Gibson Guitars: Beauty Of The Burst
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gibson Guitars: Beauty Of The Burst

Le forum francophone consacré aux instruments GIBSON
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Config studio pour salle de répète (simple et pas chère)

Aller en bas 
+5
narapo
Blue Mind
niko
experience
crepetou
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Blue Mind
Top user
Top user
Blue Mind


Nombre de messages : 728
Age : 63
Localisation : Lyon Chica'gones
Date d'inscription : 17/06/2005

Config studio pour salle de répète (simple et pas chère) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Config studio pour salle de répète (simple et pas chère)   Config studio pour salle de répète (simple et pas chère) - Page 2 I_icon_minitime01.04.09 13:11

Crapetou
Pour les micros ampli guitare je suis fervent des Sennheiser E606 que j'utilise lors d'enregistrement couplé avec un SM57.
Si tu as les moyens, le E906 ou le E609 ont un spectre plus etendu (40 - 18000Hz) que le E606 (40 - 15000Hz) ils peuvent servir pour la CC, les toms, congas.
l'Audix I5 que je ne connais pas parrait etre mieux qu'un SM57 sur les spécif. Wink

En bass GC & ampli Bass (Audix D6), il y a le Shure Beta 52A (une reference), l'AKG D112 tres bon rapport qualité/prix, le EV N/D868 neutre et dynamique, le Sennheiser E902 grave percutant precis à tres fort niveau.
Revenir en haut Aller en bas
crepetou
Gold user
Gold user
crepetou


Nombre de messages : 1529
Age : 44
Date d'inscription : 16/08/2007

Config studio pour salle de répète (simple et pas chère) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Config studio pour salle de répète (simple et pas chère)   Config studio pour salle de répète (simple et pas chère) - Page 2 I_icon_minitime01.04.09 13:14

merci Blue Mind pour les conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
crepetou
Gold user
Gold user
crepetou


Nombre de messages : 1529
Age : 44
Date d'inscription : 16/08/2007

Config studio pour salle de répète (simple et pas chère) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Config studio pour salle de répète (simple et pas chère)   Config studio pour salle de répète (simple et pas chère) - Page 2 I_icon_minitime02.04.09 11:00

Que pensez-vous de ce Kit Batterie :

Kit Micros Batterie : Audio-Technica MB/DK7
http://www.dv247.fr/invt/35950/

Il y a même trop de micros. Je cherche un kit micro (ou achat séparé 1 à 1) de 4 ou 5 micros avec un overhead minimum. Vous pouvez me conseiller ? Je suis un peu perdu.

pour l'instant voici le devis que j'ai prévu :
Config studio pour salle de répète (simple et pas chère) - Page 2 090402105928987259

1300€ le tout, n'hésitez pas si il y a mieux pour le même prix Wink
Revenir en haut Aller en bas
niko
Gold Top user
Gold Top user
niko


Nombre de messages : 3144
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/04/2005

Config studio pour salle de répète (simple et pas chère) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Config studio pour salle de répète (simple et pas chère)   Config studio pour salle de répète (simple et pas chère) - Page 2 I_icon_minitime02.04.09 11:12

Mon avis Very Happy :
Les micros tom, ça sert pas à grand chose. Je préfère 2 OH bien placés + CC et GC.
J'en ai depuis des années dans une malette, ils ne m'ont jamais servi.

Plutôt qu'un micro Basse, pourquoi pas une DI ? Il y a une entrée haute imépdance sur le multipiste ?
Perso j'aime beaucoup les micros devant les amplis, mais la basse on y perd beaucoup (précision, fréquences).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blackbooo-recording.com/
narapo
Gold Top user
Gold Top user
narapo


Nombre de messages : 3952
Age : 65
Localisation : Nowhere Land
Date d'inscription : 18/03/2005

Config studio pour salle de répète (simple et pas chère) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Config studio pour salle de répète (simple et pas chère)   Config studio pour salle de répète (simple et pas chère) - Page 2 I_icon_minitime02.04.09 11:23

il y a des bons kits de micros batterie, mais évidemment beaucoup plus cher que le kit AT que je ne connais pas ; pour un peu plus cher il y a chez Audix le Audix Fusion 6 avec 6 micros dont 2 overheads

sinon je prendrai pour la batterie un set minimal avec seulement 3 micros
- le AKG D112 ou un Audix D6 pour le kick (l'autre micro pouvant êtremis sur l'ampli basse)
- un Audix i5 ou un Shure SM57 pour la caisse claire
- un ATM 450 en overhead mono (et plus tard un second pour fonctionner en couple XY)

je suis d'accord avec Niko, il n'est pas indispensable de prendre de micros pour les toms ; par contr j'aime bien repiquer aussi l'ampli basse, il y a quand même d'excellents micros qui te permttent de capturer le bas sans perdre en définition (EV RE20, MD421, Audix D6, AKG 112, Beyer 88 par exemple, sans parler des micros dérivés ou inspirés du U47 FET comme le AT4047 ou le Blue Bottle Rocket Stage 1 avec capsule B7) mais c'est vrai que pour commencer on peut utiliser une DI ; au passage, la DI ne se branche pas sur une entrée haute impéndance type instrument, mais sur une entrée ligne (c'est pour ça que c'est en général une prise XLR au niveau de la boite de diirect par elle même)
Revenir en haut Aller en bas
niko
Gold Top user
Gold Top user
niko


Nombre de messages : 3144
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/04/2005

Config studio pour salle de répète (simple et pas chère) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Config studio pour salle de répète (simple et pas chère)   Config studio pour salle de répète (simple et pas chère) - Page 2 I_icon_minitime02.04.09 11:29

Oui, mais je demandais si le Boss faisait DI (et donc qu'il avait une entrée haute impédance).

Le souci avec le micro devant le cab, c'est qu'il faut vite l'usine à gaz pour que ça sonne, je trouve : un très bon cab, un micro qui descend et un micro statique ... le RE20 par exemple ne me suffit pas vraiment.
Mais bon, c'est juste comme base de réflexion, rien d'autre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blackbooo-recording.com/
narapo
Gold Top user
Gold Top user
narapo


Nombre de messages : 3952
Age : 65
Localisation : Nowhere Land
Date d'inscription : 18/03/2005

Config studio pour salle de répète (simple et pas chère) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Config studio pour salle de répète (simple et pas chère)   Config studio pour salle de répète (simple et pas chère) - Page 2 I_icon_minitime02.04.09 11:37

Je suis d'accord, un seul micro sur la basse ne suffit pas, et j'utilise aussi une DI que je mélange avec le signal des micros, éventuellement en agrémentant la DI avec des plugs de saturation ou de simulation d'ampli.

On peut effectivement utiliser une AB box pour entrer en DI sur le multipiste mais on peut avoir des problèmes de ronflette assez important, même avec un switch de masse et un autre d'inversion de phase comme j'ai pu le constater avec la Radial ABY
Revenir en haut Aller en bas
niko
Gold Top user
Gold Top user
niko


Nombre de messages : 3144
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/04/2005

Config studio pour salle de répète (simple et pas chère) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Config studio pour salle de répète (simple et pas chère)   Config studio pour salle de répète (simple et pas chère) - Page 2 I_icon_minitime02.04.09 11:40

Oui, mais bonjour les soucis de phase avec micro + DI ...
J'avais résolu le problème en faisant un passe bas à 100Hz pour la DI et coupe bas à 100Hz pour le RE20 ... sinon c'était ingérable.

Enfin bon, on est un peu loin des préoccupations de crepetou Very Happy

(jamais eu de souci de ronflette avec ma vieille Lehle ABYbox)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blackbooo-recording.com/
narapo
Gold Top user
Gold Top user
narapo


Nombre de messages : 3952
Age : 65
Localisation : Nowhere Land
Date d'inscription : 18/03/2005

Config studio pour salle de répète (simple et pas chère) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Config studio pour salle de répète (simple et pas chère)   Config studio pour salle de répète (simple et pas chère) - Page 2 I_icon_minitime02.04.09 11:47

niko a écrit:
Oui, mais bonjour les soucis de phase avec micro + DI ...
C'est gérable quand tu fais gaffe au positionnement des micros (et avec l'IBP Little Labs, tu peux toujours rattraper le coup)

niko a écrit:
J'avais résolu le problème en faisant un passe bas à 100Hz pour la DI et coupe bas à 100Hz pour le RE20 ... sinon c'était ingérable
C'est effectivement une bonne idée, c'est d'ailleurs comme ça que marche un sub avec un fréquence de crossover ; pour la basse on peut tweaker entre 90 et 200 hz
Revenir en haut Aller en bas
crepetou
Gold user
Gold user
crepetou


Nombre de messages : 1529
Age : 44
Date d'inscription : 16/08/2007

Config studio pour salle de répète (simple et pas chère) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Config studio pour salle de répète (simple et pas chère)   Config studio pour salle de répète (simple et pas chère) - Page 2 I_icon_minitime02.04.09 12:35

niko a écrit:

Plutôt qu'un micro Basse, pourquoi pas une DI ? Il y a une entrée haute imépdance sur le multipiste ?
Perso j'aime beaucoup les micros devant les amplis, mais la basse on y perd beaucoup (précision, fréquences).

Oui le Zoom a un line in instrument avec simulation d'ampli dont SVT pour la basse ...
Revenir en haut Aller en bas
crepetou
Gold user
Gold user
crepetou


Nombre de messages : 1529
Age : 44
Date d'inscription : 16/08/2007

Config studio pour salle de répète (simple et pas chère) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Config studio pour salle de répète (simple et pas chère)   Config studio pour salle de répète (simple et pas chère) - Page 2 I_icon_minitime02.04.09 12:38

220€ ATM 450 Sad

http://www.dv247.fr/invt/34598/

471€ le RE20 Confused
http://www.dv247.fr/invt/20923/

This is not my budget Shit
Revenir en haut Aller en bas
crepetou
Gold user
Gold user
crepetou


Nombre de messages : 1529
Age : 44
Date d'inscription : 16/08/2007

Config studio pour salle de répète (simple et pas chère) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Config studio pour salle de répète (simple et pas chère)   Config studio pour salle de répète (simple et pas chère) - Page 2 I_icon_minitime02.04.09 12:41

narapo a écrit:
il y a des bons kits de micros batterie, mais évidemment beaucoup plus cher que le kit AT que je ne connais pas ; pour un peu plus cher il y a chez Audix le Audix Fusion 6 avec 6 micros dont 2 overheads

Et dans le pack Audix Fusion 4 ... il y a un overhead ?
Revenir en haut Aller en bas
narapo
Gold Top user
Gold Top user
narapo


Nombre de messages : 3952
Age : 65
Localisation : Nowhere Land
Date d'inscription : 18/03/2005

Config studio pour salle de répète (simple et pas chère) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Config studio pour salle de répète (simple et pas chère)   Config studio pour salle de répète (simple et pas chère) - Page 2 I_icon_minitime02.04.09 12:51

crepetou a écrit:
220€ ATM 450 Sad
mais 185€ chez Star's Music

http://www.stars-music.fr/store/produit-audio_technica_%5BMicro_de_studio%5D,atm450--id-8283.html


crepetou a écrit:
narapo a écrit:
il y a des bons kits de micros batterie, mais évidemment beaucoup plus cher que le kit AT que je ne connais pas ; pour un peu plus cher il y a chez Audix le Audix Fusion 6 avec 6 micros dont 2 overheads
Et dans le pack Audix Fusion 4 ... il y a un overhead ?

Nope Sad

Je comprends parfaitement tes considérattions de budget, of course, mais il ne faut quand même pas rêver ; le kit AT à 7 micros pour 285€, ça te fait le micro à 40€, ce sera très difficile de trouver moins cher... quand à dire ce que ça vaut, 40€ c'est la moitié du prix du SM57/SM58, qui est quand même un des micro les plus répandus et amorti depuis longtemps, et donc une solide référence en matière de rapport qualité/prix (quoiqu'on puisse penser de ce micro dont je ne suis personnellement pas très fan) donc il ne faut pas s'attendre à des miracles ; la proposition à 3 micros est certes un peu plus coûteuse 399€ contre 285€ au kit AT mais plus intéressante pour le futur en te laissant des bons micros pour quand tu voudras étoffer ton équipement home studio.

Sinon tu as le pack AKG à 438€ chez ton marchand favori : http://www.dv247.fr/invt/62138/ avec un D112, 2 overheads à condenseurs et 3 micros polyvalents CC / toms / ampli
Revenir en haut Aller en bas
crepetou
Gold user
Gold user
crepetou


Nombre de messages : 1529
Age : 44
Date d'inscription : 16/08/2007

Config studio pour salle de répète (simple et pas chère) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Config studio pour salle de répète (simple et pas chère)   Config studio pour salle de répète (simple et pas chère) - Page 2 I_icon_minitime02.04.09 14:04

Mais je ne suis pas contre l'occaz Wink au contraire.

Peut-être que les SM57/58 sont super répandu en occaz et que ca serait une alternative intéressante pour la batterie.

Donc si je résume la config minimale pour la batterie serait :

- 1 Micros CC/Charley => SM57
- 1 Micro GC => Audix ou AKG
- 1 Overhead de bonne qualité => Audio T

Si il y a un 4ème micro ca sera quoi et où (tom bass) ?
Revenir en haut Aller en bas
crepetou
Gold user
Gold user
crepetou


Nombre de messages : 1529
Age : 44
Date d'inscription : 16/08/2007

Config studio pour salle de répète (simple et pas chère) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Config studio pour salle de répète (simple et pas chère)   Config studio pour salle de répète (simple et pas chère) - Page 2 I_icon_minitime02.04.09 14:06

Pas ce prix ... là

http://www.stars-music.fr/store/produit-stars_pack_[Pack_micro],pack_micro___audio_technica_--id-12652.html
Revenir en haut Aller en bas
crepetou
Gold user
Gold user
crepetou


Nombre de messages : 1529
Age : 44
Date d'inscription : 16/08/2007

Config studio pour salle de répète (simple et pas chère) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Config studio pour salle de répète (simple et pas chère)   Config studio pour salle de répète (simple et pas chère) - Page 2 I_icon_minitime02.04.09 14:07

Il est pas donné le petit Risoli Wink

http://www.stars-music.fr/store/produit-beyer_dynamic_[Micro_de_studio],m160--id-10204.html


et L'ATM250 il vaut quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
niko
Gold Top user
Gold Top user
niko


Nombre de messages : 3144
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/04/2005

Config studio pour salle de répète (simple et pas chère) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Config studio pour salle de répète (simple et pas chère)   Config studio pour salle de répète (simple et pas chère) - Page 2 I_icon_minitime02.04.09 14:44

Moi j'ai donc un kit stagg (1 micro GC + 4 micros tom-CC + 1 statique OH) pour pas cher, si jamais tu veux ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blackbooo-recording.com/
niko
Gold Top user
Gold Top user
niko


Nombre de messages : 3144
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/04/2005

Config studio pour salle de répète (simple et pas chère) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Config studio pour salle de répète (simple et pas chère)   Config studio pour salle de répète (simple et pas chère) - Page 2 I_icon_minitime02.04.09 14:46

Au fait, il faut bien 2 overhead (en réaction avec tes questions) pour avoir la stéréo sur ton kit.
Donc 2 OH + 1 GC + 1 (voire 2) CC.

(Mon kit stagg a un OH mort, mais il peut par exemple servir en appoint sur le charley)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blackbooo-recording.com/
narapo
Gold Top user
Gold Top user
narapo


Nombre de messages : 3952
Age : 65
Localisation : Nowhere Land
Date d'inscription : 18/03/2005

Config studio pour salle de répète (simple et pas chère) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Config studio pour salle de répète (simple et pas chère)   Config studio pour salle de répète (simple et pas chère) - Page 2 I_icon_minitime02.04.09 17:58

niko a écrit:
Au fait, il faut bien 2 overhead (en réaction avec tes questions) pour avoir la stéréo sur ton kit.
Donc 2 OH + 1 GC + 1 (voire 2) CC.

(Mon kit stagg a un OH mort, mais il peut par exemple servir en appoint sur le charley)
2 OH le plus souvent mais ce n'est pas indispensable pour enregistrer une répète, un OH mono peut tout à fait suffire (quitte à élargir la piste avec un plugin de pseudo stéréo - il en existe un excellent et gratuit chez Voxengo)
Revenir en haut Aller en bas
crepetou
Gold user
Gold user
crepetou


Nombre de messages : 1529
Age : 44
Date d'inscription : 16/08/2007

Config studio pour salle de répète (simple et pas chère) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Config studio pour salle de répète (simple et pas chère)   Config studio pour salle de répète (simple et pas chère) - Page 2 I_icon_minitime02.04.09 23:39

merci pour les infos les potos

Je vais voir pour le stag niko et je te tiens au jus
Revenir en haut Aller en bas
niko
Gold Top user
Gold Top user
niko


Nombre de messages : 3144
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/04/2005

Config studio pour salle de répète (simple et pas chère) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Config studio pour salle de répète (simple et pas chère)   Config studio pour salle de répète (simple et pas chère) - Page 2 I_icon_minitime03.04.09 8:10

C'est celui là :
http://prix.audiofanzine.com/index,idproduit,13457,achat,prix-stagg_dms5700_drum_kit.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blackbooo-recording.com/
Blue Mind
Top user
Top user
Blue Mind


Nombre de messages : 728
Age : 63
Localisation : Lyon Chica'gones
Date d'inscription : 17/06/2005

Config studio pour salle de répète (simple et pas chère) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Config studio pour salle de répète (simple et pas chère)   Config studio pour salle de répète (simple et pas chère) - Page 2 I_icon_minitime03.04.09 13:47

Pour la batterie il y a ceux-ci qui sont bien:

http://www.thomann.de/fr/audix_fusion_4_drum_set.htm

http://www.thomann.de/fr/shure_pgdmk4xlr.htm

http://www.thomann.de/fr/shure_pgdmk6xlr.htm

http://www.thomann.de/fr/cat.html?gf=sets_microphones_pour_batteries&oa=pra
Revenir en haut Aller en bas
crepetou
Gold user
Gold user
crepetou


Nombre de messages : 1529
Age : 44
Date d'inscription : 16/08/2007

Config studio pour salle de répète (simple et pas chère) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Config studio pour salle de répète (simple et pas chère)   Config studio pour salle de répète (simple et pas chère) - Page 2 I_icon_minitime03.04.09 20:40

Merci je regarde ça thumleft
Revenir en haut Aller en bas
crepetou
Gold user
Gold user
crepetou


Nombre de messages : 1529
Age : 44
Date d'inscription : 16/08/2007

Config studio pour salle de répète (simple et pas chère) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Config studio pour salle de répète (simple et pas chère)   Config studio pour salle de répète (simple et pas chère) - Page 2 I_icon_minitime07.04.09 11:02

Mon batteur a vu ce kit, il en a entendu du bien en général :
Prodipe DM8 sur ebay

http://www.woodbrass.com/PRODIPE+DM8+KIT+8+MICROS+BATTERIE+MODELE+CLAUDE+SALMIERI
Revenir en haut Aller en bas
Blue Mind
Top user
Top user
Blue Mind


Nombre de messages : 728
Age : 63
Localisation : Lyon Chica'gones
Date d'inscription : 17/06/2005

Config studio pour salle de répète (simple et pas chère) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Config studio pour salle de répète (simple et pas chère)   Config studio pour salle de répète (simple et pas chère) - Page 2 I_icon_minitime07.04.09 11:24

Je ne connais pas Prodipe, la video de démo n'a pas un son de bonne qualité pour ce faire une idée, la GC sonne un peu carton à moin que ce soit mes enceintes PC...


Dernière édition par Blue Mind le 09.04.09 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Config studio pour salle de répète (simple et pas chère) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Config studio pour salle de répète (simple et pas chère)   Config studio pour salle de répète (simple et pas chère) - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Config studio pour salle de répète (simple et pas chère)
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Config Home Studio sur Mac: feedbacks? :)
» Conseil pour une lp studio
» Gibson LP studio Faded ou studio limited parlons en !
» Prise d'ambiance en répète ?
» Interface audio simple et pas compliquée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gibson Guitars: Beauty Of The Burst :: The Tone Zone :: MAO-
Sauter vers: