Gibson Guitars: Beauty Of The Burst

Le forum francophone consacré aux instruments GIBSON
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Epiphone Slash Gold Top

Aller en bas 
AuteurMessage
ramone
New user
New user


Nombre de messages : 1
Age : 53
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 07/02/2009

MessageSujet: Epiphone Slash Gold Top   09.04.09 15:34

Bonjour a tous !
Pas vraiment nouvellement inscrit sur le forum (que je parcours régulièrement) ,
Je me décide donc à poster enfin ( peu être pas au bon endroit ?)
Donc voici le sujet de ce post , je me suis offert pour ce début d’année une nouvelle guitare , partis dans l’idée de m’offrir une Gibson SG ou LES PAUL de début de gamme ( Faded ou Standard) je suis tomber sur une Epiphone Les Paul Gold Top signature Slash , je doit dire que j’ai pu comparer dans le magasin les 3 guitares , la SG ne me convenais pas au niveau du jeu , pour les 2 Les Paul je trouvais que pour le prix l’Epiphone était beaucoup plus proche de ma recherche niveau esthétique ( Biding du manche & corps ) et question son bah pas de véritable grande différence bien que l’Epiphone ai plus de caractère ( a mon avis ) pour mon style de jeu !!
Comme annoncer sur le Site Gibson/Epiphone le corps est bien en acajou plein (mais en 3 pièces collage très bien réaliser seul un bon coup d’œil sur la tranche permet de deviner le collage) et cela se ressent au poids 3.700KG sur la balance , le manche est en une pièce pas de tête rapportée ! Le vernis est en Polyuréthane non en Cellulosique (comme sur c’est grandes sœurs) donc moins fragile !! Certains diront qu’un P.U étouffe le son qu’un Cellulo laisse le bois mieux vibré & respiré ! Mais bon pour le prix faut pas non plus demander la lune ! Bonne surprise elle ne souffre d’aucuns défauts d’assemblage ou de finition, les filets sont bien posés, le frettage est nickel (rien n’accroche) , elle était réglée au poil !! le chevalet et cordier sont avec système LockTone (cordie & chevalet bien solidaire du corps !) Juste un petit changement de cordes celles d’origine n’étant pas au top . La guitare est livrée avec un Etui rigide (et oui !) avec la signature de Slash, une sangle en cuir cloutée, 20 médiators signature Slash, un certificat d’authenticité signé par Slash ( ?), un jack (a mettre a la poubelle !) , une feuille des étapes de contrôles fais chez Gibson USA ! D’après le site Epiphone elle serait fabriqué dans un atelier un peu a part de la production standard de chez Epiphone , atelier nommé CUSTOM SHOP !?
Il y a quant même un petit truc pas top ! La qualité du sillet (en plastique) , j’ai pas encore ouvert la trappe des potentiomètres pour en vérifier la provenance ! Et peu être aussi un remplacement des mécaniques Gibson !
Pour l’instant elle me convient tout à fait et je ne regrette pas cet achat coup de cœur ! (et oui j’ai fais un peu mon garth pendant 2 / 3 semaines avant de craqué !!! )

Place aux photographies de la belle




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Giby
New user
New user


Nombre de messages : 6
Age : 44
Date d'inscription : 24/04/2009

MessageSujet: Re: Epiphone Slash Gold Top   26.04.09 21:04

Très belle cette guitare....
belle acquisition

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Epiphone Slash Gold Top
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gibson Guitars: Beauty Of The Burst :: Gibson Instruments :: Gibson Guitars-
Sauter vers: