Gibson Guitars: Beauty Of The Burst
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gibson Guitars: Beauty Of The Burst

Le forum francophone consacré aux instruments GIBSON
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Pose Bigsby sur SG

Aller en bas 
+3
t.bone
tomes67
Jazz
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
GIBOU61
Junior user
Junior user
GIBOU61


Nombre de messages : 35
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2008

Pose Bigsby sur SG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pose Bigsby sur SG   Pose Bigsby sur SG - Page 2 I_icon_minitime24.03.09 20:51

Merci Cool ouais ça le fait , et aucun problème pour fermer l'étui donc ça en plus c'est cool...par contre je bataille plus au niveau accordage avec le Bigsby et je me demande si je vais pas changer mes tuner Gibson vintage ??
Revenir en haut Aller en bas
Jazz
Gold Top user
Gold Top user
Jazz


Nombre de messages : 2933
Age : 42
Localisation : ça dépend !!!
Date d'inscription : 01/08/2005

Pose Bigsby sur SG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pose Bigsby sur SG   Pose Bigsby sur SG - Page 2 I_icon_minitime24.03.09 21:01

GIBOU61 a écrit:
Merci Cool ouais ça le fait , et aucun problème pour fermer l'étui donc ça en plus c'est cool...par contre je bataille plus au niveau accordage avec le Bigsby et je me demande si je vais pas changer mes tuner Gibson vintage ??

Met un roller bridge avant de changer les mécas ! :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
GIBOU61
Junior user
Junior user
GIBOU61


Nombre de messages : 35
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2008

Pose Bigsby sur SG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pose Bigsby sur SG   Pose Bigsby sur SG - Page 2 I_icon_minitime24.03.09 21:27

merci pour ton conseil mais c'est déjà fait j'ai un ABM Wink sur ma Lespaul j'ai des grovers rotomatic c'est nickel , par contre si j'utilise le même montage classique (quelques tours puis hop dans le trou) ça bouge beaucoup plus avec les tuners Gibson vintage et si j'adopte cette technique : http://www.lutherie-service.fr/astuces/chg_cordes/changer-cordes-guitare.php
ben là avec le bigsby c'est la grosse merde (à cause des 10 cm de jeu avant d'enrouler) p'tain c'est chiant ...
Revenir en haut Aller en bas
Jazz
Gold Top user
Gold Top user
Jazz


Nombre de messages : 2933
Age : 42
Localisation : ça dépend !!!
Date d'inscription : 01/08/2005

Pose Bigsby sur SG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pose Bigsby sur SG   Pose Bigsby sur SG - Page 2 I_icon_minitime24.03.09 21:52

GIBOU61 a écrit:
merci pour ton conseil mais c'est déjà fait j'ai un ABM Wink sur ma Lespaul j'ai des grovers rotomatic c'est nickel , par contre si j'utilise le même montage classique (quelques tours puis hop dans le trou) ça bouge beaucoup plus avec les tuners Gibson vintage et si j'adopte cette technique : http://www.lutherie-service.fr/astuces/chg_cordes/changer-cordes-guitare.php
ben là avec le bigsby c'est la grosse merde (à cause des 10 cm de jeu avant d'enrouler) p'tain c'est chiant ...


Laughing C'est marrant, ça fait un oment que j'avais vu cette vidéo et je fais comme ça également ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
GIBOU61
Junior user
Junior user
GIBOU61


Nombre de messages : 35
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2008

Pose Bigsby sur SG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pose Bigsby sur SG   Pose Bigsby sur SG - Page 2 I_icon_minitime24.03.09 21:59

Et alors dit moi que c'est une vraie merde non ??? bon j'ai peut-être pas l'habitude encore mais quand tu tires pour laisser le jeu dont il parle le type , heuuu du coté bigsby les boules se barrent sans arrêt c'est trop pénible graveee.
Revenir en haut Aller en bas
Jazz
Gold Top user
Gold Top user
Jazz


Nombre de messages : 2933
Age : 42
Localisation : ça dépend !!!
Date d'inscription : 01/08/2005

Pose Bigsby sur SG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pose Bigsby sur SG   Pose Bigsby sur SG - Page 2 I_icon_minitime25.03.09 6:51

Faut toujours laisser un bout de doigt sur la boule... c'est pas évidant........
Revenir en haut Aller en bas
t.bone
Junior user
Junior user
t.bone


Nombre de messages : 88
Age : 68
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 29/10/2008

Pose Bigsby sur SG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pose Bigsby sur SG   Pose Bigsby sur SG - Page 2 I_icon_minitime25.03.09 9:38

ça devient chaud, là....! ;o))
Revenir en haut Aller en bas
Taupe
Gold user
Gold user
Taupe


Nombre de messages : 1462
Age : 49
Localisation : {64}
Date d'inscription : 05/03/2006

Pose Bigsby sur SG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pose Bigsby sur SG   Pose Bigsby sur SG - Page 2 I_icon_minitime25.03.09 11:16

Moi je pré arrondie la partie boule de la corde comme ça elle reste bien en place ...
Revenir en haut Aller en bas
GIBOU61
Junior user
Junior user
GIBOU61


Nombre de messages : 35
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2008

Pose Bigsby sur SG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pose Bigsby sur SG   Pose Bigsby sur SG - Page 2 I_icon_minitime25.03.09 13:06

mais c'est franchement pas possible d'avoir un doigt sur la boule et monter les cordes comme sur la vidéo parce que quand tu casses la chute (la partie à jeter) le long de la méca et tu lui tires les 10 cm de jeu ben t'es obligé de lacher le doigt de la boule et ça saute à chaque fois arghhh Shocked c'est un truc de malade ...je les ait monté comme ça pourtant mais vachement mal montés car ça m'enervait trop c'est sûrement pour ça qu'elle tiens très mal l'accord maintenant :) et je me demande aussi si je vais pas repasser à un accordage plus classique avec pas mal de tours autours des mécas et zoup dans le trou Laughing qu'en pensez vous ? si vous avez des idées elles sont les bienvenues Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jazz
Gold Top user
Gold Top user
Jazz


Nombre de messages : 2933
Age : 42
Localisation : ça dépend !!!
Date d'inscription : 01/08/2005

Pose Bigsby sur SG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pose Bigsby sur SG   Pose Bigsby sur SG - Page 2 I_icon_minitime25.03.09 13:55

Conclusion........


Le Bigsby c'est d'la merde ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Taupe
Gold user
Gold user
Taupe


Nombre de messages : 1462
Age : 49
Localisation : {64}
Date d'inscription : 05/03/2006

Pose Bigsby sur SG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pose Bigsby sur SG   Pose Bigsby sur SG - Page 2 I_icon_minitime25.03.09 16:45

Ba non si tu pré arrondi le bout de la corde avec la boule (en frome d'hameçon) elle reste bien en place je n'ai aucun problème pour monter mes cordes sur mon bigsby ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
GIBOU61
Junior user
Junior user
GIBOU61


Nombre de messages : 35
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2008

Pose Bigsby sur SG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pose Bigsby sur SG   Pose Bigsby sur SG - Page 2 I_icon_minitime25.03.09 17:50

Ah ouais vraiment pour l'hameçon Rolling Eyes bon je vais essayer ça alors la prochaine fois Wink
Nan c'est quand même (ça va être quand même Laughing ) super bien le Bigsby , j'adore !!! et le look une vraie tuerie ...
Revenir en haut Aller en bas
jim204
Top user
Top user



Nombre de messages : 771
Age : 44
Localisation : Lauraguais toulousain
Date d'inscription : 23/03/2007

Pose Bigsby sur SG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pose Bigsby sur SG   Pose Bigsby sur SG - Page 2 I_icon_minitime26.03.09 8:27

Tu pré arrondi a la boule,

De la main droite tu la garde en tension en la decollant de 3/4 cm du manche
pour pouvoir garder la bonne distance a enrouler sur la méca.

De la main gauche tu la passe ds la méca, tu la plie pour conserver la bonne taille de corde.

Ta main droite en gardant la tension se rapproche du sillet; tu colle la corde dans le sillet de l'index et des petits doigts tu la tient tendue vers le haut.

t'enroule de la gauche la méca.


Le tout est de garder une tension pour ne pas quelle se barre, après ca se fait tout seul.

Ils sont terribles vos bigsby reversibles, moi j'ai du percer mon EPI et regarder des tonnes de photos mal cadrées pour trouver la bonne position Laughing
Revenir en haut Aller en bas
GIBOU61
Junior user
Junior user
GIBOU61


Nombre de messages : 35
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2008

Pose Bigsby sur SG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pose Bigsby sur SG   Pose Bigsby sur SG - Page 2 I_icon_minitime26.03.09 22:37

Merci Jim je vais ré-essayé comme ça alors , mais de toute façon c'est bien à peu prêt comme ça que j'ai monté ces put... de cordes la première fois Wink disont que je me suis super stressé et ça m'a bien gonflé ...
Grave j'ai l'impression de monter mon 1er jeu de cordes comme un débutant Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pose Bigsby sur SG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pose Bigsby sur SG   Pose Bigsby sur SG - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pose Bigsby sur SG
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Problème de pose de pickguard
» Problême de pose de strap locks résolu !!!
» Tige Bigsby
» Midtown Standard with Bigsby

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gibson Guitars: Beauty Of The Burst :: Gibson Instruments :: Gibson Guitars-
Sauter vers: