Gibson Guitars: Beauty Of The Burst
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gibson Guitars: Beauty Of The Burst

Le forum francophone consacré aux instruments GIBSON
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Avis sur matériel de studio ?

Aller en bas 
+2
stoof
Jazz
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jazz
Gold Top user
Gold Top user
Jazz


Nombre de messages : 2933
Age : 42
Localisation : ça dépend !!!
Date d'inscription : 01/08/2005

Avis sur matériel de studio ? Empty
MessageSujet: Avis sur matériel de studio ?   Avis sur matériel de studio ? I_icon_minitime31.07.09 13:43

Bonjour,

Je vousdrais savoir si vous connaissez ce materiel et appartient un a un petit studio chez qui on va "peut-être" enregistrer ?

Je livre le listing en vrac....

Préamplis ]

- Universal Audio 2-610
- SSL XLogic Alpha VHD Pre
- Presonus Digimax D8
- Joemeek OneQ

[ Périphériques ]

- Universal Audio 1176 LN
- Digitech Studio Quad V2

[ Convertisseur AD/DA ]

- SSL XLogic Alpha Link

[ Micros ]

- Neumann U87
- Neumann TLM 103
- Neumann KM 184
- AKG 535
- Sennheiser e509
- Sennheiser e609
- Kennet KD120
- Shure Beta52
- Shure SM57
- Shure SM86
- Shure PG Drumkit
- Behringer B2
- Behringer B1

[ Direct to Disk ]

- Interface Audio RME 9652
- Roland VS2480

[ Carte DSP d´effets ]

- Universal Audio UAD-1

MERCI !
Revenir en haut Aller en bas
stoof
Gold user
Gold user
stoof


Nombre de messages : 1769
Age : 46
Date d'inscription : 16/02/2007

Avis sur matériel de studio ? Empty
MessageSujet: Re: Avis sur matériel de studio ?   Avis sur matériel de studio ? I_icon_minitime31.07.09 14:16

il a du bon matos !!!! les micros Neumann sont les meilleurs sur le marché.

il a du matos pro quand meme. Bernard saura mieux te dire en détail, mais c'est du bon cheers
Revenir en haut Aller en bas
niko
Gold Top user
Gold Top user
niko


Nombre de messages : 3144
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/04/2005

Avis sur matériel de studio ? Empty
MessageSujet: Re: Avis sur matériel de studio ?   Avis sur matériel de studio ? I_icon_minitime31.07.09 14:40

Il y a des trucs sympas ... c'est pas haut de gamme partout, mais c'est pas le petit home studio non plus.
Après, c'est pas le matos qui fait l'acoustique du lieu ni la compétence du preneur de son Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blackbooo-recording.com/
Jazz
Gold Top user
Gold Top user
Jazz


Nombre de messages : 2933
Age : 42
Localisation : ça dépend !!!
Date d'inscription : 01/08/2005

Avis sur matériel de studio ? Empty
MessageSujet: Re: Avis sur matériel de studio ?   Avis sur matériel de studio ? I_icon_minitime31.07.09 15:37

En ce qui concerne le preneur du son, c'est du tout bon. C'est évidement un profesionnel du son, il sonorise certains festivals et les enregistrements de pas mal de groupes (entre 1/2 et une journée rien que pour régler la batterie.... à ce rythme c'est vite embeuré...).

Des extraits enregistrés au studio d'un autre groupe bien sympa ! Il y aplusieurs extraits dans divers style qui permet de "bien" se rendre compte.

http://www.bigwalter.com/bigwalter/site.html
Revenir en haut Aller en bas
Jazz
Gold Top user
Gold Top user
Jazz


Nombre de messages : 2933
Age : 42
Localisation : ça dépend !!!
Date d'inscription : 01/08/2005

Avis sur matériel de studio ? Empty
MessageSujet: Re: Avis sur matériel de studio ?   Avis sur matériel de studio ? I_icon_minitime28.08.09 19:37

Bon, quelques infos en plus..

Le preneur de son du studio est également guitariste et enregistre actuellement avec le guitariste d'Iggy POP Cool (sur Paris, pas dans le studio en question...)

Je pense qu'on peut y aller les yeux fermés...

Mon prof a été enregistré dans ce studio, pour une voix une guitare et une contrebasse, pas moins de 9 micros Shocked
Revenir en haut Aller en bas
niko
Gold Top user
Gold Top user
niko


Nombre de messages : 3144
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/04/2005

Avis sur matériel de studio ? Empty
MessageSujet: Re: Avis sur matériel de studio ?   Avis sur matériel de studio ? I_icon_minitime28.08.09 19:45

Jazz a écrit:
pas moins de 9 micros Shocked
Ouais, bah ça c'est pareil ... ça veut rien dire :)

Le truc qui compte, c'est que tu aies écouté ce qu'il a fait récemment, et que ça te convienne :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blackbooo-recording.com/
Jazz
Gold Top user
Gold Top user
Jazz


Nombre de messages : 2933
Age : 42
Localisation : ça dépend !!!
Date d'inscription : 01/08/2005

Avis sur matériel de studio ? Empty
MessageSujet: Re: Avis sur matériel de studio ?   Avis sur matériel de studio ? I_icon_minitime28.08.09 20:02

niko a écrit:
Jazz a écrit:
pas moins de 9 micros Shocked
Ouais, bah ça c'est pareil ... ça veut rien dire :)

Le truc qui compte, c'est que tu aies écouté ce qu'il a fait récemment, et que ça te convienne :)

Yep !

J'ai écouté le résultat et c'est super clean... j'ai particuliérement apprécié la prise de son sur la contrebasse, ce qui n'est pas évident ...
Revenir en haut Aller en bas
nyto_one
Top user
Top user
nyto_one


Nombre de messages : 711
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/09/2007

Avis sur matériel de studio ? Empty
MessageSujet: Re: Avis sur matériel de studio ?   Avis sur matériel de studio ? I_icon_minitime31.08.09 19:58

Je dirais comme Niko... Very Happy

et surtout bien maitriser votre son avant le studio et laissé passer quelques jours avant le mix... :thumright:

J'ai un ami qui a un studio d'enregistrement chez lui avec du matos de ouf mais chaque production est differente et inegale en qualité en fonction du temps passé, de la qualité du son du groupe à la base et du delai pour le mix...
et surtout ne pas laissé l'ingé son vous emmener dans ses délires, bien controler la séance...Quand les groupes ne connaissent pas trop le studio, pour ne pas passer pour des "casses-burnes" ou des "stars capricieuses", ils n'osent pas trop l'ouvrir quand ya un truc qui plait pas et repartent avec une maquette bancale...ya le facteur "thune-compteur"qui joue aussi, c'est aussi pour ça que le groupe doit être clean carré avant d'entrer en studio... Very Happy

Bonne séance les gars thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bertignac.com
Jazz
Gold Top user
Gold Top user
Jazz


Nombre de messages : 2933
Age : 42
Localisation : ça dépend !!!
Date d'inscription : 01/08/2005

Avis sur matériel de studio ? Empty
MessageSujet: Re: Avis sur matériel de studio ?   Avis sur matériel de studio ? I_icon_minitime31.08.09 20:52

Merci pour le conseil Nyto ! :thumright:

Effectivement, nous savons exactement ce que nous voulons, et déjà en concert, on se fait pourir notre son .... Confused
Revenir en haut Aller en bas
narapo
Gold Top user
Gold Top user
narapo


Nombre de messages : 3952
Age : 65
Localisation : Nowhere Land
Date d'inscription : 18/03/2005

Avis sur matériel de studio ? Empty
MessageSujet: Re: Avis sur matériel de studio ?   Avis sur matériel de studio ? I_icon_minitime31.08.09 23:53

niko a écrit:
Il y a des trucs sympas ... c'est pas haut de gamme partout, mais c'est pas le petit home studio non plus.
Après, c'est pas le matos qui fait l'acoustique du lieu ni la compétence du preneur de son Wink
Pareil, c'est assez standard comme matos, de qualité mais rien de bouleversant non plus.

stoof a écrit:
il a du bon matos !!!! les micros Neumann sont les meilleurs sur le marché.
Les Neumann de la liste sont surtout là pour rassurer les clients en vertu de l'adage"Neumann = haut de gamme" mais là on est plus dans le basique Neumann (pas forcément mauvais pour autant, mais pas mieux que les concurrents dans la gamme de prix), la "classe Neumann" ce sont les U47, U67, M49, M50, KM84 ... C'est un peu pauvre en préamplis et périphériques, mais ce qui est proposé est plutôt pas mal.

stoof a écrit:
il a du matos pro quand meme.
Oui mais il y a aussi du Behringer et ça ça fait toujours tache dans une liste Pro lol!

D'accord aussi avec Niko pour dire que la qualité du matos ne fait pas forcément la qualité du résultat.

Jazz a écrit:
Effectivement, nous savons exactement ce que nous voulons, et déjà en concert, on se fait pourir notre son .... Confused
Mais à l'inverse aussi, le son que vous avez en tête n'est pas forcément ce qui rendra le mieux au final, il y a parfois une discordance entre ce que chacun des musiciens veut pour son propre instru et ce que le groupe attend du mix global et les compromis ne sont pas toujours évidents à trouver. Il faut de la diplomatie et une bonne dose de psychologie pour être un bon producteur / ingé son.

Préparez bien votre séance pour rentabiliser le temps au maximum, amenez des maquettes et des prises de répète ou de concert pour que le tech se fasse une idée des morceaux
Revenir en haut Aller en bas
narapo
Gold Top user
Gold Top user
narapo


Nombre de messages : 3952
Age : 65
Localisation : Nowhere Land
Date d'inscription : 18/03/2005

Avis sur matériel de studio ? Empty
MessageSujet: Re: Avis sur matériel de studio ?   Avis sur matériel de studio ? I_icon_minitime01.09.09 0:04

J'ai écouté les morceaux sur le lien que tu as mis, pour autant qu'on puisse en juger sur du streaming mp3, ça paraît plutôt bon. Je pense qu'il doit pouvoir vous faire quelque chose de sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Jazz
Gold Top user
Gold Top user
Jazz


Nombre de messages : 2933
Age : 42
Localisation : ça dépend !!!
Date d'inscription : 01/08/2005

Avis sur matériel de studio ? Empty
MessageSujet: Re: Avis sur matériel de studio ?   Avis sur matériel de studio ? I_icon_minitime01.09.09 0:06

Le studio c'est pour fin d'année ou début 2010. Pour le moment on "essaie" de prendre notre son pour, comme tu le dis, donner une idée la plus précise que ce que l'on veut (on utilise un Zoom H4 qu'on nous prête).... Mais c'est vrai que ce n'est pas facile...

La scène c'est toujours compliqué (je n'ai pas fais beaucoup de concerts, mais je n'ai jamais été satisfait de la sono...... je veux avoir notre son de répet... c'est loin d'être évident...) Le studio c'est encore autre chose.....

Punaise, comme si jouer d la gratte ce n'était pas assez de travail.... Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jazz
Gold Top user
Gold Top user
Jazz


Nombre de messages : 2933
Age : 42
Localisation : ça dépend !!!
Date d'inscription : 01/08/2005

Avis sur matériel de studio ? Empty
MessageSujet: Re: Avis sur matériel de studio ?   Avis sur matériel de studio ? I_icon_minitime01.09.09 0:09

narapo a écrit:
J'ai écouté les morceaux sur le lien que tu as mis, pour autant qu'on puisse en juger sur du streaming mp3, ça paraît plutôt bon. Je pense qu'il doit pouvoir vous faire quelque chose de sympa.

Yes !

Un autre: voix, guitare nylon et contre basse:

http://www.myspace.com/renojazz
Revenir en haut Aller en bas
stoof
Gold user
Gold user
stoof


Nombre de messages : 1769
Age : 46
Date d'inscription : 16/02/2007

Avis sur matériel de studio ? Empty
MessageSujet: Re: Avis sur matériel de studio ?   Avis sur matériel de studio ? I_icon_minitime22.10.09 10:54

Hello,

je peux pecho un C414 B-tl II d'occas.

vous y metteriez quel prix ? il a tres peu servi

Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
crepetou
Gold user
Gold user
crepetou


Nombre de messages : 1529
Age : 45
Date d'inscription : 16/08/2007

Avis sur matériel de studio ? Empty
MessageSujet: Re: Avis sur matériel de studio ?   Avis sur matériel de studio ? I_icon_minitime22.10.09 11:11

nyto_one a écrit:
Je dirais comme Niko... Very Happy

et surtout bien maitriser votre son avant le studio et laissé passer quelques jours avant le mix... :thumright:

J'ai un ami qui a un studio d'enregistrement chez lui avec du matos de ouf mais chaque production est differente et inegale en qualité en fonction du temps passé, de la qualité du son du groupe à la base et du delai pour le mix...
et surtout ne pas laissé l'ingé son vous emmener dans ses délires, bien controler la séance...Quand les groupes ne connaissent pas trop le studio, pour ne pas passer pour des "casses-burnes" ou des "stars capricieuses", ils n'osent pas trop l'ouvrir quand ya un truc qui plait pas et repartent avec une maquette bancale...ya le facteur "thune-compteur"qui joue aussi, c'est aussi pour ça que le groupe doit être clean carré avant d'entrer en studio... Very Happy

Bonne séance les gars thumleft



10000000000000 % d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
narapo
Gold Top user
Gold Top user
narapo


Nombre de messages : 3952
Age : 65
Localisation : Nowhere Land
Date d'inscription : 18/03/2005

Avis sur matériel de studio ? Empty
MessageSujet: Re: Avis sur matériel de studio ?   Avis sur matériel de studio ? I_icon_minitime22.10.09 11:27

stoof a écrit:
Hello,

je peux pecho un C414 B-tl II d'occas.

vous y metteriez quel prix ? il a tres peu servi

Merci :)
sur ebay US, les XL II tournent autour des $650

http://cgi.ebay.com/AKG-C414-BULS-TLII-Condenser-Mic-Microphone-TL-II-C-414_W0QQitemZ260492394529QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_0?hash=item3ca68e8021 est un bon exemple.

Sachant par aiulleurs qu'en neuf il est à 767€ chez DV247, je tenterait en dessous de 500€
Revenir en haut Aller en bas
niko
Gold Top user
Gold Top user
niko


Nombre de messages : 3144
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/04/2005

Avis sur matériel de studio ? Empty
MessageSujet: Re: Avis sur matériel de studio ?   Avis sur matériel de studio ? I_icon_minitime22.10.09 11:46

TLII c'est équivalent XLII ?
Auquel cas, méfiance ... la bosse dans le haut ne plait pas à tout le monde :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blackbooo-recording.com/
stoof
Gold user
Gold user
stoof


Nombre de messages : 1769
Age : 46
Date d'inscription : 16/02/2007

Avis sur matériel de studio ? Empty
MessageSujet: Re: Avis sur matériel de studio ?   Avis sur matériel de studio ? I_icon_minitime22.10.09 11:53

merci pour vos tuyaux les gars.
j ai négocié 420 FDP in Very Happy

cette bosse dans le haut, j aimerai pouvoir en tirer profil sur les caisses claires notamment :)
Revenir en haut Aller en bas
narapo
Gold Top user
Gold Top user
narapo


Nombre de messages : 3952
Age : 65
Localisation : Nowhere Land
Date d'inscription : 18/03/2005

Avis sur matériel de studio ? Empty
MessageSujet: Re: Avis sur matériel de studio ?   Avis sur matériel de studio ? I_icon_minitime22.10.09 12:19

Très bon prix à priori thumleft mon 414 est un modèle beaucoup plus ancien (414 EB), la capsule et l'électronique sont différentes mais ça reste des micros assez bright (comme le C12 dont ils sont les lointains cousins).

Le TLII est différent du XLII, ce n'est pas exactement la même capsule ni la même électronique.

Avis sur matériel de studio ? Attachment
Revenir en haut Aller en bas
niko
Gold Top user
Gold Top user
niko


Nombre de messages : 3144
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/04/2005

Avis sur matériel de studio ? Empty
MessageSujet: Re: Avis sur matériel de studio ?   Avis sur matériel de studio ? I_icon_minitime22.10.09 13:31

stoof a écrit:
cette bosse dans le haut, j aimerai pouvoir en tirer profil sur les caisses claires notamment :)
Ah ... tu n'as pas d'EQ Laughing ?

Bon, je taquine, le prix est très sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blackbooo-recording.com/
stoof
Gold user
Gold user
stoof


Nombre de messages : 1769
Age : 46
Date d'inscription : 16/02/2007

Avis sur matériel de studio ? Empty
MessageSujet: Re: Avis sur matériel de studio ?   Avis sur matériel de studio ? I_icon_minitime22.10.09 14:00

niko a écrit:
stoof a écrit:
cette bosse dans le haut, j aimerai pouvoir en tirer profil sur les caisses claires notamment :)
Ah ... tu n'as pas d'EQ Laughing ?

Bon, je taquine, le prix est très sympa Wink

Boulet lol! lol!

justement, le choix d un micro, c est par rapport a sa courbe naturelle ;)
Revenir en haut Aller en bas
niko
Gold Top user
Gold Top user
niko


Nombre de messages : 3144
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/04/2005

Avis sur matériel de studio ? Empty
MessageSujet: Re: Avis sur matériel de studio ?   Avis sur matériel de studio ? I_icon_minitime22.10.09 14:07

On va pas débattre là dessus ... mais le XLII (je ne connais que ce modèle) a une bosse créée pour faire ressortir les leads (chant/guitare) par rapport au XLS.
En pratique, si jamais la bosse n'est pas au bon endroit (ce qui arrive souvent, apparemment), tu es obligée de la virer à l'EQ, puis d'en créer une autre :)

Le SM7, il y a une bosse dans le haut médium, mais qui est débrayable (fort utile) :)

Bon, mais c'est pas tout ça : il faut DEUX C414 pour reprendre correctement une CC (j'aime bien faire chier aujourd'hui) Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blackbooo-recording.com/
stoof
Gold user
Gold user
stoof


Nombre de messages : 1769
Age : 46
Date d'inscription : 16/02/2007

Avis sur matériel de studio ? Empty
MessageSujet: Re: Avis sur matériel de studio ?   Avis sur matériel de studio ? I_icon_minitime22.10.09 14:26

j attendrai noel prochain alors Laughing
Revenir en haut Aller en bas
niko
Gold Top user
Gold Top user
niko


Nombre de messages : 3144
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/04/2005

Avis sur matériel de studio ? Empty
MessageSujet: Re: Avis sur matériel de studio ?   Avis sur matériel de studio ? I_icon_minitime22.10.09 14:34

Dans 2 mois Laughing ?

Je dis ça, parce que mon dernier preamp aussi était prévu pour Noël, et en fait le chèque est parti il y a 2 jours Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blackbooo-recording.com/
narapo
Gold Top user
Gold Top user
narapo


Nombre de messages : 3952
Age : 65
Localisation : Nowhere Land
Date d'inscription : 18/03/2005

Avis sur matériel de studio ? Empty
MessageSujet: Re: Avis sur matériel de studio ?   Avis sur matériel de studio ? I_icon_minitime22.10.09 18:01

niko a écrit:
Dans 2 mois Laughing ?

Je dis ça, parce que mon dernier preamp aussi était prévu pour Noël, et en fait le chèque est parti il y a 2 jours Laughing
Ca y est, tu as craqué sur l'Edax Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur matériel de studio ? Empty
MessageSujet: Re: Avis sur matériel de studio ?   Avis sur matériel de studio ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur matériel de studio ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Logic Studio 9
» LP Studio
» Gibson Studio ?
» LESPAUL STUDIO
» Gibson Studio !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gibson Guitars: Beauty Of The Burst :: The Tone Zone :: MAO-
Sauter vers: