Gibson Guitars: Beauty Of The Burst
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gibson Guitars: Beauty Of The Burst

Le forum francophone consacré aux instruments GIBSON
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Black Booo Recording

Aller en bas 
+6
darko_setenza
Blue Mind
narapo
stoof
SERGE
niko
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
niko
Gold Top user
Gold Top user
niko


Nombre de messages : 3144
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/04/2005

Black Booo Recording - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Black Booo Recording   Black Booo Recording - Page 7 I_icon_minitime05.12.09 23:29

Cool :)
Qu'il n'hésite pas à me contacter directement (il y a mes coordonnées sur la page web) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blackbooo-recording.com/
niko
Gold Top user
Gold Top user
niko


Nombre de messages : 3144
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/04/2005

Black Booo Recording - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Black Booo Recording   Black Booo Recording - Page 7 I_icon_minitime10.12.09 9:41

Hier, prise de chant avec Eric, mon chanteur sur un titre :)

J'ai donc sorti mon K2, mon AT4047, mon SM7B et mon RE20 pour un essai avant.
Eric a evidemment préféré les 2 statiques (plus flatteur, plus détaillé)
Moi j'ai trouvé que l'AT4047 qui sonnait plus plein que le K2 (c'était un essai à l'arrache), et j'ai retrouvé la différence SM7B/RE20 que j'avais entendu avec mon ex chanteuse, et qui me fait préférer le SM7B.

On a donc fait les prises avec SM7B en proximité dans le Green + Comp, et AT4047 à 20 cm dans le DRS-Q4.
J'ai foutu une compression en plugin que l'AT4047 ...
Ben dans le mix, c'est le SM7B qui se place tout seul, et même Eric l'a reconnu Laughing

A voir, mais je ne suis définitivement pas pour l'achat de statique à outrance. Un bon dynamique, un bon preamp, un bon compresseur et on arrive à faire des choses de très bonne qualité :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blackbooo-recording.com/
stoof
Gold user
Gold user
stoof


Nombre de messages : 1769
Age : 46
Date d'inscription : 16/02/2007

Black Booo Recording - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Black Booo Recording   Black Booo Recording - Page 7 I_icon_minitime10.12.09 10:10

merci pour ce retour Niko.

bcp de chanteurs utilisent un pauvre SM57 pour faire les voix.
c est le grain recherché qui compte finalement, pas tant le micro :)

Comment mixes tu 2 rpises de voix, le dynamique et le statique a 20cm ?
ca t apporte qqchose ?
Revenir en haut Aller en bas
niko
Gold Top user
Gold Top user
niko


Nombre de messages : 3144
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/04/2005

Black Booo Recording - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Black Booo Recording   Black Booo Recording - Page 7 I_icon_minitime10.12.09 10:46

Le SM57, j'oserai pas, car il a franchement un son qui ne me plait pas trop :)
Enfin à voir, j'ai jamais essayé :)

Non, impossible a priori de mixer les 2 micros (20 cm entre les 2, donc rotation de phase, donc filtre en peigne). Il faudrait recaler le 2e micro sur le premier, mais en soi je vois pas l'intérêt.
Je choisis l'une des 2 pistes, et je bosse dessus en général.
Eventuellement je pourrais choisir une des prises en fonction du passage du morceau, mais ça ne m'est encore jamais arrivé :)

Il m'est par contre arrivé de faire 2 pistes avec le même micro : 1 dans un preamp clean et l'autre dans un preamp drivé, et de mixer le drive pour grossir un peu la voix ... mais il faut que je peaufine pour trouver LE réglage :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blackbooo-recording.com/
narapo
Gold Top user
Gold Top user
narapo


Nombre de messages : 3952
Age : 65
Localisation : Nowhere Land
Date d'inscription : 18/03/2005

Black Booo Recording - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Black Booo Recording   Black Booo Recording - Page 7 I_icon_minitime10.12.09 11:43

niko a écrit:
Non, impossible a priori de mixer les 2 micros (20 cm entre les 2, donc rotation de phase, donc filtre en peigne). Il faudrait recaler le 2e micro sur le premier, mais en soi je vois pas l'intérêt.
Et encore, car le déphasage n'agit pas de la même manière selon les fréquences ; si tu recales les pistes dans ton soft tu corriges le décalage pour une partie des fréquences seulement, donc tu auras quand même des phénomènes de filtre en peigne ; en téhorie, il faut un circuit de redressement de phase sur l'un des 2 micros qui joue sur les 2 domaines (time domain & frequency domain) simultanément, comme le Little Labs ou le Radial Phaser ; mais dans la pratique ce n'est pas forcément très gênant. J'ai un Radial et l'émulation du Little Labs sur l'UAD, et je dois dire que leur effet n'est pas vraiment flagrant ; le réglage se fait uniquement à l'oreille, peut être que je n'ai pas toute la subtilité nécessaire.

Pour l'enregistrement de la voix chantée, je pense que ça varie énormément selon le chanteur, le morceau, la pièce ou tu enregistres. Donc c'est quand même pas mal d'avoir du choix entre différents micros, y compris les plus surprenants. Certains morceaux ont été enregistrés au chant avec un micro de GC comme le D12, ou encore le Beyer 160, ou des micros "canon" Sennheiser ou Neumann plus utilisés dans l'espionnage ou l'enregistrement animalier quae dans les studios, mais c'est par exemple la méthode d'enregistrement de la voix de Steven Tyler d'Aerosmith.

Le SM57/58, sur scène oui (bien qu'on recontre probablement plus souvent des Béta58 maintenant), en studio je pense que ce n'est pas si fréquente. Mais si ca convient, pourquoi pas... Globalement, je ne suis pas fan du 57 non plus.

Personellement, j'aime bien le rendu des statiques, que je trouve souvent plus chaleureux que les dynamiques mais j'avoue bien aimer aussi le SM7

Black Booo Recording - Page 7 Micros10

un exemple de test de micros pour le chant avec en haut le Blue Bottle (capsule B6), puis en bas de gauche à droite le SM7, le Telefunken AK47, le Neumann Gefell UM70... cette fois-là c'est le Blue qui avait été retenu.
Revenir en haut Aller en bas
niko
Gold Top user
Gold Top user
niko


Nombre de messages : 3144
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/04/2005

Black Booo Recording - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Black Booo Recording   Black Booo Recording - Page 7 I_icon_minitime23.12.09 11:12

Donc dimanche, lundi et hier, nous avons eu la chance d'avoir Asphodel de Pin-up Went Down au BBRS qui faisait les prises de son album à venir.

Et la semaine prochaine, nous aurons la joie de recevoir sur 2 jours, Alec (oui, le fameux groupe stéphanois !) en pré-prod pour son futur album !

Il y a d'ailleurs une page sur FB, pour les inscrits (blackbooo recording).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blackbooo-recording.com/
niko
Gold Top user
Gold Top user
niko


Nombre de messages : 3144
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/04/2005

Black Booo Recording - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Black Booo Recording   Black Booo Recording - Page 7 I_icon_minitime22.01.10 18:30

BM12A in da house ... par contre les 5A ont du partir hier, donc impossible de les mettre face à face Confused
Elles sont impressionnantes physiquement. C'est le son Dynaudio, aucune surprise, à moi de bosser dessus maintenant.

Le comparo avec les 1031A est reporté aussi, mais ça viendra ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blackbooo-recording.com/
narapo
Gold Top user
Gold Top user
narapo


Nombre de messages : 3952
Age : 65
Localisation : Nowhere Land
Date d'inscription : 18/03/2005

Black Booo Recording - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Black Booo Recording   Black Booo Recording - Page 7 I_icon_minitime22.01.10 18:39

thumleft

C'est sûr que c'est plus gros que tes BM5 compact ; après attention à ne pas se laisser pousser par la capacité de ces enceintes à jouer fort, ce qui est plus flatteur mais risque de modifier tes balances. Il faut rester à peu près au même niveau sonore (je reste généralement autour de 83 dB) ; disposant d'écoutes altenatives aux Adam S3A, avec les BW 685 et les petites Avantone j'ai réglé le système pour que par défaut le volume ne change pas quand on change de paire d'enceintes.
Revenir en haut Aller en bas
niko
Gold Top user
Gold Top user
niko


Nombre de messages : 3144
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/04/2005

Black Booo Recording - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Black Booo Recording   Black Booo Recording - Page 7 I_icon_minitime22.01.10 18:45

Non, de toute façon je vérifie souvent mes volumes ... donc je ne me ferai pas piéger :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blackbooo-recording.com/
narapo
Gold Top user
Gold Top user
narapo


Nombre de messages : 3952
Age : 65
Localisation : Nowhere Land
Date d'inscription : 18/03/2005

Black Booo Recording - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Black Booo Recording   Black Booo Recording - Page 7 I_icon_minitime22.01.10 20:54

OK !

Je n'avais pas pu non plus tester directement les A7 versus les S3A, mais la différence est quand même flagrante, je pense que ça va te faire la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
niko
Gold Top user
Gold Top user
niko


Nombre de messages : 3144
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/04/2005

Black Booo Recording - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Black Booo Recording   Black Booo Recording - Page 7 I_icon_minitime23.01.10 12:51

"Entière" par Alec dispo en écoute :
http://www.blackbooo-recording.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blackbooo-recording.com/
stoof
Gold user
Gold user
stoof


Nombre de messages : 1769
Age : 46
Date d'inscription : 16/02/2007

Black Booo Recording - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Black Booo Recording   Black Booo Recording - Page 7 I_icon_minitime25.01.10 9:38

est ce que c est la prise ou tu as fait la photo de la batterie avec le 414 en C.C ?

J aime bien les prises que tu as faites. y a la Grosse caisse qui me fait bizzare, comme si elle ressortait un peu trop, comme si elle ne faisait pas partie de la batterie.
j aime bien ta caisse claire par contre !
Les sons guitares/basses/voic, j aime aussi, tres homogène et cohérent cheers
nice shot dude !
Revenir en haut Aller en bas
niko
Gold Top user
Gold Top user
niko


Nombre de messages : 3144
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/04/2005

Black Booo Recording - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Black Booo Recording   Black Booo Recording - Page 7 I_icon_minitime25.01.10 9:50

stoof a écrit:
est ce que c est la prise ou tu as fait la photo de la batterie avec le 414 en C.C ?
Non, mais en pratique la config est toujours la même (pas plus tard que hier encore).

stoof a écrit:
y a la Grosse caisse qui me fait bizzare, comme si elle ressortait un peu trop, comme si elle ne faisait pas partie de la batterie.
Moi j'adore la GC ... c'est de loin la plus réussies que j'ai faite, à mon gout :)

stoof a écrit:
Les sons guitares/basses/voic, j aime aussi, tres homogène et cohérent cheers
Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blackbooo-recording.com/
narapo
Gold Top user
Gold Top user
narapo


Nombre de messages : 3952
Age : 65
Localisation : Nowhere Land
Date d'inscription : 18/03/2005

Black Booo Recording - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Black Booo Recording   Black Booo Recording - Page 7 I_icon_minitime25.01.10 23:43

Moi j'aime bien ta GC, je l'aurai même montée un peu plus fort, j'aime moins les cymbales mais je pense que là c'est l'effet de proximité qui joue à plein. Sinon je trouve que la batterie manque un poil d'ampleur par rapport au mix global.

J'aime beaucoup le son des grattes, j'aurais mixé la guitare de G un poiul moins devant.

J'aime beaucoup le traitement de la voix.

En tous cas, Niko, tes progrès de mix en mix sont impressionnants, je suis très sincèrement admiratif, je vois que j'ai pas mal d'étapes encore à passer, mais je manque à la fois e temps et d'opportunités.

Bravo mec !
Revenir en haut Aller en bas
niko
Gold Top user
Gold Top user
niko


Nombre de messages : 3144
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/04/2005

Black Booo Recording - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Black Booo Recording   Black Booo Recording - Page 7 I_icon_minitime26.01.10 8:10

Merci Bernard ;)

La batterie ... c'est tellement perso que j'ai du mal à débattre dessus :)
Il faudrait que je prenne 5 min pour poster la batterie seule sur le topic dédié.

La gratte de G en avant est voulue, c'est la gratte principale en live :)

Le traitement zarbe de la voix ... c'est le chanteur qui chante dans une canette de Guinness Laughing

Dimanche je crois avoir résolu une partie de mes soucis de repisse charley : de la mousse, un tournevis planté dedans, et point barre (merci Bernard pour les illustrations qui m'ont inspiré !) :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blackbooo-recording.com/
stoof
Gold user
Gold user
stoof


Nombre de messages : 1769
Age : 46
Date d'inscription : 16/02/2007

Black Booo Recording - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Black Booo Recording   Black Booo Recording - Page 7 I_icon_minitime26.01.10 8:43

Excellent Niko !!!
J aimerai aussi écouter ta batterie seule ;)

Sinon c et vrai que l appréciation d une batterie est vachement subjective, c est comme une voiture, y en a qui préfère une ferrari, d autres une porche.
On a tous notre idée de la batterie.
J aime bcp cette dernière que tu as faite, seule la G.C me faisait drôle, mais a part ca rien a redire. C est poru ca que l écouter seule me permettrait de voir ce qui m a sauté aux oreilles sur ce mix.
Revenir en haut Aller en bas
niko
Gold Top user
Gold Top user
niko


Nombre de messages : 3144
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/04/2005

Black Booo Recording - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Black Booo Recording   Black Booo Recording - Page 7 I_icon_minitime26.01.10 9:09

Je m'en occupe entre mes prises de grattes (mon dieu que c'est chiant quand on est tout seul), les mix de Alec et de Escape To Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blackbooo-recording.com/
stoof
Gold user
Gold user
stoof


Nombre de messages : 1769
Age : 46
Date d'inscription : 16/02/2007

Black Booo Recording - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Black Booo Recording   Black Booo Recording - Page 7 I_icon_minitime26.01.10 10:22

Je kiffe grave la batterie sur le morceau de Wicked Hand "Heaven is Now" en Black Boot edition. Qu as tu fais de particulier sur cette batterie, la caisse claire a un beau timbre, elle traine juste ce qu il faut et est tres percussive, j adore !
Revenir en haut Aller en bas
niko
Gold Top user
Gold Top user
niko


Nombre de messages : 3144
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/04/2005

Black Booo Recording - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Black Booo Recording   Black Booo Recording - Page 7 I_icon_minitime26.01.10 10:43

Ben ... pas mal de hasard, un OneQ réglé à l'arrache, et voilà Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blackbooo-recording.com/
stoof
Gold user
Gold user
stoof


Nombre de messages : 1769
Age : 46
Date d'inscription : 16/02/2007

Black Booo Recording - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Black Booo Recording   Black Booo Recording - Page 7 I_icon_minitime26.01.10 10:55

niko a écrit:
Ben ... pas mal de hasard, un OneQ réglé à l'arrache, et voilà Laughing
sur l ensemble ? sur la batterie entiere ou juste sur la caisse claire ?
Tu semble avoir compressé pas mal (tu fais ca la prise en plus toi ) ?
Revenir en haut Aller en bas
niko
Gold Top user
Gold Top user
niko


Nombre de messages : 3144
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/04/2005

Black Booo Recording - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Black Booo Recording   Black Booo Recording - Page 7 I_icon_minitime26.01.10 11:02

Je t'avais détaillé les réglages sur la CC dans un autre topic ... tu te rappelles pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blackbooo-recording.com/
stoof
Gold user
Gold user
stoof


Nombre de messages : 1769
Age : 46
Date d'inscription : 16/02/2007

Black Booo Recording - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Black Booo Recording   Black Booo Recording - Page 7 I_icon_minitime26.01.10 11:16

niko a écrit:
Je t'avais détaillé les réglages sur la CC dans un autre topic ... tu te rappelles pas ?
Very Happy j ai le cerveau fumé moi tu sais Laughing

On avait parlé d un autre morceau de Wicked Hand en fait (Muse ?) ou tu avais publié la piste seule... mais c est de l autre morceau dont je parle ;)
Tu avais fait des prises 4 micros...

En tout cas j aime bcp ce mix la.
Revenir en haut Aller en bas
niko
Gold Top user
Gold Top user
niko


Nombre de messages : 3144
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/04/2005

Black Booo Recording - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Black Booo Recording   Black Booo Recording - Page 7 I_icon_minitime26.01.10 11:21

Non non, je n'ai plus le OneQ depuis un bon moment, et les seules prises de HiNow avaient été faite avec.
Je me souviens très bien avoir ressorti ma recall sheet pour te noter les réglages ... mais je ne sais plus dans quel topic :)

Dommage que la fonction recherche ne fonctionne pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blackbooo-recording.com/
stoof
Gold user
Gold user
stoof


Nombre de messages : 1769
Age : 46
Date d'inscription : 16/02/2007

Black Booo Recording - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Black Booo Recording   Black Booo Recording - Page 7 I_icon_minitime26.01.10 11:25

ah ouais ? j ai parcouru les topics de son et j ai pas retrouvé...
Laisse bet' , je veux pas te faire perdre ton temps ;)
Revenir en haut Aller en bas
niko
Gold Top user
Gold Top user
niko


Nombre de messages : 3144
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/04/2005

Black Booo Recording - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Black Booo Recording   Black Booo Recording - Page 7 I_icon_minitime26.01.10 11:37

Revenir en haut Aller en bas
http://www.blackbooo-recording.com/
Contenu sponsorisé





Black Booo Recording - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Black Booo Recording   Black Booo Recording - Page 7 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Black Booo Recording
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» LES PAUL RECORDING
» Electrical Audio recording
» Les Paul Std Trans Black !
» Gibson Lp Studio Trans Black???
» Gibson Les Paul Custom Black de 1973, V2 de 1980, V de 1981

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gibson Guitars: Beauty Of The Burst :: The Tone Zone :: MAO-
Sauter vers: