Gibson Guitars: Beauty Of The Burst
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gibson Guitars: Beauty Of The Burst

Le forum francophone consacré aux instruments GIBSON
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 la MAO pour le nul ?

Aller en bas 
+26
vincenz
nyto_one
Bandit84
Blue Mind
rico
cdmat76
centaur
tomes67
jas
Boneyard298
darko_setenza
jimmyed
Olric
Jazz
Haslar
Anje
Fris@u
crepetou
Reychlor
Deck
looping
SERGE
Djool
stoof
narapo
niko
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 20 ... 39  Suivant
AuteurMessage
niko
Gold Top user
Gold Top user
niko


Nombre de messages : 3144
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/04/2005

la MAO pour le nul ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la MAO pour le nul ?   la MAO pour le nul ? - Page 2 I_icon_minitime02.07.08 15:41

Raoul D m'a parlé de sa lunchbox ... je préfère me concentrer sur un truc abordable dans un premier temps pour marcher convenablement avant de courir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blackbooo-recording.com/
stoof
Gold user
Gold user
stoof


Nombre de messages : 1769
Age : 46
Date d'inscription : 16/02/2007

la MAO pour le nul ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la MAO pour le nul ?   la MAO pour le nul ? - Page 2 I_icon_minitime02.07.08 15:42

mieux vaut pas que je parle de reves, sinon j acheterai le studio ICP a bruxelles ou Abbey Road la MAO pour le nul ? - Page 2 Fumeur7_
Revenir en haut Aller en bas
narapo
Gold Top user
Gold Top user
narapo


Nombre de messages : 3952
Age : 65
Localisation : Nowhere Land
Date d'inscription : 18/03/2005

la MAO pour le nul ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la MAO pour le nul ?   la MAO pour le nul ? - Page 2 I_icon_minitime02.07.08 15:44

stoof a écrit:
Quel probleme avec le moniroting tu parles Narapo ? Car je n ai eu aucun soucis depuis 4 ans..

il me semble que le réglage du monitoring direct est global avec le Firepod, ce qui n'est pas idéal pour le re-re (pas de fonction "more me"), dans ce cas on doit gérer le mix de pré écoute directement dans le PC (ce qui ne doit pas poser trop de problème si ta latence est basse mais t'oblige à modifier éventuellement un mix déja travaillé)

stoof a écrit:
mieux vaut pas que je parle de reves, sinon j acheterai le studio ICP a bruxelles ou Abbey Road la MAO pour le nul ? - Page 2 Fumeur7_
on sera deux sur le coup alors Laughing
Revenir en haut Aller en bas
stoof
Gold user
Gold user
stoof


Nombre de messages : 1769
Age : 46
Date d'inscription : 16/02/2007

la MAO pour le nul ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la MAO pour le nul ?   la MAO pour le nul ? - Page 2 I_icon_minitime02.07.08 15:48

Cool, a 2 on divise les frais par 2 Mr. Green

Pour le monitoring de la firepod, y a qd meme un potard qui te permets de regler la balance entre ce que tu ecoutes et ce que tu enregsitres. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
narapo
Gold Top user
Gold Top user
narapo


Nombre de messages : 3952
Age : 65
Localisation : Nowhere Land
Date d'inscription : 18/03/2005

la MAO pour le nul ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la MAO pour le nul ?   la MAO pour le nul ? - Page 2 I_icon_minitime02.07.08 15:51

stoof a écrit:
Pour le monitoring de la firepod, y a qd meme un potard qui te permets de regler la balance entre ce que tu ecoutes et ce que tu enregsitres. Very Happy
oui mais qui est global pour les 8 entrées il me semble, le mix concerne le retour du PC, c'est jouable si tu enregistre instrument par instrument, mais ça ne va plus si tu enregistre 2 ou 3 zicos en même temps, ce qui est quand même l'intérêt d'avoir 8 entrées
Revenir en haut Aller en bas
stoof
Gold user
Gold user
stoof


Nombre de messages : 1769
Age : 46
Date d'inscription : 16/02/2007

la MAO pour le nul ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la MAO pour le nul ?   la MAO pour le nul ? - Page 2 I_icon_minitime02.07.08 15:53

narapo a écrit:
stoof a écrit:
Pour le monitoring de la firepod, y a qd meme un potard qui te permets de regler la balance entre ce que tu ecoutes et ce que tu enregsitres. Very Happy
oui mais qui est global pour les 8 entrées il me semble, le mix concerne le retour du PC, c'est jouable si tu enregistre instrument par instrument, mais ça ne va plus si tu enregistre 2 ou 3 zicos en même temps, ce qui est quand même l'intérêt d'avoir 8 entrées

oui je vois ce que tu veux dire, tu as raison...
Revenir en haut Aller en bas
niko
Gold Top user
Gold Top user
niko


Nombre de messages : 3144
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/04/2005

la MAO pour le nul ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la MAO pour le nul ?   la MAO pour le nul ? - Page 2 I_icon_minitime02.07.08 15:54

narapo a écrit:
ce qui est quand même l'intérêt d'avoir 8 entrées
Pour moi, et vu la config du local, le re-re c'est chacun son tour.
8 pistes Batterie
2 pistes basse
6 pistes guitare Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blackbooo-recording.com/
narapo
Gold Top user
Gold Top user
narapo


Nombre de messages : 3952
Age : 65
Localisation : Nowhere Land
Date d'inscription : 18/03/2005

la MAO pour le nul ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la MAO pour le nul ?   la MAO pour le nul ? - Page 2 I_icon_minitime02.07.08 15:58

niko a écrit:
6 pistes guitare Mr.Red

gourmand, va lol!
Revenir en haut Aller en bas
niko
Gold Top user
Gold Top user
niko


Nombre de messages : 3144
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/04/2005

la MAO pour le nul ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la MAO pour le nul ?   la MAO pour le nul ? - Page 2 I_icon_minitime02.07.08 16:03

Bah non ... je fais W/D/W (je déconne) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blackbooo-recording.com/
narapo
Gold Top user
Gold Top user
narapo


Nombre de messages : 3952
Age : 65
Localisation : Nowhere Land
Date d'inscription : 18/03/2005

la MAO pour le nul ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la MAO pour le nul ?   la MAO pour le nul ? - Page 2 I_icon_minitime02.07.08 17:14

encore un peu de rêve : la future console Chandler

la MAO pour le nul ? - Page 2 Chandler_sm

drunken
Revenir en haut Aller en bas
Djool
Casual user
Casual user
Djool


Nombre de messages : 260
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 01/08/2005

la MAO pour le nul ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la MAO pour le nul ?   la MAO pour le nul ? - Page 2 I_icon_minitime02.07.08 21:59

Qu'ouïs-je? On parle de rêves sans me prevenir?


la MAO pour le nul ? - Page 2 Slashstudio2xh3
Revenir en haut Aller en bas
SERGE
Top user
Top user
SERGE


Nombre de messages : 935
Age : 62
Date d'inscription : 14/01/2008

la MAO pour le nul ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la MAO pour le nul ?   la MAO pour le nul ? - Page 2 I_icon_minitime03.07.08 8:44

Salut à tous!
Bon ben voilà j'aimerai faire des petites video sur youtube et m'enregistrer aussi :)
Mais je suis totalement néophyte en la matière pour ne pas dire nul... Confused
j'ai un ampli super reverb fender reissue 1965 donc pas de sortie line out...
Il faut que j'investisse dans un bon pc, carte son, micro etc....
Alors que me conseillez-vous????
Merci. Wink
Serge
Revenir en haut Aller en bas
stoof
Gold user
Gold user
stoof


Nombre de messages : 1769
Age : 46
Date d'inscription : 16/02/2007

la MAO pour le nul ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la MAO pour le nul ?   la MAO pour le nul ? - Page 2 I_icon_minitime03.07.08 8:53

Enrome le stud' de Slash, et trop belle cette console tres vintage-like narapo Razz


Dernière édition par stoof le 03.07.08 9:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
narapo
Gold Top user
Gold Top user
narapo


Nombre de messages : 3952
Age : 65
Localisation : Nowhere Land
Date d'inscription : 18/03/2005

la MAO pour le nul ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la MAO pour le nul ?   la MAO pour le nul ? - Page 2 I_icon_minitime03.07.08 8:54

Et bien Serge tu as la réponse juste au dessus

la photo te montre tout ce qu'il te faut Laughing

OK, je connais la sortie
Revenir en haut Aller en bas
niko
Gold Top user
Gold Top user
niko


Nombre de messages : 3144
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/04/2005

la MAO pour le nul ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la MAO pour le nul ?   la MAO pour le nul ? - Page 2 I_icon_minitime03.07.08 9:09

Je suis retombé sur une review de la MOTU 8PRE (qui me plait vraiment bien sur le papier) dans un magazine Guitar Part. Ils la présentent comme un produit avant tout dédié à l'Adat, même si ça peut servir en Firewire.

Tu le vois comme ça, Bernard ?

Bon, sinon je vais faire un tour pour matter les pris de la Fireface 800 aux US Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blackbooo-recording.com/
narapo
Gold Top user
Gold Top user
narapo


Nombre de messages : 3952
Age : 65
Localisation : Nowhere Land
Date d'inscription : 18/03/2005

la MAO pour le nul ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la MAO pour le nul ?   la MAO pour le nul ? - Page 2 I_icon_minitime03.07.08 9:24

niko a écrit:
Je suis retombé sur une review de la MOTU 8PRE (qui me plait vraiment bien sur le papier) dans un magazine Guitar Part. Ils la présentent comme un produit avant tout dédié à l'Adat, même si ça peut servir en Firewire.

Bullshit !

Franchement Guitar Part n'est pour moi pas vraiment un magazine de référence en matière d'enregistrement (ni même en matière de guitare Laughing )

L'ADAT c'est juste un plus sur le 8pre, comme son nom l'indique c'est surtout 8 pre amplis micros et une interface FW. Ca permet, entre autres, de raccorder le 8pre à d'autres interfaces, MOTU ou non, sans rajouter de perte de signal par des conversions AD/DA supplémentaires.

Une revue anglaise (SoundOnSound) qui est nettement plus sérieuse selon moi a testé le 8pre en avril 2007 :

http://www.soundonsound.com/sos/apr07/articles/motu8pre.htm

le site de MOTU que tu connais je pense : http://www.motu.com/products/motuaudio/8pre
Revenir en haut Aller en bas
niko
Gold Top user
Gold Top user
niko


Nombre de messages : 3144
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/04/2005

la MAO pour le nul ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la MAO pour le nul ?   la MAO pour le nul ? - Page 2 I_icon_minitime03.07.08 9:53

Oui, concernant GP j'ai hesité à citer ma source Laughing

SOS, j'y jete un oeil de temps en temps depuis ton lien sur le dossier des prises de son guitare. Ca reste encore trop dense pour moi, mais merci Very Happy

Je suis quasi parti sur la 8PRE. A part si je fais un coup de fusil sur une Fireface 800, mais je ne pense pas que ça rentrera dans mon budget (malgré les 1550 usd) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blackbooo-recording.com/
narapo
Gold Top user
Gold Top user
narapo


Nombre de messages : 3952
Age : 65
Localisation : Nowhere Land
Date d'inscription : 18/03/2005

la MAO pour le nul ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la MAO pour le nul ?   la MAO pour le nul ? - Page 2 I_icon_minitime03.07.08 10:13

OK, MOTU ou RME ce n'est pas un mauvais choix.

Bon ca c'est l'interface ; maintenant le soft ; tu as déja quelque chose ? je crois qu'il n'y a pas de bundle avec le 8pre genre Cubase light ou autre.

Si tu ne l'a pas déja fait, télécharge Reaper : http://www.reaper.fm/ tu peux déja le tester avec ta carte son de ton PC ; il est livré avec un petit paquets de plugins et après on pourra te fournir des bonnes références de plugins gratuits ou pas cher.

En outboard, tu peux commencer pour la voix un channel associant pré, compresseur, EQ, +/- De-esser comme le OneQ Joe Meek le SPL trackone etc...

(à suivre)
Revenir en haut Aller en bas
niko
Gold Top user
Gold Top user
niko


Nombre de messages : 3144
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/04/2005

la MAO pour le nul ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la MAO pour le nul ?   la MAO pour le nul ? - Page 2 I_icon_minitime03.07.08 10:21

Fend m'a parlé de ça :
"un bon PC avec un bon Cubase bien cracké (j'ai le SX3 qui fonctionne super bien, on enregistre tout là dessus nous). Et en système d'exploitation, le plus important : Windows XP SP2. C'est ce qu'il y a de plus stable sur le marché."

En outboard, ce sera mis en attente qq mois, le temps de réflechir Very Happy
Mais effectivement, une petite tranche ce serait bien sympa. Mais là il faut que je prenne le temps de tester des trucs, car le choix sera plus musical que technique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blackbooo-recording.com/
niko
Gold Top user
Gold Top user
niko


Nombre de messages : 3144
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/04/2005

la MAO pour le nul ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la MAO pour le nul ?   la MAO pour le nul ? - Page 2 I_icon_minitime03.07.08 10:30

La MkIII n'a toujours que 2 preamp, dommage silent

http://www.thomann.de/fr/motu_828_mk_iii.htm

Remarque ... a part pour la batterie, ai-je vraiment besoin de tous ces preamps ?
Non Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blackbooo-recording.com/
stoof
Gold user
Gold user
stoof


Nombre de messages : 1769
Age : 46
Date d'inscription : 16/02/2007

la MAO pour le nul ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la MAO pour le nul ?   la MAO pour le nul ? - Page 2 I_icon_minitime03.07.08 11:00

niko a écrit:
La MkIII n'a toujours que 2 preamp, dommage silent

http://www.thomann.de/fr/motu_828_mk_iii.htm

Remarque ... a part pour la batterie, ai-je vraiment besoin de tous ces preamps ?
Non Rolling Eyes

tout depend tes besoins ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
niko
Gold Top user
Gold Top user
niko


Nombre de messages : 3144
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/04/2005

la MAO pour le nul ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la MAO pour le nul ?   la MAO pour le nul ? - Page 2 I_icon_minitime03.07.08 11:21

Là où je suis paumé, c'est que j'ai du mal à voir les différences entre la mkIII et la 8PRE pour mon application Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blackbooo-recording.com/
niko
Gold Top user
Gold Top user
niko


Nombre de messages : 3144
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/04/2005

la MAO pour le nul ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la MAO pour le nul ?   la MAO pour le nul ? - Page 2 I_icon_minitime03.07.08 11:34

Autre question pour Bernard (qui n'a pas grand chose à voir avec mon souci) : j'ai lu que les Rubans réagissaient différemment en fonction de l'impédance du preamp.
J'ai aussi vu que ton Universal Audio LA-610 avait plusieurs impédances... alors concretement, ça change quoi Very Happy ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blackbooo-recording.com/
narapo
Gold Top user
Gold Top user
narapo


Nombre de messages : 3952
Age : 65
Localisation : Nowhere Land
Date d'inscription : 18/03/2005

la MAO pour le nul ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la MAO pour le nul ?   la MAO pour le nul ? - Page 2 I_icon_minitime03.07.08 12:29

niko a écrit:
Là où je suis paumé, c'est que j'ai du mal à voir les différences entre la mkIII et la 8PRE pour mon application Embarassed
La 828 a plus de possibilités internes avec en particulier des effets intégrés. Il est toujours possible de rajouter des préamps micro externes via les entrées lignes. C'est un système plus complet, mais plus cher aussi. Ensuite rien n'empêche de coupler une 828 et un 8pre, c'est d'ailleurs une config que j'envisage pour moi.

En ce qui concerne les impédances micro variables, ça n'est pas seulement vrai pour les micros à ruban mais aussi pour les condensers ; disons qu'avec le LA-610, l'impédance est choisie par essai en fonction de la source et du micro plutôt que de manière "scientifique".

Pour le soft, personellement je n'aime pas Cubase, je ne dis pas que c'est un mauvais soft mais c'est une question de goût, même chose pour les versions Light de ProTools, je préfère mon Sonar, et si j'étais sur Mac j'utiliserai Logic ou Digital Performer. Mais franchement, essaie Reaper il me semble au moins au niveau de Cubase SX en terme de qualité, de souplesse d'utilisation, et tu n'as même pas besoin de la cracker, la version téléchargeable sur le site est la version complète et non limitée.
Revenir en haut Aller en bas
niko
Gold Top user
Gold Top user
niko


Nombre de messages : 3144
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/04/2005

la MAO pour le nul ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la MAO pour le nul ?   la MAO pour le nul ? - Page 2 I_icon_minitime03.07.08 12:57

Pour le soft, je n'ai quasi aucune experience.
Je note bien Sonar et Reaper. Tout ça va se différencier comment ? Ergonomie ? Possibilité de traitement ? Compatibilité avec la carte son ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blackbooo-recording.com/
Contenu sponsorisé





la MAO pour le nul ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la MAO pour le nul ?   la MAO pour le nul ? - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la MAO pour le nul ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 39Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 20 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» Straplock pour LP ?
» Quelle année pour une Sg ?
» Pour les Fans de Slash
» Micro pour le chant....
» Demande pour une côte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gibson Guitars: Beauty Of The Burst :: The Tone Zone :: MAO-
Sauter vers: