Gibson Guitars: Beauty Of The Burst
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gibson Guitars: Beauty Of The Burst

Le forum francophone consacré aux instruments GIBSON
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Etui Gibson Les Paul Traditional 2010/ ou pour '59

Aller en bas 
+4
tomes67
guitare hero
anthoGIB
Benoit de Bretagne
8 participants
AuteurMessage
Benoit de Bretagne
New user
New user



Nombre de messages : 6
Age : 46
Date d'inscription : 27/05/2011

Etui Gibson Les Paul Traditional 2010/ ou pour '59 Empty
MessageSujet: Etui Gibson Les Paul Traditional 2010/ ou pour '59   Etui Gibson Les Paul Traditional 2010/ ou pour '59 I_icon_minitime27.05.11 20:46

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum Gibson, j'espère ne pas faire un doublon ou poster dans une mauvaise rubrique, si c'est le cas, veuillez m'en excuser!

je suis à la recherche d' un étui Gibson Les Paul neuf, noir extérieur, "reptile style", vouté sur l dessus, avec l' inscription Gibson USA(R) (pas écrit Gear), la fermeture à codes extérieure, intérieur si possible noir(sinon la pluche blanche).
Voila je recherche ça et j'aurai voulu éviter de recommander aux US(frais de port lourds, même avec USPS), et je viens de me faire avoir sur ebay.com, avec un vendeur malhonnête qui mettait une petite photo, je lui ai envoyé les détails/photos exactes de ce que je recherchais, et il m'a confirmé que c'était le même, et m'a envoyé un fly case "cheap and nasty", mal fait, plat, sans la fermeture à codes, sans le copyright après Gibson, avec le logo mal imprimé/peint... en gros une contrefaçon ! Attention à vous le vendeur se nomme OverflyX , il a encaissé sous le nom d' Erica Peralta :
le profil du vilain: http://feedback.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewFeedback2&userid=overflyx&ftab=AllFeedback
Après réflexion, je l'avais contacté par ebay, et il m'avait proposé de m'envoyer avant la fin de la vente aux enchères une facture via Paypal! bref, je viens d'ouvrir un litige !


voici les étuis, à gauche le Gibson, à droite la contrefaçon:
Etui Gibson Les Paul Traditional 2010/ ou pour '59 Tuisgibson

Etui Gibson Les Paul Traditional 2010/ ou pour '59 Tuigibsoncopyright

Merci pour vos pistes !

Ciao!

Benoit de Bretagne
Luthier
www.benoit-de-bretagne.com

ps: pour ceux que cela tente, ici une ptite réparation d'une Les Paul Traditional de 2010, tête cassée:
http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB2/viewtopic.php?t=9883
Revenir en haut Aller en bas
anthoGIB
Casual user
Casual user



Nombre de messages : 176
Age : 43
Date d'inscription : 14/11/2009

Etui Gibson Les Paul Traditional 2010/ ou pour '59 Empty
MessageSujet: Re: Etui Gibson Les Paul Traditional 2010/ ou pour '59   Etui Gibson Les Paul Traditional 2010/ ou pour '59 I_icon_minitime27.05.11 22:24

Désolé, j'ai un étui sg en rab mais pas un les paul.


En tout cas,c'est un honneur de t'avoir sur le forum,


j'admire ton ton travail

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Benoit de Bretagne
New user
New user



Nombre de messages : 6
Age : 46
Date d'inscription : 27/05/2011

Etui Gibson Les Paul Traditional 2010/ ou pour '59 Empty
MessageSujet: Re: Etui Gibson Les Paul Traditional 2010/ ou pour '59   Etui Gibson Les Paul Traditional 2010/ ou pour '59 I_icon_minitime27.05.11 23:03

Bonsoir et Merci pour l'acceuil AnthoGIB Wink !

Benoit de Bretagne
Revenir en haut Aller en bas
guitare hero
Gold Top user
Gold Top user
guitare hero


Nombre de messages : 4936
Age : 37
Date d'inscription : 28/08/2005

Etui Gibson Les Paul Traditional 2010/ ou pour '59 Empty
MessageSujet: Re: Etui Gibson Les Paul Traditional 2010/ ou pour '59   Etui Gibson Les Paul Traditional 2010/ ou pour '59 I_icon_minitime27.05.11 23:05

Pour faire des études de lutherie au Québec, votre topic est vraiment top et m'a ouvert de nouveaux horizons en matière de réparation de tête! on en voit rien, franchement bravo! je suis un grand admirateur de votre job également :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
Benoit de Bretagne
New user
New user



Nombre de messages : 6
Age : 46
Date d'inscription : 27/05/2011

Etui Gibson Les Paul Traditional 2010/ ou pour '59 Empty
MessageSujet: Re: Etui Gibson Les Paul Traditional 2010/ ou pour '59   Etui Gibson Les Paul Traditional 2010/ ou pour '59 I_icon_minitime27.05.11 23:16

Merci Merci! bon on va arrêter la les compliments Embarassed Embarassed Embarassed ! Je cherche désespérément cet étui, quelqu'un a des contacts avec l'importateur? ou bien un importateur voisin(Belgique, Angleterre, Allemagne, Hollande) ? Merci beaucoup !!!

Benoit de Bretagne
Revenir en haut Aller en bas
tomes67
Gold user
Gold user
tomes67


Nombre de messages : 1562
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 25/03/2005

Etui Gibson Les Paul Traditional 2010/ ou pour '59 Empty
MessageSujet: Re: Etui Gibson Les Paul Traditional 2010/ ou pour '59   Etui Gibson Les Paul Traditional 2010/ ou pour '59 I_icon_minitime28.05.11 10:23

Bienvenu à toi Benoit,
Je squate de temps en temps sur ton forum, super boulot !! thumleft
La réparation de la tête est également assez impressionnante, j'ai une LP qui a souffert du même problème (la cassure est encore très visible) et j'aurais aimé qu'elle soit réparée comme ça... Wink

Concernant l'étui, j'en ai un mais il est bourré de stickers et a pas mal vécu. 👁
J'ai peut être un ami qui en a un en rab, je vais lui en parler. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nicobouds
Top user
Top user
Nicobouds


Nombre de messages : 668
Age : 49
Localisation : Calais
Date d'inscription : 24/05/2007

Etui Gibson Les Paul Traditional 2010/ ou pour '59 Empty
MessageSujet: Re: Etui Gibson Les Paul Traditional 2010/ ou pour '59   Etui Gibson Les Paul Traditional 2010/ ou pour '59 I_icon_minitime28.05.11 12:05

Salut Benoit,

Ravi de te voir ici ;-)

Je vais me renseigner de mon côté, je t'appelle si j'ai la possibilité d'en trouver.

Nico (de Calais).


De toutes façons je ne vais pas tarder à t'appeler mon OMJM devrait arriver sous peu ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Bamon
Top user
Top user
Bamon


Nombre de messages : 862
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/06/2005

Etui Gibson Les Paul Traditional 2010/ ou pour '59 Empty
MessageSujet: Re: Etui Gibson Les Paul Traditional 2010/ ou pour '59   Etui Gibson Les Paul Traditional 2010/ ou pour '59 I_icon_minitime28.05.11 18:51

Bonjour Benoît,

Bienvenue sur le forum.
Cela nous fait d'autant plus plaisir de te compter parmi nous que nous avons depuis quelques temps une recrudescence de nouveaux membres dont les 1er messages sont systématiquement du style :
"je m'apel Kevin g 14 ans et ma Mère aimeré que je jou de la guitare come Jonny Holiday. Elle ma fé 1 viremment de 10 000 € pour que je machette ce que je ve. A ce qui paraitrai Gibson ces pas mal, quai se que vous me conseilleré pour avoir le maime son que Kirque Ammete lol ? ^^"

Bon je suis un peu hors sujet, mais à force ça m'agace un peu... Confused Laughing

Concernant les étuis Gibson pour Les Paul je ne peux que te conseiller ceux du Custom Shop.
Ils sont mieux renforcés que les standards et surtout n'ont pas de système de fermeture à code.
Les serrures à Code des étuis Gibson sont vraiment une invention diabolique : Je ne connais pas beaucoup de guitaristes qui ne se soient pas fait piéger un jour au l'autre par cette pu@$!n de serrure qui se bloque juste avant un concert...

Chez Guitar Legend à Paris il y a de temps en temps des étuis CS pour Les Paul dispo : http://www.guitar-legend.fr/gibson-accessoires-etuis-les-paul-custom-shop-940-08934z.html

En plus ils ne sont pas plus chers que les étuis "standards" Gibson qui portent la mention "Gibson Gear" lorsqu'ils sont vendus comme pièce détachée.
Thomann par exemple : http://www.thomann.de/fr/gibson_les_paul_case.htm

Si tu ne tiens pas absolument à avoir le logo Gibson sur l'étui, ce vendeur allemand propose les mêmes étuis que les Gibson (fabriqués au Canada), mais sans le logo pour 100€ :
http://cgi.ebay.de/Canada-Case-Koffer-for-Gibson-Les-Paul-Black-/270754563265?pt#ht_500wt_1156

C'est de la très bonne qualité.
Je lui en ai acheté un pour différencier mes guitares et je confirme que c'est bien la même chose que les étuis Gibson fournis avec les Les Paul.
J'en ai pris un comme ça pour le fun et c'est très sympa (reconnaissable en un coup d'oeil) :
http://cgi.ebay.de/Canada-Case-Koffer-for-Les-Paul-Snakeskin-/270756283088?pt#ht_500wt_1156
Revenir en haut Aller en bas
Bamon
Top user
Top user
Bamon


Nombre de messages : 862
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/06/2005

Etui Gibson Les Paul Traditional 2010/ ou pour '59 Empty
MessageSujet: Re: Etui Gibson Les Paul Traditional 2010/ ou pour '59   Etui Gibson Les Paul Traditional 2010/ ou pour '59 I_icon_minitime29.05.11 21:24

Attention, c'est un faux : http://cgi.ebay.fr/Gitarren-Koffer-Paul-Gibson-Neu-/140556538245#ht_3286wt_1139
Revenir en haut Aller en bas
Benoit de Bretagne
New user
New user



Nombre de messages : 6
Age : 46
Date d'inscription : 27/05/2011

Etui Gibson Les Paul Traditional 2010/ ou pour '59 Empty
MessageSujet: Re: Etui Gibson Les Paul Traditional 2010/ ou pour '59   Etui Gibson Les Paul Traditional 2010/ ou pour '59 I_icon_minitime30.05.11 10:21

Merci tomes67, Nico et Bamon !!! Oui la je recherche simplement à remplacer du standart, mon client le recherche ainsi: étui vouté, fini extérieur "reptile", avec logo Gibson USA (r), l'invention diabolique à codes Mr.Red , intérieur noir(serait le rêve) sinon basique blanc !

Merci Wink !

Benoit de Bretagne
Revenir en haut Aller en bas
SERGE
Top user
Top user
SERGE


Nombre de messages : 935
Age : 62
Date d'inscription : 14/01/2008

Etui Gibson Les Paul Traditional 2010/ ou pour '59 Empty
MessageSujet: Re: Etui Gibson Les Paul Traditional 2010/ ou pour '59   Etui Gibson Les Paul Traditional 2010/ ou pour '59 I_icon_minitime31.05.11 9:20

Nicobouds a écrit:
Salut Benoit,

Ravi de te voir ici ;-)

Je vais me renseigner de mon côté, je t'appelle si j'ai la possibilité d'en trouver.

Nico (de Calais).


De toutes façons je ne vais pas tarder à t'appeler mon OMJM devrait arriver sous peu ;-)
Wow!!!! :)

Bienvenu Benoit de Bretagne! Wink
Revenir en haut Aller en bas
keith moon
Junior user
Junior user



Nombre de messages : 43
Age : 40
Date d'inscription : 31/05/2009

Etui Gibson Les Paul Traditional 2010/ ou pour '59 Empty
MessageSujet: Re: Etui Gibson Les Paul Traditional 2010/ ou pour '59   Etui Gibson Les Paul Traditional 2010/ ou pour '59 I_icon_minitime31.05.11 10:17

OUaips demande à Guitar Legend une retrocession thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Benoit de Bretagne
New user
New user



Nombre de messages : 6
Age : 46
Date d'inscription : 27/05/2011

Etui Gibson Les Paul Traditional 2010/ ou pour '59 Empty
MessageSujet: Re: Etui Gibson Les Paul Traditional 2010/ ou pour '59   Etui Gibson Les Paul Traditional 2010/ ou pour '59 I_icon_minitime31.05.11 12:38

Merci Keith Moon pour le plan, tu les connais personnellement?

sinon je suis en galère avec le fameux Erica Peralta / overflyx (vendeur sur Ebay) me fait les misères noires ! Heureusement que j'ai réglé par Payapl( payez toujours avec Paypal, si le gars n'est pas réglo) vous déposez un litige et le compte du gars sera bloqué ! Dès lors Paypal prendra la somme sur son compte et vous remboursera !

Benoit de Bretagne
Revenir en haut Aller en bas
keith moon
Junior user
Junior user



Nombre de messages : 43
Age : 40
Date d'inscription : 31/05/2009

Etui Gibson Les Paul Traditional 2010/ ou pour '59 Empty
MessageSujet: Re: Etui Gibson Les Paul Traditional 2010/ ou pour '59   Etui Gibson Les Paul Traditional 2010/ ou pour '59 I_icon_minitime31.05.11 16:12

Non du tout, mais j'ai bossé pour un magasin et il arrivait qu'entre différents rades on se faisait des retrocessions, ça permet de destocker et de ne pas perdre d'argent. Et dans ton cas tu le paieras au cout d'achat! Essaie star music à Lille ils sont vraiment cool! Après en ce qui concerne leur stock...en France...Apparemment Michenaud aussi a du stock en Gibson mais en Accessoire je ne serais te dire.... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Benoit de Bretagne
New user
New user



Nombre de messages : 6
Age : 46
Date d'inscription : 27/05/2011

Etui Gibson Les Paul Traditional 2010/ ou pour '59 Empty
MessageSujet: Re: Etui Gibson Les Paul Traditional 2010/ ou pour '59   Etui Gibson Les Paul Traditional 2010/ ou pour '59 I_icon_minitime31.05.11 16:31

Many Many Thanks Keith Moon, je contacte tout ce ptit monde et vous tiens au jus !

Benoit de Bretagne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etui Gibson Les Paul Traditional 2010/ ou pour '59 Empty
MessageSujet: Re: Etui Gibson Les Paul Traditional 2010/ ou pour '59   Etui Gibson Les Paul Traditional 2010/ ou pour '59 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etui Gibson Les Paul Traditional 2010/ ou pour '59
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Paul Traditional
» Les Paul Traditional
» gibson flyin v de 2010 ou avant 2000, 90' meilleur qualité?
» Gibson Les Paul KM?
» Gibson Les Paul standard HS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gibson Guitars: Beauty Of The Burst :: Gibson Instruments :: Gibson Guitars-
Sauter vers: