Gibson Guitars: Beauty Of The Burst
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gibson Guitars: Beauty Of The Burst

Le forum francophone consacré aux instruments GIBSON
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Un petit Jeu de Mix / Master ... sur le forum

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
crepetou
Gold user
Gold user
crepetou


Nombre de messages : 1529
Age : 44
Date d'inscription : 16/08/2007

Un petit Jeu de Mix / Master ... sur le forum Empty
MessageSujet: Un petit Jeu de Mix / Master ... sur le forum   Un petit Jeu de Mix / Master ... sur le forum I_icon_minitime06.03.11 15:41

Un petit Jeu de Mix / Master ... sur le forum __table_de_mixage_2


Le jeu :

Coucou à tous,

Je me suis remis à l'enregistrement dans le groupe ca faisait longtemps qu'on avait pas enregistré du coup, il y a deux semaines j'ai ressorti le zoom et on a fait une prise en répète en ajoutant les voix et piano/synthé en overdub par la suite. Pour le groupe, ces petits exercices d'enregistrement vont nous servir à préparer le studio en avril et de caler les compos (arrangements, voix, backings, ambiance, ...) comme ça on perdra pas de temps en studio et on ira droit au but !

Le son est "cheap" c'est mon zoom, et la prise live (basse/2guitares/batterie) a été faite en 2 fois en fin de répète, 15 min pour régler le tout avant l'enregistrement ... Attention, il y a des pains et c'est pas carré ! Mais, cet enregistrement me sert à m'exercer et à tester des trucs. Du coup, j'ai envoyé ca à Narapo pour qu'il s'amuse dessus et s'il y en a d'autres qui ont envi de tester leur vision du mix de cette compo, et ca m'a donné l'idée de ce jeu !

Donc s'il y en a que ca tente, on peut ici montrer sur une même base de son nos différentes approches de MIXAGE/EFFETS/EDITION/MASTERING/... et essayer d'apprendre les uns des autres. Par contre, une compo de mon groupe c'est pas obligé ... mais j'avais que ca sous la main !

je peux vous donner l'adresse d'un ftp ou les pistes en format wav sont dispo.





Les participants :


Ivan
Narapo peut-être???

Qui d'autre ???

--------------------------------------------------------------------------

Bien sur, ce genre de jeu pour animer un peu le forum MAO ne s'adresse pas qu'à ceux qui touchent déjà à la MAO. Tout le monde peut y participer ! Rien que télécharger Reaper qui contient des effets d'origine permet de commencer et ce même avec un pc pas trés performant (moi j'ai reaper, quelques plugin VST waves et un pc portable pentium 2,26 1 Go de Ram et ca tourne) Wink

Par contre, si on utilise la compo de mon groupe je préférerais que ca reste entre nous sur le forum Wink


Les contributions des participants :





Very Happy


Dernière édition par crepetou le 11.03.11 0:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
crepetou
Gold user
Gold user
crepetou


Nombre de messages : 1529
Age : 44
Date d'inscription : 16/08/2007

Un petit Jeu de Mix / Master ... sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Un petit Jeu de Mix / Master ... sur le forum   Un petit Jeu de Mix / Master ... sur le forum I_icon_minitime06.03.11 17:51

je me suis plante de version dans l'upload de mon Mix ... je corrigerais plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
niko
Gold Top user
Gold Top user
niko


Nombre de messages : 3144
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/04/2005

Un petit Jeu de Mix / Master ... sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Un petit Jeu de Mix / Master ... sur le forum   Un petit Jeu de Mix / Master ... sur le forum I_icon_minitime06.03.11 22:50

Moui, bon, eventuellement.

(on sent le mec qui n'est plus trop motivé Laughing ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blackbooo-recording.com/
crepetou
Gold user
Gold user
crepetou


Nombre de messages : 1529
Age : 44
Date d'inscription : 16/08/2007

Un petit Jeu de Mix / Master ... sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Un petit Jeu de Mix / Master ... sur le forum   Un petit Jeu de Mix / Master ... sur le forum I_icon_minitime07.03.11 8:58

Ah bah bravo Niko, qu'est ce qui t'arrive ?

Ben si ca branche personne, on laisse tomber ;)
Revenir en haut Aller en bas
niko
Gold Top user
Gold Top user
niko


Nombre de messages : 3144
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/04/2005

Un petit Jeu de Mix / Master ... sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Un petit Jeu de Mix / Master ... sur le forum   Un petit Jeu de Mix / Master ... sur le forum I_icon_minitime07.03.11 22:02

crepetou a écrit:
qu'est ce qui t'arrive ?
Je suis redevenu gratteux :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blackbooo-recording.com/
Contenu sponsorisé





Un petit Jeu de Mix / Master ... sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Un petit Jeu de Mix / Master ... sur le forum   Un petit Jeu de Mix / Master ... sur le forum I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit Jeu de Mix / Master ... sur le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Forum MAO-ABLETON LIVE-MASTERING(M-A-M)
» Un beau petit couple !
» Un "petit" Neumann (Gefell UM70)
» Forum sur le site Gibson !
» Une nouvelle LP dans le Forum :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gibson Guitars: Beauty Of The Burst :: The Tone Zone :: MAO-
Sauter vers: