Gibson Guitars: Beauty Of The Burst
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gibson Guitars: Beauty Of The Burst

Le forum francophone consacré aux instruments GIBSON
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Qu'est ce que vous pensez de l'Epiphone Sheraton ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
coudercp
New user
New user



Nombre de messages : 18
Age : 69
Date d'inscription : 14/08/2009

Qu'est ce que vous pensez de l'Epiphone Sheraton ? Empty
MessageSujet: Qu'est ce que vous pensez de l'Epiphone Sheraton ?   Qu'est ce que vous pensez de l'Epiphone Sheraton ? I_icon_minitime30.11.10 8:52

bonjour,
bien sûr je préfèrerais une 335, mais bon, voyez ce que je veux dire...
en revanche, les nombreuses annonces, l'aspect, vu de loin ;-), les quelques commentaires par çi par là, assez élogieux, en dehors des micros, m'incitent à regarder de ce côté là.
est ce que quelqu'un a l'expérience de cette gratte ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
darko_setenza
Gold Top user
Gold Top user
darko_setenza


Nombre de messages : 3469
Age : 44
Date d'inscription : 23/02/2007

Qu'est ce que vous pensez de l'Epiphone Sheraton ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous pensez de l'Epiphone Sheraton ?   Qu'est ce que vous pensez de l'Epiphone Sheraton ? I_icon_minitime30.11.10 17:26

j aime bien les vintage à mini humb
Revenir en haut Aller en bas
coudercp
New user
New user



Nombre de messages : 18
Age : 69
Date d'inscription : 14/08/2009

Qu'est ce que vous pensez de l'Epiphone Sheraton ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous pensez de l'Epiphone Sheraton ?   Qu'est ce que vous pensez de l'Epiphone Sheraton ? I_icon_minitime30.11.10 19:44

hum, oui, d'accord...mais encore ?...
Revenir en haut Aller en bas
coudercp
New user
New user



Nombre de messages : 18
Age : 69
Date d'inscription : 14/08/2009

Qu'est ce que vous pensez de l'Epiphone Sheraton ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous pensez de l'Epiphone Sheraton ?   Qu'est ce que vous pensez de l'Epiphone Sheraton ? I_icon_minitime30.11.10 19:46

en fait, je cherche le son de K richards, open ou pas, et je ne sais pas si je pourrais le trouver avec cette petite sheraton...
Revenir en haut Aller en bas
rotoboy
Junior user
Junior user
rotoboy


Nombre de messages : 51
Age : 59
Date d'inscription : 28/10/2010

Qu'est ce que vous pensez de l'Epiphone Sheraton ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous pensez de l'Epiphone Sheraton ?   Qu'est ce que vous pensez de l'Epiphone Sheraton ? I_icon_minitime01.12.10 8:53

Sur cette vidéo que tu dois connaitre, le son est naze mais la comparaison entre la Gibson et l'Epi est assez élogieuse :

https://www.youtube.com/watch?v=L7o7iv0veTk

Le mec dit que les micros sont d'origine. Le son est vraiment très proche et si il ne s'agissait pas d'une comparaison A/B, bien malin le type capable de dire laquelle est la Gibs et vice versa.Bref, je ne suis pas certain que les micros soient si mauvais que ça...
Par contre, un jour j'en ai eu une en main, j'ai pas du tout aimé le manche, le vernis "tape à l'oeil" le poids... Mais ce n'est que mon avis très personnel.
J'ai entendu dire que Tokai faisait d'excellentes 335. A considérer aussi, l'Ibanez Artcore qui a bonne réputation.

Darko, avec les mini humbukers, c'est la Riviera. J'en ai une de 66 entièrement d'origine qui est terrible. Par contre, on s'éloigne du son 335 quand même. En tout cas, la cote de ces grattes est entrain de monter...
Revenir en haut Aller en bas
coudercp
New user
New user



Nombre de messages : 18
Age : 69
Date d'inscription : 14/08/2009

Qu'est ce que vous pensez de l'Epiphone Sheraton ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous pensez de l'Epiphone Sheraton ?   Qu'est ce que vous pensez de l'Epiphone Sheraton ? I_icon_minitime01.12.10 10:49

merci, roroboy, pour tes conseils et le lien...
je crois que je vais me laisser tenter. D'après les renseignements que j'ai trouvé, il semble que la production de la sheraton a été discontinue, et que maintenant, elle n'est plus produite en Corée (?...). Quelle est la période de production la meilleure à votre avis ? En acheter une neuve sur le net est il risqué, particulièrement pour cette guitare ?
Revenir en haut Aller en bas
funky joe
Casual user
Casual user
funky joe


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 27/03/2006

Qu'est ce que vous pensez de l'Epiphone Sheraton ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous pensez de l'Epiphone Sheraton ?   Qu'est ce que vous pensez de l'Epiphone Sheraton ? I_icon_minitime05.12.10 22:12

Salut coudercp,

je possède une sheraton de 2004 si mes souvenirs sont bons, fabriquée en Corée. Cette guitare est la guitare qui m'a le plus bluffé d'un point de vue rapport qualité/prix depuis 10 ans. En occaz à 450 euros avec 2 seymour 59, terrible!!

Pour avoir aussi essayé avec les micros d'origine, c'est pas mal, mais pas comparable avec des micros comme les seymour qui sont plus précis, plus chauds etc... C'est un upgrade qui vaut vraiment le coup. Peut être aussi un petit changement d'électronique? (que j'envisage parce que j'ai un potard qui est mort, mais c'est pareil, c'est pas impératif).
Pour situer, je joues du blues, du jazz, du rock du funk (big band), et tout passe très bien.

Ok pour le vernis un peu "tape à l'oeil', mais personnellement ça ne me dérange pas et c'est loin d'être catastrophique! Les finitions sont top, j'ai eu des gibsons moins bien finies.

Les nouvelles sheraton produites, je ne sais pas ce que ça vaut, mais elles n'ont pas bonne presse oui...

Pour terminer, je te conseillerais de te trouver une occaz qui sera à budget très raisonnable (4-500 euros), même si c'est vrai que la cote a tendance à monter.

En espérant que ça t'aide dans ta recherche!


Revenir en haut Aller en bas
coudercp
New user
New user



Nombre de messages : 18
Age : 69
Date d'inscription : 14/08/2009

Qu'est ce que vous pensez de l'Epiphone Sheraton ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous pensez de l'Epiphone Sheraton ?   Qu'est ce que vous pensez de l'Epiphone Sheraton ? I_icon_minitime06.12.10 8:13

merci de partager ton expérience, je regarde en ce moment cette annonce, sur zikinfhttp://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=592495
j'ai eu d'autres photos, qui montrent qu'elle a manifestement besoin d'une planif, le vendeur a l'air assez sérieux, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
darko_setenza
Gold Top user
Gold Top user
darko_setenza


Nombre de messages : 3469
Age : 44
Date d'inscription : 23/02/2007

Qu'est ce que vous pensez de l'Epiphone Sheraton ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous pensez de l'Epiphone Sheraton ?   Qu'est ce que vous pensez de l'Epiphone Sheraton ? I_icon_minitime09.12.10 0:51

rotoboy a écrit:
Sur cette vidéo que tu dois connaitre, le son est naze mais la comparaison entre la Gibson et l'Epi est assez élogieuse :

https://www.youtube.com/watch?v=L7o7iv0veTk

Le mec dit que les micros sont d'origine. Le son est vraiment très proche et si il ne s'agissait pas d'une comparaison A/B, bien malin le type capable de dire laquelle est la Gibs et vice versa.Bref, je ne suis pas certain que les micros soient si mauvais que ça...
Par contre, un jour j'en ai eu une en main, j'ai pas du tout aimé le manche, le vernis "tape à l'oeil" le poids... Mais ce n'est que mon avis très personnel.
J'ai entendu dire que Tokai faisait d'excellentes 335. A considérer aussi, l'Ibanez Artcore qui a bonne réputation.

Darko, avec les mini humbukers, c'est la Riviera. J'en ai une de 66 entièrement d'origine qui est terrible. Par contre, on s'éloigne du son 335 quand même. En tout cas, la cote de ces grattes est entrain de monter...
http://www.vintageguitars.org.uk/graphics/epiphone66p2.jpg Wink
Revenir en haut Aller en bas
rotoboy
Junior user
Junior user
rotoboy


Nombre de messages : 51
Age : 59
Date d'inscription : 28/10/2010

Qu'est ce que vous pensez de l'Epiphone Sheraton ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous pensez de l'Epiphone Sheraton ?   Qu'est ce que vous pensez de l'Epiphone Sheraton ? I_icon_minitime09.12.10 8:36

darko_setenza a écrit:

http://www.vintageguitars.org.uk/graphics/epiphone66p2.jpg Wink

Alors là Shocked J'avais jamais entendu parler de ces modèles...
Revenir en haut Aller en bas
rotoboy
Junior user
Junior user
rotoboy


Nombre de messages : 51
Age : 59
Date d'inscription : 28/10/2010

Qu'est ce que vous pensez de l'Epiphone Sheraton ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous pensez de l'Epiphone Sheraton ?   Qu'est ce que vous pensez de l'Epiphone Sheraton ? I_icon_minitime09.12.10 8:36

coudercp a écrit:
merci de partager ton expérience, je regarde en ce moment cette annonce, sur zikinfhttp://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=592495
j'ai eu d'autres photos, qui montrent qu'elle a manifestement besoin d'une planif, le vendeur a l'air assez sérieux, qu'en pensez vous ?

Le lien ne marche pas chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
coudercp
New user
New user



Nombre de messages : 18
Age : 69
Date d'inscription : 14/08/2009

Qu'est ce que vous pensez de l'Epiphone Sheraton ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous pensez de l'Epiphone Sheraton ?   Qu'est ce que vous pensez de l'Epiphone Sheraton ? I_icon_minitime09.12.10 12:49

ah, ben moi il marche...bon de toute façon, elle est presque vendue ;-(
il fallait faire une planif de toute façon...
à ce propos, le luthier qui s'occupe de mes guitares me prend autour de 160 euros pour planif et réglage, est ce que vous pensez que c'est trop (suite à un échange avec justement le gars qui vend cette sheraton, et qui trouve que c'est prohibitif...) ?
sachant que le boulot est très bien fait (il a récemment fait les deux sur ma LP studio et ma tele, et elles sont réglées au poil)....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est ce que vous pensez de l'Epiphone Sheraton ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous pensez de l'Epiphone Sheraton ?   Qu'est ce que vous pensez de l'Epiphone Sheraton ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce que vous pensez de l'Epiphone Sheraton ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quest-ce qu'il vous fait accrocher à la Les Paul ?
» Dater une sheraton
» Epiphone Sheraton II
» manche des ES - epiphone sheraton
» aimez vous la forme de la firebird?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gibson Guitars: Beauty Of The Burst :: Gibson Instruments :: Gibson Guitars-
Sauter vers: