Gibson Guitars: Beauty Of The Burst
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gibson Guitars: Beauty Of The Burst

Le forum francophone consacré aux instruments GIBSON
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Les Paul Custom (Pas la V.O.S 1957....)

Aller en bas 
+13
guitare hero
jim204
chrisgr
ERIC
Plouarnec
Aubertignac
jeanmid
vincenz
bill33
crepetou
darko_setenza
Philyon
Jazz
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jazz
Gold Top user
Gold Top user
Jazz


Nombre de messages : 2933
Age : 42
Localisation : ça dépend !!!
Date d'inscription : 01/08/2005

Les Paul Custom (Pas la V.O.S 1957....) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Paul Custom (Pas la V.O.S 1957....)   Les Paul Custom (Pas la V.O.S 1957....) - Page 2 I_icon_minitime07.11.08 9:42

Yep !

The One !

C'est pour ça que la R7 m'intéresse aussi.... Mais t'as raison ça n'existe pas... mais actuellement j'ai une SG donc peut être que deux grattes c'est pas si mal ....
Revenir en haut Aller en bas
ERIC
Casual user
Casual user
ERIC


Nombre de messages : 115
Age : 55
Date d'inscription : 20/07/2009

Les Paul Custom (Pas la V.O.S 1957....) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Paul Custom (Pas la V.O.S 1957....)   Les Paul Custom (Pas la V.O.S 1957....) - Page 2 I_icon_minitime20.07.09 15:51

j'en est une depuis peut donc un modèle 2009,j'ai pas vraiment fait le tour mais pour mon style de jeu assez metal étant fan de zakk wylde donc gros son,je la trouve parfaite,je suis assez étonné par le manche car venant de chez ibanez et vu tout et n'importe quoi sur les manche GIBSON je la trouve très agréable à jouer et quel son !!!!!!!
la suite d'ici quelques moi d'utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/customband91
chrisgr
New user
New user



Nombre de messages : 2
Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 15/10/2007

Les Paul Custom (Pas la V.O.S 1957....) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Paul Custom (Pas la V.O.S 1957....)   Les Paul Custom (Pas la V.O.S 1957....) - Page 2 I_icon_minitime10.08.09 0:19

Bonsoir à vous,

Je souhaiterai pousser le débat suivant :
LP Custom CS des années 2000 VS LP Custom réissue 57 (pas la VOS)?

Avez vous un avis sur la question.

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
jim204
Top user
Top user



Nombre de messages : 771
Age : 44
Localisation : Lauraguais toulousain
Date d'inscription : 23/03/2007

Les Paul Custom (Pas la V.O.S 1957....) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Paul Custom (Pas la V.O.S 1957....)   Les Paul Custom (Pas la V.O.S 1957....) - Page 2 I_icon_minitime30.04.10 15:34

je relance la question car le sujet m'interesse

en quoi la custom avec table erable change t elle de la standard ou de la fuul acajou ?
la touche ebene, c'est si radical ?

en fait j'essai de comprendre quel modele donne ce son si gras, sans aborder les micros.
Revenir en haut Aller en bas
guitare hero
Gold Top user
Gold Top user
guitare hero


Nombre de messages : 4936
Age : 37
Date d'inscription : 28/08/2005

Les Paul Custom (Pas la V.O.S 1957....) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Paul Custom (Pas la V.O.S 1957....)   Les Paul Custom (Pas la V.O.S 1957....) - Page 2 I_icon_minitime30.04.10 19:01

Hello,

alors je possède une Custom non VOS (la guitare qui nous intéresse donc Laughing ) et j'ai eu une standard et une R9 auparavant.

Le soucis c'est que je l'ai acheté d'occase à un mec qui avais changé les micros pour des Kamis Blackrose et no-PAF donc typés vintage... donc le problème est que je trouve que cette guitare est toute sauf agressive Laughing

On a fait le comparo avec un ami qui a rammené sa standard Faded, toute stock, dans un Divided By 13 JRT 9/15 et étant un adepte du gras, mon pote n'a pas aimé Laughing

en fait, cette guitare est ultra smooth, précise et sonne très sêche, une LP pour les adeptes du régime quoi! Razz
Ça change vraiment des modèles Standard et je comprend pour quoi on peut faire du Jazz et pousser la saturation assez loin!

Au départ j'étais parti pour m'en séparer car je n'étais pas fan du Black Beauty, quand mon vendeur me l'a envoyé je me suis dis "on verra" et honnétement elle sonne mieux que mon ex R9 donc je la garde Laughing

Étant donné que je l'ai eu 10 jours avant de repartir pour Québec, je n'en ai pas fait le tour mais je ferais le comparo cet été avec la R7 que je vais recevoir dans le Divided poussé à Blinde sans atténuateur, ça devrait être pas mal Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
vincenz
Gold Top user
Gold Top user
vincenz


Nombre de messages : 4670
Age : 51
Date d'inscription : 29/03/2005

Les Paul Custom (Pas la V.O.S 1957....) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Paul Custom (Pas la V.O.S 1957....)   Les Paul Custom (Pas la V.O.S 1957....) - Page 2 I_icon_minitime30.04.10 19:44

jim204 a écrit:
en fait j'essai de comprendre quel modele donne ce son si gras, sans aborder les micros.

Juste pour dire quelque chose: ma custom R4 (full acajou) ne sonne pas gras du tout. Elle est même nettement plus bright que mes standard...
Comment ça on s'en fout? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ElectroboltTheBand
guitare hero
Gold Top user
Gold Top user
guitare hero


Nombre de messages : 4936
Age : 37
Date d'inscription : 28/08/2005

Les Paul Custom (Pas la V.O.S 1957....) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Paul Custom (Pas la V.O.S 1957....)   Les Paul Custom (Pas la V.O.S 1957....) - Page 2 I_icon_minitime30.04.10 19:48

comme quoi ils savent gérer les sonoritées chez Gibson... je pense que la touche ébène ammène quelque chose de vraiment important
Revenir en haut Aller en bas
guitare hero
Gold Top user
Gold Top user
guitare hero


Nombre de messages : 4936
Age : 37
Date d'inscription : 28/08/2005

Les Paul Custom (Pas la V.O.S 1957....) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Paul Custom (Pas la V.O.S 1957....)   Les Paul Custom (Pas la V.O.S 1957....) - Page 2 I_icon_minitime30.04.10 22:57

Voila ce que l'on fait avec une Custom:

https://www.youtube.com/watch?v=fqITwSOXX2g&feature=player_embedded

Hein Vince? Mr. Green Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
jim204
Top user
Top user



Nombre de messages : 771
Age : 44
Localisation : Lauraguais toulousain
Date d'inscription : 23/03/2007

Les Paul Custom (Pas la V.O.S 1957....) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Paul Custom (Pas la V.O.S 1957....)   Les Paul Custom (Pas la V.O.S 1957....) - Page 2 I_icon_minitime30.04.10 23:11

bon, les gars, ca repond pas a ma question au point ou je me demande si j'hallucine pas en fait Laughing

J'ai identifié le son Custom bien différent des LP a tables érable, et ce sur plusieurs lives bien differents.

d'une pierre deux coup, un exemple et un bon vieux standard de derrière les fagots.
https://www.youtube.com/watch?v=2UyXRPUTpMI

celle ci a deux micros, c'est dont une post 68 non ? et ce solo à la minute 4, je vois mal comment obtenir ce son avec une 57/60

Ta custom ben, est t elle full acajou ?
Revenir en haut Aller en bas
guitare hero
Gold Top user
Gold Top user
guitare hero


Nombre de messages : 4936
Age : 37
Date d'inscription : 28/08/2005

Les Paul Custom (Pas la V.O.S 1957....) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Paul Custom (Pas la V.O.S 1957....)   Les Paul Custom (Pas la V.O.S 1957....) - Page 2 I_icon_minitime30.04.10 23:17

Nop ce n'est pas une VOS donc table érable Wink

https://www.youtube.com/watch?v=zFAo-tFDRb4

Une video qui montre exactement ce que je peut obtenir de ma Custom drunken Wink
Revenir en haut Aller en bas
jim204
Top user
Top user



Nombre de messages : 771
Age : 44
Localisation : Lauraguais toulousain
Date d'inscription : 23/03/2007

Les Paul Custom (Pas la V.O.S 1957....) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Paul Custom (Pas la V.O.S 1957....)   Les Paul Custom (Pas la V.O.S 1957....) - Page 2 I_icon_minitime30.04.10 23:27

OK, mais la, c'est une vrai 59, donc full acajou non ?

bon, donc dans ton cas, la seule différence de lutherie se situe avec la touche en ébène.
Revenir en haut Aller en bas
guitare hero
Gold Top user
Gold Top user
guitare hero


Nombre de messages : 4936
Age : 37
Date d'inscription : 28/08/2005

Les Paul Custom (Pas la V.O.S 1957....) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Paul Custom (Pas la V.O.S 1957....)   Les Paul Custom (Pas la V.O.S 1957....) - Page 2 I_icon_minitime30.04.10 23:45

jim204 a écrit:
OK, mais la, c'est une vrai 59, donc full acajou non ?

bon, donc dans ton cas, la seule différence de lutherie se situe avec la touche en ébène.

Yep, sauf que dans le tone j'arrive à obtenir un résultat similaire, très smooth et Jazzy

Je pense que la différence se fait avec la touche effectivement Wink
Revenir en haut Aller en bas
vincenz
Gold Top user
Gold Top user
vincenz


Nombre de messages : 4670
Age : 51
Date d'inscription : 29/03/2005

Les Paul Custom (Pas la V.O.S 1957....) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Paul Custom (Pas la V.O.S 1957....)   Les Paul Custom (Pas la V.O.S 1957....) - Page 2 I_icon_minitime01.05.10 8:30

guitare hero a écrit:
Voila ce que l'on fait avec une Custom:

https://www.youtube.com/watch?v=fqITwSOXX2g&feature=player_embedded

Hein Vince? Mr. Green Mr.Red

La classe! On joue justement ce titre avec Clipperton, parmi d'autres reprises du style, c'est tout nouveau pour nous Very Happy

Mais : Les Paul Custom (Pas la V.O.S 1957....) - Page 2 10369461
La Mark Bolan orange n'est pas une Custom, désolé.
C'est une Standard (probablement une 58), repeinte en orange ala Eddy Cochran, dont le manche a plusieurs fois été remplacé. Sur ce clip on voit la version la plus connue de cette guitare, avec un manche de Custom. Mais sinon elle a eu des manches de standard (et une fois un manche de SG il me semble).
Voilà, on s'endormira moins con ce soir tongue Mr. Green


EDIT: en regardant mieux, on voit plusieurs versions de cette gratte dans ce clip:
manche standard à 3:23
manche custom à 2:17 et 2:39
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ElectroboltTheBand
chavans
Casual user
Casual user
chavans


Nombre de messages : 425
Age : 70
Date d'inscription : 17/07/2008

Les Paul Custom (Pas la V.O.S 1957....) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Paul Custom (Pas la V.O.S 1957....)   Les Paul Custom (Pas la V.O.S 1957....) - Page 2 I_icon_minitime01.05.10 10:17

Aaah....Mark Bolan................T Rex......Mickey Finn aux percussions........"hot love" (gros tube à l'époque mais je preferais nettement "woodland rock" sur la face B (du 45 tour)
Revenir en haut Aller en bas
BurningHeart
Casual user
Casual user
BurningHeart


Nombre de messages : 237
Age : 43
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/03/2008

Les Paul Custom (Pas la V.O.S 1957....) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Paul Custom (Pas la V.O.S 1957....)   Les Paul Custom (Pas la V.O.S 1957....) - Page 2 I_icon_minitime01.05.10 16:56

le sujet m'interresse! je pars au states cet été et je comptais justement ramener une custom.

quels micros, quel custom pour des rythmiques bien lourdes et modernes a jouer sur mesa rectifier??

thx!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Paul Custom (Pas la V.O.S 1957....) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Paul Custom (Pas la V.O.S 1957....)   Les Paul Custom (Pas la V.O.S 1957....) - Page 2 I_icon_minitime01.05.10 18:22

BurningHeart a écrit:
le sujet m'interresse! je pars au states cet été et je comptais justement ramener une custom.

quels micros, quel custom pour des rythmiques bien lourdes et modernes a jouer sur mesa rectifier??

thx!

la Custom pas "historic", avec les micros XXXT qui envoient
Revenir en haut Aller en bas
BurningHeart
Casual user
Casual user
BurningHeart


Nombre de messages : 237
Age : 43
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/03/2008

Les Paul Custom (Pas la V.O.S 1957....) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Paul Custom (Pas la V.O.S 1957....)   Les Paul Custom (Pas la V.O.S 1957....) - Page 2 I_icon_minitime01.05.10 18:25

XXT c'est a dire 490 et 498?
Revenir en haut Aller en bas
rkpowa
Casual user
Casual user



Nombre de messages : 158
Age : 35
Date d'inscription : 03/04/2008

Les Paul Custom (Pas la V.O.S 1957....) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Paul Custom (Pas la V.O.S 1957....)   Les Paul Custom (Pas la V.O.S 1957....) - Page 2 I_icon_minitime04.05.10 18:46

hello,

je squate te topic pour vous montrer un petit lien:

http://usa-guitares.com/index.php?option=com_content&view=article&id=65:gibson-les-paul-custom-de-1984-2100&catid=5&Itemid=2&lang=fr

ca faut quoi une custom du milieu des années?vous trouvez le prix correct?

merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
darko_setenza
Gold Top user
Gold Top user
darko_setenza


Nombre de messages : 3469
Age : 44
Date d'inscription : 23/02/2007

Les Paul Custom (Pas la V.O.S 1957....) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Paul Custom (Pas la V.O.S 1957....)   Les Paul Custom (Pas la V.O.S 1957....) - Page 2 I_icon_minitime04.05.10 21:13

elle a bien souffert , t en trouve en super etat a moins cher en ce moment

http://www.musikia.com/fr/shop/guitare-et-basse/guitare-electrique/type-les-paul/gibson-les-paul-custom-ebony
Revenir en haut Aller en bas
rkpowa
Casual user
Casual user



Nombre de messages : 158
Age : 35
Date d'inscription : 03/04/2008

Les Paul Custom (Pas la V.O.S 1957....) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Paul Custom (Pas la V.O.S 1957....)   Les Paul Custom (Pas la V.O.S 1957....) - Page 2 I_icon_minitime04.05.10 23:16

darko_setenza a écrit:
elle a bien souffert , t en trouve en super etat a moins cher en ce moment

http://www.musikia.com/fr/shop/guitare-et-basse/guitare-electrique/type-les-paul/gibson-les-paul-custom-ebony

merci pour le lien, et en general les gibson des 80" sont sur cotés? ou elles sont au meme niveau que les CS d'aujourd'hui ou des standarts?
Revenir en haut Aller en bas
darko_setenza
Gold Top user
Gold Top user
darko_setenza


Nombre de messages : 3469
Age : 44
Date d'inscription : 23/02/2007

Les Paul Custom (Pas la V.O.S 1957....) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Paul Custom (Pas la V.O.S 1957....)   Les Paul Custom (Pas la V.O.S 1957....) - Page 2 I_icon_minitime05.05.10 1:00

même niveau , les recentes sont plutot pas mal j"en connais peu qui ont été deçus d'une custom des années 2000
Revenir en haut Aller en bas
guitare hero
Gold Top user
Gold Top user
guitare hero


Nombre de messages : 4936
Age : 37
Date d'inscription : 28/08/2005

Les Paul Custom (Pas la V.O.S 1957....) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Paul Custom (Pas la V.O.S 1957....)   Les Paul Custom (Pas la V.O.S 1957....) - Page 2 I_icon_minitime05.05.10 1:57

Moi le premier! Franchement je ne pensais pas autant m'y attacher I love you
Revenir en haut Aller en bas
vincenz
Gold Top user
Gold Top user
vincenz


Nombre de messages : 4670
Age : 51
Date d'inscription : 29/03/2005

Les Paul Custom (Pas la V.O.S 1957....) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Paul Custom (Pas la V.O.S 1957....)   Les Paul Custom (Pas la V.O.S 1957....) - Page 2 I_icon_minitime05.05.10 8:23

[quote="rkpowa"]
darko_setenza a écrit:

merci pour le lien, et en general les gibson des 80" sont sur cotés? ou elles sont au meme niveau que les CS d'aujourd'hui ou des standarts?

Les LP des années 80 (standard, Deluxe, Custom, etc...) c'est un peu une lotterie. On peut tomber sur des vraies perles aussi bien que sur des bouzes désagréables et très lourdes.
Donc à essayer obligatoirement Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ElectroboltTheBand
lolotte3
Junior user
Junior user
lolotte3


Nombre de messages : 44
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/10/2009

Les Paul Custom (Pas la V.O.S 1957....) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Paul Custom (Pas la V.O.S 1957....)   Les Paul Custom (Pas la V.O.S 1957....) - Page 2 I_icon_minitime11.05.10 9:36

J'ai une Les Paul Custom de 1998, achetée à Tokyo il y a 3 ans pour.....850 Euros, la belle affaire (pour ceux que ça intéresse, les Customs ne sont pas chères au Japon).

Eh bien, c'est elle qui m'a converti à Gibson et je ne l'ai toujours pas vendue et beaucoup jouée alors qu'une gratte ne reste généralement pas très longtemps chez moi.
Pour moi c'est une guitare très spéciale:

- Poids plutôt dans le genre "fat" même si c'est une custom légère
- Un sustain hallucinant, ça ne s'arrète jamais
- Un confort de jeu un peu géné par les arrètes vives du binding 3 plis mais ça finit par s'oublier
- Un son très curieux en ce qui concerne la mienne (pourtant micros standards 490 & 498): Très doux, rauque, limite un peu sourd et plein de basse sur le micro grave. Plein péchu et incisif tout en gardant de la finesse sur le micro aigu (finalement pas si loin que ça du micro aigu des très mais alors très bonnes Télécaster pas criardes et donc très rares). Un son général à l'opposé des Customs que j'ai pu essayer par ailleurs et qui sont souvent plutôt du genre "rentre dedans".

Lorsque j'ai récupéré la guitare, elle était (et elle est toujours...) très piquée par la rouille, la finition Gold a quasiment disparue et je pense que le climat souvent humide du japon a du influer sur les micros en les adoucissant (je répète: elle est très douce mais en même temps les harmoniques sortent toutes seules, c'est en fait un genre de mélange assez improbable.

Bref: Je recommande un essai poussé car on peut trouver des Customs très (trop?) "raides" (comme une studio 90 citée plus haut dans le topic et que je connais bien), d'autres très "rentre dedans" qui sont très bien si on aime (ce n'est pas mon cas) et parfois une petite merveille comme celle que j'ai eu la chance de trouver (pas très impartial tout ca...)

Conclusion: Si c'était à refaire, sans hésitation, la Custom, je suis fan (à condition qu'elle soit bonne...).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Paul Custom (Pas la V.O.S 1957....) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Paul Custom (Pas la V.O.S 1957....)   Les Paul Custom (Pas la V.O.S 1957....) - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Paul Custom (Pas la V.O.S 1957....)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Duane Allman's 1957 Goldtop Les Paul
» Les Paul custom de 94 et Les Paul Custom du custom shop
» Les Paul dark fire ou Les paul custom historic VOS 56 GT
» les paul custom
» LES PAUL CUSTOM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gibson Guitars: Beauty Of The Burst :: Gibson Instruments :: Gibson Guitars-
Sauter vers: