Bien venu Doc008
Va regardé sur le site: http://www.lespaulforum.com
répertoire "Feature" il y a Dan Erlewine qui prepare une LP historic tu auras des reponses.
Si non un truc tout simple pour savoir si ton manche est bombé ou incurvé:
Tu mets un capodastre à la 1er frette du manche, la guitare à plat, tu appuies sur le MI grave à la derniere frette, tous en maintenant cette pression, tu glisses une carte de visite entre la corde Mi et les frettes tous le long du manche.
Si le manche est concave (incurvé) la carte de visite aura tendance à coincer des les 1er cases, flotter au milieu et coincé au environ de la 12eme case.
IL faut cambré le manche (serré le truss-rod) pour obtenir le bon équilibre entre la tension des cordes et la rectitude du manche.
Si le manche est convexe (bombé) la carte de visite aura tendance à flotter des les 1er cases, coincé au milieu du manche et coincé vers la 14eme case.
Il faut desseré le manche (desseré le truss-rod) toujours pour obtenir le bon équilibre entre la tension des cordes et la rectitude du manche.
Les manches de Gibson doivent avoir une rectitude absolu.
Attention ces tensions de manche (truss-rod) ce font cordes détendus, avec un maxi 1/4 de tour par réglage, (réglé en plusieurs fois si nécessaire).
Si la guitare n'a pas etait réglé au niveau du manche depuis plusieurs années, ne touche à rien et porte là chez un luthier.
A+