Gibson Guitars: Beauty Of The Burst
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gibson Guitars: Beauty Of The Burst

Le forum francophone consacré aux instruments GIBSON
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [help] projet de démo

Aller en bas 
+6
crepetou
narapo
stoof
gimik
niko
Haslar
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Haslar
Gold Top user
Gold Top user
Haslar


Nombre de messages : 2326
Age : 51
Date d'inscription : 01/08/2005

[help] projet de démo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [help] projet de démo   [help] projet de démo - Page 5 I_icon_minitime26.04.10 13:51

niko a écrit:
Pourquoi tu n'as pas pu faire autrement que le SM58 ?
(juste pour savoir ... j'aime bYen les anecdotes à la con) Very Happy

bin c'est juste que la chanteuse n'avait rien d'autre, et moi non plus.

Pour les -18db: c'est bien toi qui avais dit qu'il fallait éviter de trop preamplifier la voix avec les preamps bas de gamme de ma carte son, non? Ou alors j'ai mal compris.
:-)

(édit) ah zut je m'a gourre c'était -14db!
Revenir en haut Aller en bas
narapo
Gold Top user
Gold Top user
narapo


Nombre de messages : 3952
Age : 65
Localisation : Nowhere Land
Date d'inscription : 18/03/2005

[help] projet de démo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [help] projet de démo   [help] projet de démo - Page 5 I_icon_minitime26.04.10 14:28

oui, c'est plutôt vers -12 db RMS, -14 db en étant plus rigoriste, en laissant quelques pics vers -6 -9 db ; si la source à beaucoup plus de dynamique, il vaut mieux prévoir un compresseur/limiteur à la prise. Par rapport à -18 db de pic avec un RMS vers -22 dB, ça fait quand même une énorme différence de niveau, en particulier sur ce morceau où on doit mixer avec une boucle basse-batterie qui est enregistrée assez hot. Le risque c'est que pour ramener la voix à un niveau correct par rapport au reste, on amplifie pas mal de bruit. Bien sûr on va baisser les autres pistes aussi, mais ça ne résout pas tous les problèmes en mixage numérique (c'est un des petits avantages de la sommation analogique même si la différence est le plus souvent négligeable).
Revenir en haut Aller en bas
niko
Gold Top user
Gold Top user
niko


Nombre de messages : 3144
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/04/2005

[help] projet de démo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [help] projet de démo   [help] projet de démo - Page 5 I_icon_minitime26.04.10 16:06

Pas envie de lancer un débat stérile ici ... mais je ne vois AUCUN intêrét de monter au dessus du -18 dBFS avec mes preamp, et je ne crois pas avoir des preamp bas de gamme.
En poussant la voix que tu auras nettoyé, tu ne vas rien remonter. La quantification le permet.
Par contre, en demandant à Richard de pousser son preamp, tu vas ramener du bruit de fond et un signal potentiellement altéré du au preamp... alors autant apprendre à bosser proprement.

Quand au dB RMS, j'avoue que je laisse ça à l'ingé de mastering ... c'est pas mon souci.

Richard, à titre d'exemple (même si le schéma avait l'air clair), ta prise à -12dBFS, c'est "comme si" ton preamp avait un vumètre, et que l'aiguille était montée à +4dBVU=+8dBu (ce qui est impossible, ils sont en général notés jusqu'à +3dBVU). Donc c'est déjà haut ... et c'est très bien pour ce qu'on veut en faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blackbooo-recording.com/
narapo
Gold Top user
Gold Top user
narapo


Nombre de messages : 3952
Age : 65
Localisation : Nowhere Land
Date d'inscription : 18/03/2005

[help] projet de démo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [help] projet de démo   [help] projet de démo - Page 5 I_icon_minitime26.04.10 18:37

RMS, c'est pour parler de la moyenne (Root Mean Square) du niveau du signal d'entrée, ce n'est en rien réservé au mastering.

Il n'y a pas de règle absolue : -18dBFS, c'est en effet la calibration standard européenne (une ancienne norme de la BBC) en production vidéo / ciné ; par contre en enregistrement numérique pour la musique, avec la plupart des convertisseurs, beaucoup d'ingés travaillent avec une moyenne de signal en sortie de préampli ente -16 et -12 dBFS et -9 à -6dBFS maximum pour les peaks.

Bon peu importe, mais on ne peut pas dire que ce soit la seule façon de travailler proprement, il n'y aura pas de problème non plus avec l'approcjhe -12dBFS, et ça rend le travail de prise et de mix un peu plus facile, sans compter qu'on peut mieux utiliser le préampli sur une plage plus large.

Niko, si tu t'oblige à garder ton signal moyen vers -18 dBFS, ça doit quand même te donner quelques soucis avec les sources à très haut niveau (GC, CC, ampli en prise de proximité) : utilises-tu un pad à -10 ou -20 dB du préampli pour diminuer le gain du signal ? C'est vrai que tu as surtout des dynamiques, à faible niveau de sortie. Avec les condensers, c'est une autre affaire.
Revenir en haut Aller en bas
niko
Gold Top user
Gold Top user
niko


Nombre de messages : 3144
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/04/2005

[help] projet de démo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [help] projet de démo   [help] projet de démo - Page 5 I_icon_minitime26.04.10 18:46

narapo a écrit:
RMS, c'est pour parler de la moyenne (Root Mean Square) du niveau du signal d'entrée, ce n'est en rien réservé au mastering.
Non, mais c'est plutôt reservé aux pros qui maitrisent déjà les dBFS AMHA.

narapo a écrit:
Il n'y a pas de règle absolue : -18dBFS, c'est en effet la calibration standard européenne (une ancienne norme de la BBC) en production vidéo / ciné ; par contre en enregistrement numérique pour la musique, avec la plupart des convertisseurs, beaucoup d'ingés travaillent avec une moyenne de signal en sortie de préampli ente -16 et -12 dBFS et -9 à -6dBFS maximum pour les peaks.
Libre à eux ... moi je vois pas l'intérêt de pousser une Fast Track au taquet.

narapo a écrit:
Bon peu importe, mais on ne peut pas dire que ce soit la seule façon de travailler proprement, il n'y aura pas de problème non plus avec l'approcjhe -12dBFS, et ça rend le travail de prise et de mix un peu plus facile, sans compter qu'on peut mieux utiliser le préampli sur une plage plus large.
-1 (on va pas épiloguer)

narapo a écrit:
Niko, si tu t'oblige à garder ton signal moyen vers -18 dBFS, ça doit quand même te donner quelques soucis avec les sources à très haut niveau (GC, CC, ampli en prise de proximité) : utilises-tu un pad à -10 ou -20 dB du préampli pour diminuer le gain du signal ? C'est vrai que tu as surtout des dynamiques, à faible niveau de sortie. Avec les condensers, c'est une autre affaire.
Franchement, le seul souci que j'ai, ce sont mes NT1000 dans mon Green 1 qui n'ont pas de Pad (le green non plus, et il n'a pas de réglage de sortie). Du coup je passe par mon tfpro pour baisser le gain (un comble Laughing ) ... sinon aucun souci avec mon C414, C535, AT4047, exK2 et actuels KSM137.

Et puis on parle d'un SM58 dans une Fast Track, là ... perso je vois pas (toujours pas) l'intérêt d'encourager Richard à pousser le gain Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blackbooo-recording.com/
niko
Gold Top user
Gold Top user
niko


Nombre de messages : 3144
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/04/2005

[help] projet de démo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [help] projet de démo   [help] projet de démo - Page 5 I_icon_minitime26.04.10 22:35

J'ai commencé vite fait :)

Bon bah c'est trash : déjà la piste unique et mono pour la batterie, ça laisse quasi aucun champ de manœuvre ... et les grattes, bah c'est bien, même pas besoin de compresser Laughing
Rock n' roll rambo

La prise de voix est bonne et facilement travaillable, c'est cool Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blackbooo-recording.com/
Haslar
Gold Top user
Gold Top user
Haslar


Nombre de messages : 2326
Age : 51
Date d'inscription : 01/08/2005

[help] projet de démo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [help] projet de démo   [help] projet de démo - Page 5 I_icon_minitime27.04.10 12:37

Bon bin c'est des bonnes nouvelles!
Pour les guitares, je pense que les rythmiques ont trp de gain. A 7 ou 8 sur le superlead ça sature trop.
La guitare lead a été faite avec une fuzzface, je voulais faire un gros solo bien fuzz genre psyché-60s.
Revenir en haut Aller en bas
niko
Gold Top user
Gold Top user
niko


Nombre de messages : 3144
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/04/2005

[help] projet de démo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [help] projet de démo   [help] projet de démo - Page 5 I_icon_minitime27.04.10 13:06

Les grattes rythmiques ont beaucoup (mais alors beaucoup) trop de gain ... et beaucoup trop de fréquences génantes à mon gout (mais bon, les sons de guitares c'est finalement très perso). Mais bon, on ne perd pas l'objectif : un démo pour démarcher les bars :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blackbooo-recording.com/
Haslar
Gold Top user
Gold Top user
Haslar


Nombre de messages : 2326
Age : 51
Date d'inscription : 01/08/2005

[help] projet de démo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [help] projet de démo   [help] projet de démo - Page 5 I_icon_minitime27.04.10 13:29

S'il faut, je peux reengistrer deux pistes de guitare ce soir, avec moins de gain. Genre un son d'ac30 qui crunche.
Penses-tu que ce soit indispensable?
Revenir en haut Aller en bas
niko
Gold Top user
Gold Top user
niko


Nombre de messages : 3144
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/04/2005

[help] projet de démo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [help] projet de démo   [help] projet de démo - Page 5 I_icon_minitime27.04.10 15:05

Bah ... disons que si on repart sur les prises, on risque de ne plus s'en sortir.
Je te fais un premier mix d'ici peu et tu jugeras :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blackbooo-recording.com/
narapo
Gold Top user
Gold Top user
narapo


Nombre de messages : 3952
Age : 65
Localisation : Nowhere Land
Date d'inscription : 18/03/2005

[help] projet de démo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [help] projet de démo   [help] projet de démo - Page 5 I_icon_minitime28.04.10 23:46

Comme promis, un premier mix "brut" du Led Zep

http://www.sendspace.com/file/p9zyhm (lien corrigé)

Rock 'n roule...


Dernière édition par narapo le 29.04.10 9:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SERGE
Top user
Top user
SERGE


Nombre de messages : 935
Age : 62
Date d'inscription : 14/01/2008

[help] projet de démo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [help] projet de démo   [help] projet de démo - Page 5 I_icon_minitime29.04.10 8:32

narapo a écrit:
Comme promis, un premier mix "brut" du Led Zep

http://www.sendspace.com/file/dpt510

Rock 'n roule...

Excellent :thumright:
Peut-être un poil trop clair....?
Revenir en haut Aller en bas
narapo
Gold Top user
Gold Top user
narapo


Nombre de messages : 3952
Age : 65
Localisation : Nowhere Land
Date d'inscription : 18/03/2005

[help] projet de démo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [help] projet de démo   [help] projet de démo - Page 5 I_icon_minitime29.04.10 9:46

SERGE a écrit:
narapo a écrit:
Comme promis, un premier mix "brut" du Led Zep

http://www.sendspace.com/file/dpt510

Rock 'n roule...

Excellent :thumright:
Peut-être un poil trop clair....?

Oops Embarassed tu as raison, je me suis trompé de fichier. Je recharge le "bon" sur le serveur : le voici http://www.sendspace.com/file/p9zyhm
Revenir en haut Aller en bas
SERGE
Top user
Top user
SERGE


Nombre de messages : 935
Age : 62
Date d'inscription : 14/01/2008

[help] projet de démo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [help] projet de démo   [help] projet de démo - Page 5 I_icon_minitime29.04.10 10:41

narapo a écrit:
SERGE a écrit:
narapo a écrit:
Comme promis, un premier mix "brut" du Led Zep

http://www.sendspace.com/file/dpt510

Rock 'n roule...

Excellent :thumright:
Peut-être un poil trop clair....?

Oops Embarassed tu as raison, je me suis trompé de fichier. Je recharge le "bon" sur le serveur : le voici http://www.sendspace.com/file/p9zyhm

Super Bernard thumleft
Félicitations Haslar! magnifique reprise [help] projet de démo - Page 5 Worship
Revenir en haut Aller en bas
Haslar
Gold Top user
Gold Top user
Haslar


Nombre de messages : 2326
Age : 51
Date d'inscription : 01/08/2005

[help] projet de démo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [help] projet de démo   [help] projet de démo - Page 5 I_icon_minitime29.04.10 11:11

J'ai telecharge le premier, et je n'ai pu écouter que sur mon iPhone.
Mais ça m'a l'air très très bien!
Par contre un truc ne va pas (c'est de ma faute!):
il y a deux prises de solo, une par moi et une par mon pote Sylvain.
Lui joue le solo d'origine, alors que moi non (j'attaque sur une penta majeure).
J'ai eu du mal a me décider entre les deux... Mais finalement j'ai choisi mon solo. Celui de Sylvain est "mute" sur reaper, j'aurais du le supprimer avant de te le passer!
Peux-tu remonter mon solo et enlever celui de mon pote, si ce n'est pas trop demander?
Revenir en haut Aller en bas
narapo
Gold Top user
Gold Top user
narapo


Nombre de messages : 3952
Age : 65
Localisation : Nowhere Land
Date d'inscription : 18/03/2005

[help] projet de démo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [help] projet de démo   [help] projet de démo - Page 5 I_icon_minitime29.04.10 11:58

pas de problème ; c'est aussi ma faute, je n'ai pas fait le mix dans Reaper mais dans Sonar et je n'avais pas fait gaffe que cette piste était en mute dans ton projet Reaper

Voici le mix avec ton solo

http://www.sendspace.com/file/fglbya
Revenir en haut Aller en bas
Haslar
Gold Top user
Gold Top user
Haslar


Nombre de messages : 2326
Age : 51
Date d'inscription : 01/08/2005

[help] projet de démo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [help] projet de démo   [help] projet de démo - Page 5 I_icon_minitime29.04.10 15:50

Excellent merci!!
Je me demande si j'ai bien fait de faire un solo avec un son fuzzface. je ne voulais pas jouer comme l'original mais bon...
La voix a l'air très bien !! Tu as mis quoi comme traitement?
Sinon, a l'écoute sur mon iPhone la guitare rythmique a l'air un fort, et la voix un peu derrière, mais il faut que j'écoute sur une chaîne correcte pour me prononcer.
En tous cas merci mille fois pour ton travail!!!
Revenir en haut Aller en bas
narapo
Gold Top user
Gold Top user
narapo


Nombre de messages : 3952
Age : 65
Localisation : Nowhere Land
Date d'inscription : 18/03/2005

[help] projet de démo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [help] projet de démo   [help] projet de démo - Page 5 I_icon_minitime29.04.10 17:08

pour un mix rapide comme ça, j'ai travaillé uniquement avec des plugins. Sur la voix, il y a un compresseur TG1 (EMI), un EQ Trident (Softube), un simulateur de préampli à lampe Twisthead (G-Sonique) et une réverb à convolution à une impulse de type Hall (M7 North Church).

Pour les niveaux relatfis guitare / voix etc.., ce sont avant tout des choix artistiques, n'hésites pas à préciser ce que tu veux, on pourra ajuster (si tu veux, envoies-moi ton adresse mail par MP, je pourrai t'envoyer les fichiers mixés directement).
Revenir en haut Aller en bas
Haslar
Gold Top user
Gold Top user
Haslar


Nombre de messages : 2326
Age : 51
Date d'inscription : 01/08/2005

[help] projet de démo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [help] projet de démo   [help] projet de démo - Page 5 I_icon_minitime29.04.10 19:23

Je viens d'écouter sur ma chaine stereo, le boulot sur la voix est vraiment bien!
Ce que tu as fait colle bien au grain de voix d'Audrey je trouve.
Je pense quand même que la guitare rythmique est un poil forte, et la voix un petit poil faible, mais c'est bien moins frappant que lorsque j'écoute avec le HP de mon IPhone !

Le solo est bien râpeux, bien fuzz. C'est mieux sur les enceintes que sur le téléphone, aussi! Je voulais un peu un son qui sonne bien hippie San Francisco '67, quoi, genre Blue Cheer, quoi.

Exemple: https://www.youtube.com/watch?v=tjbDzwjoQwA&
https://www.youtube.com/watch?v=nU5uDozoSSM&feature=related


Tu crois qu'on peut s'approcher un peu de ce genre de son, en bidouillant un peu ? (genre reverb, par exemple).
drunken
Revenir en haut Aller en bas
narapo
Gold Top user
Gold Top user
narapo


Nombre de messages : 3952
Age : 65
Localisation : Nowhere Land
Date d'inscription : 18/03/2005

[help] projet de démo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [help] projet de démo   [help] projet de démo - Page 5 I_icon_minitime29.04.10 19:45

Rien n'empêche d'essayer. Dès que j'ai quelque chose de potable je t'envoie ça.
Revenir en haut Aller en bas
Haslar
Gold Top user
Gold Top user
Haslar


Nombre de messages : 2326
Age : 51
Date d'inscription : 01/08/2005

[help] projet de démo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [help] projet de démo   [help] projet de démo - Page 5 I_icon_minitime29.04.10 20:30

thumleft

[EDIT] j'ai encore réécouté, franchement il n'y a pas grand chose au niveau volume voix et gratte rythmique... S'il faut ajuster, c'est vraiment à la marge.

Une autre remarque: les "oooh yeah" à la fin, je les trouve moyen moyen, après réflexion... ne vaudrait-il pas les baisser sérieusement, voir les enlever? (par contre il faut bien sûr garder les deux dernière phrases chantées de la fin, "BEEN A LONG TIME BEEN A LONG TIME BEEN A LONG LONELY LONELY LONELY LONELY TIME").
Revenir en haut Aller en bas
niko
Gold Top user
Gold Top user
niko


Nombre de messages : 3144
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/04/2005

[help] projet de démo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [help] projet de démo   [help] projet de démo - Page 5 I_icon_minitime29.04.10 22:03

http://brother.n.brother.free.fr/Niko/Black%20Booo/Matchless/Paranoid.mp3

J'ai essayé de faire sonner aussi fort que Bernard ... histoire d'avoir un volume cohérent. Ceci est donc mon premier essai de mastering Laughing

Je ne suis pas fan des grosses verb sur la voix, donc j'ai fait à mon goût.
En l'état, j'ai l'impression d'avoir fait un rough mix sympa.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blackbooo-recording.com/
Haslar
Gold Top user
Gold Top user
Haslar


Nombre de messages : 2326
Age : 51
Date d'inscription : 01/08/2005

[help] projet de démo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [help] projet de démo   [help] projet de démo - Page 5 I_icon_minitime29.04.10 22:52

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

OUACH !!

Bin franchement, je ne m'attendais pas à ça !
Des 3 titres enregistrés, initialement c'est celui que je trouvais le plus raté, car trop de gain sur les guitares, et une piste de batterie électronique au son moisi, et pas hyper en place (aie!).

Malgré ça, tu arrives à faire un résultat qui envoie sérieux!

C'est marrant d'ailleurs de voir la différence entre la manière de faire de Bernard et la tienne: Bernard est plus "propre", plus respectueux de l'enregistrement d'origine, il essaie de faire ressortir le mieux possible le matériel de base. Du bel ouvrage, quoi !

Toi, à l'inverse, on sent que tu es beaucoup plus dans la production: tu n'hésites pas à EQer sérieusement (que ce soit les grattes ou la voix, au début j'ai cru que tu t'étais trompé et que tu avais envoyé un autre titre d'un autre groupe tellement je ne reconnais pas la voix d'Audrey!!). Tu imprimes clairement ta marque de fabrique sur le produit - au risque, bien sûr, de ne pas faire l'unanimité.
Mais moi, j'adhère carrément, comme on dit à la Nouvelle Star.
thumleft

(ton approche me rappelle d'ailleurs celle de Steve Albini, qui est je crois mon producteur préféré en matière de rock)

Tu as su vraiment bien rendre l'agressivité un peu fuzz / psyché que je voulais sur les guitares, et ça c'est vraiment top.
Bien vu également, l'EQ des deux grattes rythmiques: une un peu plus aigue que l'autre, ça les place bien dans le mix je trouve.

Par goût, néanmoins, j'aurais bien aimé un peu plus de volume sur le solo de gratte. J'ai remarqué d'ailleurs que tu avais rajouté une queue de delay à la fin: bien vu, car j'avais noté également que la coupure est abrupte.

Enfin bref: je suis super content de votre boulot à toi et Bernard, voilà déjà deux titres qui feront parfaitement l'affaire pour démarcher les bars moto !

Franchement, pour voir que tout ceci a été réalisé avec des bouts de ficelle chez moi, et sans aucune compétence d'enregistrement en ce qui me concerne, le résultat est tout à fait présentable.

Manque plus que le troisième titre et zou !

(du coup ça me donne envie de faire "Needle & The Damage Done" de Neil Young, une gratte acoustique et une voix...)
Revenir en haut Aller en bas
narapo
Gold Top user
Gold Top user
narapo


Nombre de messages : 3952
Age : 65
Localisation : Nowhere Land
Date d'inscription : 18/03/2005

[help] projet de démo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [help] projet de démo   [help] projet de démo - Page 5 I_icon_minitime30.04.10 0:36

Haslar a écrit:

Enfin bref: je suis super content de votre boulot à toi et Bernard, voilà déjà deux titres qui feront parfaitement l'affaire pour démarcher les bars moto !
Très bonne analyse, et, pour suivre ce que fait Niko en studio depuis longtemps, je confirme qu'il y a bien une Niko's touch que l'on reconnait avec des choix affirmés et assumés. thumleft

Je suis beaucoup plus "classique", vous l'avez compris, probablement une question de génération aussi.

Merci à toi ! Je pense qu'on apprend toujours à faire ce genre d'exercice.

Haslar a écrit:
(du coup ça me donne envie de faire "Needle & The Damage Done" de Neil Young, une gratte acoustique et une voix...)
Pas de problème, envoies-nous ça quand tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
niko
Gold Top user
Gold Top user
niko


Nombre de messages : 3144
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/04/2005

[help] projet de démo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [help] projet de démo   [help] projet de démo - Page 5 I_icon_minitime30.04.10 8:50

Very Happy

Haslar a écrit:
Des 3 titres enregistrés, initialement c'est celui que je trouvais le plus raté, car trop de gain sur les guitares, et une piste de batterie électronique au son moisi, et pas hyper en place (aie!).
Oui, on parle bien du même Laughing

Franchement, il y aurait beaucoup à faire (comme Bernard, je me suis pas foulé ... aucune automation, juste une mise à plat), mais vu les pistes de base amha le résultat est cohérent.

Haslar a écrit:
Par goût, néanmoins, j'aurais bien aimé un peu plus de volume sur le solo de gratte.
Oui, c'est ce que je me disais ce matin ... j'ai bien fait attention de ne pas paumer la voix après le lead, mais j'ai en fait un peu de marge.

Haslar a écrit:
Franchement, pour voir que tout ceci a été réalisé avec des bouts de ficelle chez moi, et sans aucune compétence d'enregistrement en ce qui me concerne, le résultat est tout à fait présentable.
Je te le confirme, c'est très présentable.

Haslar a écrit:
Manque plus que le troisième titre et zou !
On attend le WE que qqun se propose (crepetou ? stoof ?) et sinon je pense qu'on pourra le faire rapidement.

Haslar a écrit:
(du coup ça me donne envie de faire "Needle & The Damage Done" de Neil Young, une gratte acoustique et une voix...)
Ca peut être marrant aussi ... mais attention : un bon mix, ça commence par un bon arrangement. Un truc qui sonne plat, sans relief niveau arrangement, on peut rarement faire de miracle au mix (à moins d'y passer des heures entières à créer autour des pistes existantes) :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blackbooo-recording.com/
Contenu sponsorisé





[help] projet de démo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [help] projet de démo   [help] projet de démo - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[help] projet de démo
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» enregistrement Démo Baï-Kal
» Besoin de vos avis sur démo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gibson Guitars: Beauty Of The Burst :: The Tone Zone :: MAO-
Sauter vers: