Gibson Guitars: Beauty Of The Burst
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gibson Guitars: Beauty Of The Burst

Le forum francophone consacré aux instruments GIBSON
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Chevalet ABR1 ????? systeme de fixation....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jemcox2001
New user
New user
jemcox2001


Nombre de messages : 8
Age : 51
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 01/09/2005

Chevalet ABR1 ????? systeme de fixation.... Empty
MessageSujet: Chevalet ABR1 ????? systeme de fixation....   Chevalet ABR1 ????? systeme de fixation.... I_icon_minitime09.09.05 9:58

Bonjour,

Je viens de récuperer la Classic Gold top que je viens d'acheter, et je me pose la question suivante :
en regardant l'ensemble des modeles Les Paul, je vois que la fixation du chevalet differe selon les modeles, et meme dans la meme gamme de guitare (fixation différente sur plusieurs classic par exemple).
Sur la mienne il y a deux simple vis filetées avec les deux supports ronds pour le reglage de hauteur (le chevalet est d'ailleurs assez haut, et pourtant l'action des cordes est parfaite....), sur d 'autres j'ai vu des systemes plus "costauds" avec surtout une implantation dans le corps de la guitare bcp plus baleze.... D'ou viennent ces differences? Question
Revenir en haut Aller en bas
centaur
Gold Top user
Gold Top user
centaur


Nombre de messages : 3815
Age : 46
Localisation : Entre deux KT66
Date d'inscription : 15/03/2005

Chevalet ABR1 ????? systeme de fixation.... Empty
MessageSujet: Re: Chevalet ABR1 ????? systeme de fixation....   Chevalet ABR1 ????? systeme de fixation.... I_icon_minitime09.09.05 10:11

Je pense que ces différence de hauteur viennent du collage entre le manche et le corps. Sur cette classic, le chevalet est le même que sur ma R7. La fixation est différente d'un modéle de série car l'insert est sous la table je pense ...

Sinon, satisfais ?
Revenir en haut Aller en bas
jemcox2001
New user
New user
jemcox2001


Nombre de messages : 8
Age : 51
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 01/09/2005

Chevalet ABR1 ????? systeme de fixation.... Empty
MessageSujet: Re: Chevalet ABR1 ????? systeme de fixation....   Chevalet ABR1 ????? systeme de fixation.... I_icon_minitime09.09.05 10:31

Et bien, sincerement, vraiment agreablement surpris...Une raisonnance a vide impressionante, un manche parfait, et un grain magnifique....
Les bois employés sur ce modele, les sens de coupe, la finition sont un régal, la premiere classic que j'ai eu n'etait vraiment pas a ce niveau....
Revenir en haut Aller en bas
DyerMaker
Junior user
Junior user
DyerMaker


Nombre de messages : 48
Age : 51
Date d'inscription : 02/08/2005

Chevalet ABR1 ????? systeme de fixation.... Empty
MessageSujet: Re: Chevalet ABR1 ????? systeme de fixation....   Chevalet ABR1 ????? systeme de fixation.... I_icon_minitime09.09.05 10:37

J'ai entendu dire que Gibson avait remis au gout du jour la qualmité pour ses Classic cette année.

Moi je suis aussi très content de la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
jemcox2001
New user
New user
jemcox2001


Nombre de messages : 8
Age : 51
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 01/09/2005

Chevalet ABR1 ????? systeme de fixation.... Empty
MessageSujet: Re: Chevalet ABR1 ????? systeme de fixation....   Chevalet ABR1 ????? systeme de fixation.... I_icon_minitime09.09.05 10:38

Je n'ai pas encore daté la guitare, je pense qu'elle doit avoir plus de 5ans, le sais tu Centaur?
Revenir en haut Aller en bas
Alain147
Casual user
Casual user
Alain147


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 29/03/2005

Chevalet ABR1 ????? systeme de fixation.... Empty
MessageSujet: Re: Chevalet ABR1 ????? systeme de fixation....   Chevalet ABR1 ????? systeme de fixation.... I_icon_minitime09.09.05 12:47

En fait ta LP est equipee d' un bridge ABR-1, comme sur les modeles Custom Shop, Historic et comme sur ma SG. Il n' y a pas d' inserts dans la table, les axes filetes sont directement visses dans celle-ci et ca vibre ... Quel sustain !!! bounce


Chevalet ABR1 ????? systeme de fixation.... Chevalet6rn
Revenir en haut Aller en bas
jemcox2001
New user
New user
jemcox2001


Nombre de messages : 8
Age : 51
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 01/09/2005

Chevalet ABR1 ????? systeme de fixation.... Empty
MessageSujet: Re: Chevalet ABR1 ????? systeme de fixation....   Chevalet ABR1 ????? systeme de fixation.... I_icon_minitime09.09.05 14:05

C'est exactement comme ca en effet, mais je les trouvais haut par rapport a d'autres....par contre il y a un sustain d'enfer, c'est clair !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chevalet ABR1 ????? systeme de fixation.... Empty
MessageSujet: Re: Chevalet ABR1 ????? systeme de fixation....   Chevalet ABR1 ????? systeme de fixation.... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevalet ABR1 ????? systeme de fixation....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Système Robot
» Hauteur de chevalet sur une LP
» Changement de chevalet
» Changement de chevalet
» niveau de sortie du micro chevalet sur les paul custom.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gibson Guitars: Beauty Of The Burst :: Gibson Instruments :: Gibson Guitars-
Sauter vers: