Gibson Guitars: Beauty Of The Burst
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gibson Guitars: Beauty Of The Burst

Le forum francophone consacré aux instruments GIBSON
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Epiphone Olympic

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jazz
Gold Top user
Gold Top user
Jazz


Nombre de messages : 2933
Age : 42
Localisation : ça dépend !!!
Date d'inscription : 01/08/2005

Epiphone Olympic Empty
MessageSujet: Epiphone Olympic   Epiphone Olympic I_icon_minitime30.09.06 23:17

Bonjour,

voici une guitare que je ne conaissais pas. Je viens d'en voire une au shop près de chez moi, exactement comme celle-ci, début 1960 !!!
http://www.degrooviaguitars.com/pics/guitars/epi/1.jpg
Son fantastique, elle a tout: besoins d'aigus, de graves............en pêche de velouté..............TOUT Y EST Terrriiible !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Conaissez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
kashmir
Casual user
Casual user
kashmir


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 27/12/2005

Epiphone Olympic Empty
MessageSujet: Re: Epiphone Olympic   Epiphone Olympic I_icon_minitime01.10.06 9:48

a priori c'etait la gratte la plus basique de la serie epi de l'epoque (meme s'il existe un modele plus simple avec un seul micro). ce sont des micros de melody maker (un peu anemiques mais ils ont beaucoup de charme en crunch - le gratteux de franz ferdinand se sert pas mal de ce modele precis).

point de vue qualite des bois, lutherie etc. ça doit etre au niveau des crestwoods et autres (les options sont justes moins luxueuses).

apres tout depend du prix, c'est une gratte au depart tres abordable qui va ineluctablement commencer a coter - mais ça devrait a l'heure actuelle valoir moins de 1000 euros en tout etat de cause.

(de memoire, avant 1963 elle ne devrait pas avoir cette tete la - ni le meme corps, je crois qu'avant elles avaient un corps de melody maker, justement).
Revenir en haut Aller en bas
Jazz
Gold Top user
Gold Top user
Jazz


Nombre de messages : 2933
Age : 42
Localisation : ça dépend !!!
Date d'inscription : 01/08/2005

Epiphone Olympic Empty
MessageSujet: Re: Epiphone Olympic   Epiphone Olympic I_icon_minitime01.10.06 10:54

celles de 64 côtent $900.

Mais par contre je ne suis pas sûre de ce que tu avance pour la forme du corp. J'en ai vu de 65 et 67 avec un corp de melody maker DC, et pareil pour la tête, donc si quelqu'un a des infos............
Revenir en haut Aller en bas
kashmir
Casual user
Casual user
kashmir


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 27/12/2005

Epiphone Olympic Empty
MessageSujet: Re: Epiphone Olympic   Epiphone Olympic I_icon_minitime01.10.06 12:15

http://www.provide.net/~cfh/epiphon2.html#oly

tout est resume en bas de la page.

en fait apparemment il y avait une olympic forme melody maker jusqu'en 1963, et apres il y a eu l'olympic special avec la forme melody maker.

c'est pas tres clair cette histoire cela dit, mais la tienne est post 1963 c'est sur, il n'y avait pas de batwing avant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Epiphone Olympic Empty
MessageSujet: Re: Epiphone Olympic   Epiphone Olympic I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Epiphone Olympic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Epiphone ES-335
» Quelle Epiphone ??
» Epiphone Sheraton II
» manche des ES - epiphone sheraton
» Epiphone Slash Gold Top

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gibson Guitars: Beauty Of The Burst :: Gibson Instruments :: Gibson Guitars-
Sauter vers: