 46
Date d'inscription : 16/02/2007

Config studio pour salle de répète (simple et pas chère) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Config studio pour salle de répète (simple et pas chère)   Config studio pour salle de répète (simple et pas chère) - Page 4 I_icon_minitime12.11.09 14:09

bernard a bien résumé ce qu il te faut.

L armature pour tes cloisons, c est pour les "decoupler" du mur existant.

Le principe de bas de l'isolation phonique, c'est Masse/Ressort/Masse.

Masse1, c est ton mur d'origine
Ressort, c est la laine de roche, eventuellement 1cm ou 2 de vide d'air
Masse3, c est ta nouvelle cloison en BA13.
Regarde ce que vaut le nouveau Placophonique, sinon 1 seul couche de BA13 ne suffit pas a bloquer les basses. J ai mis 2 couches de BA13 en quinconce et ca fait bien son boulot ;)


pour le solo, c est surtout la batterie qui transmettra des ondes, donc pour la batterie et les amplis, un tapis de caoutchoux et ca suffira.

Le plus dur a filter, ce sont les basses. Donc pour faire ton test, faite un bon basse batterie avec un pot a fond et tu verras comme le son sort.
Si tu arrives a bloquer ca, alors tu pourras jouer a 11 à la guitare , personne n entendra rien :)

Penses a ne pas "sacrifier" qq détails. car 1 trou de souris pas isolé dans une piece a 99,9% isoléee et le son sortira. ce serait dommage de la faire "pour rien". C est pour ca que le plafond n est pas non plus a trop négliger.

voila, bon courage pour tes travaux ! :)
Revenir en haut Aller en bas
niko
Gold Top user
Gold Top user
niko


Nombre de messages : 3144
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/04/2005

Config studio pour salle de répète (simple et pas chère) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Config studio pour salle de répète (simple et pas chère)   Config studio pour salle de répète (simple et pas chère) - Page 4 I_icon_minitime12.11.09 14:35

+1 avec la dernière remarque de stoof : on a fait installer une porte isophonique blindée pour bouffer autant que les murs ... ben malgré ça, c'est toujours un petit pont phonique pour les fréquences.

Quand aux basses ... l'épaisseur du matériau doit être équivalente à la longueur d'onde pour filtrer (ou un truc comme ça).
E basse = 40 hz = 8.5 m Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blackbooo-recording.com/
crepetou
Gold user
Gold user
crepetou


Nombre de messages : 1529
Age : 44
Date d'inscription : 16/08/2007

Config studio pour salle de répète (simple et pas chère) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Config studio pour salle de répète (simple et pas chère)   Config studio pour salle de répète (simple et pas chère) - Page 4 I_icon_minitime12.11.09 15:26

Thanks guys pour les conseils avisés !!!

Je pense que je vais m'orienter vers une structure avec Laine de roche, 2 plaques de BA13 en quinconce , car c'est bien mois cher que le Matson ...

Pour le plafond, je vais utiliser des plaques de Matson (30€/m² ouchhhh) ou alors des rouleaux de "verticalm" (15€/m² mais moins épais) ...

Par contre, pour le coffrage de la chaudière, j'ai plusieurs problématiques :

=> Je ne peux pas démonter la chaudière ni passer derrière facilement. je vais donc devoir réaliser un coffrage amovible avec des aérations à 30cm du sol obligatoires selon mon chauffagiste (chaudière au Gaz). Quel vont être les meilleurs matériaux pour cette réalisation ? Comment vous procéderiez ?

Enfin je pense construire 2 estrades pour découpler le sol de la batterie et le sol du cab ampeg ... je gagnerais un peu j'espère ...
Revenir en haut Aller en bas
crepetou
Gold user
Gold user
crepetou


Nombre de messages : 1529
Age : 44
Date d'inscription : 16/08/2007

Config studio pour salle de répète (simple et pas chère) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Config studio pour salle de répète (simple et pas chère)   Config studio pour salle de répète (simple et pas chère) - Page 4 I_icon_minitime16.11.09 15:17

Hey Stoof, j'ai retrouvé par hasard la génèse de la construction de ton studio Wink

http://fr.audiofanzine.com/mobilier-accessoires-amenagement/forums/t.189546,Construction-de-mon-studio-d%27enregistrement.html
Revenir en haut Aller en bas
stoof
Gold user
Gold user
stoof


Nombre de messages : 1769
Age : 46
Date d'inscription : 16/02/2007

Config studio pour salle de répète (simple et pas chère) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Config studio pour salle de répète (simple et pas chère)   Config studio pour salle de répète (simple et pas chère) - Page 4 I_icon_minitime16.11.09 15:26

Cool Very Happy
Si jamais tu choppes des trucs interessants :)

Quand j ai commencé y a 3 ans, je n y connaissais strictement rien, j ai bcp appris grace aux acteurs de ce thread ;)
Revenir en haut Aller en bas
crepetou
Gold user
Gold user
crepetou


Nombre de messages : 1529
Age : 44
Date d'inscription : 16/08/2007

Config studio pour salle de répète (simple et pas chère) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Config studio pour salle de répète (simple et pas chère)   Config studio pour salle de répète (simple et pas chère) - Page 4 I_icon_minitime25.11.09 14:09

Audix D6 et I5 à la maison ... reste ^plus qu'à trouver un AKG D112 et un autre Seinheiser E609 et c'est bon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
narapo
Gold Top user
Gold Top user
narapo


Nombre de messages : 3952
Age : 65
Localisation : Nowhere Land
Date d'inscription : 18/03/2005

Config studio pour salle de répète (simple et pas chère) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Config studio pour salle de répète (simple et pas chère)   Config studio pour salle de répète (simple et pas chère) - Page 4 I_icon_minitime25.11.09 14:29

Vous avez commencé les répètes dans ton nouveau home (bientôt -studio) ?
Revenir en haut Aller en bas
niko
Gold Top user
Gold Top user
niko


Nombre de messages : 3144
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/04/2005

Config studio pour salle de répète (simple et pas chère) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Config studio pour salle de répète (simple et pas chère)   Config studio pour salle de répète (simple et pas chère) - Page 4 I_icon_minitime25.11.09 15:58

Le D6 pour la GC ou pour la basse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blackbooo-recording.com/
crepetou
Gold user
Gold user
crepetou


Nombre de messages : 1529
Age : 44
Date d'inscription : 16/08/2007

Config studio pour salle de répète (simple et pas chère) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Config studio pour salle de répète (simple et pas chère)   Config studio pour salle de répète (simple et pas chère) - Page 4 I_icon_minitime25.11.09 17:21

narapo a écrit:
Vous avez commencé les répètes dans ton nouveau home (bientôt -studio) ?

Non on est toujours chez mes parents et le home studio dans ma maison est loin d'être aménagé (pas le temps et surtout pas l'argent) ... et en ce moment je ne te cache pas que j'ai un sujet qui me tiens plus à cœur Wink


niko a écrit:
Le D6 pour la GC ou pour la basse ?

Le D6 pour la grosse caisse et il pourra aussi servir pour la basse ... sachant que le bassiste va investir dans un D112 qui servira à la fois pour les prises basses et le tom basse de la batterie ... l'idée étant d'avoir des micros différents pour nous permettre de sélectionner ce qui sonnera le mieux pour notre config.

Mais bon pour la batterie, j'ai suivi vos conseils Un audix D6 + audix I5 + 2 X ATM450 ... je vais suremetn faire quelques test avec le batteur dans les semaine à venir, on verra ce que le zoom R16 a dans le ventre pour une prise de batterie à 4 micros
Revenir en haut Aller en bas
niko
Gold Top user
Gold Top user
niko


Nombre de messages : 3144
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/04/2005

Config studio pour salle de répète (simple et pas chère) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Config studio pour salle de répète (simple et pas chère)   Config studio pour salle de répète (simple et pas chère) - Page 4 I_icon_minitime25.11.09 23:00

Par contre, en éloigné sur une CC, je sais pas ce que peux donner un unique dynamique comme le I5 ... enfin tu nous diras :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blackbooo-recording.com/
narapo
Gold Top user
Gold Top user
narapo


Nombre de messages : 3952
Age : 65
Localisation : Nowhere Land
Date d'inscription : 18/03/2005

Config studio pour salle de répète (simple et pas chère) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Config studio pour salle de répète (simple et pas chère)   Config studio pour salle de répète (simple et pas chère) - Page 4 I_icon_minitime25.11.09 23:51

niko a écrit:
Par contre, en éloigné sur une CC, je sais pas ce que peux donner un unique dynamique comme le I5 ... enfin tu nous diras :)
non, l'i5 doit absolument être utilisé comme un 57, c'est à dire en proximité sur la CC (ou sur un ampli, comme le 57).
Revenir en haut Aller en bas
niko
Gold Top user
Gold Top user
niko


Nombre de messages : 3144
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/04/2005

Config studio pour salle de répète (simple et pas chère) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Config studio pour salle de répète (simple et pas chère)   Config studio pour salle de répète (simple et pas chère) - Page 4 I_icon_minitime26.11.09 9:20

Alors il en faut 2 (frappe et timbre) Very Happy

Je réflechissais par rapport à la config annoncée par crepetou Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blackbooo-recording.com/
Contenu sponsorisé





Config studio pour salle de répète (simple et pas chère) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Config studio pour salle de répète (simple et pas chère)   Config studio pour salle de répète (simple et pas chère) - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Config studio pour salle de répète (simple et pas chère)
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Config Home Studio sur Mac: feedbacks? :)
» Conseil pour une lp studio
» Gibson LP studio Faded ou studio limited parlons en !
» Prise d'ambiance en répète ?
» Interface audio simple et pas compliquée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gibson Guitars: Beauty Of The Burst :: The Tone Zone :: MAO-
Sauter vers: