Gibson Guitars: Beauty Of The Burst
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gibson Guitars: Beauty Of The Burst

Le forum francophone consacré aux instruments GIBSON
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Black Booo Recording

Aller en bas 
+6
darko_setenza
Blue Mind
narapo
stoof
SERGE
niko
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
niko
Gold Top user
Gold Top user
niko


Nombre de messages : 3144
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/04/2005

Black Booo Recording - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Black Booo Recording   Black Booo Recording - Page 5 I_icon_minitime06.08.09 9:36

narapo a écrit:
c'est rroland (bien connu sur AF) qui a fait ton Master, c'est bien ça ?
Oui, et comme je le disais j'ai comparé plusieurs studio et son approche m'a plu.
C'est loin d'être overcompressé, il ne fait pas d'erreur d'équilibrage (j'ai reçu des master fait aux casques ... beurk beurk). Bref, je le recommande.

Et pour tout vous dire, j'ai posé le mix le Mercredi à 22h, et j'avais le master le Jeudi à 17h Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blackbooo-recording.com/
stoof
Gold user
Gold user
stoof


Nombre de messages : 1769
Age : 46
Date d'inscription : 16/02/2007

Black Booo Recording - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Black Booo Recording   Black Booo Recording - Page 5 I_icon_minitime06.08.09 14:40

rapide dis donc !!!
Revenir en haut Aller en bas
niko
Gold Top user
Gold Top user
niko


Nombre de messages : 3144
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/04/2005

Black Booo Recording - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Black Booo Recording   Black Booo Recording - Page 5 I_icon_minitime06.08.09 14:54

Il avait un créneau dispo avant le 1er Aout où il commençait un gros projet.
C'est pour ça que j'ai pas trop réflechi :
Prise du chanteur le 21
Enregistrement de la 2e gratte le 23
Premier mix le 25
Retours de mes collègues le 27-28
2e mix le 29 et dépose sur le FTP
Retour le 30.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blackbooo-recording.com/
stoof
Gold user
Gold user
stoof


Nombre de messages : 1769
Age : 46
Date d'inscription : 16/02/2007

Black Booo Recording - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Black Booo Recording   Black Booo Recording - Page 5 I_icon_minitime06.08.09 15:10

super niko thumleft

j ai une question par rapport a ton matos.
tu n utilises que du hard ware, c est a dire que tes compressions et tou ca, tu y fais apres la prise sur du hardware, ou à la prise directement, ou tu utilises les Vst quand meme ?

ma 2eme question: comment tu as traitée cettte caisse clair sur la version black boots de "heaven is now" ? Very Happy

Merci salut Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
niko
Gold Top user
Gold Top user
niko


Nombre de messages : 3144
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/04/2005

Black Booo Recording - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Black Booo Recording   Black Booo Recording - Page 5 I_icon_minitime06.08.09 15:41

Alors, je n'utilise le hardware qu'à la prise. Compression + EQ.
Au mix, je fais tout en VST, trop la flemme de sortir du système pour un truc difficile à gérer.

Pour la CC de HiN ... il faudra que je regarde car je ne m'en souviens plus.
2 choses sont sûres :
1/ on avait utilisé le OneQ sur le C414 (un seul micro pour la CC) avec le compresseur et sans doute l'enhancer (je reprendrai la fiche)
J'ai détesté la compression sur cette piste, c'est la raison principale qui m'a fait revendre le OneQ (ça, + le fait que je n'ai jamais réussi à obtenir quelque chose de valable sur la voix).
2/ le son de la CC vient aussi pas mal des OH (en phase, par rapport à la dite CC). En général je pousse vers 250Hz pour donner du corps aux toms, mais du coup ça fait sonner la CC super trop woody. Il faudra que je trouve un autre système pour mes OH.
Au mix, je ne me rappelle plus. Je dois finir 2 mix dans le WE, je jeterai un oeil et je te raconterai.

Hope it helps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blackbooo-recording.com/
stoof
Gold user
Gold user
stoof


Nombre de messages : 1769
Age : 46
Date d'inscription : 16/02/2007

Black Booo Recording - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Black Booo Recording   Black Booo Recording - Page 5 I_icon_minitime06.08.09 16:15

yes merci :)
moi j aime bien cette compression justement, mais sur la ciasse claire seulement.
pour certains styles que je suis en train d enregistrer, ca pourrait m aider d avoir un son proche de celui la ;)

Merci pour tes conseils. Par contre j ai pas d outils valable pour vérifier les phases des OH (alors qu avec le snare sur et sou, j inverse simplement l un des 2 ) mais avec les OH, c est un autre travail.

Edit: ah oui, tu compresse et EQ à la prise ? ta console est donc séparée de la batterie, ou tu as fais des tests et règles à l instinct à la prise ?
Merci encore thumleft
Revenir en haut Aller en bas
niko
Gold Top user
Gold Top user
niko


Nombre de messages : 3144
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/04/2005

Black Booo Recording - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Black Booo Recording   Black Booo Recording - Page 5 I_icon_minitime06.08.09 18:00

stoof a écrit:
mais avec les OH, c est un autre travail.
Tu mets tes OH à equidistance de la CC et il n'y a pas de souci pour la CC, entre les 2 micros OH ... Après, plus tu as de micros, plus les phases viennent foutre la merde Laughing

stoof a écrit:
Edit: ah oui, tu compresse et EQ à la prise ? ta console est donc séparée de la batterie, ou tu as fais des tests et règles à l instinct à la prise ?
Oui, je compresse plus ou moins à la prise.
Pareil pour l'EQ, je commence à savoir ce que j'ai besoin en fonction de mes micros et de ma pièce.

Non, je n'ai pas de régie séparée (c'est un local de repet, à l'origine), donc je bosse au casque fermée, et j'essaye de faire un truc pas trop mal ... mais je prends fatalement des risques Laughing

stoof a écrit:
Merci encore thumleft
Bah ça me fait plaisir de parler de ce que je fais, c'est cool Very Happy

Je te donne toutes les infos que je trouve dans le WE.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blackbooo-recording.com/
narapo
Gold Top user
Gold Top user
narapo


Nombre de messages : 3952
Age : 65
Localisation : Nowhere Land
Date d'inscription : 18/03/2005

Black Booo Recording - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Black Booo Recording   Black Booo Recording - Page 5 I_icon_minitime06.08.09 18:59

niko a écrit:
stoof a écrit:
mais avec les OH, c est un autre travail.
Tu mets tes OH à equidistance de la CC et il n'y a pas de souci pour la CC, entre les 2 micros OH ... Après, plus tu as de micros, plus les phases viennent foutre la merde Laughing
Tout à fait en ce qui concerne les OH l'un par rapport à l'autre.

Sinon les problèmes de phase avec les OH et la CC, ça dépend de la distance entre les micros OH et la CC ; dans la plupart des cas en home-studio, on enregistre dans des pièces d'habitation avec un plafond vers 2 mètres 50, ce qui ne pose pas de problème de phase mais plutôt de réflexion arrière (surtout avec des rubans en fig.Cool, par contre en studio avec des plafonds plus haut on peut avoir à recaler les OH si la CC entendue dans les OH est trop en retard par rapport aux micros de CC. Sinon, il existe des plugins de rotation de phase qui te permettent d'ajuster la phase d'une piste pas seulement 0° ou 180° mais n'importe quelle valeur ente les 2 ; ça peut être très utile aussi quand on empile les couches de guitares
Revenir en haut Aller en bas
stoof
Gold user
Gold user
stoof


Nombre de messages : 1769
Age : 46
Date d'inscription : 16/02/2007

Black Booo Recording - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Black Booo Recording   Black Booo Recording - Page 5 I_icon_minitime07.08.09 9:24

ah voila ce sont ce genre de plugin dont j avais entendu parler. Very Happy

effectivement je regle toujours mes OH a equi distance de la C.C. mais en ce moment, j utilise mes OH très près des cymbales, d ailleurs c est plus pour enreg. les cymbales que l'ambiance, mais fatalement, ils font office d OH malgré tout....
Revenir en haut Aller en bas
niko
Gold Top user
Gold Top user
niko


Nombre de messages : 3144
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/04/2005

Black Booo Recording - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Black Booo Recording   Black Booo Recording - Page 5 I_icon_minitime07.08.09 17:52

Donc :
C414 Hyper cardio
OneQ
Comp 3:1, attack 40, release 0,1, GR 6dB
Pas d'enhancer ou de Iron
Tout ça se divise en 2 pistes :
Une pour restituer l'attaque avec un transcient designer (celui de Stillwell) ou j'ai viré tout le sustain.
Une pour garder le côté squashy, avec un EQ suivi d'une compression avec une longue attaque et un ratio 4:1.

Oui, bah c'était du bricolage, hein Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blackbooo-recording.com/
stoof
Gold user
Gold user
stoof


Nombre de messages : 1769
Age : 46
Date d'inscription : 16/02/2007

Black Booo Recording - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Black Booo Recording   Black Booo Recording - Page 5 I_icon_minitime10.08.09 8:31

super niko :) merci. punaise tu as pris le 414 pour la caisse claire.. je comprend mieux Very Happy
Excellent en tout cas thumleft
Revenir en haut Aller en bas
niko
Gold Top user
Gold Top user
niko


Nombre de messages : 3144
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/04/2005

Black Booo Recording - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Black Booo Recording   Black Booo Recording - Page 5 I_icon_minitime08.09.09 12:29

Recherche groupe Rock sur Lyon pour enregistrement-mixage gratuit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blackbooo-recording.com/
narapo
Gold Top user
Gold Top user
narapo


Nombre de messages : 3952
Age : 65
Localisation : Nowhere Land
Date d'inscription : 18/03/2005

Black Booo Recording - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Black Booo Recording   Black Booo Recording - Page 5 I_icon_minitime08.09.09 18:26

Le danger du gratuit, c'est que les gens ne te prennent pas au sérieux, et se sentent eux-même moins impliqués que s'ils payaient. Tu peux aussi te retrouver face à des exigences qui ne seraient même pas imaginées si les zicos devaient payer la prestation au temps passé. On a toujours tendance à abuser de ce qui est gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
niko
Gold Top user
Gold Top user
niko


Nombre de messages : 3144
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/04/2005

Black Booo Recording - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Black Booo Recording   Black Booo Recording - Page 5 I_icon_minitime08.09.09 18:37

Les derniers étaient un peu de ce genre là ... 2 pages A4 de modif sur un mix gratuit Rolling Eyes
Mais bon, là j'ai déjà 2 touches valables, ce qui ne m'empêchent pas de prospecter tranquillement :)

Sinon pour ceux qui préfèrent payer, les tarifs sont annoncés sur ma page Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blackbooo-recording.com/
narapo
Gold Top user
Gold Top user
narapo


Nombre de messages : 3952
Age : 65
Localisation : Nowhere Land
Date d'inscription : 18/03/2005

Black Booo Recording - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Black Booo Recording   Black Booo Recording - Page 5 I_icon_minitime24.09.09 9:39

pour dire la même chose, je vien de lire ça sur AudioAddict (forum audio "pro" français, écrit par un ingé son pro parisien :
Citation :
Si cette répartition des tâches n'est pas claire, d'abord au sein du groupe, et ensuite avec les personnes qui s'occupent du groupe, alors on ira pas loin.

C'est pour cela que finalement l'argent n'est pas un mauvais régulateur dans un système de production : c'est celui paye qui décide et qui donne les directives, et donc qui prend les responsabilités sur son investissement. Bien que cela ne soit pas forcément très artistique, cette situation a le mérite d'être claire, et le but est d'avoir à faire à un seul et unique patron.

Par contre dans les situations où l'argent n'est pas le régulateur de production, le résultats est plus ou moins aléatoire, tout le monde donne son avis dans un premier temps, puis dans un second temps toute le monde donne des ordres, jusqu'au vendeur de câble.

----

Tout cela pour dire, qu'en général j'accepte de travailler avec des gens qui me proposent des situations claires et non-contestables dans lesquels la définition du rôle de chacun est parfaitement déterminée.

Crois-moi si ce n'est pas le cas, par expérience on en souffre violemment. Et ce n'est pas à la prise de son que l'on s'en apperçoit, c'est très souvent au niveau du mixage que l'on commence à se poser des questions sur la défintion du projet, sur le rôle de chacun dans le projet et sur les dépassements du rôle de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
stoof
Gold user
Gold user
stoof


Nombre de messages : 1769
Age : 46
Date d'inscription : 16/02/2007

Black Booo Recording - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Black Booo Recording   Black Booo Recording - Page 5 I_icon_minitime24.09.09 10:10

je suis tout a fait d accord.
quand j ai commencé a lire des bouquins sur la "production", ce facteur de répartition des roles a souvent été soulevé.

Il est d habitude conseillé que ce soit le producteur qui guide, car un guitariste voudra toujours plus de guitare, un batteur plus de batterie, le rôle du producteur est de diriger tout ca.

Mais dans ce cas, ce producteur que tu cites bernard n a pas tord. celui qui paye est celui qui devrait diriger son désir artistique.

Entre les 2 serait l idéal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
niko
Gold Top user
Gold Top user
niko


Nombre de messages : 3144
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/04/2005

Black Booo Recording - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Black Booo Recording   Black Booo Recording - Page 5 I_icon_minitime24.09.09 19:28

Pas d'accord : dans les grosses prod, c'est une personne extérieure au groupe qui paye ... donc oui c'est lui qui donne la direction artistique.
Perso je mixe comme bon me semble, en fonction du morceau et de ce que j'entends ... mais si les gars veulent le son du Black Album après avoir écouté mes prod, c'est qu'ils n'ont vraisemblement tout compris au film (et c'est déjà arrivé) Laughing

En gros, actuellement, j'endosse les casquettes de preneur de son, mixeur et producteur ... et ça me va Mr.Red

Pour mémoire, Albini a refusé de remixer les titres de In Utero que Geffen a refusé ... et je n'ai pas l'impression qu'on lui reproche actuellement cet état d'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blackbooo-recording.com/
stoof
Gold user
Gold user
stoof


Nombre de messages : 1769
Age : 46
Date d'inscription : 16/02/2007

Black Booo Recording - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Black Booo Recording   Black Booo Recording - Page 5 I_icon_minitime25.09.09 8:51

niko a écrit:
Pas d'accord : dans les grosses prod, c'est une personne extérieure au groupe qui paye ... donc oui c'est lui qui donne la direction artistique.
Perso je mixe comme bon me semble, en fonction du morceau et de ce que j'entends ... mais si les gars veulent le son du Black Album après avoir écouté mes prod, c'est qu'ils n'ont vraisemblement tout compris au film (et c'est déjà arrivé) Laughing

En gros, actuellement, j'endosse les casquettes de preneur de son, mixeur et producteur ... et ça me va Mr.Red

Pour mémoire, Albini a refusé de remixer les titres de In Utero que Geffen a refusé ... et je n'ai pas l'impression qu'on lui reproche actuellement cet état d'esprit.
je suis d accord avec toi , mais je parlais des petites prod, faites par nos soins... effectivement on peut pas comparer...
Revenir en haut Aller en bas
narapo
Gold Top user
Gold Top user
narapo


Nombre de messages : 3952
Age : 65
Localisation : Nowhere Land
Date d'inscription : 18/03/2005

Black Booo Recording - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Black Booo Recording   Black Booo Recording - Page 5 I_icon_minitime25.09.09 10:58

et bien moi je suis d'accord avec vous 2...

Ce qui compte c'est qu'il y ait une "direction artistique", et que les rôles de chacun soient clairement définis.

En effet, sur les grosses prod, ce sont rarement les artistes qui décident (sauf les grandes têtes d'affiche). Le problème se situe plutôt au niveau en dessous, et devient facilement un sac d'embrouilles au niveau amateur, surtout quand il n'y a pas de relation contractuelle, ni de paiement.

Le fait de payer le stud permet alors d'établir une forme minimale de direction artistique.

Moi aussi, je peux endosser ls casquettes de preneur de son, mixeur et producteur ... mais encore faut-il que ce soit parfaitement établi sinon ca risque de coincer très fort au moment du mix ou de te pourrir la vie, ce qui n'est pas le but.

Sur le forum AudioAddict, il y a en ce moment un thread racontant les déboires d'un jeune ingé son qui a enregistré gratuitement un groupe des pays de l'Est mêlant folkore, rock et autres ; l'enregistrement s'est très bien passé, dans une ambiance très sympa, de même le début du mixage, puis des doutes sont apparus et l'ambiance à viré à l'aigre.

Tout ça pour dire qu'il faut une sacré dose de psychologie et de philosophie pour faire ce boulôt, en plus des compétences techniques et musicales, et c'est probablement encore plus dûr lorsqu'on offre ses services gratuitement.
Revenir en haut Aller en bas
niko
Gold Top user
Gold Top user
niko


Nombre de messages : 3144
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/04/2005

Black Booo Recording - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Black Booo Recording   Black Booo Recording - Page 5 I_icon_minitime25.09.09 14:32

narapo a écrit:
Tout ça pour dire qu'il faut une sacré dose de psychologie et de philosophie pour faire ce boulôt, en plus des compétences techniques et musicales, et c'est probablement encore plus dûr lorsqu'on offre ses services gratuitement.
Complètement d'accord ... même si je triche un peu : je paye (ben si, j'offre) donc je décide Laughing
On verra quand le groupe payera (ça va sans doute arriver d'ici peu), là il faudra que je sorte ma casquette de diplomate Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blackbooo-recording.com/
Blue Mind
Top user
Top user
Blue Mind


Nombre de messages : 728
Age : 63
Localisation : Lyon Chica'gones
Date d'inscription : 17/06/2005

Black Booo Recording - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Black Booo Recording   Black Booo Recording - Page 5 I_icon_minitime28.09.09 14:10

Niko, je pense que c'est aussi une confiance entre le groupe et "l'ingé" son.
Il y a une phase importante avant d'enregistré: discuté de se que l'on veut faire et bien cerné le projet.
C'est l'experience que j'en ai tiré lorsque l'on à enregistré chez Gégé au studio 8PM.
Nous nous somme deplacé dans son studio il nous fait écouté ce qu'il avait fait avant, ça nous à plus. On défini avec lui notre projet de CD, en figeant les dates d'enregistrement, de mix, masterisation etc, en définissant sur quoi on interviendrai pendant le mix, le mastering etc.
Il en résulte une définition sans ambiguité du travail de chacun et de ce fait
une liberté accru.
Le partage et la confiance crée une connivence d'ou le projet en sort abouti et tres satifaisant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
niko
Gold Top user
Gold Top user
niko


Nombre de messages : 3144
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/04/2005

Black Booo Recording - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Black Booo Recording   Black Booo Recording - Page 5 I_icon_minitime28.09.09 14:25

Merci pour cette précision ... que j'ai légèrement devancé : ce WE j'étais justement allé voir le prochain groupe à passer au Studio, et effectivement nous avons mis au clair le rôle de chacun sans ambiguité :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blackbooo-recording.com/
stoof
Gold user
Gold user
stoof


Nombre de messages : 1769
Age : 46
Date d'inscription : 16/02/2007

Black Booo Recording - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Black Booo Recording   Black Booo Recording - Page 5 I_icon_minitime28.09.09 14:58

impeccable thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Blue Mind
Top user
Top user
Blue Mind


Nombre de messages : 728
Age : 63
Localisation : Lyon Chica'gones
Date d'inscription : 17/06/2005

Black Booo Recording - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Black Booo Recording   Black Booo Recording - Page 5 I_icon_minitime29.09.09 14:23

Super sunny
Revenir en haut Aller en bas
niko
Gold Top user
Gold Top user
niko


Nombre de messages : 3144
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/04/2005

Black Booo Recording - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Black Booo Recording   Black Booo Recording - Page 5 I_icon_minitime29.10.09 13:59

Edax VTP-1 reçu Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blackbooo-recording.com/
Contenu sponsorisé





Black Booo Recording - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Black Booo Recording   Black Booo Recording - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Black Booo Recording
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» LES PAUL RECORDING
» Electrical Audio recording
» Les Paul Std Trans Black !
» Gibson Lp Studio Trans Black???
» Gibson Les Paul Custom Black de 1973, V2 de 1980, V de 1981

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gibson Guitars: Beauty Of The Burst :: The Tone Zone :: MAO-
Sauter vers: