Gibson Guitars: Beauty Of The Burst
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gibson Guitars: Beauty Of The Burst

Le forum francophone consacré aux instruments GIBSON
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Config Home Studio sur Mac: feedbacks? :)

Aller en bas 
+7
Jazz
niko
jimmyed
stoof
crepetou
narapo
Anje
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
narapo
Gold Top user
Gold Top user
narapo


Nombre de messages : 3952
Age : 65
Localisation : Nowhere Land
Date d'inscription : 18/03/2005

Config Home Studio sur Mac: feedbacks? :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Config Home Studio sur Mac: feedbacks? :)   Config Home Studio sur Mac: feedbacks? :) - Page 2 I_icon_minitime15.07.09 13:10

Pour la voix, je crois en effet que c'est difficile d'échapper à la retouche numérique.

Dans mes séances de home studio, je préfère enregistrer 3 ou 4 prises complètes, dont au moins une ou le chanteur se lâche vraiment, et faire ensuite un comping dans le logiciel, par contre je coupe souvent ou je baisse nettement le volume de la piste entre les mots pour ne pas trop remonter les respirations avec la compression (même légère, -2 à -3 db).

Pour ce qui est des écoutes de type Hi-Fi, c'est sûr qu'on peut avoir de bons résultats avec un ampli Bryston ou McIntosh (c'est ce que vous avez à CBE, non ?) et des enceintes B&W série 800 comme à Abbey Road, ou des Klinger-Favre mais ça n'est pas non plus dans le budget type home studio. En tous cas je suis ravi par mes Adam S3A.
Revenir en haut Aller en bas
Alexx
New user
New user



Nombre de messages : 9
Age : 47
Date d'inscription : 26/05/2008

Config Home Studio sur Mac: feedbacks? :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Config Home Studio sur Mac: feedbacks? :)   Config Home Studio sur Mac: feedbacks? :) - Page 2 I_icon_minitime15.07.09 13:33

En fait je crois que ce n'est qu'une histoire de gout et de confort d'oreilles, à partir du moment où les enceintes et l'ampli couvrent le spectre nécessaire pour ne pas faire de bétises.
Après les enceintes flatteuses ou pas dans certaines fréquences on s'en fout un peu, c'est une histoire d'habitude et de référence.
Maintenant c'est vrai qu'il y a de plus en plus d'ingé son freelance et les studio s'équipent avec des marques référentes comme dynaudio, genelec... pour ne pas choquer leurs oreilles, et les acoustiques de cabines sont hyper neutres pour retrouver les mêmes repères.
Par contre croire que le mastering adaptera un titre mixé sur des écoutes studio pour des écoutes standards, c'est pas tous à fait vrai. Moins l'ingénieur du son de mastering a de boulot et mieux c'est. Son premier rôle est simplement de vérifier la compatibilité du mix en fonction de sa destination (CD, vinyle, radio...), si il y a des conneries, il essaie de les corriger, ou si le studio de mixage n'a pas les outils de peaufinage, il le fait (largeur de la stereo, dynamique...).
Si ça sonne chez toi, c'est que c'est bon. C'est pour ça que dans son home studio, c'est toujours bon d'avoir une petite chaîne hifi standard, des petites enceintes d'ordinateurs, et un magneto cassette à l'ancienne qui envoie le titre en mono.
Revenir en haut Aller en bas
Anje
Gold Top user
Gold Top user
Anje


Nombre de messages : 3330
Date d'inscription : 17/03/2005

Config Home Studio sur Mac: feedbacks? :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Config Home Studio sur Mac: feedbacks? :)   Config Home Studio sur Mac: feedbacks? :) - Page 2 I_icon_minitime15.07.09 13:55

Salut Alex, content d'avoir de tes news! le 50w se porte toujours bien? :)

merci pour ton feedback, je vais prendre le temps de réfléchir à tout ça dans les prochaines semaines.
L'utilisation voulue dans le court terme est clairement plus orientée musicien - créativité que vraiment enregistrement d'un groupe complet, cela viendra dans un second temps je pense. Comme tu l'as dit enregistrer c'est autant un "métier" que musicien, ça ne s'apprend pas en 2 semaines :)
En totu cas merci pour l'invitation, je repasserais vous voir avec plaisir! (et c'est clair que si j'ai un projet sérieux d'enregistrement un de ces 4 je penserai à vous Cool )

sinon pour la partie écoutes - HiFi, intéressant que tu abordes le point car je refléchissais justement à essayer d'utiliser ma chaine pour voir le rendu. J'ai la chance d'avoir baigné depuis tout petit dans la Hi-Fi tip-top avec mon paternel donc cette voie reste intéressante :)


PS: par contre je viens d'essayer d'aller voir votre myspace, il y a une musique de fond qui vient se mettre dès qu'on ouvre la page (indépendante des morceaux)et je n'ai pas trouvé où la désactiver, donc on ne peut pas écouter les mocreaux Question silent
Revenir en haut Aller en bas
http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
jimmyed
Gold user
Gold user
jimmyed


Nombre de messages : 1270
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/07/2005

Config Home Studio sur Mac: feedbacks? :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Config Home Studio sur Mac: feedbacks? :)   Config Home Studio sur Mac: feedbacks? :) - Page 2 I_icon_minitime15.07.09 15:01

Après avoir lu vos différentes observations, je commence à y voir un peu plus clair.

pour l'instant j'utilise:

SM57..... présonus tubepre.........présonus inspire 1394....... PC avec cubase Le. et écoute avec un casque sennheiser moyen.

si je veux faire évoluer le système progressivement avec pour objectif premier la prise de son guitare électrique et aussi guitare acoustique et voix (et plus tard, d'autres musiciens), il faut notamment que j'opte pour de nouveaux micros:
- dynamiques... sennheiser e906? le gain sera t-il notable par rapport au SM57
- statiques... pour la voix, guitare acoustique et aussi en second micro pour l'ampli... et là???

De plus, ayant une seul entrée sur mon préampli, faut-il en changer rapidement ou pour doubler sur la prise de son de l'ampli, cela n'est pas nécessaire?

Enfin, en ce qui concerne les enceintes, avec vous quelques conseils, car je suis un peu perdu...

merci
Revenir en haut Aller en bas
narapo
Gold Top user
Gold Top user
narapo


Nombre de messages : 3952
Age : 65
Localisation : Nowhere Land
Date d'inscription : 18/03/2005

Config Home Studio sur Mac: feedbacks? :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Config Home Studio sur Mac: feedbacks? :)   Config Home Studio sur Mac: feedbacks? :) - Page 2 I_icon_minitime15.07.09 15:46

Pour les micros, le petit Sennheiser e906 est je pense meilleur que le SM57 mais ça ne vaut pas le coup de changer. En micro dynamique, le SM7 peut servir sur un cab guitare et sur la voix, et je plussoie sur le Sennheiser MD441. Tu peux regarder en ruban du côté du Beyer M160 qui est bien pour une reprise d'ampli et peut servir sur une guitare acoustique, en statique LDC tu peux regarder les petits Shure KSM32, l'AKG 214, l'AT4047...

En ce qui concerne le préampli, essaie déja une prise à 2 micros avec ton interface Presonus, éventuellement avec l'un des 2 micros sur le TubePre mais essaie aussi sans. Tu verras si dans ta config, le TubePre t'apporte quelque chose de plus ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Alexx
New user
New user



Nombre de messages : 9
Age : 47
Date d'inscription : 26/05/2008

Config Home Studio sur Mac: feedbacks? :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Config Home Studio sur Mac: feedbacks? :)   Config Home Studio sur Mac: feedbacks? :) - Page 2 I_icon_minitime15.07.09 16:44

Pour le choix de micro : MD441 seinnheiser, il a la sensibilité d'un electro statique, il y a 5 niveaux d'attenuation des basses, il est resistant et peut encaisser plus de 120dB. neuf il vaut près de 800 euros, mais d'occaz on en trouve entre 150 et 400 euros.

Pas de problème Anje passe quand tu veux, la small box se porte au poil il faudrait juste que je me décibe à regler le bias si je veux pas flinguer toutes mes lampes.
J'ai réussi à dénicher de vieilles 12AX7 Mullard made in england qui trainaient dans un vieille oscillo hors d'usage et je dois dire que ça sonne bien.
Par contre pour les lampe de puissance je vais m'orienter dans du neuf genre EHX car mes vieilles je me les gardes pour autres choses... Il me manque plus que 4 bons hp à mettre dans mes box.

Sinon j'ai réglé le problème du site, c'était un player qui se déclenchait dans les commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Anje
Gold Top user
Gold Top user
Anje


Nombre de messages : 3330
Date d'inscription : 17/03/2005

Config Home Studio sur Mac: feedbacks? :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Config Home Studio sur Mac: feedbacks? :)   Config Home Studio sur Mac: feedbacks? :) - Page 2 I_icon_minitime15.07.09 19:13

content de savoir qu'il se porte toujours aussi bien :) +1 pour les EH en puissance (ou anciennes sovtek), mes tubes préférés en neuf, ca sonne vraiment très bien et tout à fait dans l'esprit Mullard.

cool pour le site je vais retourner regarder et écouter ça :)
Revenir en haut Aller en bas
http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
experience
Top user
Top user
experience


Nombre de messages : 631
Age : 54
Date d'inscription : 04/07/2006

Config Home Studio sur Mac: feedbacks? :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Config Home Studio sur Mac: feedbacks? :)   Config Home Studio sur Mac: feedbacks? :) - Page 2 I_icon_minitime16.07.09 14:14

dans l'optique de me trouver de quoi m'enregistrer plus "confortablement" sans aller dans du home studio (guitare et acoustique+voix) , je me demandais a quoi sert le preampli entre la guitare et l'interface audio ?

La config de jimmyed : presonus tubepre + presonus inspire a l'air interessante ...

sinon entre le Firewire et l'USB2 existe-t-il une réel différence en terme de rapidité de traitement du signal ?
Revenir en haut Aller en bas
niko
Gold Top user
Gold Top user
niko


Nombre de messages : 3144
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/04/2005

Config Home Studio sur Mac: feedbacks? :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Config Home Studio sur Mac: feedbacks? :)   Config Home Studio sur Mac: feedbacks? :) - Page 2 I_icon_minitime16.07.09 14:20

A la même chose que ton préamp guitare : les micros de ta gratte pourraient attaquer ton power amp directement, mais ce n'est pas l'idéal.
Le preamp audio multiplie le signal de 1 à 1000 ... c'est donc une pièce assez critique du système Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blackbooo-recording.com/
narapo
Gold Top user
Gold Top user
narapo


Nombre de messages : 3952
Age : 65
Localisation : Nowhere Land
Date d'inscription : 18/03/2005

Config Home Studio sur Mac: feedbacks? :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Config Home Studio sur Mac: feedbacks? :)   Config Home Studio sur Mac: feedbacks? :) - Page 2 I_icon_minitime16.07.09 14:35

experience a écrit:
dans l'optique de me trouver de quoi m'enregistrer plus "confortablement" sans aller dans du home studio (guitare et acoustique+voix) , je me demandais a quoi sert le preampli entre la guitare et l'interface audio ?

La config de jimmyed : presonus tubepre + presonus inspire a l'air interessante ...

sinon entre le Firewire et l'USB2 existe-t-il une réel différence en terme de rapidité de traitement du signal ?
sans vouloir faire offense à jimmyed, je pense que le presonus tubepre n'a pas beaucoup d'intérêt. Autant se brancher directement dans l'inteeface.
Revenir en haut Aller en bas
jimmyed
Gold user
Gold user
jimmyed


Nombre de messages : 1270
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/07/2005

Config Home Studio sur Mac: feedbacks? :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Config Home Studio sur Mac: feedbacks? :)   Config Home Studio sur Mac: feedbacks? :) - Page 2 I_icon_minitime16.07.09 15:16

narapo a écrit:
experience a écrit:
dans l'optique de me trouver de quoi m'enregistrer plus "confortablement" sans aller dans du home studio (guitare et acoustique+voix) , je me demandais a quoi sert le preampli entre la guitare et l'interface audio ?

La config de jimmyed : presonus tubepre + presonus inspire a l'air interessante ...

sinon entre le Firewire et l'USB2 existe-t-il une réel différence en terme de rapidité de traitement du signal ?
sans vouloir faire offense à jimmyed, je pense que le presonus tubepre n'a pas beaucoup d'intérêt. Autant se brancher directement dans l'inteeface.

pas de problème Very Happy Very Happy

au contraire, je suis prêt à entendre vos critiques et conseils avec beaucoup d'intérêt car je n'y connais pas grand chose.
j'ai un peu de temps ce soir, je vous propose donc de faire un test d'enregistrement avec le preamp et sans pour vous dire s'il y a un véritable intérêt ou si le préamp de la carte son est de qualité équivalence au préamp externe rendant ce dernier inutile!!

des différentes discussions et conseils de narapo, je retire surtout que le choix premier doit (pour mes objectifs simples) se porter sur un bon micro... (et là, je découvre le prix de ce genre de matos Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
experience
Top user
Top user
experience


Nombre de messages : 631
Age : 54
Date d'inscription : 04/07/2006

Config Home Studio sur Mac: feedbacks? :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Config Home Studio sur Mac: feedbacks? :)   Config Home Studio sur Mac: feedbacks? :) - Page 2 I_icon_minitime17.07.09 9:15

narapo a écrit:
experience a écrit:
dans l'optique de me trouver de quoi m'enregistrer plus "confortablement" sans aller dans du home studio (guitare et acoustique+voix) , je me demandais a quoi sert le preampli entre la guitare et l'interface audio ?

La config de jimmyed : presonus tubepre + presonus inspire a l'air interessante ...

sinon entre le Firewire et l'USB2 existe-t-il une réel différence en terme de rapidité de traitement du signal ?
sans vouloir faire offense à jimmyed, je pense que le presonus tubepre n'a pas beaucoup d'intérêt. Autant se brancher directement dans l'inteeface.

et si je prends une interface M audio le preamp est utile ou pas, du coup ça ne répond pas à mes interrogations sur l'utilité du preamp scratch
Revenir en haut Aller en bas
niko
Gold Top user
Gold Top user
niko


Nombre de messages : 3144
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/04/2005

Config Home Studio sur Mac: feedbacks? :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Config Home Studio sur Mac: feedbacks? :)   Config Home Studio sur Mac: feedbacks? :) - Page 2 I_icon_minitime17.07.09 9:30

OK, bah je vais arrêter de répondre, ça me fera gagner du temps Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blackbooo-recording.com/
jimmyed
Gold user
Gold user
jimmyed


Nombre de messages : 1270
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/07/2005

Config Home Studio sur Mac: feedbacks? :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Config Home Studio sur Mac: feedbacks? :)   Config Home Studio sur Mac: feedbacks? :) - Page 2 I_icon_minitime17.07.09 9:36

en fait, d'après ce que j'ai pu tester , il semblerait que le préamp soit effectivement essentiel et une pièce maîtresse comme niko l'indiquait Wink . par contre, en ce qui me concerne, il n'y a pas beaucoup à espérer d'un petit préamp externe du style tubepré par rapport au préamp d'un carte son correct...(narapo avait raison... je suis maintenant totalement offensé Laughing )
j'imagine que j'aurai davantage vu la différence si j'avais testé la config avec ou sans un préamp de gamme supérieure...
Revenir en haut Aller en bas
niko
Gold Top user
Gold Top user
niko


Nombre de messages : 3144
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/04/2005

Config Home Studio sur Mac: feedbacks? :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Config Home Studio sur Mac: feedbacks? :)   Config Home Studio sur Mac: feedbacks? :) - Page 2 I_icon_minitime17.07.09 9:59

Moi j'ai clairement entendu des différentes spectrales entre ceux de ma MOTU, mon ex Joemeek OneQ, mes Focusrite, mon TL Audio, mon ART tube MP et mon Phoenix Audio.
Par contre, entendre les différences de traitement des transitoires, j'en suis pas là Laughing

Perso, je pense que dans un petit home studio, mieux vaut un truc très neutre (préamp MOTU ou RME intégré à la carte son) qu'on colorera avec de bons channel strips en plugin.

Moi j'essaye de colorer à la prise (preamp, compression et EQ) parce que j'aime prendre des risques ... et me planter Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blackbooo-recording.com/
narapo
Gold Top user
Gold Top user
narapo


Nombre de messages : 3952
Age : 65
Localisation : Nowhere Land
Date d'inscription : 18/03/2005

Config Home Studio sur Mac: feedbacks? :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Config Home Studio sur Mac: feedbacks? :)   Config Home Studio sur Mac: feedbacks? :) - Page 2 I_icon_minitime17.07.09 10:38

Je ne dis paq qu'il n'y a pas de différence, mais celle ci n'est apparente le plus souvent qu'en manipulant fortement les gains, mais le plus souvent dans la zone de linéarité, il n'y a pas énormement de différences, elles se situent sutout sur les fréquences extrèmes dans le grave et dans l'aigu plus que dans la zone des mediums.

J'avait fait il y a quelques temps un test vocal avec différents préamplis de qualité (API, Neve..) et il y avait une grande homogénéité des résultats (Niko doit s'en souvenir je lui avait envoyé les fichiers).

Je suis par ailleurs tout à fait d'accord pour dire qu'en config home studio, il vaut mieux enregistrer neutre et colore ensuite, de cette manière on peut toujours revenir en arrière, car si on colore trop à la prise c'est fichu pour rattraper le coup après. C'est aussi pour ça que j'aime bien aussi avoir une DI pour les prises guitare et basse.
Revenir en haut Aller en bas
niko
Gold Top user
Gold Top user
niko


Nombre de messages : 3144
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/04/2005

Config Home Studio sur Mac: feedbacks? :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Config Home Studio sur Mac: feedbacks? :)   Config Home Studio sur Mac: feedbacks? :) - Page 2 I_icon_minitime17.07.09 10:49

narapo a écrit:
J'avait fait il y a quelques temps un test vocal avec différents préamplis de qualité (API, Neve..) et il y avait une grande homogénéité des résultats (Niko doit s'en souvenir je lui avait envoyé les fichiers).
Une grande homongénéité, mais j'ai clairement compris que je n'étais pas fan du LA610, ni des Chandler germanium ... et que l'API avait un côté creusé qui me dérangeait comparé au TG neve-like :)

Bref, on s'en fout : une bonne prise neutre passée dans un bon plug ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blackbooo-recording.com/
experience
Top user
Top user
experience


Nombre de messages : 631
Age : 54
Date d'inscription : 04/07/2006

Config Home Studio sur Mac: feedbacks? :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Config Home Studio sur Mac: feedbacks? :)   Config Home Studio sur Mac: feedbacks? :) - Page 2 I_icon_minitime17.07.09 14:09

niko a écrit:
OK, bah je vais arrêter de répondre, ça me fera gagner du temps Rolling Eyes

Bah j'avais bien lu que tu disais que c'était une pièce essentielle mais vu que Narapo avait l'air de dire que le preamp de jimmyed ne servais à rien je n'avais pas compris qu'il voulait dire que ce preamp spécifique ne servais pas à grand chose ....

donc en bonne carte son ou interface audio avec un preamp intégré correct pour un budget serré on peut s'orienter vers quelles marques ???
Revenir en haut Aller en bas
sunburst flish
Gold user
Gold user
sunburst flish


Nombre de messages : 1190
Age : 57
Localisation : P90 paradise
Date d'inscription : 01/08/2005

Config Home Studio sur Mac: feedbacks? :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Config Home Studio sur Mac: feedbacks? :)   Config Home Studio sur Mac: feedbacks? :) - Page 2 I_icon_minitime21.07.09 11:38

un lien vers le setup d'Alex kapranos - Franz ferdinand

assez simple un peu la config d'Anje du départ, si, si Cool

http://images.apple.com/logicstudio/action/fferdinand/?sr=hotnews
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taoguitars.com
Anje
Gold Top user
Gold Top user
Anje


Nombre de messages : 3330
Date d'inscription : 17/03/2005

Config Home Studio sur Mac: feedbacks? :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Config Home Studio sur Mac: feedbacks? :)   Config Home Studio sur Mac: feedbacks? :) - Page 2 I_icon_minitime25.07.09 11:20

:)

tiens je viens de voir que Logic Studio 9 vient de sortir, pile poil le bon timing Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
narapo
Gold Top user
Gold Top user
narapo


Nombre de messages : 3952
Age : 65
Localisation : Nowhere Land
Date d'inscription : 18/03/2005

Config Home Studio sur Mac: feedbacks? :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Config Home Studio sur Mac: feedbacks? :)   Config Home Studio sur Mac: feedbacks? :) - Page 2 I_icon_minitime10.08.09 0:02

Tiens Jean si tu ne veux pas te prendre la tête à choisir ton matos de home studio, SSL à pensé à toi ; ils te proposent de t construire une cabane dans le fond de ton jardin avec console, instruments, clim, frigo garni, etc...

http://www.gearwire.com/media/ssl-sh...our-dreams.mov

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Anje
Gold Top user
Gold Top user
Anje


Nombre de messages : 3330
Date d'inscription : 17/03/2005

Config Home Studio sur Mac: feedbacks? :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Config Home Studio sur Mac: feedbacks? :)   Config Home Studio sur Mac: feedbacks? :) - Page 2 I_icon_minitime25.08.09 10:06

ahah excellent j'avais pas vu Laughing il y a juste quelques "0" de trop au prix que j'ai entendu sur la fin Mr. Green
mais heureusement j'ai pas de jardin, donc pas de regrets clown


sinon j'ai finalement craqué pour la Apogee Duet, reçue il y a quelques jours, j'ai pour le moment juste branché le tout sur l'IMac et fait joujou un peu avec Garage Band, parfait, aucun soucis, marche super, très facile de prise en main et d'utilisation... content Cool
Next steps: Logic 9 et le matos de prise de son geek
Revenir en haut Aller en bas
http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
Jazz
Gold Top user
Gold Top user
Jazz


Nombre de messages : 2933
Age : 42
Localisation : ça dépend !!!
Date d'inscription : 01/08/2005

Config Home Studio sur Mac: feedbacks? :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Config Home Studio sur Mac: feedbacks? :)   Config Home Studio sur Mac: feedbacks? :) - Page 2 I_icon_minitime25.08.09 20:51

T'as essayé d'enregistré la guitare diretement dans l'iMas via Garage Band et effectuer le même enregistrement avec le Duet ? Je serais curieux de voir la différence .... J'enregistre directement dans Grange Band avec la guitare directement dans l'iMac....

Voici ce que ça donne, j'ai enregistré avec la telecaster directement (les deux guitares sont la telecaster) et juste un peu de reverb ajoutée avec garage band... (le gratteux n'est pas top, mais bon....Embarassed ça rend quand mêm mieux quand je passe sur le micro neck)

http://www.myspace.com/muddiz


t'aurrais pas des .band avec et sans Duet pour comparer ?
Revenir en haut Aller en bas
experience
Top user
Top user
experience


Nombre de messages : 631
Age : 54
Date d'inscription : 04/07/2006

Config Home Studio sur Mac: feedbacks? :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Config Home Studio sur Mac: feedbacks? :)   Config Home Studio sur Mac: feedbacks? :) - Page 2 I_icon_minitime26.08.09 10:57

Jazz a écrit:
T'as essayé d'enregistré la guitare diretement dans l'iMas via Garage Band et effectuer le même enregistrement avec le Duet ? Je serais curieux de voir la différence .... J'enregistre directement dans Grange Band avec la guitare directement dans l'iMac....

Voici ce que ça donne, j'ai enregistré avec la telecaster directement (les deux guitares sont la telecaster) et juste un peu de reverb ajoutée avec garage band... (le gratteux n'est pas top, mais bon....Embarassed ça rend quand mêm mieux quand je passe sur le micro neck)

http://www.myspace.com/muddiz


t'aurrais pas des .band avec et sans Duet pour comparer ?

j'aime bien c'est smooth et jazzy :)
Revenir en haut Aller en bas
Anje
Gold Top user
Gold Top user
Anje


Nombre de messages : 3330
Date d'inscription : 17/03/2005

Config Home Studio sur Mac: feedbacks? :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Config Home Studio sur Mac: feedbacks? :)   Config Home Studio sur Mac: feedbacks? :) - Page 2 I_icon_minitime26.08.09 13:50

je pourrais essayer à nouveau de faire cette comparaison, mais lorsque j'attendais la réception de la Duet j'avais essayé de jouer direct dans l'IMac une fois (par l'entrée micro) et n'y étais pas arrivé.. je ne sais pas si ça venait du fait que je n'ai que des adaptateurs jack/mini jack stereo et pas mono?...
Revenir en haut Aller en bas
http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
Contenu sponsorisé





Config Home Studio sur Mac: feedbacks? :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Config Home Studio sur Mac: feedbacks? :)   Config Home Studio sur Mac: feedbacks? :) - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Config Home Studio sur Mac: feedbacks? :)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Config studio pour salle de répète (simple et pas chère)
» Conseils home studio numérique
» Conseils Moniteurs Home Studio
» Gibson LP studio Faded ou studio limited parlons en !
» Avis sur matériel de studio ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gibson Guitars: Beauty Of The Burst :: The Tone Zone :: MAO-
Sauter vers: