Gibson Guitars: Beauty Of The Burst
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gibson Guitars: Beauty Of The Burst

Le forum francophone consacré aux instruments GIBSON
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Les Paul classic

Aller en bas 
+19
ZinZin
centaur
lejoy
narapo
Jpm
Blue Mind
sunburst flish
strat63
bigbear
stratosurfer
Jazz
vintage_tof
Shaka
redgaul
vincenz
moons974
GAZZZ
DyerMaker
Pablito
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
sunburst flish
Gold user
Gold user
sunburst flish


Nombre de messages : 1190
Age : 57
Localisation : P90 paradise
Date d'inscription : 01/08/2005

Les Paul classic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Paul classic   Les Paul classic - Page 2 I_icon_minitime24.10.05 7:39

Citation :
je ne connais pas bien ZZ top, c'est rock ?
Very Happy
les papes du rock barbu/texan américain avec quelques tubes planétaires à leur actif ( la grange, etc..ok c'était pas hier mais bon y font partie du patrimoine). J.Hendrix lui-mê^me disait que Billy Gobbons était le meilleur guitariste de blues...blanc.

Bon, pearly gates: assez pêchu ,scooped ,de belle basses et splittable..
un meilleur micro que le 490T de gibson , un moins bon micro que du micro "boutique", Florance, Kloppmann, etc
on en voit passer d'occaze régulièrement des PG
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taoguitars.com
Shaka
Gold user
Gold user
Shaka


Nombre de messages : 1961
Age : 44
Localisation : Carrières sur Seine (78)
Date d'inscription : 11/08/2005

Les Paul classic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Paul classic   Les Paul classic - Page 2 I_icon_minitime24.10.05 9:20

Des différences de finition Standard/Classic, j'y crois pas trop (qualitativement parlant j'entends).

Si ce n'est les repères verts/jaunes et les micros, il n'y a pas de différence.

Mais bon... guitare hard rock, c'est bien joli, mais il ne faut oublier l'ampli qui va bien, c'est quand même lui qui fait le plus gros du boulot (avec les doigts!) Wink

Perso, Standard powaaaaa


Dernière édition par le 24.10.05 12:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blue Mind
Top user
Top user
Blue Mind


Nombre de messages : 728
Age : 63
Localisation : Lyon Chica'gones
Date d'inscription : 17/06/2005

Les Paul classic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Paul classic   Les Paul classic - Page 2 I_icon_minitime24.10.05 11:26

Pablito
J'ai une LP Classic light burst et je voudrai t'expliqué comment je l'ai choisi.
Dans un magasin j'ai vue cette LP Ligth burst qui m'a attiré par sa couleur.
Je demande à l'éssayer mais sans la branché dans un ampli.
Et je me prend un claque, ma machoire inferieur en est presque tombé par terre. affraid
Son plein , sustain, definition des notes, confort du manche comme je l'aime...
Mais j'ai besoin de comparé aussi je demande une magnifique LP Standard vintage sunburst table AA et une LP Wine Red Table AA. Le manche est de type 60' comme la classic. J'essaye la 1er sans la branché dans un ampli, le son est plein, le sustain est plus petit que la classic et la definition des notes me chatouille pas l'oreille. La 2eme à plus de sustain mais les note ne son pas aussi defini que la Classic. Ce comparatif j'ai pu le faire car il n'y avait personne dans le mag. à par le vendeur et moi. Ce vendeur me dit "cette Classic sonne mieux que les standard que j'ai dans le mag. mais il faut aimé le son que produisent les micros ceramic, j'ai baissé leurs hauteurs pour diminué le niveau de sortie sans perturbé la définition..."
L'éssai dans un ampli à lampe s'impose: un 65' Deluxe Reveb sera tres bien. J'ai essayé les 3 LP dans cette ampli: la Classic, les 2 Standard et à chaque fois les carracteristiques de la classic à vide ressorté amplifié et m'accroché plus l'oreille que les 2 Standard.
La lutherie des ces 3 LP était identique au niveau qualité et finition.
Le test "à vide" permet d'ecouté comme sonne la guitare et les micros ne feront que amplifie se son ou le modifié legerement...
Ce que je te conseille c'est d'essayé les LP à vide est de trouvé celle qui t'accroche à l'oreille puis de les tester dans un bon ampli lampe.
Moi j'ai choisi cette LP Classic pour le son, la couleur n'a fait que attiré mon regard. Si une des LP Standard avait mieux sonné que la classic je l'aurait acheté.
C'est ton oreille qui va te permetre de choisir une LP apres essai et si la couleur te plait alors c'est gagné.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Pablito
Top user
Top user
Pablito


Nombre de messages : 865
Age : 35
Localisation : Guyancourt (78)
Date d'inscription : 07/09/2005

Les Paul classic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Paul classic   Les Paul classic - Page 2 I_icon_minitime24.10.05 19:43

Merci beaucoup Bluemind ! Wink
D'ailleurs en parlant d'aller essayer les guitares, on me dit qu'il faut aller à Pigalle mais où ? Sur la place? Dans une rue ? Dans un lieu dit

Parceque là j'ai demandé à mes parents et à part des sex shop sur la place ils se rappellent pas avoir vu de guitarshop.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
bigbear
Gold user
Gold user



Nombre de messages : 1111
Age : 69
Date d'inscription : 15/03/2005

Les Paul classic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Paul classic   Les Paul classic - Page 2 I_icon_minitime24.10.05 20:22

Pablito a écrit:
bigbear a écrit:
Pablito a écrit:
Je relance le sujet, l'an prochain ce sont mes 18 ans et mon niveau de guitare augmentant dangereusement je compte bien m'(e faire)offrir une belle gibson.

Mais, CLASSIC ou STANDARD ?

Voilà, le vintage sunburst de la classic arrache tout et ses micros à très haute sortie me font baver pour le hard rock.

Cependant, je touche aussi un peu à tout ( santana ou des solos clean du genre it aint over till it's over de lenny mais encore des trucs un peu plus bluesy ) et on m'a dit que la Standard était mieux au niveau des micros et que elle est de meilleure finition et qualité que la classic et que les micros marchent carrément bien aussi pour le hard rock

Alors la classic moins chere plus hard rock serait elle aussi utilisable largement dans tous les styles ou vaut-il mieux carrément acheter une standard qui "aurait" ( merci de m'éclaire sur ce point ) une meilleure finition et une meilleure versatilité.


La classic est une très bonne gratte mais les micros c'est carrément de la daube.... à remplacer d'urgence!!! Ma classic pp est transfigurée avec ses pearly gates


Classic PP ?
Et c'est quoi les micros pearly gates ?


Le vintage sunburst me fait craquer,vu que c'est les vacances je fais faire un tour à pigalle je crois.

les pearly gates, quelqu'un m'a précédé, la classic PP est une classic Premium Plus

voili voilou !!!

Tiens!!! à propos, est qu'il y a une différence de construction entre une std et une classic ?? mis à part les micros ,,
Revenir en haut Aller en bas
Jpm
Gold user
Gold user
Jpm


Nombre de messages : 1071
Age : 42
Localisation : Out There In The Cold
Date d'inscription : 15/03/2005

Les Paul classic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Paul classic   Les Paul classic - Page 2 I_icon_minitime24.10.05 20:52

Pablito a écrit:
Merci beaucoup Bluemind ! Wink
D'ailleurs en parlant d'aller essayer les guitares, on me dit qu'il faut aller à Pigalle mais où ? Sur la place? Dans une rue ? Dans un lieu dit

Parceque là j'ai demandé à mes parents et à part des sex shop sur la place ils se rappellent pas avoir vu de guitarshop.

Merci d'avance

Laughing A priori, les mags de zic les intéressaient pas plus que ça Laughing

Rues Victor Massé et de Douai pour les mags. Elles sont parallèles au Bld de Clichy. Métro Place de Clichy Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fatfinger.free.fr
Jpm
Gold user
Gold user
Jpm


Nombre de messages : 1071
Age : 42
Localisation : Out There In The Cold
Date d'inscription : 15/03/2005

Les Paul classic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Paul classic   Les Paul classic - Page 2 I_icon_minitime24.10.05 20:54

bigbear a écrit:
Tiens!!! à propos, est qu'il y a une différence de construction entre une std et une classic ?? mis à part les micros ,,

Les inlays verts Confused P-e la selection des bois Question
Revenir en haut Aller en bas
http://fatfinger.free.fr
bigbear
Gold user
Gold user



Nombre de messages : 1111
Age : 69
Date d'inscription : 15/03/2005

Les Paul classic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Paul classic   Les Paul classic - Page 2 I_icon_minitime24.10.05 20:58

Euh !!!! Je viens de vérifier, mes inlays ne sont pas verts ......

Les Paul classic - Page 2 Dsc87039hk


Dernière édition par le 24.10.05 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jpm
Gold user
Gold user
Jpm


Nombre de messages : 1071
Age : 42
Localisation : Out There In The Cold
Date d'inscription : 15/03/2005

Les Paul classic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Paul classic   Les Paul classic - Page 2 I_icon_minitime24.10.05 21:02

bigbear a écrit:
Euh !!!! Je viens de vérifier, mes inlays ne sont pas verts ......

Elle est de quelle année ?

Les pré-2000 (enfin les plus anciennes) ont des inlays standards.
Revenir en haut Aller en bas
http://fatfinger.free.fr
bigbear
Gold user
Gold user



Nombre de messages : 1111
Age : 69
Date d'inscription : 15/03/2005

Les Paul classic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Paul classic   Les Paul classic - Page 2 I_icon_minitime24.10.05 21:06

Elle est de 1995 et ...............je l'adore !!! autant que ma R7 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pablito
Top user
Top user
Pablito


Nombre de messages : 865
Age : 35
Localisation : Guyancourt (78)
Date d'inscription : 07/09/2005

Les Paul classic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Paul classic   Les Paul classic - Page 2 I_icon_minitime24.10.05 21:48

Encore merci ! En fait je crois que je prendrai ( dans un futur lointain Mad ) la Les Paul la plus jolie Razz nan plus sérieusement je prendrai les plus belles et comparerait le son entre elles...

Sinon d'autres shop de guitare à Paris des gros je veux dire, qui valent le détour car je compte me faire une excursion Very Happy Donc toutes les adresses sont les bienvenues !
Revenir en haut Aller en bas
Jpm
Gold user
Gold user
Jpm


Nombre de messages : 1071
Age : 42
Localisation : Out There In The Cold
Date d'inscription : 15/03/2005

Les Paul classic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Paul classic   Les Paul classic - Page 2 I_icon_minitime24.10.05 22:24

bigbear a écrit:
Elle est de 1995 et ...............je l'adore !!! autant que ma R7 Wink

Normal pour les inlays, je n'ai jamais vu de "vieilles" Classic avec des inlays verts. Quelle idée ils ont eue Rolling Eyes

Elle a l'air ben jolie en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://fatfinger.free.fr
Pablito
Top user
Top user
Pablito


Nombre de messages : 865
Age : 35
Localisation : Guyancourt (78)
Date d'inscription : 07/09/2005

Les Paul classic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Paul classic   Les Paul classic - Page 2 I_icon_minitime24.10.05 22:31

Hum j'ai fait un tour sur le net et la classic PP c'est en fait une standard R60 qui a une finition parfaite et qui est d'une très grande qualité... "Rien à voir" avec la classic qui est d'actualité :)

Sinon les magazins de paris non ?
Revenir en haut Aller en bas
Jpm
Gold user
Gold user
Jpm


Nombre de messages : 1071
Age : 42
Localisation : Out There In The Cold
Date d'inscription : 15/03/2005

Les Paul classic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Paul classic   Les Paul classic - Page 2 I_icon_minitime24.10.05 22:42

Pablito a écrit:
Sinon les magazins de paris non ?

Jpm a écrit:
Pablito a écrit:
Merci beaucoup Bluemind ! Wink
D'ailleurs en parlant d'aller essayer les guitares, on me dit qu'il faut aller à Pigalle mais où ? Sur la place? Dans une rue ? Dans un lieu dit

Parceque là j'ai demandé à mes parents et à part des sex shop sur la place ils se rappellent pas avoir vu de guitarshop.

Merci d'avance

Laughing A priori, les mags de zic les intéressaient pas plus que ça Laughing

Rues Victor Massé et de Douai pour les mags. Elles sont parallèles au Bld de Clichy. Métro Place de Clichy Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fatfinger.free.fr
Jpm
Gold user
Gold user
Jpm


Nombre de messages : 1071
Age : 42
Localisation : Out There In The Cold
Date d'inscription : 15/03/2005

Les Paul classic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Paul classic   Les Paul classic - Page 2 I_icon_minitime24.10.05 22:44

Pablito a écrit:
Hum j'ai fait un tour sur le net et la classic PP c'est en fait une standard R60 qui a une finition parfaite et qui est d'une très grande qualité... "Rien à voir" avec la classic qui est d'actualité :)

En effet, les Classic PP du début des années 90 étaient, d'après les avis et un essai d'une PP de 94, très proches des Reissues Std du moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fatfinger.free.fr
bigbear
Gold user
Gold user



Nombre de messages : 1111
Age : 69
Date d'inscription : 15/03/2005

Les Paul classic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Paul classic   Les Paul classic - Page 2 I_icon_minitime25.10.05 7:19

Jpm a écrit:
Pablito a écrit:
Hum j'ai fait un tour sur le net et la classic PP c'est en fait une standard R60 qui a une finition parfaite et qui est d'une très grande qualité... "Rien à voir" avec la classic qui est d'actualité :)

En effet, les Classic PP du début des années 90 étaient, d'après les avis et un essai d'une PP de 94, très proches des Reissues Std du moment Wink


Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
Shaka
Gold user
Gold user
Shaka


Nombre de messages : 1961
Age : 44
Localisation : Carrières sur Seine (78)
Date d'inscription : 11/08/2005

Les Paul classic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Paul classic   Les Paul classic - Page 2 I_icon_minitime25.10.05 8:51

... intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
Blue Mind
Top user
Top user
Blue Mind


Nombre de messages : 728
Age : 63
Localisation : Lyon Chica'gones
Date d'inscription : 17/06/2005

Les Paul classic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Paul classic   Les Paul classic - Page 2 I_icon_minitime25.10.05 11:40

Je voudrai donner plusieurs précisions sur la LP Classic. :)

1) les reperes ne sont pas vert mais jaunis
2) une difference de conception: c'est un long tenon sur les LP Classic
et pas sur les Classic plus.
A voir sur les standards si c'est aussi un long tenon ou un court ce qui expliquerait les differences de sustain.
3) quand à une difference de qualité de bois entre une standard et une classic...il n'y a la table en AA de la standard, mais c'est visuelle. Et jusqu'à present personne n'a prouvé qu'il y avait une difference de qualité entre ces 2 types de LP.
A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pablito
Top user
Top user
Pablito


Nombre de messages : 865
Age : 35
Localisation : Guyancourt (78)
Date d'inscription : 07/09/2005

Les Paul classic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Paul classic   Les Paul classic - Page 2 I_icon_minitime26.10.05 0:22

Qu'est-ce qu'un tenon ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
narapo
Gold Top user
Gold Top user
narapo


Nombre de messages : 3952
Age : 65
Localisation : Nowhere Land
Date d'inscription : 18/03/2005

Les Paul classic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Paul classic   Les Paul classic - Page 2 I_icon_minitime26.10.05 0:55

Pablito a écrit:
Qu'est-ce qu'un tenon ? Embarassed
C'est le prolongement du manche à l'intérieur de la caisse qui assure la solidité de la jonction collée manche-caisse et participe au sustain global. Le long tenon se prolonge jusqu'à la cavité du micro manche. Les premières Historic Reissue n'avaient pas le long tenon de leurs illustres ainées et modèles.
Revenir en haut Aller en bas
Shaka
Gold user
Gold user
Shaka


Nombre de messages : 1961
Age : 44
Localisation : Carrières sur Seine (78)
Date d'inscription : 11/08/2005

Les Paul classic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Paul classic   Les Paul classic - Page 2 I_icon_minitime26.10.05 8:38

Pablito a écrit:
Hum j'ai fait un tour sur le net et la classic PP c'est en fait une standard R60 qui a une finition parfaite et qui est d'une très grande qualité... "Rien à voir" avec la classic qui est d'actualité :)

Sinon les magazins de paris non ?

Une finition parfaite sur une Gibson?? quelle horreur! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Pablito
Top user
Top user
Pablito


Nombre de messages : 865
Age : 35
Localisation : Guyancourt (78)
Date d'inscription : 07/09/2005

Les Paul classic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Paul classic   Les Paul classic - Page 2 I_icon_minitime26.10.05 19:24

Ouaip d'ailleurs j'ai fait ma petite excursion rue de rome ( les parents pas trop d'accord pour aller a pigalle à 18h00... ) et j'ai essayé une SG faded cherry...

Ben elle est super belle... mais qu'est-ce que la finition est à chier... guitare belle légere et agréable... mais les micros y'a le plastique qui est mal mis, les potards sont mals ajointés etc... pour 940€ ça fait mal :|
Revenir en haut Aller en bas
Jazz
Gold Top user
Gold Top user
Jazz


Nombre de messages : 2933
Age : 42
Localisation : ça dépend !!!
Date d'inscription : 01/08/2005

Les Paul classic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Paul classic   Les Paul classic - Page 2 I_icon_minitime27.10.05 21:12

La font même en DC la classic

http://www.gibson.com/products/gibson/lespaul/lpcd.html
Revenir en haut Aller en bas
Shaka
Gold user
Gold user
Shaka


Nombre de messages : 1961
Age : 44
Localisation : Carrières sur Seine (78)
Date d'inscription : 11/08/2005

Les Paul classic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Paul classic   Les Paul classic - Page 2 I_icon_minitime28.10.05 8:45

L'accès aux aigus est bien meilleur, mais au niveau look, je n'aime pas des masses les DC... ça dénature trop la LP, je trouve.

Et puis ça fait trop PRS Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pablito
Top user
Top user
Pablito


Nombre de messages : 865
Age : 35
Localisation : Guyancourt (78)
Date d'inscription : 07/09/2005

Les Paul classic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Paul classic   Les Paul classic - Page 2 I_icon_minitime28.10.05 14:49

Shaka a écrit:
L'accès aux aigus est bien meilleur, mais au niveau look, je n'aime pas des masses les DC... ça dénature trop la LP, je trouve.

Et puis ça fait trop PRS Laughing


j'allais dire la même chose : ça fait trop PRS Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Paul classic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Paul classic   Les Paul classic - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Paul classic
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les paul classic
» Les Paul Classic Antique
» Les Paul Classic plus de 1999
» Gibson les paul classic double cut
» 1993 les paul classic premium plus :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gibson Guitars: Beauty Of The Burst :: Gibson Instruments :: Gibson Guitars-
Sauter vers: