Gibson Guitars: Beauty Of The Burst
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gibson Guitars: Beauty Of The Burst

Le forum francophone consacré aux instruments GIBSON
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Quest-ce qu'il vous fait accrocher à la Les Paul ?

Aller en bas 
+14
Big_Sby
stekh666
Mepht
Solly
766_borduas
guitare hero
Maxcreed
mr_de_fursac
ZinZin
Shaka
vincenz
jimi quid
bigbear
trepanier_mathieu
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
trepanier_mathieu
New user
New user
trepanier_mathieu


Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : Laval, Montréal, Québec
Date d'inscription : 28/02/2007

Quest-ce qu'il vous fait accrocher à la Les Paul ? Empty
MessageSujet: Quest-ce qu'il vous fait accrocher à la Les Paul ?   Quest-ce qu'il vous fait accrocher à la Les Paul ? I_icon_minitime01.03.07 5:19

Bonjour! Je m'appelle Mathieu et je viens de découvrir le site qui est très bien en passant! Je ne possède qu'une Les Paul ( que j'adore en passant) et c'est comme un rêve devenu réalité!! Donc, je me suis toujours demandé pourquoi j'adore cette guitare? mmm, le look bien sur, le son, la chaleur et la personnalité qu'elle dégage peut-être...ou bien tous cela. Enfin J'aimerais savoir, pour vous, quest-ce qui vous a fait accrocher à la Les Paul??
Revenir en haut Aller en bas
bigbear
Gold user
Gold user



Nombre de messages : 1111
Age : 69
Date d'inscription : 15/03/2005

Quest-ce qu'il vous fait accrocher à la Les Paul ? Empty
MessageSujet: Re: Quest-ce qu'il vous fait accrocher à la Les Paul ?   Quest-ce qu'il vous fait accrocher à la Les Paul ? I_icon_minitime01.03.07 7:49

Ben ?? Le son , tout simplement Wink
Revenir en haut Aller en bas
jimi quid
Top user
Top user
jimi quid


Nombre de messages : 593
Age : 51
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/11/2005

Quest-ce qu'il vous fait accrocher à la Les Paul ? Empty
MessageSujet: Re: Quest-ce qu'il vous fait accrocher à la Les Paul ?   Quest-ce qu'il vous fait accrocher à la Les Paul ? I_icon_minitime01.03.07 8:15

c'est une " muse " Quest-ce qu'il vous fait accrocher à la Les Paul ? 1luvu_gi
Revenir en haut Aller en bas
vincenz
Gold Top user
Gold Top user
vincenz


Nombre de messages : 4670
Age : 51
Date d'inscription : 29/03/2005

Quest-ce qu'il vous fait accrocher à la Les Paul ? Empty
MessageSujet: Re: Quest-ce qu'il vous fait accrocher à la Les Paul ?   Quest-ce qu'il vous fait accrocher à la Les Paul ? I_icon_minitime01.03.07 11:07

moi c'est maladif Mr.Red geek

Salut Mathieu, bienvenu chez les fous clown
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ElectroboltTheBand
Shaka
Gold user
Gold user
Shaka


Nombre de messages : 1961
Age : 44
Localisation : Carrières sur Seine (78)
Date d'inscription : 11/08/2005

Quest-ce qu'il vous fait accrocher à la Les Paul ? Empty
MessageSujet: Re: Quest-ce qu'il vous fait accrocher à la Les Paul ?   Quest-ce qu'il vous fait accrocher à la Les Paul ? I_icon_minitime01.03.07 12:21

Mon premier guitar hero fut Slash, c'est clairement lui qui m'a donné envie de commencer à jouer.

Son haut de forme avec sa Gold Top sur le concert de Tokyo m'avait marqué pendant longtemps, mais à 16 ans j'avais pas trop les moyens de m'en payer une.
Bien plus tard, j'ai eu les sous, ma période Slash était passée depuis longtemps, mais pas ma période Les Paul qui reste mon instrument favori.

A mon sens c'est la plus belle guitare qui soit, sa forme, son caractère inimitable, son manque total de confort Laughing, son mythe, etc... c'est vraiment un instrument à part.
Et puis dans mon esprit, c'est LA guitare du RnR que j'associe avec nombre de guitaristes que j'adore, comme Jimmy Page.

Par contre, je suis en pleine période Strat en ce moment Embarassed mais pour mon excuse, faut dire que j'ai trouvé un putain de son auquel participe ma Strat Cool
Revenir en haut Aller en bas
vincenz
Gold Top user
Gold Top user
vincenz


Nombre de messages : 4670
Age : 51
Date d'inscription : 29/03/2005

Quest-ce qu'il vous fait accrocher à la Les Paul ? Empty
MessageSujet: Re: Quest-ce qu'il vous fait accrocher à la Les Paul ?   Quest-ce qu'il vous fait accrocher à la Les Paul ? I_icon_minitime01.03.07 12:33

Shaka a écrit:
... son manque total de confort Laughing ...

Toi tu n'as pas encore trouvé TA Les Paul, ça se voit tout de suite Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ElectroboltTheBand
Shaka
Gold user
Gold user
Shaka


Nombre de messages : 1961
Age : 44
Localisation : Carrières sur Seine (78)
Date d'inscription : 11/08/2005

Quest-ce qu'il vous fait accrocher à la Les Paul ? Empty
MessageSujet: Re: Quest-ce qu'il vous fait accrocher à la Les Paul ?   Quest-ce qu'il vous fait accrocher à la Les Paul ? I_icon_minitime01.03.07 13:27

j'associe pas le mot confort à la Les Paul, moi Laughing

Quand il s'agit d'aller taquiner soli dans les aigus, le single cut est pas génial et sur certaines rythmiques, j'ai un peu de mal avec la touche plate alors que sur ma Strat ça passe bien mieux.
Le poids ne me pose pas de problème, par contre, au contraire, j'aime bien.


Venez pas me dire que je devrais laisser la LP, ça je peux pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ZinZin
Top user
Top user
ZinZin


Nombre de messages : 552
Age : 37
Localisation : Nashville, Tennessee
Date d'inscription : 23/07/2005

Quest-ce qu'il vous fait accrocher à la Les Paul ? Empty
MessageSujet: Re: Quest-ce qu'il vous fait accrocher à la Les Paul ?   Quest-ce qu'il vous fait accrocher à la Les Paul ? I_icon_minitime01.03.07 15:23

Shaka a écrit:

Quand il s'agit d'aller taquiner soli dans les aigus, le single cut est pas génial et sur certaines rythmiques, j'ai un peu de mal avec la touche plate alors que sur ma Strat ça passe bien mieux.
Le poids ne me pose pas de problème, par contre, au contraire, j'aime bien.

Je ressens vraiment exactement les memes sensations cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Shaka
Gold user
Gold user
Shaka


Nombre de messages : 1961
Age : 44
Localisation : Carrières sur Seine (78)
Date d'inscription : 11/08/2005

Quest-ce qu'il vous fait accrocher à la Les Paul ? Empty
MessageSujet: Re: Quest-ce qu'il vous fait accrocher à la Les Paul ?   Quest-ce qu'il vous fait accrocher à la Les Paul ? I_icon_minitime01.03.07 16:18

Copaing Mr. Green Merci de me rassurer Laughing

C'est surtout pour des rythmiques funky en barrés que j'ai du mal alors qu'avec le radius de la Strat c'est ziouplàlà cling cling et j'y suis bien plus à l'aise.
Faut dire que j'ai aussi un manche '60 mais je pense qu'un '50 m'aurait mieux convenu, finalement.

par contre, pour les soli à la Led Zep, que c'est bon une LP dans un Marshall. Ca le fait très très bien dans le Hiwatt, aussi 👁
Revenir en haut Aller en bas
mr_de_fursac
Junior user
Junior user



Nombre de messages : 59
Age : 46
Localisation : 64
Date d'inscription : 13/02/2007

Quest-ce qu'il vous fait accrocher à la Les Paul ? Empty
MessageSujet: Re: Quest-ce qu'il vous fait accrocher à la Les Paul ?   Quest-ce qu'il vous fait accrocher à la Les Paul ? I_icon_minitime01.03.07 18:23

Moi perso, une sangle en cuir 🐰



Arrow
Revenir en haut Aller en bas
jimi quid
Top user
Top user
jimi quid


Nombre de messages : 593
Age : 51
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/11/2005

Quest-ce qu'il vous fait accrocher à la Les Paul ? Empty
MessageSujet: Re: Quest-ce qu'il vous fait accrocher à la Les Paul ?   Quest-ce qu'il vous fait accrocher à la Les Paul ? I_icon_minitime01.03.07 18:36

mr_de_fursac a écrit:
Moi perso, une sangle en cuir 🐰



Arrow

Quest-ce qu'il vous fait accrocher à la Les Paul ? Mdrdevil
Revenir en haut Aller en bas
trepanier_mathieu
New user
New user
trepanier_mathieu


Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : Laval, Montréal, Québec
Date d'inscription : 28/02/2007

Quest-ce qu'il vous fait accrocher à la Les Paul ? Empty
MessageSujet: Re: Quest-ce qu'il vous fait accrocher à la Les Paul ?   Quest-ce qu'il vous fait accrocher à la Les Paul ? I_icon_minitime01.03.07 19:04

Je suis d'accord que la Les Paul n'est pas une guitare ''parfaite'', elle a ses défauts et ses points forts. En fait, ca la rend presque humaine car il faut la travailler pour en tirer le maximum. C'est une expérience très satisfaisante pour moi! Êtes-vous d'accord avec moi? :)
Revenir en haut Aller en bas
ZinZin
Top user
Top user
ZinZin


Nombre de messages : 552
Age : 37
Localisation : Nashville, Tennessee
Date d'inscription : 23/07/2005

Quest-ce qu'il vous fait accrocher à la Les Paul ? Empty
MessageSujet: Re: Quest-ce qu'il vous fait accrocher à la Les Paul ?   Quest-ce qu'il vous fait accrocher à la Les Paul ? I_icon_minitime02.03.07 0:20

Shaka a écrit:

Faut dire que j'ai aussi un manche '60 mais je pense qu'un '50 m'aurait mieux convenu, finalement.:

Encore pareil bounce
Revenir en haut Aller en bas
trepanier_mathieu
New user
New user
trepanier_mathieu


Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : Laval, Montréal, Québec
Date d'inscription : 28/02/2007

Quest-ce qu'il vous fait accrocher à la Les Paul ? Empty
MessageSujet: Re: Quest-ce qu'il vous fait accrocher à la Les Paul ?   Quest-ce qu'il vous fait accrocher à la Les Paul ? I_icon_minitime02.03.07 0:55

Vive les manches 50's !!!! J'aime trop le bois! Plus qu'il y en a, mieu c'est!
Revenir en haut Aller en bas
Maxcreed
Casual user
Casual user



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 25/04/2005

Quest-ce qu'il vous fait accrocher à la Les Paul ? Empty
MessageSujet: Re: Quest-ce qu'il vous fait accrocher à la Les Paul ?   Quest-ce qu'il vous fait accrocher à la Les Paul ? I_icon_minitime15.03.07 12:52

Je remarque même que les 50's se trouvent plus difficilement !

Tout le monde se rue sur les 60's, c'est un peu dommage je trouve... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
guitare hero
Gold Top user
Gold Top user
guitare hero


Nombre de messages : 4936
Age : 37
Date d'inscription : 28/08/2005

Quest-ce qu'il vous fait accrocher à la Les Paul ? Empty
MessageSujet: Re: Quest-ce qu'il vous fait accrocher à la Les Paul ?   Quest-ce qu'il vous fait accrocher à la Les Paul ? I_icon_minitime15.03.07 15:49

C'est pour ça que j'ai une 50' Wink
Revenir en haut Aller en bas
trepanier_mathieu
New user
New user
trepanier_mathieu


Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : Laval, Montréal, Québec
Date d'inscription : 28/02/2007

Quest-ce qu'il vous fait accrocher à la Les Paul ? Empty
MessageSujet: Re: Quest-ce qu'il vous fait accrocher à la Les Paul ?   Quest-ce qu'il vous fait accrocher à la Les Paul ? I_icon_minitime15.03.07 19:05

C'est plutot le contraire ici au Québec, les manches '50 sont plus communs que les '60. C'est peut-être dû à la proximité des États-Unis! Enfin, j'en sais rien mais je suis content d'avoir pu essayé plusieurs models avec le manche '50! Quest-ce qu'il vous fait accrocher à la Les Paul ? Ylsuper1
Revenir en haut Aller en bas
766_borduas
Junior user
Junior user
766_borduas


Nombre de messages : 34
Age : 31
Localisation : Canada
Date d'inscription : 21/08/2006

Quest-ce qu'il vous fait accrocher à la Les Paul ? Empty
MessageSujet: Re: Quest-ce qu'il vous fait accrocher à la Les Paul ?   Quest-ce qu'il vous fait accrocher à la Les Paul ? I_icon_minitime15.03.07 21:33

pour que je reponde il faudrait que je sois un accro des lespaul! moi s'est plus les Sg! et pour repondre a ta question avec le mot sg : j'aime les sg car leur forme est trop evil! pour leur légerté aussi , le son
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acdcnumberone.forumactif.com
Solly
Junior user
Junior user
Solly


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 28/02/2006

Quest-ce qu'il vous fait accrocher à la Les Paul ? Empty
MessageSujet: Re: Quest-ce qu'il vous fait accrocher à la Les Paul ?   Quest-ce qu'il vous fait accrocher à la Les Paul ? I_icon_minitime10.04.07 17:21

Pour moi y'a La raison principale : le caractére. Accentué aprés plus ou moins par rapport au modéles.
Pis le look pour moi y a pas photo aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Mepht
Junior user
Junior user
Mepht


Nombre de messages : 50
Age : 36
Localisation : Metz (57) Fr.
Date d'inscription : 07/12/2006

Quest-ce qu'il vous fait accrocher à la Les Paul ? Empty
MessageSujet: Re: Quest-ce qu'il vous fait accrocher à la Les Paul ?   Quest-ce qu'il vous fait accrocher à la Les Paul ? I_icon_minitime10.04.07 19:49

Moi j'ai connu la Les Paul par Ace Frehley :)
Ca remonte maintenant.
Pis apres j'ai connu Slash et la je suis littéralement tombé amoureux de Gibson cyclops

Le look est sobre, classieux et le son est hmmmmmmm :thumright:

VIVE LA LES PAUL !!!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
stekh666
New user
New user



Nombre de messages : 4
Age : 39
Date d'inscription : 28/05/2007

Quest-ce qu'il vous fait accrocher à la Les Paul ? Empty
MessageSujet: Re: Quest-ce qu'il vous fait accrocher à la Les Paul ?   Quest-ce qu'il vous fait accrocher à la Les Paul ? I_icon_minitime29.05.07 20:02

le son, la forme, la couleur, le poid, le manche, les fretes, les reperes, la légende, les potars, les mécaniques, l'acces aux aigus pourrave... LOL
Revenir en haut Aller en bas
Big_Sby
Junior user
Junior user
Big_Sby


Nombre de messages : 96
Age : 52
Localisation : Etats Unis, PA
Date d'inscription : 06/09/2007

Quest-ce qu'il vous fait accrocher à la Les Paul ? Empty
MessageSujet: Re: Quest-ce qu'il vous fait accrocher à la Les Paul ?   Quest-ce qu'il vous fait accrocher à la Les Paul ? I_icon_minitime07.11.07 23:05

.


Dernière édition par le 07.01.08 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philyon
Top user
Top user
Philyon


Nombre de messages : 815
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/08/2005

Quest-ce qu'il vous fait accrocher à la Les Paul ? Empty
MessageSujet: Re: Quest-ce qu'il vous fait accrocher à la Les Paul ?   Quest-ce qu'il vous fait accrocher à la Les Paul ? I_icon_minitime07.11.07 23:45

Pourquoi accrocher à la Les Paul, mais parce que c'est une Les Paul voyons ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
stoof
Gold user
Gold user
stoof


Nombre de messages : 1769
Age : 46
Date d'inscription : 16/02/2007

Quest-ce qu'il vous fait accrocher à la Les Paul ? Empty
MessageSujet: Re: Quest-ce qu'il vous fait accrocher à la Les Paul ?   Quest-ce qu'il vous fait accrocher à la Les Paul ? I_icon_minitime08.11.07 11:32

j ai commencé la musique en tant que batteur en 89 et le guitariste jouait sur une lespaul custom des 70's et un Hiwatt.
Je suis deja tombé amoureux du son, de la beauté de l objet.
Après mes groupes préférés début 90 étaient les Guns et Led Zep que je découvrais (j ai 13 ans en 90).
Les sons de Page et de Slash m ont bluffés, et face à la beauté, la finition, le bois, la robustesse de ces joujous, j ai fait le pas seulement l année derniere (raisons financieres Rolling Eyes ) mais qu est ce que j en suis content Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rayon
Junior user
Junior user
rayon


Nombre de messages : 48
Age : 43
Date d'inscription : 01/10/2007

Quest-ce qu'il vous fait accrocher à la Les Paul ? Empty
MessageSujet: Re: Quest-ce qu'il vous fait accrocher à la Les Paul ?   Quest-ce qu'il vous fait accrocher à la Les Paul ? I_icon_minitime08.11.07 14:30

Alors pourquoi une Les Paul ?

j'adore le son bien gras en micro grave, qui est super moelleux en son clair, et bien bluesy en saturé, le micro aigu je l'ai changé pour un SD SH-5 custom, la j'attaque dans les registres rock hard rock voir metal avec une bonne sortie et des aigus et mediums qui ressortent sans jamais être nasillards.

sinon au niveau de la forme, je trouve les tables bombées magnifiques, la mienne est toute basique LP std ebony, et pourtant, elle en jette un max, c'est la sobriété et l'éfficacité même Very Happy

Ce qui m'a donné envie d'en avoir une? Fan de slash évidemment, aprés avoir eu une période trés shred satch , bettencourt etc ... ou j'ai essayé différente marques de guitares, vigier , ibanez , je leur trouvais un son hyper fade et manquant de personnalité, même si le confort de jeu était irréprochable, il manquait qqchose.

La les paul a un son reconnaissable et une signature sonore vraiment caractéristique, et puis dans un bon vieux jcm 800, ça se marie à merveille.

et bizzarement, je suis plus à l'aise en lead sur une les paul, que sur n'importe quel autre guitare, le manche 60's est super rapide en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quest-ce qu'il vous fait accrocher à la Les Paul ? Empty
MessageSujet: Re: Quest-ce qu'il vous fait accrocher à la Les Paul ?   Quest-ce qu'il vous fait accrocher à la Les Paul ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quest-ce qu'il vous fait accrocher à la Les Paul ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel Artiste vous a fait aimer gibson et/ou la les paul
» Les Paul dark fire ou Les paul custom historic VOS 56 GT
» Les paul suprème vs Les paul historic
» Les Paul Standard 2008 / Les paul VOS "1er prix"
» SG de quelle année en fait ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gibson Guitars: Beauty Of The Burst :: Gibson Instruments :: Gibson Guitars-
Sauter vers: