Gibson Guitars: Beauty Of The Burst
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gibson Guitars: Beauty Of The Burst

Le forum francophone consacré aux instruments GIBSON
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Firebird (s)

Aller en bas 
+17
Bamon
SERGE
Antoine S
Haslar
vincenz
crepetou
niko
Blue Mind
tomes67
centaur
strat63
vintage_tof
Rémi
doume
bouly
narapo
remayz
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
bouly
Gold Top user
Gold Top user
bouly


Nombre de messages : 2608
Age : 45
Localisation : Trashville, RnR Island
Date d'inscription : 15/03/2005

Firebird (s) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Firebird (s)   Firebird (s) - Page 2 I_icon_minitime03.06.05 13:51

Ne te serais tu pas fais avoir sur ce coup ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitariste.com/forums/amplification,tout-sur-les-ampl
doume
Casual user
Casual user
doume


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 29/03/2005

Firebird (s) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Firebird (s)   Firebird (s) - Page 2 I_icon_minitime03.06.05 15:19

C'est l'inconvénient majeur des manches conducteurs : en cas de pépin, c'est fini...
Mais sinon, la Firebird est une guitare assez spéciale, en particulier en terme de prise en main, d'ergonomie.
Personnellement, j'aime le son acajou-manche conducteur-miniHB (en P90 non-reverse c'est bien plus classique), mais je trouve la FB presque injouable. C'est probablement spécifique à mon positionnement des mains, puisque la Strat me pose également des problèmes (position du potard de volume).
Revenir en haut Aller en bas
remayz
New user
New user



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 07/04/2005

Firebird (s) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Firebird (s)   Firebird (s) - Page 2 I_icon_minitime03.06.05 15:25

en matiere de prise en main, mis a part le placement different sur le ventre a cause de la forme, ca ne me change pas de la LP. ca joue tout seul. effectivement, tu dois avoir une position de jeu assez bizarre, surtout si meme une strat te pose probleme !

sinon, pour le manche conducteur, il y aura toujours moyen de réparer, mais a quel prix... si il faut dégager le tuss rod, il faut virer la touche, en refaire une, frettage et compagnie, re-vernir... autant en racheter une !
Revenir en haut Aller en bas
remayz
New user
New user



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 07/04/2005

Firebird (s) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Firebird (s)   Firebird (s) - Page 2 I_icon_minitime03.06.05 15:31

Rémi a écrit:
Salut

On parle des Firebird !!!!! Yessssssssssss

Voici la mienne une VII de 2002

Firebird (s) - Page 2 Gifi7frfull7bt

Désolé pour le contraste mais en fait elle rouge comme une SG !!!

Que dire de cette merveille.......... tout d'abord le SON
J'avait une Dues Starplayer TV que j'avait acheté dans l'espérance d'avoir un peu le grain Gretsch ou du moins demi-caisse !!!! Raté !!! En passant je trouve qu'il y a BEAUCOUP TROP de "Hype" autour des Dues...... mais c'est une autre histoire !

Toujours est-il que cette petite firebird, ses pickups et son vibrato me sort des sons Grteschien assez bluffant !!! J'ai fait écouter des trucs à un luthier à qui je donne des cours de plans country et il était persuadé que c'était une Gretsch !!!

Bref la Firebird excelle dans les sons clairs avec un brin de reverb. Par contre pour la disto.........ça manque de gniac, sans doute du à son principal défaut............le sustain pas top (du moins si on compare avec une LP)

C'est sans contester une guitare très typée country !!! Dans ce style son caractère prend toute sa valeur.

Du coup j'ai vendu la Dues !!!

Rémi

yop top.. le Rémi parle au Rémi..

je rebondis tardivement sur ton post en ce qui concerne le sustain..

j'ai une LP std 2004 et une Firebird V de 2001. Je trouve que le sustain est vraiment kif kif entre les 2 guitares.. et niveau patate, meme si la FB n'a pas le gras de la LP, y'a franchement de quoi taper le riff metal a la limite. je pense que c'est peut etre le vibrato de la Firebird VII qui bouffe un peu de sustain.. c'est une des raisons pour lesquelles je ne prends plus que des chevalet fixe maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
doume
Casual user
Casual user
doume


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 29/03/2005

Firebird (s) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Firebird (s)   Firebird (s) - Page 2 I_icon_minitime03.06.05 16:11

remayz a écrit:
tu dois avoir une position de jeu assez bizarre, surtout si meme une strat te pose probleme !
!
Non, c'est du à l'habitude du palm-mute, et le coup du potard de volume de la Strat, c'est un grand classique de la mauvaise ergonomie.
Revenir en haut Aller en bas
narapo
Gold Top user
Gold Top user
narapo


Nombre de messages : 3952
Age : 65
Localisation : Nowhere Land
Date d'inscription : 18/03/2005

Firebird (s) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Firebird (s)   Firebird (s) - Page 2 I_icon_minitime03.06.05 16:18

bouly a écrit:
Ne te serais tu pas fais avoir sur ce coup ? Confused
J'ai comme l'impression, et c'est très désagréable Thumb down
Mais je ne vois pas trop comment j'aurais pû faire autrement.

Pour relativiser un peu, vu le nombre de grattes que j'ai acheté et en particulier des Gibson dont on connait la fragilité structurelle, notamment de cette fameuse jonction tête-manche, je pouvais m'attendre à avoir au moins un pépin. Maintenant, c'est sûr que si une galère comme celle-là arrive à un type dont c'est la gratte n°1 alors là ça donne envie de se bouffer les c....s !
Revenir en haut Aller en bas
remayz
New user
New user



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 07/04/2005

Firebird (s) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Firebird (s)   Firebird (s) - Page 2 I_icon_minitime10.06.05 16:33

doume a écrit:
remayz a écrit:
tu dois avoir une position de jeu assez bizarre, surtout si meme une strat te pose probleme !
!
Non, c'est du à l'habitude du palm-mute, et le coup du potard de volume de la Strat, c'est un grand classique de la mauvaise ergonomie.

soit..

moi ce qui me soule le plus sur ma strat, c'est pas les potars, j'y touche jamais.. mais c'est le selecteur.. j'arrete pas de le dégager en position bridge quand je joue sur le micro manche... il est pile dans la trajectoire de ma main et en plus d'1 an, je ne m'y suis jamais fait ! Confused What a Face
Revenir en haut Aller en bas
centaur
Gold Top user
Gold Top user
centaur


Nombre de messages : 3815
Age : 46
Localisation : Entre deux KT66
Date d'inscription : 15/03/2005

Firebird (s) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Firebird (s)   Firebird (s) - Page 2 I_icon_minitime10.06.05 16:46

Bizarre ...

A mon avis c'est parce que tu joue du Nirvana !! Faire des rythmiques grunge à donf c'est pas terrible pour le sélecteur !

De toutes façon une Strat c'est bridge pour les rythmiques de beauf et le micro manche en solos ... enfin pour mon style ! ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
New user
New user
Rémi


Nombre de messages : 22
Localisation : ....on m'a vu dans le Vercors....
Date d'inscription : 23/03/2005

Firebird (s) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Firebird (s)   Firebird (s) - Page 2 I_icon_minitime13.06.05 14:06

He !!!

Je vends la mienne !!! Une VII de 2002

https://gibsonguitars.forumactif.com/viewtopic.forum?t=184

Rémi
Revenir en haut Aller en bas
http://dusters.free.fr/
narapo
Gold Top user
Gold Top user
narapo


Nombre de messages : 3952
Age : 65
Localisation : Nowhere Land
Date d'inscription : 18/03/2005

Firebird (s) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Firebird (s)   Firebird (s) - Page 2 I_icon_minitime23.06.05 14:06

J'ai enfin récupéré la Firebird !

Rappelons l'état initial :
Firebird (s) - Page 2 Brokenhead17dj

La tête a été recollée mais le manche était très creux et lors d'une tantative de réglage du TrussRod, le collage se met à bouger à nouveau => nouvelle injection de colle, on met des entretoises au niveau du TrussRod mais il , mais le manche reste creusé et on doit se résoudre à garder une action un peu haute.

M'enfin, elle reste jouable et elle sonne bien, mais cette réparation reste à surveiller.


Les photos du jour :

Firebird (s) - Page 2 Dscn04116hs
Firebird (s) - Page 2 Dscn04132mz
Firebird (s) - Page 2 Dscn04193ag
Firebird (s) - Page 2 Dscn04149is
Firebird (s) - Page 2 Dscn04188ph
Firebird (s) - Page 2 Dscn04157xj

la réparation, après
Firebird (s) - Page 2 Dscn04169fa
Revenir en haut Aller en bas
bouly
Gold Top user
Gold Top user
bouly


Nombre de messages : 2608
Age : 45
Localisation : Trashville, RnR Island
Date d'inscription : 15/03/2005

Firebird (s) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Firebird (s)   Firebird (s) - Page 2 I_icon_minitime27.06.05 11:09

Elle sera peut être parfaite pour le slide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitariste.com/forums/amplification,tout-sur-les-ampl
narapo
Gold Top user
Gold Top user
narapo


Nombre de messages : 3952
Age : 65
Localisation : Nowhere Land
Date d'inscription : 18/03/2005

Firebird (s) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Firebird (s)   Firebird (s) - Page 2 I_icon_minitime27.06.05 11:32

bouly a écrit:
Elle sera peut être parfaite pour le slide.
Tout à fait ! l'action est même un peu basse pour un jeu uniquement en slide mais pas mal pour un jeu mixte ; je pense l'accorder en Open E (comme Johnny Winter ou Duane) le plus souvent, voire en Open D/G
Revenir en haut Aller en bas
centaur
Gold Top user
Gold Top user
centaur


Nombre de messages : 3815
Age : 46
Localisation : Entre deux KT66
Date d'inscription : 15/03/2005

Firebird (s) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Firebird (s)   Firebird (s) - Page 2 I_icon_minitime27.06.05 12:01

Et le son ? comment ça sonne par rapport aux P90 ?
Revenir en haut Aller en bas
narapo
Gold Top user
Gold Top user
narapo


Nombre de messages : 3952
Age : 65
Localisation : Nowhere Land
Date d'inscription : 18/03/2005

Firebird (s) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Firebird (s)   Firebird (s) - Page 2 I_icon_minitime27.06.05 12:29

centaur a écrit:
Et le son ? comment ça sonne par rapport aux P90 ?
Je ne suis pas très doué pour décrire un son mais je dirais que ça gueule aussi mais moins fort, avec plus de définition, plus "boisé" ; l'équilibre entre le micro neck et bridge est délicat à régler, un peu comme avec 2 P90 (en +, avec les mini-H tu ne peux jouer que sur la hauteur du micro).
Revenir en haut Aller en bas
tomes67
Gold user
Gold user
tomes67


Nombre de messages : 1562
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 25/03/2005

Firebird (s) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Firebird (s)   Firebird (s) - Page 2 I_icon_minitime28.06.05 0:06

narapo a écrit:
bouly a écrit:
Elle sera peut être parfaite pour le slide.
Tout à fait ! l'action est même un peu basse pour un jeu uniquement en slide mais pas mal pour un jeu mixte ; je pense l'accorder en Open E (comme Johnny Winter ou Duane) le plus souvent, voire en Open D/G

Tu as une photo à nous montrer pour voir la hauteur de l'action ??
Revenir en haut Aller en bas
narapo
Gold Top user
Gold Top user
narapo


Nombre de messages : 3952
Age : 65
Localisation : Nowhere Land
Date d'inscription : 18/03/2005

Firebird (s) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Firebird (s)   Firebird (s) - Page 2 I_icon_minitime28.06.05 0:13

tomes67 a écrit:
narapo a écrit:
bouly a écrit:
Elle sera peut être parfaite pour le slide.
Tout à fait ! l'action est même un peu basse pour un jeu uniquement en slide mais pas mal pour un jeu mixte ; je pense l'accorder en Open E (comme Johnny Winter ou Duane) le plus souvent, voire en Open D/G

Tu as une photo à nous montrer pour voir la hauteur de l'action ??
Pas encore, mais je dois pouvoir faire ça à l'occasion
Revenir en haut Aller en bas
narapo
Gold Top user
Gold Top user
narapo


Nombre de messages : 3952
Age : 65
Localisation : Nowhere Land
Date d'inscription : 18/03/2005

Firebird (s) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Firebird (s)   Firebird (s) - Page 2 I_icon_minitime30.06.05 15:52

v'la les tof :

Firebird (s) - Page 2 Dscn04810mh
Firebird (s) - Page 2 Dscn04825es
Revenir en haut Aller en bas
Blue Mind
Top user
Top user
Blue Mind


Nombre de messages : 728
Age : 63
Localisation : Lyon Chica'gones
Date d'inscription : 17/06/2005

Firebird (s) - Page 2 Empty
MessageSujet: Firebird (s)   Firebird (s) - Page 2 I_icon_minitime01.07.05 11:06

La firebird VII (3 mini humb.) qu'elle est son routage au niveau de potars Vol. & Ton. et du switch 3 positions:
- 3 Vol. + 1 ton. gene. + switch 1 position par micro Question
- 2 Vol. + 2 ton. + switch position mic. manche, position centre 3 micros, position mic. aigue Question
Ces questions pour savoir si ma Firebird VII Epiphone (je joue pas dans la meme cathegorie... Laughing ) est cablé à l'identique de la Gibson ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
niko
Gold Top user
Gold Top user
niko


Nombre de messages : 3144
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/04/2005

Firebird (s) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Firebird (s)   Firebird (s) - Page 2 I_icon_minitime13.06.09 13:21

J'ai vu une Firebird V Greco en occaz (avec des méca standard) ... mais aucune référence dessus.
Une idée de la côte (je vous donnerai le prix de vente ensuite) et de la qualité de la bestiole :) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blackbooo-recording.com/
crepetou
Gold user
Gold user
crepetou


Nombre de messages : 1529
Age : 45
Date d'inscription : 16/08/2007

Firebird (s) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Firebird (s)   Firebird (s) - Page 2 I_icon_minitime13.06.09 14:29

Ben Greco ca a toujours une très bonne réputation que ce soit en strat ou en gibson like. Pour la côte, je dirais dans les 550/750€
Revenir en haut Aller en bas
niko
Gold Top user
Gold Top user
niko


Nombre de messages : 3144
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/04/2005

Firebird (s) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Firebird (s)   Firebird (s) - Page 2 I_icon_minitime13.06.09 15:33

Là c'était 700€ ... mais elle était super legère et ne m'a pas impressionné plus que ça :)
Il faut que je fasse quelques recherches, au cas où Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blackbooo-recording.com/
niko
Gold Top user
Gold Top user
niko


Nombre de messages : 3144
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/04/2005

Firebird (s) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Firebird (s)   Firebird (s) - Page 2 I_icon_minitime13.06.09 15:37

Pas de serial number : MIK
http://www.cosmikdebris.co.uk/grecopics.htm
Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blackbooo-recording.com/
crepetou
Gold user
Gold user
crepetou


Nombre de messages : 1529
Age : 45
Date d'inscription : 16/08/2007

Firebird (s) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Firebird (s)   Firebird (s) - Page 2 I_icon_minitime13.06.09 16:03

Bah si c'est pas une japan on est pas sur la même qualité. Sinon il y a toujours celle de Vince à vendre surement.
Revenir en haut Aller en bas
niko
Gold Top user
Gold Top user
niko


Nombre de messages : 3144
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/04/2005

Firebird (s) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Firebird (s)   Firebird (s) - Page 2 I_icon_minitime13.06.09 22:08

Le truc en couleur bizarre ?
Non merci Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blackbooo-recording.com/
crepetou
Gold user
Gold user
crepetou


Nombre de messages : 1529
Age : 45
Date d'inscription : 16/08/2007

Firebird (s) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Firebird (s)   Firebird (s) - Page 2 I_icon_minitime14.06.09 2:04

Tu es pas glam comme mec ... dommage avec une veste à paillette ca le fait Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Firebird (s) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Firebird (s)   Firebird (s) - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Firebird (s)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gibson Guitars: Beauty Of The Burst :: Gibson Instruments :: Gibson Guitars-
Sauter vers: