Gibson Guitars: Beauty Of The Burst
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gibson Guitars: Beauty Of The Burst

Le forum francophone consacré aux instruments GIBSON
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 interrogation sur ma LP

Aller en bas 
+2
centaur
lestat
6 participants
AuteurMessage
lestat
Junior user
Junior user
lestat


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 11/04/2005

interrogation sur ma LP Empty
MessageSujet: interrogation sur ma LP   interrogation sur ma LP I_icon_minitime11.04.05 15:09

salut mon premier message sur ce chouette forum plein de gens super sympa et qui plus es tous passionnés de gibson.........
alors voila j'ai la gibson dont je revais une gold top r7 historic
tout symplement magnifique...
Seulement au magasin "guitare legend" a pigalle le vendeur me paraissait bien pressé de s'en debarasser (en plus il me prenait pour un debutant alors que j'ai 11 de gratte deriere moi). Boulet
De tt maniere apres l'essai je l'ai trouvé nickel et tt tremblant je l'ai acheter avec la guarantie et le reglage fait.

Je rentre chez moi et que vois je:

l'accordage avait ete fait un ton plus haut et resultat le reglage de cet abruti est faux, mon ré frette un max Exclamation

le verni entre la tete et le sillet est craquelé(ou c'est la trace de colle a la fabrication...) Question

au niveau du cutaway il y a une cale en bois entre le corps et la table sous le binding j'ai peur que ce ne soit pas normal et que cela montre que ma gibson soit d'une qualité moindre que la normale) Shocked

Un des potard est completement grippé.... cheers

Voila je suis inquiet pour la cale et le verni craquelé est ce anormal ou suis je parano........(puisje faire jouer la guarantie eventuellement)

Et la prochaine fois je la commanderait direct des states (moins cher qualité meilleur et j'aurais moins l'impression de me faire entuber.....)

merci d'avance de vos reponses bounce
Revenir en haut Aller en bas
centaur
Gold Top user
Gold Top user
centaur


Nombre de messages : 3815
Age : 46
Localisation : Entre deux KT66
Date d'inscription : 15/03/2005

interrogation sur ma LP Empty
MessageSujet: Re: interrogation sur ma LP   interrogation sur ma LP I_icon_minitime11.04.05 15:23

Pour la cale c'est normal ! toute les historic on cette cale, en fait tu as l'impression qu'il y à deux couleur de binding différentes.

Pour les craquelures c'est pas normal ! Bon cela n'entame pas le son mais à ce prix ... Ramène là !

Pour le réglage et le potard, idem ramène là ! Elle est sous garantie et il ce doivent de te fournir un instrument " en ordre "

ET dis moi tu étais vraiment sous l'émotion quand tu l'à testée car une gratte accordé un ton plus haut cela s'entend et pas qu'un peu ! Confused

Je possède également cette guitare, elle est géniale et c'est dommage de ce prendre cet instrument avec de tels cochoneries !

Ramène là et s'il ne veulent pas te la régler, tu téléphone chez Gibson europe pour les prévénir et tu explose la tête du vendeur dans sa vitrine !
Revenir en haut Aller en bas
lestat
Junior user
Junior user
lestat


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 11/04/2005

interrogation sur ma LP Empty
MessageSujet: Re: interrogation sur ma LP   interrogation sur ma LP I_icon_minitime11.04.05 15:30

merci pour ta reponse ca me soulage pour la cale mais c'est vrai que pour les craquelures c'est + chiant.
Quand je l'ai essayé je savais qu'elle etait mal accorde mais je suis passé la prendre le lendemain le temps du reglage et je pensai pas qu'il allait la reglé mal accordé
Sinon le son est genial le manche de bucheron me fait pensé a mes années de classique et est genial pour les accords ouverts jeu en arpeges et picking.....
Vive les gibson
Sinon connaissez vous des bon produits pour nettoyer mon bébé ( pour la touche le manche et les micros et acastillage)
Déolé pour ces questions <ui doivent vous parraitre bebete mais je viens juste de rentrer ds la famille et je suis en proie au stress lol Razz
Revenir en haut Aller en bas
strat63
Admin
strat63


Nombre de messages : 2136
Age : 49
Date d'inscription : 14/03/2005

interrogation sur ma LP Empty
MessageSujet: Re: interrogation sur ma LP   interrogation sur ma LP I_icon_minitime11.04.05 15:59

En général Lestat, il ne faut jamais trop nettoyer une guitare.
La plupart des polish sont bien trop souvent abrasifs. Contente toi d'une peau légèrnt humide pour le corps pour un nettoyage régulier.
Un polish éventuelement une ou deux fois l'an suffira largement.
Idem pour la touche à l'aide d'huile de citron. Encore une fois, une fois u deux l'an. Wink

Pour le reste, bienvenue à toi. :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
RedHouse
Casual user
Casual user
RedHouse


Nombre de messages : 211
Localisation : Up There
Date d'inscription : 15/03/2005

interrogation sur ma LP Empty
MessageSujet: Re: interrogation sur ma LP   interrogation sur ma LP I_icon_minitime11.04.05 17:14

lestat c'est celle ci ?

interrogation sur ma LP 651_image_med_Gibson_57_Les%20Paul_Aged
Revenir en haut Aller en bas
http://fenderguitars.probb.fr
lestat
Junior user
Junior user
lestat


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 11/04/2005

interrogation sur ma LP Empty
MessageSujet: Re: interrogation sur ma LP   interrogation sur ma LP I_icon_minitime11.04.05 22:46

oui tt a fait celle la sauf que je crois que celle la est d'epoque non?
Revenir en haut Aller en bas
vintage_tof
Gold user
Gold user
vintage_tof


Nombre de messages : 1641
Age : 43
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 15/03/2005

interrogation sur ma LP Empty
MessageSujet: Re: interrogation sur ma LP   interrogation sur ma LP I_icon_minitime11.04.05 22:57

c'est à mon avis une version "aged". Elle est vieillie artificiellement!
Revenir en haut Aller en bas
Anje
Gold Top user
Gold Top user
Anje


Nombre de messages : 3330
Date d'inscription : 17/03/2005

interrogation sur ma LP Empty
MessageSujet: Re: interrogation sur ma LP   interrogation sur ma LP I_icon_minitime12.04.05 1:38

lestat a écrit:

au niveau du cutaway il y a une cale en bois entre le corps et la table sous le binding j'ai peur que ce ne soit pas normal et que cela montre que ma gibson soit d'une qualité moindre que la normale) Shocked


euh j'ei pas bien compris la, une "cale" ? Shocked

tu parles du bois plus clair que tu distingues sous le binding dans l'arrondi ? si c'est ca rien d'inquietant, c'est meme plutot normal c'est ta table en erable ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
RedHouse
Casual user
Casual user
RedHouse


Nombre de messages : 211
Localisation : Up There
Date d'inscription : 15/03/2005

interrogation sur ma LP Empty
MessageSujet: Re: interrogation sur ma LP   interrogation sur ma LP I_icon_minitime12.04.05 7:42

vintage_tof a écrit:
c'est à mon avis une version "aged". Elle est vieillie artificiellement!

c'est en fait où je voulais en venir sur l'explicaction concernant les craquelures
Revenir en haut Aller en bas
http://fenderguitars.probb.fr
lestat
Junior user
Junior user
lestat


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 11/04/2005

interrogation sur ma LP Empty
MessageSujet: Re: interrogation sur ma LP   interrogation sur ma LP I_icon_minitime12.04.05 11:03

merci pour vos reponses pour la "cale" c'est effectivement une pîece commune a tt les modeles historics mais qui n'est pas presente sur les standarts.........

Pour les craquelures je vois ou tu veus en venir mais ca me paraitrait un peu poussé Shocked

De toute les facon je suis aller la faire regler chez un lutier il me dira ce qu'il en pense mercredi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





interrogation sur ma LP Empty
MessageSujet: Re: interrogation sur ma LP   interrogation sur ma LP I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
interrogation sur ma LP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gibson Guitars: Beauty Of The Burst :: Gibson Instruments :: Gibson Guitars-
Sauter vers: