Gibson Guitars: Beauty Of The Burst
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gibson Guitars: Beauty Of The Burst

Le forum francophone consacré aux instruments GIBSON
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Petit tours des Sg

Aller en bas 
+39
Thierry_Kob
Smash
zx9rchiquita
Seedies
lespauljunior
Stuff
stratosurfer
Arwen
strat63
fleury
caetano
Leekarbonat
jimi quid
ALAIN1
autumn319
DyerMaker
moons974
Haslar
patate_jack
tomes67
Bamon
vintage_tof
narapo
1628
bouly
jimmyed
GASPARD
LedSeb
Anje
jas
ticois
GAZZZ
Alain147
Pablito
Shaka
centaur
sunburst flish
De Vines
Jazz
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
narapo
Gold Top user
Gold Top user
narapo


Nombre de messages : 3952
Age : 65
Localisation : Nowhere Land
Date d'inscription : 18/03/2005

Petit tours des Sg - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit tours des Sg   Petit tours des Sg - Page 4 I_icon_minitime09.12.05 18:13

Alain, il me semble que "1628" parle de la Townshend qui n'est effectivement plus produite depuis 2003.

A ce propos, on peut avoir un bridge wraparound avec intonation réglable ; je n'ai pas la photo de la mienne sous la main mais il suffit de voir le post sur la Heritage H137 pour voir àquoi ça ressemble :

Petit tours des Sg - Page 4 Photo14647e8pg

j'ai monté un bridge semblable de chez Pigtail sur la PT qui nétait pas parfaiitement juste avec le bridge "compensated ridge" Gibson d'origine (pas de problème d'intonation en revanche avec la LP Jr ou la R4 avec un wraparound Pigtail classique)
Revenir en haut Aller en bas
1628
Casual user
Casual user
1628


Nombre de messages : 114
Age : 70
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 13/04/2005

Petit tours des Sg - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit tours des Sg   Petit tours des Sg - Page 4 I_icon_minitime09.12.05 19:48

narapo a écrit:
Alain, il me semble que "1628" parle de la Townshend qui n'est effectivement plus produite depuis 2003.

A ce propos, on peut avoir un bridge wraparound avec intonation réglable ; je n'ai pas la photo de la mienne sous la main mais il suffit de voir le post sur la Heritage H137 pour voir àquoi ça ressemble :

Petit tours des Sg - Page 4 Photo14647e8pg

j'ai monté un bridge semblable de chez Pigtail sur la PT qui nétait pas parfaiitement juste avec le bridge "compensated ridge" Gibson d'origine (pas de problème d'intonation en revanche avec la LP Jr ou la R4 avec un wraparound Pigtail classique)

Narapo (salut ! ), si la Townshend n'est effectivement plus produite, la Classic ne l'est pas davantage depuis 2002 comme on peut le voir ici : http://www.gibson.com/Products/GibsonElectric/Gibson%20Electric%20Guitars/Gibson%20USA%20SubPages/Discontinuted%20Models/

Quant au "wraparound réglable, c'est ce que chez DNG ils appellent "badass" et il doit être possible de le mettre à la place d'un wraparound standard. Ça règle (sans jeu de mot) le problème de l'intonation.

La Classic quand à elle je sais qu'elle existait en cherry red et en ebony, mais je n'avais jamais vu de blanche... Je continue à pencher pour une special.
Revenir en haut Aller en bas
narapo
Gold Top user
Gold Top user
narapo


Nombre de messages : 3952
Age : 65
Localisation : Nowhere Land
Date d'inscription : 18/03/2005

Petit tours des Sg - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit tours des Sg   Petit tours des Sg - Page 4 I_icon_minitime10.12.05 1:28

voici le bridge sur la PT :

Petit tours des Sg - Page 4 Ptbridge10rq

Au passage, une photo au cours de l'intervention (attention, âmes sensibles s'abstenir) :

Petit tours des Sg - Page 4 Ptundressed14au
Petit tours des Sg - Page 4 Ptcavity5ia

Les micros Lollar P90 :

Petit tours des Sg - Page 4 Lollarp9025fu

en haut le Lollar, en bas le Gibson avec la plaque de montage
Petit tours des Sg - Page 4 P90lollar0or

les mêmes de profil :
Petit tours des Sg - Page 4 P90lollar27jg

La cavité de contrôle, avant
Petit tours des Sg - Page 4 Sgbefore8rj

après la greffe d'un kit RS
Petit tours des Sg - Page 4 Sgkitrs1dh

La patiente à la fin de l'intervention :

Petit tours des Sg - Page 4 Sgptrestored8qo


Dernière édition par le 11.12.05 12:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jazz
Gold Top user
Gold Top user
Jazz


Nombre de messages : 2933
Age : 42
Localisation : ça dépend !!!
Date d'inscription : 01/08/2005

Petit tours des Sg - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit tours des Sg   Petit tours des Sg - Page 4 I_icon_minitime10.12.05 9:30

Narapo Petit tours des Sg - Page 4 Worship

On va t'inderdire de poster maintenant............
Revenir en haut Aller en bas
GAZZZ
Top user
Top user
GAZZZ


Nombre de messages : 727
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/08/2005

Petit tours des Sg - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit tours des Sg   Petit tours des Sg - Page 4 I_icon_minitime11.12.05 11:47

Medecin pour Gibson... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
vintage_tof
Gold user
Gold user
vintage_tof


Nombre de messages : 1641
Age : 43
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 15/03/2005

Petit tours des Sg - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit tours des Sg   Petit tours des Sg - Page 4 I_icon_minitime11.12.05 12:01

GAZZZ a écrit:
Medecin pour Gibson... Mr. Green

Le boulot de reve ça bounce
Revenir en haut Aller en bas
narapo
Gold Top user
Gold Top user
narapo


Nombre de messages : 3952
Age : 65
Localisation : Nowhere Land
Date d'inscription : 18/03/2005

Petit tours des Sg - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit tours des Sg   Petit tours des Sg - Page 4 I_icon_minitime11.12.05 12:07

Puisque vous semblez apprécier, j'ai ajouté quelques photos de détail concernant les micros et le kit RS (voir au dessus)
Revenir en haut Aller en bas
Bamon
Top user
Top user
Bamon


Nombre de messages : 862
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/06/2005

Petit tours des Sg - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit tours des Sg   Petit tours des Sg - Page 4 I_icon_minitime11.12.05 12:09

La Classic est effectivement encore dispo neuve chez musiciansfriend.
Mais il est aussi possible de l'avoir chez Ishibashi à 103500 yen (soit 730€).
Elle n'est pas listée sur le site mais elle est belle et bien dispo en neuve (je m'étais renseigné directement auprès d'eux il y a quelques mois, mais je suis tombé sur une Tele RI '52 au même moment alors...).
Toujours au Japon, on trouve la Classic et la Junior chez ikebe-gakki, mais les prix sont moins intéressants...

Au passage, la Junior est surement aussi dispo chez Ishibashi, mais je ne me suis pas renseigné à ce sujet.

La Classic m'intéresse beaucoup car je suis toujours à la recherche d'une bonne Gibson avec des P90 mais je dois dire que la Blueshawk est aussi très très séduisante.

Désolé pour le hors sujet, mais si quelqu'un connais bien la blueshawk je suis à la recherche d'infos dessus (d'ailleur je crois bien que je vais créer un topic à son sujet car je n'en ai jamais entendu parler sur ce forum)


Dernière édition par le 11.12.05 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
narapo
Gold Top user
Gold Top user
narapo


Nombre de messages : 3952
Age : 65
Localisation : Nowhere Land
Date d'inscription : 18/03/2005

Petit tours des Sg - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit tours des Sg   Petit tours des Sg - Page 4 I_icon_minitime11.12.05 12:15

Bamon a écrit:
Désolé pour le hors sujet, mais si quelqu'un connais bien cette guitare je suis à la recherche d'infos dessus (d'ailleur je crois bien que je vais créer un topic à son sujet car je n'en ai jamais entendu parler sur ce forum)

Précises un peu, de quellguitare parles-tu ? de la SG classic ou BluesHawk ? il y a eu un topic sur la BluesHawk sur G.com et je peux te parler de la mienne Wink , sinon la source "officielle", c'est ici : http://www.blueshawk.info/intro.htm
Revenir en haut Aller en bas
Bamon
Top user
Top user
Bamon


Nombre de messages : 862
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/06/2005

Petit tours des Sg - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit tours des Sg   Petit tours des Sg - Page 4 I_icon_minitime11.12.05 12:22

Sorry Embarassed
C'est bien de la Blueshawk dont je parle (j'ai édité mon post).
Je vais jeter un coup d'oeil au site "officiel" merci salut
Revenir en haut Aller en bas
Alain147
Casual user
Casual user
Alain147


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 29/03/2005

Petit tours des Sg - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit tours des Sg   Petit tours des Sg - Page 4 I_icon_minitime12.12.05 9:53

Un detail me gene sur la SG Classic: le binding du manche est blanc comme neige, trop blanc ..... santa
Sur la PT, le binding est creme, comme sur la Standard. A la limite, une SG Classic couleur bordeaux stain, presque noir, c' est plus joli. Mais bon, les gouts et les couleurs ......

Petit tours des Sg - Page 4 265sv
Revenir en haut Aller en bas
1628
Casual user
Casual user
1628


Nombre de messages : 114
Age : 70
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 13/04/2005

Petit tours des Sg - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit tours des Sg   Petit tours des Sg - Page 4 I_icon_minitime13.12.05 10:55

Narapo, quel est le kit RS que tu as installé sur ta PT ?
Et les micros par rapport aux Gibson, tu les définirais comment ? Je trouve pour ce qui me concerne que les Gibson sont un peu trop "doux" ; j'ai du mal à obtenir le rauque que j'aime Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
narapo
Gold Top user
Gold Top user
narapo


Nombre de messages : 3952
Age : 65
Localisation : Nowhere Land
Date d'inscription : 18/03/2005

Petit tours des Sg - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit tours des Sg   Petit tours des Sg - Page 4 I_icon_minitime13.12.05 11:17

1628 a écrit:
Narapo, quel est le kit RS que tu as installé sur ta PT ?
Et les micros par rapport aux Gibson, tu les définirais comment ? Je trouve pour ce qui me concerne que les Gibson sont un peu trop "doux" ; j'ai du mal à obtenir le rauque que j'aime Very Happy !

C'est un kit RS pour Historic avec l'option treble tamer ; je suis d'accord avec toi pour trouver les P90 Gibson actuels trop "réservés" ; les Lollar ont plus de pêche mais restent plus net que le SD Antiquity ou le Hot 90. J'ai également un P90 Kloppman ; je pense que pour le son rauque que tu cherches, tu peux te tourner vers les Seymour Duncan (tu peux entendre sur leur site des samples qui te donneront une bonne comparaison entre leurs différents modèles).
Revenir en haut Aller en bas
1628
Casual user
Casual user
1628


Nombre de messages : 114
Age : 70
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 13/04/2005

Petit tours des Sg - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit tours des Sg   Petit tours des Sg - Page 4 I_icon_minitime13.12.05 14:50

narapo a écrit:
1628 a écrit:
Narapo, quel est le kit RS que tu as installé sur ta PT ?
Et les micros par rapport aux Gibson, tu les définirais comment ? Je trouve pour ce qui me concerne que les Gibson sont un peu trop "doux" ; j'ai du mal à obtenir le rauque que j'aime Very Happy !

C'est un kit RS pour Historic avec l'option treble tamer ; je suis d'accord avec toi pour trouver les P90 Gibson actuels trop "réservés" ; les Lollar ont plus de pêche mais restent plus net que le SD Antiquity ou le Hot 90. J'ai également un P90 Kloppman ; je pense que pour le son rauque que tu cherches, tu peux te tourner vers les Seymour Duncan (tu peux entendre sur leur site des samples qui te donneront une bonne comparaison entre leurs différents modèles).

Donc celui-ci :
http://www.rsguitarworks.net/catalog/product_info.php?cPath=31&products_id=102 ?

Qu'apporte le "trebble tamer", "calmer" un peu le micro brigde si j'ai bien compris, mais n'est-ce pas un peu paradoxal après le changement de micro ? Je veut dire, comment savoir si ça va être utile avant d'avoir essayé les nouveaux micros ?

Autre question, il semble y avoir plusieurs longueurs de potard : laquelle convient pour une SG ?

Je vois aussi que la cavité de ta guitare est graphitée ; c'est ton oeuvre ou ce modèle est livré ainsi ?

Merci de ta patience...
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alain147
Casual user
Casual user
Alain147


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 29/03/2005

Petit tours des Sg - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit tours des Sg   Petit tours des Sg - Page 4 I_icon_minitime13.12.05 16:31

Une decouverte : SG '61 Reissue TV Yellow Custom Shop . Modele unique What a Face

Petit tours des Sg - Page 4 SG-TVYellow
Revenir en haut Aller en bas
narapo
Gold Top user
Gold Top user
narapo


Nombre de messages : 3952
Age : 65
Localisation : Nowhere Land
Date d'inscription : 18/03/2005

Petit tours des Sg - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit tours des Sg   Petit tours des Sg - Page 4 I_icon_minitime13.12.05 16:55

1628 a écrit:

Donc celui-ci :
http://www.rsguitarworks.net/catalog/product_info.php?cPath=31&products_id=102 ?

Qu'apporte le "trebble tamer", "calmer" un peu le micro brigde si j'ai bien compris, mais n'est-ce pas un peu paradoxal après le changement de micro ? Je veut dire, comment savoir si ça va être utile avant d'avoir essayé les nouveaux micros ?

Autre question, il semble y avoir plusieurs longueurs de potard : laquelle convient pour une SG ?

Je vois aussi que la cavité de ta guitare est graphitée ; c'est ton oeuvre ou ce modèle est livré ainsi ?

Merci de ta patience...
Very Happy

a) le choix du treble tamer, c'était pour atténuer le côté un peu sec de la SG, mais j'aurais pu prendre aussi le true tone ; la différence n'est pas énorme.

b) il me semble que dans les kit "historic" il n'y a qu'une seule longueur de tige de potard ? en tout cas ça va bien pour la SG, tandis que c'était un petit peu court dans la Burny, il a fallu ré aléser un peu

c) les tags sont du custom shop Gibson ! ils servent pendant la construction de la gratte et sont cachés ensuite par les micros et le pickguard

autre chose ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
1628
Casual user
Casual user
1628


Nombre de messages : 114
Age : 70
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 13/04/2005

Petit tours des Sg - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit tours des Sg   Petit tours des Sg - Page 4 I_icon_minitime14.12.05 10:52

narapo a écrit:
... autre chose ? Laughing

Oui !

Pour la longueur des potards, je me suis mal exprimé : le kit historic a les potards courts, alors que le production a ceux à queue (?) longues Embarassed ! C'est apparement la seule différence d'ailleurs.

De toute façon le jour où je serais décidé, je poserai la question par mail avant commande...

Le plus délicat est quand même de choisir parmi les nombreux types de micros de remplacement...

Pour les tags ok, mais je parlais de la cavité des potards qui semble être isolée sur ton modèle alors que sur le mien c'est plus... nature :

Petit tours des Sg - Page 4 Cablage_SG
Revenir en haut Aller en bas
narapo
Gold Top user
Gold Top user
narapo


Nombre de messages : 3952
Age : 65
Localisation : Nowhere Land
Date d'inscription : 18/03/2005

Petit tours des Sg - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit tours des Sg   Petit tours des Sg - Page 4 I_icon_minitime14.12.05 23:14

Excuses-moi, je n'avais pas compris que tu parlais de la peinture isolante. Oui, elle est d'origine (les petits "+" du custom shop, probablement).
Revenir en haut Aller en bas
Jazz
Gold Top user
Gold Top user
Jazz


Nombre de messages : 2933
Age : 42
Localisation : ça dépend !!!
Date d'inscription : 01/08/2005

Petit tours des Sg - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit tours des Sg   Petit tours des Sg - Page 4 I_icon_minitime15.12.05 20:23

1964 Gibson SG Special Polaris White

Petit tours des Sg - Page 4 6737qq
Revenir en haut Aller en bas
GAZZZ
Top user
Top user
GAZZZ


Nombre de messages : 727
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/08/2005

Petit tours des Sg - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit tours des Sg   Petit tours des Sg - Page 4 I_icon_minitime16.12.05 12:30

Que c'est beau.... santa Parfaite déco noel..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alain147
Casual user
Casual user
Alain147


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 29/03/2005

Petit tours des Sg - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit tours des Sg   Petit tours des Sg - Page 4 I_icon_minitime16.12.05 17:23

narapo, peux-tu nous en dire un peu plus sur le/les kits RS ? Condensateurs a l' etain ... Si tu as un lien, merci santa
Revenir en haut Aller en bas
narapo
Gold Top user
Gold Top user
narapo


Nombre de messages : 3952
Age : 65
Localisation : Nowhere Land
Date d'inscription : 18/03/2005

Petit tours des Sg - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit tours des Sg   Petit tours des Sg - Page 4 I_icon_minitime16.12.05 18:07

Le lien vers les kits RS :

http://www.rsguitarworks.net/catalog/index.php?cPath=31&osCsid=c9d51e51421136f2222ea0340fd425c1

celui que j'ai monté sur la SG PT c'est le "Complete Premium Historic Electronics Upgrade Kit" mais le switch et le jack étaient destinés à la Burny qui elle a reçu un kit "Pre-Wired Premium Historic Electronics Upgrade Kit "

Petit tours des Sg - Page 4 Comphist2
Revenir en haut Aller en bas
Jazz
Gold Top user
Gold Top user
Jazz


Nombre de messages : 2933
Age : 42
Localisation : ça dépend !!!
Date d'inscription : 01/08/2005

Petit tours des Sg - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit tours des Sg   Petit tours des Sg - Page 4 I_icon_minitime16.12.05 20:37

Ou peut-on les trouver en france ?
Revenir en haut Aller en bas
narapo
Gold Top user
Gold Top user
narapo


Nombre de messages : 3952
Age : 65
Localisation : Nowhere Land
Date d'inscription : 18/03/2005

Petit tours des Sg - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit tours des Sg   Petit tours des Sg - Page 4 I_icon_minitime17.12.05 2:23

Je ne pense pas que ce soit distribué en France, mais aucun problème à commander sur leur site (si ce n'est des délais de livraison variables, parfois un peu longs)
Revenir en haut Aller en bas
tomes67
Gold user
Gold user
tomes67


Nombre de messages : 1562
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 25/03/2005

Petit tours des Sg - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit tours des Sg   Petit tours des Sg - Page 4 I_icon_minitime17.12.05 19:11

Quel est l'effet de ce kit sur le son ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit tours des Sg - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit tours des Sg   Petit tours des Sg - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit tours des Sg
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un beau petit couple !
» Un petit Jeu de Mix / Master ... sur le forum
» Gibson SG : un petit éclairage siouplait
» Gibson Studio, €piphone, Edwards, Tokai... LP petit budget !
» Un "petit" Neumann (Gefell UM70)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gibson Guitars: Beauty Of The Burst :: Gibson Instruments :: Gibson Guitars-
Sauter vers: