Gibson Guitars: Beauty Of The Burst

Le forum francophone consacré aux instruments GIBSON
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Epiphone Slash Gold Top

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ramone
New user
New user


Nombre de messages : 1
Age : 52
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 07/02/2009

MessageSujet: Epiphone Slash Gold Top   09.04.09 15:34

Bonjour a tous !
Pas vraiment nouvellement inscrit sur le forum (que je parcours régulièrement) ,
Je me décide donc à poster enfin ( peu être pas au bon endroit ?)
Donc voici le sujet de ce post , je me suis offert pour ce début d’année une nouvelle guitare , partis dans l’idée de m’offrir une Gibson SG ou LES PAUL de début de gamme ( Faded ou Standard) je suis tomber sur une Epiphone Les Paul Gold Top signature Slash , je doit dire que j’ai pu comparer dans le magasin les 3 guitares , la SG ne me convenais pas au niveau du jeu , pour les 2 Les Paul je trouvais que pour le prix l’Epiphone était beaucoup plus proche de ma recherche niveau esthétique ( Biding du manche & corps ) et question son bah pas de véritable grande différence bien que l’Epiphone ai plus de caractère ( a mon avis ) pour mon style de jeu !!
Comme annoncer sur le Site Gibson/Epiphone le corps est bien en acajou plein (mais en 3 pièces collage très bien réaliser seul un bon coup d’œil sur la tranche permet de deviner le collage) et cela se ressent au poids 3.700KG sur la balance , le manche est en une pièce pas de tête rapportée ! Le vernis est en Polyuréthane non en Cellulosique (comme sur c’est grandes sœurs) donc moins fragile !! Certains diront qu’un P.U étouffe le son qu’un Cellulo laisse le bois mieux vibré & respiré ! Mais bon pour le prix faut pas non plus demander la lune ! Bonne surprise elle ne souffre d’aucuns défauts d’assemblage ou de finition, les filets sont bien posés, le frettage est nickel (rien n’accroche) , elle était réglée au poil !! le chevalet et cordier sont avec système LockTone (cordie & chevalet bien solidaire du corps !) Juste un petit changement de cordes celles d’origine n’étant pas au top . La guitare est livrée avec un Etui rigide (et oui !) avec la signature de Slash, une sangle en cuir cloutée, 20 médiators signature Slash, un certificat d’authenticité signé par Slash ( ?), un jack (a mettre a la poubelle !) , une feuille des étapes de contrôles fais chez Gibson USA ! D’après le site Epiphone elle serait fabriqué dans un atelier un peu a part de la production standard de chez Epiphone , atelier nommé CUSTOM SHOP !?
Il y a quant même un petit truc pas top ! La qualité du sillet (en plastique) , j’ai pas encore ouvert la trappe des potentiomètres pour en vérifier la provenance ! Et peu être aussi un remplacement des mécaniques Gibson !
Pour l’instant elle me convient tout à fait et je ne regrette pas cet achat coup de cœur ! (et oui j’ai fais un peu mon garth pendant 2 / 3 semaines avant de craqué !!! )

Place aux photographies de la belle




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Giby
New user
New user


Nombre de messages : 6
Age : 44
Date d'inscription : 24/04/2009

MessageSujet: Re: Epiphone Slash Gold Top   26.04.09 21:04

Très belle cette guitare....
belle acquisition

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Epiphone Slash Gold Top
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Epiphone ES-335
» Epiphone Les Paul Japan Qqun connaît ?
» vend epiphone g 400 sg Korina edition limitée
» Slash fait dans le film d'horreur
» slash .........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gibson Guitars: Beauty Of The Burst :: Gibson Instruments :: Gibson Guitars-
Sauter vers: