Gibson Guitars: Beauty Of The Burst
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gibson Guitars: Beauty Of The Burst

Le forum francophone consacré aux instruments GIBSON
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 usure des frettes anormale, pourquoi? comment y remédier?

Aller en bas 
+2
tomes67
guitare hero
6 participants
AuteurMessage
guitare hero
Gold Top user
Gold Top user
guitare hero


Nombre de messages : 4936
Age : 37
Date d'inscription : 28/08/2005

usure des frettes anormale, pourquoi? comment y remédier? Empty
MessageSujet: usure des frettes anormale, pourquoi? comment y remédier?   usure des frettes anormale, pourquoi? comment y remédier? I_icon_minitime09.09.07 23:20

salut everybody!

je viens de changer les cords de ma Strat et je viens de voir que les frettes commencent a étre attaqués et, bizarrement, c'est plus grave que sur ma LP que j'ai depuis 2 ans (j'ai ma Strat depuis a peu près un an)... je tiens a préciser que je change mes cordes réguliérement Rolling Eyes

usure des frettes anormale, pourquoi? comment y remédier? Usurefrettebl6st0.th

voici une photo prise par alain147 et l'usure de mes frette est pareil que celle de la corde de sol a la frette du milieu... j'ai donc plusieurs questions qui me trottent dans la tête...

Est ce normale d'avoir une usure aussi prononcé après seulement 1 an de jeu?
Comment réduire cette usure (je mettais du fast fret et je suis passé au lubrifiant 3 en 1 aujourd'hui, ça fait le même effet mais pour beaucoup moins cher Wink )?
y a t il un défault de fabrication sur ma strat (mais venant du CS j'en doute Confused )?
Une guitare mal réglée favorise t elle l'usure accélérée des frettes (je ne l'ai toujours pas ammené, ainsi que la LP, chez mon Luthier depuis leur achat... Rolling Eyes )?

Voili voilou, je vous remercie pour vos réponse et a+ :thumright:

Ben

PS: une petite question en rapport avec le manche:
Est ce que si du lubrifiant 3 en 1 vient au contact de la touche, c'est nocif pour elle? je sais que pour le fast fret il n'y a pas de problème mais vu que le 3 en 1 repousse l'humidité et la poussière... :| je crains que le bois ne respire pas, le prenne mal
Revenir en haut Aller en bas
tomes67
Gold user
Gold user
tomes67


Nombre de messages : 1562
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 25/03/2005

usure des frettes anormale, pourquoi? comment y remédier? Empty
MessageSujet: Re: usure des frettes anormale, pourquoi? comment y remédier?   usure des frettes anormale, pourquoi? comment y remédier? I_icon_minitime10.09.07 9:15

Tu joues comme un barbare peut être ? Mr.Red
Sérieusement, j'ai le même problème sur ma SG (de 2001), mais sur les 4 premières frettes seulement. Perso ça ne me dérange pas trop pour l'instant, mais je suis quand même curieux de savoir le pourquoi du comment Wink
Revenir en haut Aller en bas
guitare hero
Gold Top user
Gold Top user
guitare hero


Nombre de messages : 4936
Age : 37
Date d'inscription : 28/08/2005

usure des frettes anormale, pourquoi? comment y remédier? Empty
MessageSujet: Re: usure des frettes anormale, pourquoi? comment y remédier?   usure des frettes anormale, pourquoi? comment y remédier? I_icon_minitime10.09.07 17:51

C'est effectivement plus marqué sur les 4 première frettes...
Revenir en haut Aller en bas
crepetou
Gold user
Gold user
crepetou


Nombre de messages : 1529
Age : 44
Date d'inscription : 16/08/2007

usure des frettes anormale, pourquoi? comment y remédier? Empty
MessageSujet: Re: usure des frettes anormale, pourquoi? comment y remédier?   usure des frettes anormale, pourquoi? comment y remédier? I_icon_minitime10.09.07 17:55

Faut pas croquer son manche ???... 🐰
Revenir en haut Aller en bas
Maxcreed
Casual user
Casual user



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 25/04/2005

usure des frettes anormale, pourquoi? comment y remédier? Empty
MessageSujet: Re: usure des frettes anormale, pourquoi? comment y remédier?   usure des frettes anormale, pourquoi? comment y remédier? I_icon_minitime10.09.07 23:28

Frettage de moins bonne qualité sûrement non ?
Revenir en haut Aller en bas
guitare hero
Gold Top user
Gold Top user
guitare hero


Nombre de messages : 4936
Age : 37
Date d'inscription : 28/08/2005

usure des frettes anormale, pourquoi? comment y remédier? Empty
MessageSujet: Re: usure des frettes anormale, pourquoi? comment y remédier?   usure des frettes anormale, pourquoi? comment y remédier? I_icon_minitime10.09.07 23:35

c'est ce que je me suis dit mais venant du custom shop; ces serait étonnant Confused
Revenir en haut Aller en bas
darko_setenza
Gold Top user
Gold Top user
darko_setenza


Nombre de messages : 3469
Age : 44
Date d'inscription : 23/02/2007

usure des frettes anormale, pourquoi? comment y remédier? Empty
MessageSujet: Re: usure des frettes anormale, pourquoi? comment y remédier?   usure des frettes anormale, pourquoi? comment y remédier? I_icon_minitime11.09.07 3:26

t'a quoi comme frettes des jumbo ? un sillet en os ? moi ma strat vintage est à peine marquée et je met un fort tirant à la SRV mais ce sont des jumbo frettes et sillet en ivoire
Revenir en haut Aller en bas
guitare hero
Gold Top user
Gold Top user
guitare hero


Nombre de messages : 4936
Age : 37
Date d'inscription : 28/08/2005

usure des frettes anormale, pourquoi? comment y remédier? Empty
MessageSujet: Re: usure des frettes anormale, pourquoi? comment y remédier?   usure des frettes anormale, pourquoi? comment y remédier? I_icon_minitime11.09.07 12:59

nan ce ne sont pas des jumbo contrairement a la LP... c'est peut etre pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
Solly
Junior user
Junior user
Solly


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 28/02/2006

usure des frettes anormale, pourquoi? comment y remédier? Empty
MessageSujet: Re: usure des frettes anormale, pourquoi? comment y remédier?   usure des frettes anormale, pourquoi? comment y remédier? I_icon_minitime13.09.07 10:40

un truc tout con .Met tu du Fast fret avant de jouer (ou un autre produit gras pour les cordes)? Le fait de graisser tes cordes rendront les frottements nettement moin agressif pour tes frettes. Maintenant c'est vrai que c'est un peu chelou ton histoire. As t elle eu un refrettage?
Pour moi perso c'est un coup. J'avais le même sur une les paul que j avais fais tonber.
Revenir en haut Aller en bas
guitare hero
Gold Top user
Gold Top user
guitare hero


Nombre de messages : 4936
Age : 37
Date d'inscription : 28/08/2005

usure des frettes anormale, pourquoi? comment y remédier? Empty
MessageSujet: Re: usure des frettes anormale, pourquoi? comment y remédier?   usure des frettes anormale, pourquoi? comment y remédier? I_icon_minitime13.09.07 12:33

nan, pas de refrettage vu que je l'ai acheté neuve...
Depuis le début je met du fast fret pour nettoyer les cordes mais maintenant cad il y a 2 jours, je suis passé au dégrippant 3 en 1 (c'est la même composition que le fat fret mais en plus efficace)... on va voir ce que ça donne (mais en tout cas, c'est très efficace comme truc et surtout, ça coute BEAUCOUP moins cher que le fast fret Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





usure des frettes anormale, pourquoi? comment y remédier? Empty
MessageSujet: Re: usure des frettes anormale, pourquoi? comment y remédier?   usure des frettes anormale, pourquoi? comment y remédier? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
usure des frettes anormale, pourquoi? comment y remédier?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Usure des frettes
» Nettoyage des frettes
» frettes irrégulières
» Frettes plates sur LP
» Comment identifier le lieu de fabrication d'une Gibson ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gibson Guitars: Beauty Of The Burst :: Gibson Instruments :: Gibson Guitars-
Sauter vers: