Gibson Guitars: Beauty Of The Burst
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gibson Guitars: Beauty Of The Burst

Le forum francophone consacré aux instruments GIBSON
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Enregistrement micro statique impossible sur apogee duet

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
teyen
New user
New user



Nombre de messages : 4
Age : 31
Date d'inscription : 07/01/2011

Enregistrement micro statique impossible sur apogee duet Empty
MessageSujet: Enregistrement micro statique impossible sur apogee duet   Enregistrement micro statique impossible sur apogee duet I_icon_minitime07.01.11 16:53

Bonjour! J'ai un énorme problème et j'ai peur de ne jamais réussir à le résoudre...

Config : Nouveau Imac 24 pouces (acheté en juillet 2010)
carte son externe apogee duet (acheté en septembre 2010)
micro studio AKG C 214
Mon Imac est relié à un onduleur

Je m'explique : cela fait 4 mois que j'enregistre mes sons avec un shure sm58 branché sur ma duet. Tout marchait très bien, sauf que j'ai voulu passer un cap et pour noël je me suis payé un AKG C 214.
Je le reçois, je le branche sur ma carte son par l'entrée XLR 1, je lance logic pro 9, j'ouvre la fenètre pour régler l'apogee à partir de logic, je choisi donc de visualiser le signal d'entré sur la carte son, et là horreur! Il y a un niveau de bruit (grésillement) constant énorme!! On ne m'entend même pas parler, à croire que le micro ne fonctionne pas. Je lance l'alim phantom 48V, rien ne change, sur le micro j'active le cut de 12 db, rien ne change. Je baisse les entrées de l'apogee à fond, il n'y a plus le niveau de bruit, mais on ne m'entend toujours pas parler.
Je décide de brancher le micro sur ma petite table de mixage TAPCO pour voir si celui-ci est mort. Etrange, tout marche normalement sur ma table de mixage! Aucun niveau de bruit, on m'entend très bien parler (avec l'alim phantom), bref parfait, sauf que la qualité laisse à désirer...

J'ai testé pas mal de manoeuvre, par exemple brancher l'Imac directement sur une prise sans passer par l'onduleur, ou passer par une entrée instrument ou XLR2, mais rien n'y fait...
Avez-vous une idée du problème? est - ce que les convertisseurs de l'apogge ne sont pas compatibles avec le micro? Ce qui serait très bizarre parce qu'il s'agit d'une carte son professionnelle, et elle n'a pas été fabriqué pour brancher des sm58 dynamiques dessus...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
rotoboy
Junior user
Junior user
rotoboy


Nombre de messages : 51
Age : 59
Date d'inscription : 28/10/2010

Enregistrement micro statique impossible sur apogee duet Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement micro statique impossible sur apogee duet   Enregistrement micro statique impossible sur apogee duet I_icon_minitime08.01.11 9:18

Très bizarre... Déjà, un tel micro sans l'alim phantom ne doit strictement rien sortir, ni grésillement ni quoi que ce soit. Je suppose que tu as fais la config comme il faut dans l'utilitaire Apogée (Maestro je crois?). Tu as essayé les 2 entrées?
Lorsque c'est entrain de grésiller, sans les 48V, et que tu débranches le micro à chaud, que se passe t'il?
Revenir en haut Aller en bas
teyen
New user
New user



Nombre de messages : 4
Age : 31
Date d'inscription : 07/01/2011

Enregistrement micro statique impossible sur apogee duet Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement micro statique impossible sur apogee duet   Enregistrement micro statique impossible sur apogee duet I_icon_minitime08.01.11 10:27

Oui j'ai configurer les entrées dans maestro, j'ai même regardé les vidéo de didacticiels qui sont sur le cd d'instalation de l'apogee pour voir si j'avais zapé une étape, j'ai testé les 2 entrées XLR toujours la même chose,
j'ai même branché mon micro sur ma table de mixage, à ce moment la sa fonctionne avec l'alim phantom, et j'ai relié la sortie de la table sur une entrée instrument de ma carte son, et la paf, les interférences apparaissent immédiatement, mais par contre en passant par ma table de mixage je réussi a avoir du son quand je parle dans le micro en même temps que les interférences..
Ce qui est encore plus bizare c'est que quand je branche mon sm58 sur la carte son sa marche très bien

Quand je débranche le mike à chaud sa arrète juste les interférences, y a aucun autre bruit
Revenir en haut Aller en bas
rotoboy
Junior user
Junior user
rotoboy


Nombre de messages : 51
Age : 59
Date d'inscription : 28/10/2010

Enregistrement micro statique impossible sur apogee duet Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement micro statique impossible sur apogee duet   Enregistrement micro statique impossible sur apogee duet I_icon_minitime08.01.11 10:45

Attends, je ne suis pas sûr de comprendre. Quand tu branches le micro sur la table (sans rien brancher sur l'apogee) tu as quoi comme son? Ca doit être parfait, sans le moindre bruit de fond.

Tu peux aussi vérifier les polarités de ton cable XLR... il y a eu plusieurs standards et bien souvent, une mauvaise polarité fonctionne avec un dynamique mais dès qu'on a besoin du 48V ça ne marche plus.

Revenir en haut Aller en bas
teyen
New user
New user



Nombre de messages : 4
Age : 31
Date d'inscription : 07/01/2011

Enregistrement micro statique impossible sur apogee duet Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement micro statique impossible sur apogee duet   Enregistrement micro statique impossible sur apogee duet I_icon_minitime08.01.11 11:36

Oui quand je branche le micro juste sur la table de mixage ça marche parfaitement, il n'y a aucun bruit. C'est quand je relie à l'apogee que y a le bruit de fond qui revient...

Je pense que le cable est bon parce que ça marche sur la table de mixage, mais je vais le changer quand même on sait jamais
Revenir en haut Aller en bas
rotoboy
Junior user
Junior user
rotoboy


Nombre de messages : 51
Age : 59
Date d'inscription : 28/10/2010

Enregistrement micro statique impossible sur apogee duet Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement micro statique impossible sur apogee duet   Enregistrement micro statique impossible sur apogee duet I_icon_minitime08.01.11 12:29

Incompréhensible ton affaire...

Donc :

AKG -> entrée mic Duet = bruit
AKG -> Table = Ok
AKG -> Table -> entrée ligne Duet = bruit

SM58 -> entrée mic Duet = Ok
SM58 -> Table = Ok
SM58 -> Table -> entrée ligne Duet = Ok

A part des histoires de polarité dans les cables XLR ou un court ju entre le blindage et le point froid, je sèche... Sad

Tu peux essayer aussi SM58 -> entrée mic Duet avec le 48V (tu peux y aller, ça ne craint rien) pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
teyen
New user
New user



Nombre de messages : 4
Age : 31
Date d'inscription : 07/01/2011

Enregistrement micro statique impossible sur apogee duet Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement micro statique impossible sur apogee duet   Enregistrement micro statique impossible sur apogee duet I_icon_minitime08.01.11 12:55

C'est bon j'ai trouvé !!!! Merci beaucoup pour tes réponses c'est grâce à ça que j'ai trouvé la solution.
Tu avais raison c'était un problème de conectique. Tu m'as parlait des cables XLR, mais ça semblait bizarre parce que avec le même cable XLR, quand je branchais sur la table ça marchait, et sur l'apogee ça marchait pas.
Or, sur l'apogee duet, les conectiques sont externes à la carte, il faut visser les entrées instrument, XLR et les sorties pour les enceintes (faudrait une photo parce que je sais pas trop comment expliquer^^). Je me suis rendu compte que ce n'était pas vissé à fond^^ donc j'ai vissé et finalement ça a marché!

Merci encore
a+
Revenir en haut Aller en bas
rotoboy
Junior user
Junior user
rotoboy


Nombre de messages : 51
Age : 59
Date d'inscription : 28/10/2010

Enregistrement micro statique impossible sur apogee duet Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement micro statique impossible sur apogee duet   Enregistrement micro statique impossible sur apogee duet I_icon_minitime08.01.11 12:57

Cool, content pour toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enregistrement micro statique impossible sur apogee duet Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement micro statique impossible sur apogee duet   Enregistrement micro statique impossible sur apogee duet I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enregistrement micro statique impossible sur apogee duet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pro tools 9 et Apogee duet
» enregistrement Démo Baï-Kal
» Enregistrement Batterie
» Enregistrement youtube avec carte son externe
» Prise son ampli pour enregistrement live ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gibson Guitars: Beauty Of The Burst :: The Tone Zone :: MAO-
Sauter vers: