Gibson Guitars: Beauty Of The Burst
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gibson Guitars: Beauty Of The Burst

Le forum francophone consacré aux instruments GIBSON
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Sondage hauteur des Cordes sur grattes Gibson!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jrsf
Junior user
Junior user
jrsf


Nombre de messages : 65
Age : 48
Date d'inscription : 17/10/2009

Sondage hauteur des Cordes sur grattes Gibson! Empty
MessageSujet: Sondage hauteur des Cordes sur grattes Gibson!   Sondage hauteur des Cordes sur grattes Gibson! I_icon_minitime08.02.11 17:14

Salut,

Après plusieurs années à gratter avec ma Gibs Les paul, j'ai quand même essayé plusieurs Gibson (Les Paul, Fly V, et SG). Et j'ai été surpris que sur certaines les cordes étaient vachement basse, proche du manche et des micros.

J'ai toujours eu peur de les baisser car avec ma première guitare, une Ibanez, j'avais des frettes qui avaient bougé donc je suis resté les cordes moyennement hautes. De plus, de temps en temps je slide.

Mais... "j'aimerai bien savoir si vous, aussi, jouez avec les cordes très basse... avec vos belles guitares" ?
Et pourquoi ?

Vive le Rock !
Revenir en haut Aller en bas
crepetou
Gold user
Gold user
crepetou


Nombre de messages : 1529
Age : 44
Date d'inscription : 16/08/2007

Sondage hauteur des Cordes sur grattes Gibson! Empty
MessageSujet: Re: Sondage hauteur des Cordes sur grattes Gibson!   Sondage hauteur des Cordes sur grattes Gibson! I_icon_minitime08.02.11 19:27

Mon avis qui vaut ce qu'il vaut ;)

Pour moi chaque guitare a un reglage optimal et un tirant de jeu de corde qui luo va bien, il est difficile de regler toutes les grattes de la meme facon a causz de plusieurs facteurs (hauteur chevalet et micros, possibilite de reglage de ceux-ci, renversement du manche, ...)

Mais dans tous les cas, je n'aime pas les reglages trop proche du manche, ca ca vibre et resonne moins, souvent le micros aimantent les cordes la guitare perd son cote "acoustique" et le son vient plus de l'electronique que du bois lui meme.

J'essaye de m'adapter a chacune de mes grattes et de chercher plutot l'utilisation de leur particularite en fonction du son que je recherche. Mais il faut dire que je ne suis pas
soliste donc le cote corde a ras du manche m'importe peu dans mon style
Revenir en haut Aller en bas
Philyon
Top user
Top user
Philyon


Nombre de messages : 815
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/08/2005

Sondage hauteur des Cordes sur grattes Gibson! Empty
MessageSujet: Re: Sondage hauteur des Cordes sur grattes Gibson!   Sondage hauteur des Cordes sur grattes Gibson! I_icon_minitime08.02.11 19:46

Quelques indices :
http://aubergedesheros.viabloga.com/news/reglage-de-la-hauteur-des-cordes-sur-une-guitare-electrique

Après chaque guitare est différente et crepetou a très bien résumé la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Blue Mind
Top user
Top user
Blue Mind


Nombre de messages : 728
Age : 63
Localisation : Lyon Chica'gones
Date d'inscription : 17/06/2005

Sondage hauteur des Cordes sur grattes Gibson! Empty
MessageSujet: Re: Sondage hauteur des Cordes sur grattes Gibson!   Sondage hauteur des Cordes sur grattes Gibson! I_icon_minitime08.02.11 19:49

Je regle ma LP comme cela:
Capodastre à la 1er frette et à la 12eme frette je mesure du dessous de la corde à la frette
corde E grave: 3,5/64"
corde E aigus: 1/32"
et je remonte si cela "frise"
Revenir en haut Aller en bas
SEB GIBSON
New user
New user



Nombre de messages : 16
Age : 48
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 03/12/2010

Sondage hauteur des Cordes sur grattes Gibson! Empty
MessageSujet: Re: Sondage hauteur des Cordes sur grattes Gibson!   Sondage hauteur des Cordes sur grattes Gibson! I_icon_minitime10.02.11 21:37

pareil, je les descend jusqu'à temps que cela frise, et je les remonte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage hauteur des Cordes sur grattes Gibson! Empty
MessageSujet: Re: Sondage hauteur des Cordes sur grattes Gibson!   Sondage hauteur des Cordes sur grattes Gibson! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage hauteur des Cordes sur grattes Gibson!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où Trouver Cordes d'origine Gibson Vintage Reissue
» Hauteur de chevalet sur une LP
» Hauteur du sillet
» es335 12 cordes
» Cordes d'origine sur ma L-4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gibson Guitars: Beauty Of The Burst :: Gibson Instruments :: Gibson Guitars-
Sauter vers: