Gibson Guitars: Beauty Of The Burst
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gibson Guitars: Beauty Of The Burst

Le forum francophone consacré aux instruments GIBSON
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 RI baclé...

Aller en bas 
+14
stoof
Haslar
nyto_one
Taupe
roddy
Stuff
vincenz
darko_setenza
Xel
pialou
bigbear
guitare hero
lamotte
Riff Hunter
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Xel
Casual user
Casual user
Xel


Nombre de messages : 196
Age : 37
Localisation : Bristol, UK.
Date d'inscription : 25/07/2006

RI baclé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RI baclé...   RI baclé... - Page 2 I_icon_minitime07.01.09 0:51

Si j'habitais encore sur Paris je ferai avec plaisir les deux heures de TGV qui nous séparent avec la LP et l'astroverb dans la valise Cool.
Revenir en haut Aller en bas
vincenz
Gold Top user
Gold Top user
vincenz


Nombre de messages : 4670
Age : 51
Date d'inscription : 29/03/2005

RI baclé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RI baclé...   RI baclé... - Page 2 I_icon_minitime07.01.09 8:35

Xel a écrit:
Heu nan ca desolé mais c'est de la connerie.

Les U.S. j'en suis revenu y'a pas 1 semaine, et pour y avoir étudié je connais pas mal le pays.

Certes je pense qu'il y a en moyene plus de bonnes Gibson, mais faut pas se voiler la face. Y'a aussi des Gibson merdiques la bas, et beaucoup de "normales".
Que ce soit wildwood ou guitar center, tu peux trouver des pelles exceptionelles comme des merdes.
J'ai suffisement essayé avant d'acheter ma R6 pour le savoir.
Bon, déjà là pour moi il y quelque chose qui cloche . Perso je ne mets pas GC dans la même catégorie que les shop ala Wildwood (ou Mark's ou autres) Laughing

Xel a écrit:

Donc faut arrêter de croire que le gars il va vous envoyer sa meilleure LP parceque vous lui écrivez un mail avec des fautes d'orthographe françaises Laughing. Deja premièrement parcque parmi plusieurs LP exceptionelles elles ont toutes des propriétées différentes en terme de son et de feeling, et ensuite parcequ'il a pas de raison particulière de le faire.
Alex.

Je dirais qu'un contact téléphonique serait un minimum tout de même... Rolling Eyes

Bref en fait peu importe, il faut croire que j'ai souvent eu du bol Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ElectroboltTheBand
roddy
Casual user
Casual user
roddy


Nombre de messages : 169
Age : 48
Localisation : Granville
Date d'inscription : 12/02/2010

RI baclé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RI baclé...   RI baclé... - Page 2 I_icon_minitime14.02.10 22:19

Moi, ce qui m'interesserait , c'est de savoir si parmi vous, il y en a un qui a deja eu une "mauvaise" les paul?
j'ai souvent entendu cette histoire des meilleures sont gardées pour les US et le japon (ok peut etre pour le look des tables.. et encore), mais j'ai jamais entendu un seul type en france ou en europe dire "ma les paul sonne pas, c'est une m....", a part peut etre un type n'ayant eu que des ibanez et n'etant pas du tout dans le trip gibson.
Perso toutes le gibson que j'ai eu sonnaient bien ou du moins comme je m'y attendais. celle que j'ai le moins aimé etait une standard wine red du debut des 90's qui avaient un son trop bas medium a mon gout, impossible de faire une bonne cocotte funky avec...mais bon c'est pas pour autant qu'elle ne sonnait pas, c'etait juste qu'elle etait trop typée "gros son".
Je pense personnellement que gibson aurait plus a perdre qu'autre chose de lacher sur le marché de mauvaises guitares..

enfin bref, j'aimerai savoir si vous avez deja eu le cas d'une les paul vraiment merdique ?

PS: en tout cas je suis agreablement surpris de la finition sur ma trad, car je me souviens que celle de ma standard de 93 je crois etait moins aboutie (incrustations sur la touche pas toujours raccord avec la decoupe dans la touche, vernis pas toujours super hypra lisse, alors que sur la trad c'est parfait) Idem sur ma gem de 96, la finition n'est pas 100% parfaite au niveau du vernis et de la couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Taupe
Gold user
Gold user
Taupe


Nombre de messages : 1462
Age : 49
Localisation : {64}
Date d'inscription : 05/03/2006

RI baclé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RI baclé...   RI baclé... - Page 2 I_icon_minitime15.02.10 7:35

roddy a écrit:
Moi, ce qui m'interesserait , c'est de savoir si parmi vous, il y en a un qui a deja eu une "mauvaise" les paul?
j'ai souvent entendu cette histoire des meilleures sont gardées pour les US et le japon (ok peut etre pour le look des tables.. et encore), mais j'ai jamais entendu un seul type en france ou en europe dire "ma les paul sonne pas, c'est une m....", a part peut etre un type n'ayant eu que des ibanez et n'etant pas du tout dans le trip gibson.
Perso toutes le gibson que j'ai eu sonnaient bien ou du moins comme je m'y attendais. celle que j'ai le moins aimé etait une standard wine red du debut des 90's qui avaient un son trop bas medium a mon gout, impossible de faire une bonne cocotte funky avec...mais bon c'est pas pour autant qu'elle ne sonnait pas, c'etait juste qu'elle etait trop typée "gros son".
Je pense personnellement que gibson aurait plus a perdre qu'autre chose de lacher sur le marché de mauvaises guitares..

enfin bref, j'aimerai savoir si vous avez deja eu le cas d'une les paul vraiment merdique ?

PS: en tout cas je suis agreablement surpris de la finition sur ma trad, car je me souviens que celle de ma standard de 93 je crois etait moins aboutie (incrustations sur la touche pas toujours raccord avec la decoupe dans la touche, vernis pas toujours super hypra lisse, alors que sur la trad c'est parfait) Idem sur ma gem de 96, la finition n'est pas 100% parfaite au niveau du vernis et de la couleur.

Ba une gratte qui sonnera bien pour paul sonnera peut être moins bien pour pierre en foinction du son recherché le son de la mienne ne me convenait pas complètement et un changement micro y a remédié, pour moi elle sonne comme je l'attendais celle d'un pote sonne aussi très bien mais différemment et si je l'avais aussi je la sortirai pour jouer autre chose. Après y'a surement des trucs qui e sonnent pas du tout évidemment ....
Revenir en haut Aller en bas
nyto_one
Top user
Top user
nyto_one


Nombre de messages : 711
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/09/2007

RI baclé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RI baclé...   RI baclé... - Page 2 I_icon_minitime15.02.10 8:58

Pis les USA, c'est 250 millions d'habitants pour un pays 100x plus grand que la France...niveau distribution et qualité, ceci expliquant p'tre cela... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bertignac.com
roddy
Casual user
Casual user
roddy


Nombre de messages : 169
Age : 48
Localisation : Granville
Date d'inscription : 12/02/2010

RI baclé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RI baclé...   RI baclé... - Page 2 I_icon_minitime15.02.10 9:03

je ne dis pas le contraire, mais je suis du genre à ne pas me contenter de mythes et de fables...
j'aimerai un exemple concret , voire même plusieurs exemples concrets (car on ne peut tirer une conclusion d'un seul exemple) confirmant que les grattes pour les USA et le Japon sont toutes top et que celles pour l'europe sont de moindres qualité.
pour l'instant j'ai l'impression que ça tient plus de la légende qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Haslar
Gold Top user
Gold Top user
Haslar


Nombre de messages : 2326
Age : 51
Date d'inscription : 01/08/2005

RI baclé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RI baclé...   RI baclé... - Page 2 I_icon_minitime15.02.10 15:58

roddy a écrit:
enfin bref, j'aimerai savoir si vous avez deja eu le cas d'une les paul vraiment merdique ?


Ah moi oui, clairement: une Historic '58 resissue, il y a quelques années, à Lyon rue d'Algérie. J'ai demandé au gars de la descendre du mur. J'ai fait un mi majeur à vide, et le gars avec qui j'étais (Terb, pour ceux qui connaissent) et moi on s'est regardés comme ça: scratch
Après on l'a brannchée, et tous les deux ont s'est dit: Thumb down

J'avais l'impression de jouer un bout de plastique. Le son était mort, sans charme, sans résonnance, bref sans aucun intérêt.
Je me rappelle y'avait des petits jeunes dans le magasin qui nous regardaient, envieux, nous qui avions la chance de jouer sur un guitare de rêve à leurs yeux.
Mais vraiment, cette guitare ne valait pas un clou. Le tarif, lui, par contre, était à la hauteur.
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
roddy
Casual user
Casual user
roddy


Nombre de messages : 169
Age : 48
Localisation : Granville
Date d'inscription : 12/02/2010

RI baclé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RI baclé...   RI baclé... - Page 2 I_icon_minitime15.02.10 16:10

c'est bon a savoir alors...
Revenir en haut Aller en bas
stoof
Gold user
Gold user
stoof


Nombre de messages : 1769
Age : 46
Date d'inscription : 16/02/2007

RI baclé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RI baclé...   RI baclé... - Page 2 I_icon_minitime15.02.10 16:18

de toute façon, je pense que d une manière générale, il faut essayer et voir si ca nous plait ou pas..
Revenir en haut Aller en bas
jim204
Top user
Top user



Nombre de messages : 771
Age : 44
Localisation : Lauraguais toulousain
Date d'inscription : 23/03/2007

RI baclé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RI baclé...   RI baclé... - Page 2 I_icon_minitime15.02.10 16:26

roddy a écrit:
je ne dis pas le contraire, mais je suis du genre à ne pas me contenter de mythes et de fables...
j'aimerai un exemple concret , voire même plusieurs exemples concrets (car on ne peut tirer une conclusion d'un seul exemple) confirmant que les grattes pour les USA et le Japon sont toutes top et que celles pour l'europe sont de moindres qualité.
pour l'instant j'ai l'impression que ça tient plus de la légende qu'autre chose.

pour les quelques fois ou je parcour MyLesPaul forum, j'y vois des tables de folie. Donc j'ai pas de mal a croire cette version.

Une seule fois j'ai vu une belle plaintop à dans un mag à Paris, bien plus belle que la mienne et surtout a un prix bien francais.
Mais bon, de la à tout revendre, remettre le set micro d'origine... I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
roddy
Casual user
Casual user
roddy


Nombre de messages : 169
Age : 48
Localisation : Granville
Date d'inscription : 12/02/2010

RI baclé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RI baclé...   RI baclé... - Page 2 I_icon_minitime15.02.10 16:28

je sais Stoof, mais Quand cela est possible...
pour moi le mag le plus proche avec un réel choix de gibson c'est à Rennes (pasque à st lô j'ai tiré un trait dessus), et les gibson sont enchainées avec un cadenas qui tient le tout... c'est le genre de truc qui me donne même pas envie de demander à essayer... et puis comme le disait quelqu'un dans un autre post essayer dans un magasin c'est pas forcement non plus super probant (entre le stress du vendeur qui te matte par dessus l'epaule, les gens qui regardent (et qui n'attende qu'une chose c'est que tu foires un bend, etc etc). il faudrait pouvoir emmener la gratte at home, avec son ampli, et prendre le temps de bien la cerner.. en magasin on peut juste juger de l'etat cosmétique, de la finition, et reperer les gros defauts de reglages, de manche ou autre, mais de la à identifier clairement le grain d'une gratte sur un ampli que je connais pas c'est pas evident...
c'est comme de la hifi, l'ideal pour acheter une paire d'enceinte c'est de l'essayer avec son propre ampli et si possible chez soi avec l'acoustique de sa piece d'ecoute.
mais c'est vrai que c'est preferable d'essayer avant d'acheter
Revenir en haut Aller en bas
vincenz
Gold Top user
Gold Top user
vincenz


Nombre de messages : 4670
Age : 51
Date d'inscription : 29/03/2005

RI baclé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RI baclé...   RI baclé... - Page 2 I_icon_minitime15.02.10 16:36

Perso je trouve que des fois l'essai peut être trompeur: dans un mag des fois bruyant ou dans une cabine exiguë, avec des cordes pas trop clean voire rincées, la guitare mal réglée (ou en tout cas pas réglée comme on aime), bref... j'ai jamais kiffé un gratte en l'essayant dans un mag.
Confused


Par contre, avoir au bout du fil un expert es Les Paul de chez Wildwood (c'est un exemple, il y en a d'autres) qui te demande tes préférences avant de te proposer 5 ou 6 modèles parmis 200 en stock, lesquels ont été sélectionnés par l'expert lui-même au Custom Shop, qui plus est au prix américain... là j'achète les yeux fermés !
RI baclé... - Page 2 Ylsuper1


just my 2ct RI baclé... - Page 2 10369461
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ElectroboltTheBand
roddy
Casual user
Casual user
roddy


Nombre de messages : 169
Age : 48
Localisation : Granville
Date d'inscription : 12/02/2010

RI baclé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RI baclé...   RI baclé... - Page 2 I_icon_minitime15.02.10 16:39

jim204 a écrit:
roddy a écrit:
je ne dis pas le contraire, mais je suis du genre à ne pas me contenter de mythes et de fables...
j'aimerai un exemple concret , voire même plusieurs exemples concrets (car on ne peut tirer une conclusion d'un seul exemple) confirmant que les grattes pour les USA et le Japon sont toutes top et que celles pour l'europe sont de moindres qualité.
pour l'instant j'ai l'impression que ça tient plus de la légende qu'autre chose.

pour les quelques fois ou je parcour MyLesPaul forum, j'y vois des tables de folie. Donc j'ai pas de mal a croire cette version.

Une seule fois j'ai vu une belle plaintop à dans un mag à Paris, bien plus belle que la mienne et surtout a un prix bien francais.
Mais bon, de la à tout revendre, remettre le set micro d'origine... I don't want that

Je pige pas tout... tu trouves que les tables sur le forum de mylespaul.com sont superbes par rapport à celle que tu as vues sur pigalle ou le contraire?
c'est vrai qu'il y en a des superbes, mais j'en ai vu de tres belles ici aussi.
par exemple, la mienne n'a rien a envier aux trad que j'ai vu sur mylespaul.com, limite au contraire...

le site ou j'ai carrement peté un câble est celui ci:
http://www.jetenginesound.com/index.html

il suffit de mater les differents liens des galleries, ainsi que les modeles "sold"...
Revenir en haut Aller en bas
jim204
Top user
Top user



Nombre de messages : 771
Age : 44
Localisation : Lauraguais toulousain
Date d'inscription : 23/03/2007

RI baclé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RI baclé...   RI baclé... - Page 2 I_icon_minitime15.02.10 18:12

oui oui, je n'ai jamais vu d'aussi belles tables en france
Revenir en haut Aller en bas
experience
Top user
Top user
experience


Nombre de messages : 631
Age : 54
Date d'inscription : 04/07/2006

RI baclé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RI baclé...   RI baclé... - Page 2 I_icon_minitime15.02.10 18:27

le mieux c'est une guitare parfaite qui sonne non ?
Revenir en haut Aller en bas
roddy
Casual user
Casual user
roddy


Nombre de messages : 169
Age : 48
Localisation : Granville
Date d'inscription : 12/02/2010

RI baclé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RI baclé...   RI baclé... - Page 2 I_icon_minitime15.02.10 18:29

experience a écrit:
le mieux c'est une guitare parfaite qui sonne non ?

c'est clair!
et si en plus le look est top, c'est le pied bounce
Revenir en haut Aller en bas
jim204
Top user
Top user



Nombre de messages : 771
Age : 44
Localisation : Lauraguais toulousain
Date d'inscription : 23/03/2007

RI baclé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RI baclé...   RI baclé... - Page 2 I_icon_minitime15.02.10 19:49

tiens, pour la peine, je viens de me faire une petite session avec la R8, avant que mes voisins rentrent chez eux.

Depuis que je l'ai passée en 9/42 j'exploite mieux ce gros manche, du coup je la redécouvre.

RI baclé... - Page 2 P1040250s

RI baclé... - Page 2 P1040246u

Je suis aussi très content de l'électronique, à part les micros je n'ai touché à rien. Elle est très sensible aux réglages, j'adore la jouer vers 5/6 de volume avec un ampli dont le HP commence à compresser; c'est aéré et on l'entend bien chanter;

Et dès que je monte le volume, c'est la grosse cavalerie, une LP quoi I love you

EDIT: il est temps que je m'achète un pied pour APN
Revenir en haut Aller en bas
roddy
Casual user
Casual user
roddy


Nombre de messages : 169
Age : 48
Localisation : Granville
Date d'inscription : 12/02/2010

RI baclé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RI baclé...   RI baclé... - Page 2 I_icon_minitime15.02.10 20:14

jim204 a écrit:
tiens, pour la peine, je viens de me faire une petite session avec la R8, avant que mes voisins rentrent chez eux.

Depuis que je l'ai passée en 9/42 j'exploite mieux ce gros manche, du coup je la redécouvre.

RI baclé... - Page 2 P1040250s

RI baclé... - Page 2 P1040246u

Je suis aussi très content de l'électronique, à part les micros je n'ai touché à rien. Elle est très sensible aux réglages, j'adore la jouer vers 5/6 de volume avec un ampli dont le HP commence à compresser; c'est aéré et on l'entend bien chanter;

Et dès que je monte le volume, c'est la grosse cavalerie, une LP quoi I love you

EDIT: il est temps que je m'achète un pied pour APN


Du 9/42??? ça fait pas trop souple sur un diapason Gibson?
Revenir en haut Aller en bas
jim204
Top user
Top user



Nombre de messages : 771
Age : 44
Localisation : Lauraguais toulousain
Date d'inscription : 23/03/2007

RI baclé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RI baclé...   RI baclé... - Page 2 I_icon_minitime15.02.10 21:09

oui, ca commence a faire limite sur certaines acrobaties, mais j'ai des doigts de fillette.

y'a rien a faire, des que je commence à m'amuser j'ai la corne des doigts qui se déchire.

Et puis je pense que le gros manche est handicapant, sur la deluxe ou sur les SG, je n'ai pas ce problème.

Il faudrait que j'essai une 59, mais même les plaintops sont hors de prix.

Angus et jimmy page sont aussi en 9/42 il me semble, ca ne les a pas génés RI baclé... - Page 2 Ylsuper1
Revenir en haut Aller en bas
stoof
Gold user
Gold user
stoof


Nombre de messages : 1769
Age : 46
Date d'inscription : 16/02/2007

RI baclé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RI baclé...   RI baclé... - Page 2 I_icon_minitime15.02.10 21:18

jim elle a un de ces mojo ta pelle RI baclé... - Page 2 1luvu_gi
Revenir en haut Aller en bas
Taupe
Gold user
Gold user
Taupe


Nombre de messages : 1462
Age : 49
Localisation : {64}
Date d'inscription : 05/03/2006

RI baclé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RI baclé...   RI baclé... - Page 2 I_icon_minitime15.02.10 21:44

Pour ma part je vis une région sinistrée ou quand tu vois déjà une standard tu es content.
J'ai acheté ma pelle à un anglais qui vit au japon et qui fait des sélection par ci par la. J'ai discuté avec le mec et je me suis décidé comme ça j'avais même jamais essayé de r9 pour dire que je suis foufou.

Bilan je me suis trouvé la r9 qui me plait bien esthétiquement (je voulais un bigsby) le son ne me concenait pas complètement mais après un upgrade kit Rs+ Timbucker j'ai trouvé ce que je recherchais ...

RI baclé... - Page 2 P1010320nz4
La même au soleil :
RI baclé... - Page 2 D305597yt3
Revenir en haut Aller en bas
jim204
Top user
Top user



Nombre de messages : 771
Age : 44
Localisation : Lauraguais toulousain
Date d'inscription : 23/03/2007

RI baclé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RI baclé...   RI baclé... - Page 2 I_icon_minitime15.02.10 21:45

elle est plus claire en vrai.

en fouillant un peu j'ai trouvé d'autres R8 non bookmachées comme la mienne, avec les fibres du dessus très allongées et celle du dessous bien étalés.

ca par exemple c'est de la petite économie à la gibson, parce qu'en coupant une planche en deux, je ne vois pas trop comment on peut se retrouver avec deux morceau aussi différents.
Revenir en haut Aller en bas
jim204
Top user
Top user



Nombre de messages : 771
Age : 44
Localisation : Lauraguais toulousain
Date d'inscription : 23/03/2007

RI baclé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RI baclé...   RI baclé... - Page 2 I_icon_minitime15.02.10 21:47

Taupe a écrit:
Pour ma part je vis une région sinistrée ou quand tu vois déjà une standard tu es content.

je tente de trouver du taff sur bordeaux pour m'y installer
t'a pas de bon mag la bas?
Revenir en haut Aller en bas
Taupe
Gold user
Gold user
Taupe


Nombre de messages : 1462
Age : 49
Localisation : {64}
Date d'inscription : 05/03/2006

RI baclé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RI baclé...   RI baclé... - Page 2 I_icon_minitime15.02.10 22:15

Nop je préfère aller sur Toulouse les bordelais on les aime pas par ici ^^.
Revenir en haut Aller en bas
roddy
Casual user
Casual user
roddy


Nombre de messages : 169
Age : 48
Localisation : Granville
Date d'inscription : 12/02/2010

RI baclé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RI baclé...   RI baclé... - Page 2 I_icon_minitime15.02.10 22:20

Taupe a écrit:
Pour ma part je vis une région sinistrée ou quand tu vois déjà une standard tu es content.
J'ai acheté ma pelle à un anglais qui vit au japon et qui fait des sélection par ci par la. J'ai discuté avec le mec et je me suis décidé comme ça j'avais même jamais essayé de r9 pour dire que je suis foufou.

Bilan je me suis trouvé la r9 qui me plait bien esthétiquement (je voulais un bigsby) le son ne me concenait pas complètement mais après un upgrade kit Rs+ Timbucker j'ai trouvé ce que je recherchais ...

RI baclé... - Page 2 P1010320nz4
La même au soleil :
RI baclé... - Page 2 D305597yt3


Waooooo.elle dechire tout ta R9!! vachement plus que la renalt du meme nom 🐰
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RI baclé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RI baclé...   RI baclé... - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RI baclé...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gibson Guitars: Beauty Of The Burst :: Gibson Instruments :: Gibson Guitars-
Sauter vers: