Gibson Guitars: Beauty Of The Burst
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gibson Guitars: Beauty Of The Burst

Le forum francophone consacré aux instruments GIBSON
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Gibson Custom 90

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
psicoblues
Junior user
Junior user
psicoblues


Nombre de messages : 41
Age : 45
Localisation : PsicoLand
Date d'inscription : 22/09/2005

Gibson Custom 90 Empty
MessageSujet: Gibson Custom 90   Gibson Custom 90 I_icon_minitime22.09.05 9:28

Salut à toutes et à tous!!!!

Voilà c'est mon premier post et tout plein de question Mr. Green

J'orais bien voulu avoir plus d'info sur ces custom de 90(lutherie, électronique, acastillage, etc... tout ce qui est bon à savoir)
Deplus si des personnes du forum la possède, peuvent-ils nous en dire quelques mot? Very Happy

Sinon, y-a-t-il un moyen d'enlever du marqueur sur une table sans abimer le vernis?

Merci pour vos réponses!!!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.psicoblues.forumactif.com
bouly
Gold Top user
Gold Top user
bouly


Nombre de messages : 2608
Age : 45
Localisation : Trashville, RnR Island
Date d'inscription : 15/03/2005

Gibson Custom 90 Empty
MessageSujet: Re: Gibson Custom 90   Gibson Custom 90 I_icon_minitime22.09.05 11:00

Bienvenue Psico ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitariste.com/forums/amplification,tout-sur-les-ampl
patate_jack
Casual user
Casual user
patate_jack


Nombre de messages : 205
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/04/2005

Gibson Custom 90 Empty
MessageSujet: Re: Gibson Custom 90   Gibson Custom 90 I_icon_minitime22.09.05 11:36

salut et bienvenue,

j'ai eu une custom '87 alpine white, je la trouvais excellente la lutherie était sans défauts le son était plus qu'excellent (micros pat number).

pour enlever le marqueur là c'est une autre histoire, si tu as de la chance la signature (je suppose qu'il s'agit de ça) partira avec un polish voiture, mais si le marqueur est un "indélébile" il y a de fortes chances pour qu'il soit "rentré" dans la masse du vernis.

un luthier peut arranger ça, le nitrocellulosique est beaucoup plus facilement retouchable que les autres vernis.


Dernière édition par le 22.09.05 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/bk340710
Alain147
Casual user
Casual user
Alain147


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 29/03/2005

Gibson Custom 90 Empty
MessageSujet: Re: Gibson Custom 90   Gibson Custom 90 I_icon_minitime22.09.05 12:17

Ca m' interesse. Je cherche une bonne adresse pour reparer cet eclat au dos de ma Gibson. L' ancien proprio a mis une couche de Touch' up Pen, mais c' est pas terrible. Ce pet' ne me derange pas trop, mais s' il y a moyen. Merci

Gibson Custom 90 Back1az


Dernière édition par le 26.09.05 16:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
patate_jack
Casual user
Casual user
patate_jack


Nombre de messages : 205
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/04/2005

Gibson Custom 90 Empty
MessageSujet: Re: Gibson Custom 90   Gibson Custom 90 I_icon_minitime22.09.05 15:58

alain, ta photo est vachement noire.......

mais pour faire une retouche sur du cellulosique ce n'est pas un problème, il faut poncer sans exces autour du l'endroit à réparer, mettre des goutes de vernis dans le "trou" attendre que ça sèche, en remettre si besoin est autant de fois qu'il le faut ensuite reponcer au parier à l'eau très fin et puis polir.

on peut aussi si besoin est faire un petit "voile" à l'aérographe et finir le travail comme précédamment.

en fait c'est de la carrosserie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/bk340710
Alain147
Casual user
Casual user
Alain147


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 29/03/2005

Gibson Custom 90 Empty
MessageSujet: Re: Gibson Custom 90   Gibson Custom 90 I_icon_minitime22.09.05 16:54

Donc c' est jouable ... Mais avec quel type de vernis faire ce type de job? Il doit avoir la meme densite une fois sec que le vernis d' origine, non? Ca se trouve ou du vernis cellulosique , dans quels secteurs de l' industrie est-il utilise ?
Pour la photo Ebony, sorry :-
Revenir en haut Aller en bas
psicoblues
Junior user
Junior user
psicoblues


Nombre de messages : 41
Age : 45
Localisation : PsicoLand
Date d'inscription : 22/09/2005

Gibson Custom 90 Empty
MessageSujet: Re: Gibson Custom 90   Gibson Custom 90 I_icon_minitime22.09.05 19:06

patate_jack a écrit:
salut et bienvenue,

j'ai eu une custom '87 alpine white, je la trouvais excellente la lutherie était sans défauts le son était plus qu'excellent (micros pat number).

pour enlever le marqueur là c'est une autre histoire, si tu as de la chance la signature (je suppose qu'il s'agit de ça) partira avec un polish voiture, mais si le marqueur est un "indélébile" il y a de fortes chances pour qu'il soit "rentré" dans la masse du vernis.

un luthier peut arranger ça, le nitrocellulosiqque est beaucoup plus facilement retouchable que les autres vernis.

ok merci pour les infos!

c'ets quoi micros pat number?

@bouly: je t'aime mais chuute faut le dire à personne....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.psicoblues.forumactif.com
ticois
Casual user
Casual user
ticois


Nombre de messages : 330
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 03/05/2005

Gibson Custom 90 Empty
MessageSujet: Re: Gibson Custom 90   Gibson Custom 90 I_icon_minitime22.09.05 19:18

psicoblues a écrit:
patate_jack a écrit:
salut et bienvenue,

j'ai eu une custom '87 alpine white, je la trouvais excellente la lutherie était sans défauts le son était plus qu'excellent (micros pat number).

pour enlever le marqueur là c'est une autre histoire, si tu as de la chance la signature (je suppose qu'il s'agit de ça) partira avec un polish voiture, mais si le marqueur est un "indélébile" il y a de fortes chances pour qu'il soit "rentré" dans la masse du vernis.

un luthier peut arranger ça, le nitrocellulosiqque est beaucoup plus facilement retouchable que les autres vernis.

ok merci pour les infos!

c'ets quoi micros pat number?

@bouly: je t'aime mais chuute faut le dire à personne....
Les micros Pat Number sont les prédécesseurs (jusqu'à 90) du couple 498/490. C'est ce que j'ai sur ma LP Std, ça sonne plus vintage que les 498/490, je ne sais pas vraiment ce que les guitaristes en général en pensent, mais moi j'aime beaucoup le son qu'ils procurent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gibson Custom 90 Empty
MessageSujet: Re: Gibson Custom 90   Gibson Custom 90 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gibson Custom 90
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dernière Gibson Custom en 490/498 ?
» Gibson Custom Shop Jimmy Page
» Gibson Les Paul Custom 20th Anniversary - 1974
» Gibson Les Paul custom shop class 5 quilt
» Gibson Les Paul Custom Black de 1973, V2 de 1980, V de 1981

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gibson Guitars: Beauty Of The Burst :: Gibson Instruments :: Gibson Guitars-
Sauter vers: