Gibson Guitars: Beauty Of The Burst
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gibson Guitars: Beauty Of The Burst

Le forum francophone consacré aux instruments GIBSON
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 une tache sur LP supreme

Aller en bas 
+4
stoof
jimi quid
tomes67
patachon
8 participants
AuteurMessage
patachon
New user
New user



Nombre de messages : 2
Age : 55
Date d'inscription : 06/09/2009

une tache sur LP supreme Empty
MessageSujet: une tache sur LP supreme   une tache sur LP supreme I_icon_minitime06.09.09 0:34

Bonjour à tous, Very Happy

J'ai acheté une LP supreme que j'ai commandé via mon magasin en 2005. Superbe guitare, un sunburst de toute beauté, avec cet erable flammé qui ressort par dessus.
1 an après est apparu une petite tache noire sur la table impossible à faire partir. Sad Je l'ai montré à pas mal de monde, personne n'a jamais vu ça. La tache semble etre sous le vernis, et elle est donc impossible à supprimer, sauf en refaisant toute la table. Le problème bien évidemment: il faudra la renvoyer chez Gibson aux states pour refaire la table.
Il y a une semaine: je rentre de vacances, je ressors ma LP de sa housse pour les retrouvailles (je ne peux pas l'emmener en camping, quand même), et là l'horreur! une tache sur LP supreme Colere nouvelle tache, même problème. Pourtant la guitare n'a reçu aucun produit, elle n' a subi que mes coups de médiator et ma transpiration.
La tache ce coup ci est apparue au dos de la guitare, donc moins visible, mais quand même, ça commence à faire beaucoup.
Quelqu'un a t il déjà rencontré ce problème, saurait ce qu'il s'est passé, et surtout quelqu'un aurait il une solution pour faire disparaitre ces taches? scratch
Merci d'avance
Denis
Revenir en haut Aller en bas
tomes67
Gold user
Gold user
tomes67


Nombre de messages : 1562
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 25/03/2005

une tache sur LP supreme Empty
MessageSujet: Re: une tache sur LP supreme   une tache sur LP supreme I_icon_minitime06.09.09 8:11

Tu as des photos de la tache en question ?
Revenir en haut Aller en bas
jimi quid
Top user
Top user
jimi quid


Nombre de messages : 593
Age : 51
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/11/2005

une tache sur LP supreme Empty
MessageSujet: Re: une tache sur LP supreme   une tache sur LP supreme I_icon_minitime06.09.09 9:17

dans mon mag de zik, mon vendeur m'a dit que c'était déjà arrivé avec le même modèle de Les Paul...
bilan table refaite mais chez un luthier local.....
problème sous le vernis effectivement.....et arrive petit à petit....
la cause ????
Revenir en haut Aller en bas
stoof
Gold user
Gold user
stoof


Nombre de messages : 1769
Age : 46
Date d'inscription : 16/02/2007

une tache sur LP supreme Empty
MessageSujet: Re: une tache sur LP supreme   une tache sur LP supreme I_icon_minitime06.09.09 9:51

un bois mal séché et des apparitions de taches d humidité sous le vernis, ce serait possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Jazz
Gold Top user
Gold Top user
Jazz


Nombre de messages : 2933
Age : 42
Localisation : ça dépend !!!
Date d'inscription : 01/08/2005

une tache sur LP supreme Empty
MessageSujet: Re: une tache sur LP supreme   une tache sur LP supreme I_icon_minitime06.09.09 10:02

stoof a écrit:
un bois mal séché et des apparitions de taches d humidité sous le vernis, ce serait possible ?

Je pense à ça également !

Mais sur une LP Supreme Shocked

Si c'est le cas.... Gibson devient vraiment plus que limite sur la qualité de ses produits.... Evil or Very Mad

Une photo serait quand même pas mal....
Revenir en haut Aller en bas
sunburst flish
Gold user
Gold user
sunburst flish


Nombre de messages : 1190
Age : 57
Localisation : P90 paradise
Date d'inscription : 01/08/2005

une tache sur LP supreme Empty
MessageSujet: Re: une tache sur LP supreme   une tache sur LP supreme I_icon_minitime06.09.09 11:31

un champignon? car l'humidité ne fait pas de taches c'est son apparition répêtée qui favorise l'apparition de moisissures et champignons...
ta guitare est hors-garantie ?


Citation :
Mais sur une LP Supreme
sans être rabat-joie, c'est surtout du marketing. c'est tt simplement un habillage plus bling et un logo de plus. quasiment toutes les LP sont weight relieved, (les Cloud 9 sont justes un peu plus weight relieved).

a suivre en tt. cas- Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taoguitars.com
Jazz
Gold Top user
Gold Top user
Jazz


Nombre de messages : 2933
Age : 42
Localisation : ça dépend !!!
Date d'inscription : 01/08/2005

une tache sur LP supreme Empty
MessageSujet: Re: une tache sur LP supreme   une tache sur LP supreme I_icon_minitime06.09.09 12:11

sunburst flish a écrit:
sans être rabat-joie, c'est surtout du marketing. c'est tt simplement un habillage plus bling et un logo de plus. quasiment toutes les LP sont weight relieved, (les Cloud 9 sont justes un peu plus weight relieved).

a suivre en tt. cas- Bonne chance

C'est certain...

J'ai une projet de guitare pour l'année prochaine et je songe de plus en plus et sérieusement à d'autres marques que Gibson (Hamer, PRS, trussart et pouquoi pas Daguet) ...... Pour moi il y a énormément de marketing dans tous ça et les guitares que propose Gibson ne devraient pas se trouver dans ces ordres de prix.... Ce sont de bonnes guitares c'est certain, avec le son qu'on aime, mais parcontre il sont loin derères certains sur bien des points.....
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov
Top user
Top user
Dragunov


Nombre de messages : 796
Date d'inscription : 13/04/2005

une tache sur LP supreme Empty
MessageSujet: Re: une tache sur LP supreme   une tache sur LP supreme I_icon_minitime06.09.09 13:07

Sauf les R7. De la balle.
Revenir en haut Aller en bas
patachon
New user
New user



Nombre de messages : 2
Age : 55
Date d'inscription : 06/09/2009

une tache sur LP supreme Empty
MessageSujet: Re: une tache sur LP supreme   une tache sur LP supreme I_icon_minitime06.09.09 23:00

Salut à tous
merci de vos réponses,
heu je sui moins bon en informatique qu'en guitare (enfin j'espère): comment on insère des photos dans le texte, il faut héberger les images pour pouvoir les insérer?
J'ai des photos de la vilaine, mais je sais pas comment les insérer...
help...
quoiqu'il en soit, je me doute qu'il va falloir refaire la table... Bon pour l'instant c'est encore relativement discret, mais bon!
Revenir en haut Aller en bas
darko_setenza
Gold Top user
Gold Top user
darko_setenza


Nombre de messages : 3469
Age : 44
Date d'inscription : 23/02/2007

une tache sur LP supreme Empty
MessageSujet: Re: une tache sur LP supreme   une tache sur LP supreme I_icon_minitime07.09.09 4:43

Jazz a écrit:
sunburst flish a écrit:
sans être rabat-joie, c'est surtout du marketing. c'est tt simplement un habillage plus bling et un logo de plus. quasiment toutes les LP sont weight relieved, (les Cloud 9 sont justes un peu plus weight relieved).

a suivre en tt. cas- Bonne chance

C'est certain...

J'ai une projet de guitare pour l'année prochaine et je songe de plus en plus et sérieusement à d'autres marques que Gibson (Hamer, PRS, trussart et pouquoi pas Daguet) ...... Pour moi il y a énormément de marketing dans tous ça et les guitares que propose Gibson ne devraient pas se trouver dans ces ordres de prix.... Ce sont de bonnes guitares c'est certain, avec le son qu'on aime, mais parcontre il sont loin derères certains sur bien des points.....
les autres mmarques que tu cites aussi peut être à part daguet que je ne connais pas Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une tache sur LP supreme Empty
MessageSujet: Re: une tache sur LP supreme   une tache sur LP supreme I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une tache sur LP supreme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les paul supréme (aié arrivée)
» Les paul suprème vs Les paul historic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gibson Guitars: Beauty Of The Burst :: Gibson Instruments :: Gibson Guitars-
Sauter vers: