Gibson Guitars: Beauty Of The Burst
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gibson Guitars: Beauty Of The Burst

Le forum francophone consacré aux instruments GIBSON
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Premiere Gibson, SG ou Les Paul

Aller en bas 
+9
GAZZZ
sunburst flish
philgitaar
Shaka
jas
stratosurfer
vintage_tof
Jazz
Pablito
13 participants
AuteurMessage
Pablito
Top user
Top user
Pablito


Nombre de messages : 865
Age : 35
Localisation : Guyancourt (78)
Date d'inscription : 07/09/2005

Premiere Gibson, SG ou Les Paul Empty
MessageSujet: Premiere Gibson, SG ou Les Paul   Premiere Gibson, SG ou Les Paul I_icon_minitime10.11.05 19:52

Bon tout est dans le titre,
ALors je vous explique plus clairement, petit papa noel et mes 18 ans arrivent et j'aimerai bien que papa gibson soit gentil je vais sauter l'étape épiphone je crois...
Ce sera ma premiere Gibson ( j'ai déja essayé une sg special faded ) j'adore le manche le son etc... (c'est bien pour ça que je suis sur le forum ) mais SG ou Les Paul les deux en standard...

Les points de divergence et de questionnement :
_ Le prix + pour la SG
_ Le confort de jeu + pour la SG
_ Le son + pour la Les Paul... (mais c'est là que je vous attends pour me dire )
_ La versatilité ?
_ Le prix + pour la SG

Enfin ça fait beaucoup de + pour la SG encore que vous pouvez me rectifier, mais le son... Alors j'ai ouï dire que la Les Paul a plus d'attaque et de sustain et rien que ça, ça me fait pencher, mais pour ma taille de crevette et pour la scène, la SG c'est mieux... ensuite la versatilité ???

Help ! :) Dilemne énorme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Jazz
Gold Top user
Gold Top user
Jazz


Nombre de messages : 2933
Age : 42
Localisation : ça dépend !!!
Date d'inscription : 01/08/2005

Premiere Gibson, SG ou Les Paul Empty
MessageSujet: Re: Premiere Gibson, SG ou Les Paul   Premiere Gibson, SG ou Les Paul I_icon_minitime10.11.05 20:07

Ben c'est pô le même prix ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pablito
Top user
Top user
Pablito


Nombre de messages : 865
Age : 35
Localisation : Guyancourt (78)
Date d'inscription : 07/09/2005

Premiere Gibson, SG ou Les Paul Empty
MessageSujet: Re: Premiere Gibson, SG ou Les Paul   Premiere Gibson, SG ou Les Paul I_icon_minitime10.11.05 21:00

Mais justement, est-ce que cette différence se justifie ? etc... :)
Revenir en haut Aller en bas
Jazz
Gold Top user
Gold Top user
Jazz


Nombre de messages : 2933
Age : 42
Localisation : ça dépend !!!
Date d'inscription : 01/08/2005

Premiere Gibson, SG ou Les Paul Empty
MessageSujet: Re: Premiere Gibson, SG ou Les Paul   Premiere Gibson, SG ou Les Paul I_icon_minitime10.11.05 21:06

test les deux car ça n'a rien à voir !

C'est à toi de voir, mais.............si t'a les tune pour la LP std, t'as les tunes pour la SG+bon ampli à lampes !
Revenir en haut Aller en bas
vintage_tof
Gold user
Gold user
vintage_tof


Nombre de messages : 1641
Age : 43
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 15/03/2005

Premiere Gibson, SG ou Les Paul Empty
MessageSujet: Re: Premiere Gibson, SG ou Les Paul   Premiere Gibson, SG ou Les Paul I_icon_minitime11.11.05 1:25

c'est quand même deux grattes assez diférentes je trouve Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
stratosurfer
Gold user
Gold user
stratosurfer


Nombre de messages : 1413
Age : 47
Localisation : Flémalle ( Belgique)
Date d'inscription : 18/07/2005

Premiere Gibson, SG ou Les Paul Empty
MessageSujet: Re: Premiere Gibson, SG ou Les Paul   Premiere Gibson, SG ou Les Paul I_icon_minitime11.11.05 10:21

Marche au coup de foudre.
Fais plusieurs mag et tu craqueras pour une ou l'autre selon la finition, le touché ou le son. Là tu seras torturé pendant une ou deux soirées puis tu sauras.
Si tu pars pour une SG, tu sortiras avec la première trouvée dans le premier magasin........et c'est peut-être là l'erreur Wink Idem pour la LP.

Quand j'ai acheté ma LP, il n'y avait que celle-là dans le mag et dans les autres mag de ma ville.
Le coup de foudre a été immédiat, j'en avais jamais approché d'autres Embarassed Ni admiré d'autres finitions que la cherry sunburst!

Avec le choix, j'aurai repris une plaintop, mais peut-être en honney ou washed cherry sunburst.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.glaceyolafils.be
Pablito
Top user
Top user
Pablito


Nombre de messages : 865
Age : 35
Localisation : Guyancourt (78)
Date d'inscription : 07/09/2005

Premiere Gibson, SG ou Les Paul Empty
MessageSujet: Re: Premiere Gibson, SG ou Les Paul   Premiere Gibson, SG ou Les Paul I_icon_minitime11.11.05 14:13

Ces deux guitares sont si différentes l'une de l'autre ? :shaking2:
Revenir en haut Aller en bas
vintage_tof
Gold user
Gold user
vintage_tof


Nombre de messages : 1641
Age : 43
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 15/03/2005

Premiere Gibson, SG ou Les Paul Empty
MessageSujet: Re: Premiere Gibson, SG ou Les Paul   Premiere Gibson, SG ou Les Paul I_icon_minitime11.11.05 14:55

Pablito a écrit:
Ces deux guitares sont si différentes l'une de l'autre ? :shaking2:

Essaie les au moins une fois et tu comprendras tres vite
Revenir en haut Aller en bas
Jazz
Gold Top user
Gold Top user
Jazz


Nombre de messages : 2933
Age : 42
Localisation : ça dépend !!!
Date d'inscription : 01/08/2005

Premiere Gibson, SG ou Les Paul Empty
MessageSujet: Re: Premiere Gibson, SG ou Les Paul   Premiere Gibson, SG ou Les Paul I_icon_minitime11.11.05 20:10

Pablito a écrit:
Ces deux guitares sont si différentes l'une de l'autre ? :shaking2:

Y'a pas que la forme ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jas
Casual user
Casual user
jas


Nombre de messages : 143
Age : 33
Date d'inscription : 02/11/2005

Premiere Gibson, SG ou Les Paul Empty
MessageSujet: Re: Premiere Gibson, SG ou Les Paul   Premiere Gibson, SG ou Les Paul I_icon_minitime11.11.05 20:45

Jazz a écrit:
Pablito a écrit:
Ces deux guitares sont si différentes l'une de l'autre ? :shaking2:

Y'a pas que la forme ! Laughing
a bon???
Revenir en haut Aller en bas
Jazz
Gold Top user
Gold Top user
Jazz


Nombre de messages : 2933
Age : 42
Localisation : ça dépend !!!
Date d'inscription : 01/08/2005

Premiere Gibson, SG ou Les Paul Empty
MessageSujet: Re: Premiere Gibson, SG ou Les Paul   Premiere Gibson, SG ou Les Paul I_icon_minitime11.11.05 21:14

jas a écrit:
Jazz a écrit:
Pablito a écrit:
Ces deux guitares sont si différentes l'une de l'autre ? :shaking2:

Y'a pas que la forme ! Laughing
a bon???


je sais pas comment prendre ton poste ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Shaka
Gold user
Gold user
Shaka


Nombre de messages : 1961
Age : 44
Localisation : Carrières sur Seine (78)
Date d'inscription : 11/08/2005

Premiere Gibson, SG ou Les Paul Empty
MessageSujet: Re: Premiere Gibson, SG ou Les Paul   Premiere Gibson, SG ou Les Paul I_icon_minitime12.11.05 0:33

Rapidement:
La SG est plus baveuse, plus agressive et légère (quand on est habitué à la LP, on a l'impression de tenir un jouet pour enfant, bref, selon chacun ce sera une qualité ou un défaut).

La LP aura un son plus rond, plus chaleureux et puis faire sonner une LP comme il faut, ça se mérite!.


C'est clair, qu'on peut pas les opposer, ces deux reines ne jouent pas dans la même catégorie.

Perso, je penche clairement pour la LP, mais ensuite, à toi de voir, d'essayer, et de choisir!
Revenir en haut Aller en bas
philgitaar
New user
New user
philgitaar


Nombre de messages : 15
Localisation : knokke (Belgique)
Date d'inscription : 06/11/2005

Premiere Gibson, SG ou Les Paul Empty
MessageSujet: Re: Premiere Gibson, SG ou Les Paul   Premiere Gibson, SG ou Les Paul I_icon_minitime12.11.05 11:32

Tout à fait d'accord avec shaka, il a entierement raison! Un bon conseil: éssaye à ton aise ces differantes guitares dans le magasin. PRENDS TON TEMPS !!! Passe d'une guitare à l'autre et sois bien critique. OUBLIE que le vendeur s'impatiente. Et c'est pas parce que Skaka et moi-même nous préferons les "les paul" qu'une SG n'est pas bonne. C'est une question de goût! (cfr. AC-DC prérfere SG, bon il l'a customisé,mais bon...). Passe éventuellement toute une après-midi dans le magasin, ensuite dors une bonne nuit et décide le lendemain. Mais si tu préfere la les paul, attends plus tot de bien économiser que d'acheter une SG qui ne te plais pas parce qu'elle est moins chère, tu le regrèttera +tard et tu finira quand même par acheter un jour ta guitare de rêve!!!!
bonne chance et bon achat, tiens nous au courant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dust.be
sunburst flish
Gold user
Gold user
sunburst flish


Nombre de messages : 1190
Age : 57
Localisation : P90 paradise
Date d'inscription : 01/08/2005

Premiere Gibson, SG ou Les Paul Empty
MessageSujet: Re: Premiere Gibson, SG ou Les Paul   Premiere Gibson, SG ou Les Paul I_icon_minitime12.11.05 12:30

judicieux conseils, philgitare; je rajouterai...essaye les guitares sur un ampli à lampes assez transparent( perso pour cela je n'aime pas les Mesa Boogie qui offre un rendu trop flatteur et qui donc gomme pas mal d'imperfections de ta gratte), voire un transistor style Roland jazz chorus mais pas un truc style warp 7 avec tte la sauce. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taoguitars.com
GAZZZ
Top user
Top user
GAZZZ


Nombre de messages : 727
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/08/2005

Premiere Gibson, SG ou Les Paul Empty
MessageSujet: Re: Premiere Gibson, SG ou Les Paul   Premiere Gibson, SG ou Les Paul I_icon_minitime12.11.05 14:14

n´importe laquelle, de toute facon il te faudras les deux tot ou tard..... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Jazz
Gold Top user
Gold Top user
Jazz


Nombre de messages : 2933
Age : 42
Localisation : ça dépend !!!
Date d'inscription : 01/08/2005

Premiere Gibson, SG ou Les Paul Empty
MessageSujet: Re: Premiere Gibson, SG ou Les Paul   Premiere Gibson, SG ou Les Paul I_icon_minitime13.11.05 15:14

Pablito a écrit:
Ces deux guitares sont si différentes l'une de l'autre ? :shaking2:

En toute sincérité, si tu te pose encore ce genre de question, il est préférable que tu prenne ton temps. Et pourquoi pas passer, comme tu dis, par la case epiphone.
Une bonne progression dans l'aprentissage d'un instrument de musique, doit se faire sans griller les étapes, et ses étapes passent par le choix de l'instrument. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shaka
Gold user
Gold user
Shaka


Nombre de messages : 1961
Age : 44
Localisation : Carrières sur Seine (78)
Date d'inscription : 11/08/2005

Premiere Gibson, SG ou Les Paul Empty
MessageSujet: Re: Premiere Gibson, SG ou Les Paul   Premiere Gibson, SG ou Les Paul I_icon_minitime13.11.05 18:07

GAZZZ a écrit:
n´importe laquelle, de toute facon il te faudras les deux tot ou tard..... Mr.Red

+10000 !
C'est clair que quand on aime Gibson, plus ou moins tard, on se doit de posséder les deux!

Autre conseil: n'oublie pas le "coup de coeur", tu tomberas forcément sur une qui te fera vibrer plus qu'une autre. Que ce soit au niveau sonore et/ou esthétique.
Posséder un instrument qu'on aime, ça motive de le sortir bien plus souvent de son flight pour bosser et se dire qu'on le mérite un minmum!
Revenir en haut Aller en bas
Alain147
Casual user
Casual user
Alain147


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 29/03/2005

Premiere Gibson, SG ou Les Paul Empty
MessageSujet: Re: Premiere Gibson, SG ou Les Paul   Premiere Gibson, SG ou Les Paul I_icon_minitime14.11.05 9:30

La SG est plus legere et a un acces aux aigus a tomber ... J' adore cette gratte, elle est tres pratique, facile a prendre en mains, facile a poser sur un stand, et tout ca d' une seule main... Trop COOL bounce
Le son, la SG a un excellent sustain, et le micro manche est bluesy a mort. Ca vibre tellement que que les vibrations se propagent jusque dans les vertebres. Puis a trimballer dans son etui, c' est un regal. Encore une fois, d' une seule main ... Et hop ! ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
GASPARD
Junior user
Junior user
GASPARD


Nombre de messages : 27
Localisation : nérondes-cher- centre
Date d'inscription : 16/08/2005

Premiere Gibson, SG ou Les Paul Empty
MessageSujet: Re: Premiere Gibson, SG ou Les Paul   Premiere Gibson, SG ou Les Paul I_icon_minitime22.11.05 7:57

Very Happy c'est toi qui choisi ,tu branches les 2 guitares dans un bon ampli a lampes style vox ou twin ou marshall ,tu fais tes plans guitare ,tu joues et ensuite a mon avis tu verras ce qui te branche,c'est un choix sg ,lp c'est une histoire de feeling
masturbation de la tete les gards
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/hucksters/
Arwen
Casual user
Casual user
Arwen


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 09/06/2005

Premiere Gibson, SG ou Les Paul Empty
MessageSujet: Re: Premiere Gibson, SG ou Les Paul   Premiere Gibson, SG ou Les Paul I_icon_minitime06.12.05 14:23

Est-ce que quelqu'un sait s'il y a un site où on peut trouvé des samples en mp3 de Gibson SG Standard (je ne savais pas trop où mettre cette question...)?
Revenir en haut Aller en bas
moons974
Gold user
Gold user
moons974


Nombre de messages : 1481
Age : 46
Date d'inscription : 12/08/2005

Premiere Gibson, SG ou Les Paul Empty
MessageSujet: Re: Premiere Gibson, SG ou Les Paul   Premiere Gibson, SG ou Les Paul I_icon_minitime06.12.05 15:09

Arwen a écrit:
Est-ce que quelqu'un sait s'il y a un site où on peut trouvé des samples en mp3 de Gibson SG Standard (je ne savais pas trop où mettre cette question...)?

http://www.epinions.com/content_72252296836

http://www.piens.be/prices/index.lasso?a=10225&id=5
Revenir en haut Aller en bas
moons974
Gold user
Gold user
moons974


Nombre de messages : 1481
Age : 46
Date d'inscription : 12/08/2005

Premiere Gibson, SG ou Les Paul Empty
MessageSujet: Re: Premiere Gibson, SG ou Les Paul   Premiere Gibson, SG ou Les Paul I_icon_minitime06.12.05 15:24

http://www.everythingsg.com/sounds.htm
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Casual user
Casual user
Arwen


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 09/06/2005

Premiere Gibson, SG ou Les Paul Empty
MessageSujet: Re: Premiere Gibson, SG ou Les Paul   Premiere Gibson, SG ou Les Paul I_icon_minitime06.12.05 15:40

Merci beaucoup!! Very Happy
Cette guitare à vraiment un son excellent en saturé. :cool-blue:
Si quelqu'un trouve par hasard un sample avec un son clair ça m'interesse également. ;)
Revenir en haut Aller en bas
moons974
Gold user
Gold user
moons974


Nombre de messages : 1481
Age : 46
Date d'inscription : 12/08/2005

Premiere Gibson, SG ou Les Paul Empty
MessageSujet: Re: Premiere Gibson, SG ou Les Paul   Premiere Gibson, SG ou Les Paul I_icon_minitime06.12.05 15:49

Arwen a écrit:
Merci beaucoup!! Very Happy
Cette guitare à vraiment un son excellent en saturé. :cool-blue:
Si quelqu'un trouve par hasard un sample avec un son clair ça m'interesse également. ;)

de rien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premiere Gibson, SG ou Les Paul Empty
MessageSujet: Re: Premiere Gibson, SG ou Les Paul   Premiere Gibson, SG ou Les Paul I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiere Gibson, SG ou Les Paul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour chez Gibson avec ma première Les Paul !
» Première Gibson : que choisir ?
» Conseil pour l'achat de ma première gibson
» impressions lorsque vous avez eu votre première gibson
» Gibson Les Paul KM?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gibson Guitars: Beauty Of The Burst :: Gibson Instruments :: Gibson Guitars-
Sauter vers: