Gibson Guitars: Beauty Of The Burst
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gibson Guitars: Beauty Of The Burst

Le forum francophone consacré aux instruments GIBSON
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Epiphone Sheraton II

Aller en bas 
+3
doume
Jazz
Slowhand_god
7 participants
AuteurMessage
Slowhand_god
Casual user
Casual user
Slowhand_god


Nombre de messages : 123
Age : 35
Localisation : Mérignac (33700)
Date d'inscription : 13/04/2008

Epiphone Sheraton II Empty
MessageSujet: Epiphone Sheraton II   Epiphone Sheraton II I_icon_minitime03.05.08 10:03

Salut à tous, etant amoureux des 335 depuis que j'ai vu le farewell concert de cream , bb king , ou encore Alvin Lee a woodstock , je me suis acheté il y a trois ans une sheraton II

Je trouve que c'est une super guitare , la lutherie est magnifique mais depuis cette epoque mon oreille a beaucoup evolué et je voudrais lui apporter quelques modifications .

Deja esthétique , je reve de lui coller un bigsby , le prix sur ebay n'est pas enorme mais je me dis que si je l'achete sur ebay je peux difficilement aller voir un luthier et lui demander de le mettre ...
Donc est ce que c'est faisable soit meme ? Il faut choisir quoi B7 ou B70 ?

Deuxieme modif esthétique , je voudrais un pickguard noir mais je ne trouve nulle pas de pickguard ! Est ce que c'est le meme qu'une les paul ??

Maintenant le son , qu'est ce que vous mettriez ? Comme j'ai dit au debut j'aime le son cream , ten years after etc ... Donc dans ce style qu'est ce qu'on peut mettre ??
J'ai vu les classic 57 mais apres je connais pas trop les humbuckers ^^

Merci de votre aide ! et bonne journée sunny
Revenir en haut Aller en bas
Jazz
Gold Top user
Gold Top user
Jazz


Nombre de messages : 2933
Age : 42
Localisation : ça dépend !!!
Date d'inscription : 01/08/2005

Epiphone Sheraton II Empty
MessageSujet: Re: Epiphone Sheraton II   Epiphone Sheraton II I_icon_minitime03.05.08 11:49

Pour le bigsby:

Le B7, c'est le made in US, le B70 c'est licenced: made in Asie, les aliage ne sont pas exactement les mêmes je dirais.... mais si t'as pas trop le budget prend un B70: y'a pas énormément de différence, pour la classe: le B7 !

Pour installation: https://www.youtube.com/watch?v=23DH-uFn6A8&feature=related

c'est un B700, mais c'est pareil, il est noir, c'est tout !
Pour le pickguard, ce n'est pas celui d'un Les Paul, c'est le même que la Epiphone Dot, il me semble, qui est noir d'origine !

Pour les Classic 57, je connais quelqu'un qui a une Sheraton II avec des Classic 57 et une autre personne qui a également une Sheraton II avec les micros d'origine. La différence est énorme !!!!! La Shératone est une très bonne guitare (bien que je n'aime pas du tout le manche...), avec une bonne lutherie, avec les classic 57, ca donne très bien, super son !!!
Le son est bien profond est équilibré ! Et ça peu pousser très fort !!!

:thumright:
Revenir en haut Aller en bas
doume
Casual user
Casual user
doume


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 29/03/2005

Epiphone Sheraton II Empty
MessageSujet: Re: Epiphone Sheraton II   Epiphone Sheraton II I_icon_minitime05.05.08 16:22

Je te conseillerais plutôt un vibrato Duesenberg...c'est au moins aussi bien qu'un Bigsby et surtout....tu comprendras l'intérêt quand tu remplaceras tes cordes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Slowhand_god
Casual user
Casual user
Slowhand_god


Nombre de messages : 123
Age : 35
Localisation : Mérignac (33700)
Date d'inscription : 13/04/2008

Epiphone Sheraton II Empty
MessageSujet: Re: Epiphone Sheraton II   Epiphone Sheraton II I_icon_minitime06.05.08 16:39

Merci de vos reponses !
Question suivante : comment on fait pour changer les micros sur une gratte qui a pas de "trappe " ? cyclops cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Jazz
Gold Top user
Gold Top user
Jazz


Nombre de messages : 2933
Age : 42
Localisation : ça dépend !!!
Date d'inscription : 01/08/2005

Epiphone Sheraton II Empty
MessageSujet: Re: Epiphone Sheraton II   Epiphone Sheraton II I_icon_minitime06.05.08 20:18

Slowhand_god a écrit:
Merci de vos reponses !
Question suivante : comment on fait pour changer les micros sur une gratte qui a pas de "trappe " ? cyclops cyclops

En passant tous les fils des potars par les ouîes ! Je l'ai fait sur une Epiphone "the Dot", remplacé les micros d'origine par des Seymour Duncan !
Revenir en haut Aller en bas
Slowhand_god
Casual user
Casual user
Slowhand_god


Nombre de messages : 123
Age : 35
Localisation : Mérignac (33700)
Date d'inscription : 13/04/2008

Epiphone Sheraton II Empty
MessageSujet: Re: Epiphone Sheraton II   Epiphone Sheraton II I_icon_minitime12.05.08 15:41

Toujours dans mon idée de micros , j'ai entendu dire que les potentiometres et les cables changeait un truc.
est ce que vous pensez que si je mets des classic 57 il faut que je change les potards ? Si oui pour quoi d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
tomes67
Gold user
Gold user
tomes67


Nombre de messages : 1562
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 25/03/2005

Epiphone Sheraton II Empty
MessageSujet: Re: Epiphone Sheraton II   Epiphone Sheraton II I_icon_minitime12.05.08 16:22

L'electronique des Epiphones est un peu cheap certes.
Tu peux peut être envisager d'y installer un kit RS ou un truc dans le genre (qui contient potards et condos). Pour pas grand chose (60€ environ, avec frais de port) ça change vraiment l'âme de la guitare et les potentiomètres sont plus réactifs et plus utilisables.
Perso, j'adhère thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Slowhand_god
Casual user
Casual user
Slowhand_god


Nombre de messages : 123
Age : 35
Localisation : Mérignac (33700)
Date d'inscription : 13/04/2008

Epiphone Sheraton II Empty
MessageSujet: Re: Epiphone Sheraton II   Epiphone Sheraton II I_icon_minitime12.05.08 17:51

Ok . Y a plus qu'a rajouter ca dans le budget ^^
tu dis kit RS ? je sais pas trop ce que c'est Embarassed t'aurais pas un lien ? Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
tomes67
Gold user
Gold user
tomes67


Nombre de messages : 1562
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 25/03/2005

Epiphone Sheraton II Empty
MessageSujet: Re: Epiphone Sheraton II   Epiphone Sheraton II I_icon_minitime12.05.08 21:01

Tu peux aller sur le site de RS GuitarWorks tout simplement.
http://www.rsguitarworks.net/

Sinon, il a deux-trois sujets sympas sur ce form même, dans la section "Electronique" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric22
Casual user
Casual user
Aymeric22


Nombre de messages : 368
Age : 44
Date d'inscription : 08/11/2007

Epiphone Sheraton II Empty
MessageSujet: Re: Epiphone Sheraton II   Epiphone Sheraton II I_icon_minitime16.12.08 19:52

Jazz a écrit:


Pour les Classic 57, je connais quelqu'un qui a une Sheraton II avec des Classic 57 et une autre personne qui a également une Sheraton II avec les micros d'origine. La différence est énorme !!!!! La Shératone est une très bonne guitare (bien que je n'aime pas du tout le manche...), avec une bonne lutherie, avec les classic 57, ca donne très bien, super son !!!
Le son est bien profond est équilibré ! Et ça peu pousser très fort !!!

:thumright:

Voilà qui est bien interressant...vu qu'il y a 1500 à 2000$ de différences entre une 335 et une Sheraton, ça fait partie des possibilités que j'étudie de près.
Visiblement en tout cas des classic 57 sur une Sheraton c'est un grand classique.
Revenir en haut Aller en bas
darko_setenza
Gold Top user
Gold Top user
darko_setenza


Nombre de messages : 3469
Age : 44
Date d'inscription : 23/02/2007

Epiphone Sheraton II Empty
MessageSujet: Re: Epiphone Sheraton II   Epiphone Sheraton II I_icon_minitime16.12.08 21:03

les vintage sont supers et meconnues
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric22
Casual user
Casual user
Aymeric22


Nombre de messages : 368
Age : 44
Date d'inscription : 08/11/2007

Epiphone Sheraton II Empty
MessageSujet: Re: Epiphone Sheraton II   Epiphone Sheraton II I_icon_minitime16.12.08 22:03

darko_setenza a écrit:
les vintage sont supers et meconnues

Avec précisement des années limites ? J'ai lu effectivement des rumeurs sur l'origine (chine, corée) et la fabrication (long tenon, finition) en fonction des années...

Finalement dans ces prix, ça reste les meilleures 335 (mis à part micros et electronique ) ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
darko_setenza
Gold Top user
Gold Top user
darko_setenza


Nombre de messages : 3469
Age : 44
Date d'inscription : 23/02/2007

Epiphone Sheraton II Empty
MessageSujet: Re: Epiphone Sheraton II   Epiphone Sheraton II I_icon_minitime17.12.08 2:18

Aymeric22 a écrit:
darko_setenza a écrit:
les vintage sont supers et meconnues

Avec précisement des années limites ? J'ai lu effectivement des rumeurs sur l'origine (chine, corée) et la fabrication (long tenon, finition) en fonction des années...

Finalement dans ces prix, ça reste les meilleures 335 (mis à part micros et electronique ) ou pas ?
je parle des kalamazoo qui sont faites par gibson dans les années 60 santa
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric22
Casual user
Casual user
Aymeric22


Nombre de messages : 368
Age : 44
Date d'inscription : 08/11/2007

Epiphone Sheraton II Empty
MessageSujet: Re: Epiphone Sheraton II   Epiphone Sheraton II I_icon_minitime17.12.08 7:24

darko_setenza a écrit:
je parle des kalamazoo qui sont faites par gibson dans les années 60 santa

Donc en mini humbucker...à priori ça me plait moins, mais faudrait essayer...
C'est aujourd'hui la sheraton elitist (fabriquée au japon).

D'ailleurs je suis pas si convaincu par la lutherie des Sheraton...
Tokai, peut être ? Mais qu'elle sont dures à trouver!
Revenir en haut Aller en bas
t.bone
Junior user
Junior user
t.bone


Nombre de messages : 88
Age : 68
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 29/10/2008

Epiphone Sheraton II Empty
MessageSujet: Re: Epiphone Sheraton II   Epiphone Sheraton II I_icon_minitime17.12.08 15:52

http://www.mojomusicalsupply.com/assemblies.asp



va voir, ya même une démo quelque part sur le ouèbe ;o))
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric22
Casual user
Casual user
Aymeric22


Nombre de messages : 368
Age : 44
Date d'inscription : 08/11/2007

Epiphone Sheraton II Empty
MessageSujet: Re: Epiphone Sheraton II   Epiphone Sheraton II I_icon_minitime18.12.08 10:12

Pour avoir essayé une Sheraton récente, je pense que si je devais m'orienter vers une 335 à moindre coût je prendrais une Orville. Niveau lutherie et finition c'est top et y a même moyen de pas avoir à changer les micros...
En plus y a marqué Gibson dessus... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Epiphone Sheraton II Empty
MessageSujet: Re: Epiphone Sheraton II   Epiphone Sheraton II I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Epiphone Sheraton II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» manche des ES - epiphone sheraton
» Qu'est ce que vous pensez de l'Epiphone Sheraton ?
» Dater une sheraton
» Epiphone ES-335
» Epiphone Olympic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gibson Guitars: Beauty Of The Burst :: Gibson Instruments :: Gibson Guitars-
Sauter vers: