Gibson Guitars: Beauty Of The Burst
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gibson Guitars: Beauty Of The Burst

Le forum francophone consacré aux instruments GIBSON
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Les Paul CLassic, abscence "MADE IN USA"

Aller en bas 
+3
Blue Mind
tomes67
Dexter
7 participants
AuteurMessage
Dexter
Top user
Top user
Dexter


Nombre de messages : 553
Age : 34
Localisation : 57 près de Bitche
Date d'inscription : 18/04/2007

Les Paul CLassic, abscence "MADE IN USA" Empty
MessageSujet: Les Paul CLassic, abscence "MADE IN USA"   Les Paul CLassic, abscence "MADE IN USA" I_icon_minitime11.11.08 20:04

Hellow !

Bon et bien après quelques mois que j'ai ma Classic survitaminée au PAF, j'me demandais quand même pourquoi je n'ai pas l'inscription "MADE IN USA" derrière la tête ? scratch

Pepete me dis que son ex Classic (premium je crois où je sais plus quel adjectif) ne l'avais pas non plus !

Quelqu'un pour eclairer ma lanterne ? Very Happy

Merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
tomes67
Gold user
Gold user
tomes67


Nombre de messages : 1562
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 25/03/2005

Les Paul CLassic, abscence "MADE IN USA" Empty
MessageSujet: Re: Les Paul CLassic, abscence "MADE IN USA"   Les Paul CLassic, abscence "MADE IN USA" I_icon_minitime11.11.08 20:26

C'est une fausse....


tongue
Revenir en haut Aller en bas
Blue Mind
Top user
Top user
Blue Mind


Nombre de messages : 728
Age : 63
Localisation : Lyon Chica'gones
Date d'inscription : 17/06/2005

Les Paul CLassic, abscence "MADE IN USA" Empty
MessageSujet: Re: Les Paul CLassic, abscence "MADE IN USA"   Les Paul CLassic, abscence "MADE IN USA" I_icon_minitime11.11.08 20:41

J'ai une classic '60 ri de 2004, le numero est particulier et il n'y a pas de "made in usa" derriere la tête.
Peut etre pour les differencier des LP Standard. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dexter
Top user
Top user
Dexter


Nombre de messages : 553
Age : 34
Localisation : 57 près de Bitche
Date d'inscription : 18/04/2007

Les Paul CLassic, abscence "MADE IN USA" Empty
MessageSujet: Re: Les Paul CLassic, abscence "MADE IN USA"   Les Paul CLassic, abscence "MADE IN USA" I_icon_minitime11.11.08 20:54

Blue Mind a écrit:
J'ai une classic '60 ri de 2004, le numero est particulier et il n'y a pas de "made in usa" derriere la tête.
Peut etre pour les differencier des LP Standard. Wink

Oké merci Blue Mind, bon à savoir !

Sinon Tomes, Philipe Vozelle est quand même est type bizarre !

Il prétends que toutes les gibsons exceptés les CS sont fabriquées en Chine Mr. Green

Il disais ça à un client qui avais une Sg gauchère particulièrement lourde qui a, d'après lui, une meilleur qualité de finition et de sonorité que les droitières en précisant bien que celle ci avait été faite aux US Laughing

Sinon il a bien réparé mon JMP quand même Cool (avec le temps qu'il fallait mais bon)
Revenir en haut Aller en bas
tomes67
Gold user
Gold user
tomes67


Nombre de messages : 1562
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 25/03/2005

Les Paul CLassic, abscence "MADE IN USA" Empty
MessageSujet: Re: Les Paul CLassic, abscence "MADE IN USA"   Les Paul CLassic, abscence "MADE IN USA" I_icon_minitime11.11.08 21:33

Je suis assez d'accord, il est un peu naze ce type... Le premier collage de la tête de ma LP a été mal fait, résultat, elle s'est décollée deux mois plus tard...Bon, il me l'a bien refait et gratuitement, mais bon... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
darko_setenza
Gold Top user
Gold Top user
darko_setenza


Nombre de messages : 3469
Age : 44
Date d'inscription : 23/02/2007

Les Paul CLassic, abscence "MADE IN USA" Empty
MessageSujet: Re: Les Paul CLassic, abscence "MADE IN USA"   Les Paul CLassic, abscence "MADE IN USA" I_icon_minitime11.11.08 22:39

çà nuit à la profession des luthiers comme çà What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Jazz
Gold Top user
Gold Top user
Jazz


Nombre de messages : 2933
Age : 42
Localisation : ça dépend !!!
Date d'inscription : 01/08/2005

Les Paul CLassic, abscence "MADE IN USA" Empty
MessageSujet: Re: Les Paul CLassic, abscence "MADE IN USA"   Les Paul CLassic, abscence "MADE IN USA" I_icon_minitime11.11.08 22:41

Carrément !

Faut donner son nom et son adresse que personne ne se fasse avoir ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Paul CLassic, abscence "MADE IN USA" Empty
MessageSujet: Re: Les Paul CLassic, abscence "MADE IN USA"   Les Paul CLassic, abscence "MADE IN USA" I_icon_minitime11.11.08 22:47

Pourtant en visitant les ateliers Gibson de Nashville & Memphis les gars n'avaient pas l'air très Chinois ?! lol! Et de plus je peux vous assurer qu'ils ne parlaient pas le Chinois non plus ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
guitare hero
Gold Top user
Gold Top user
guitare hero


Nombre de messages : 4936
Age : 37
Date d'inscription : 28/08/2005

Les Paul CLassic, abscence "MADE IN USA" Empty
MessageSujet: Re: Les Paul CLassic, abscence "MADE IN USA"   Les Paul CLassic, abscence "MADE IN USA" I_icon_minitime11.11.08 22:51

Dexter a écrit:
Blue Mind a écrit:
J'ai une classic '60 ri de 2004, le numero est particulier et il n'y a pas de "made in usa" derriere la tête.
Peut etre pour les differencier des LP Standard. Wink

Oké merci Blue Mind, bon à savoir !

Sinon Tomes, Philipe Vozelle est quand même est type bizarre !

Il prétends que toutes les gibsons exceptés les CS sont fabriquées en Chine Mr. Green

Il disais ça à un client qui avais une Sg gauchère particulièrement lourde qui a, d'après lui, une meilleur qualité de finition et de sonorité que les droitières en précisant bien que celle ci avait été faite aux US Laughing

Sinon il a bien réparé mon JMP quand même Cool (avec le temps qu'il fallait mais bon)

oui Loic, donc on avait raison sur MSN, ce mec est un branque qui ne sait ni réparer un ampli dans les temps (4 mois pour ton JMP quand même Laughing ), ni dire quelquechose de sensé sur les LP lol!
Revenir en haut Aller en bas
rod hot
Casual user
Casual user



Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 18/07/2006

Les Paul CLassic, abscence "MADE IN USA" Empty
MessageSujet: Re: Les Paul CLassic, abscence "MADE IN USA"   Les Paul CLassic, abscence "MADE IN USA" I_icon_minitime12.11.08 15:15

Pour repondre a la question, les LP classic ont un numero "special" imitant les numeros de serie des LP des 60', soit un numero a l'encre contrairement au LP "de serie" avec un num. martelé dans le bois avec la mention "made in USA"
Revenir en haut Aller en bas
Blue Mind
Top user
Top user
Blue Mind


Nombre de messages : 728
Age : 63
Localisation : Lyon Chica'gones
Date d'inscription : 17/06/2005

Les Paul CLassic, abscence "MADE IN USA" Empty
MessageSujet: Re: Les Paul CLassic, abscence "MADE IN USA"   Les Paul CLassic, abscence "MADE IN USA" I_icon_minitime12.11.08 17:05

Pour Info :
"...Dans les année 80' Chez Gibson, JT Riboloff avait constaté que parmi les commandes spéciales, nombreuses étaient celles spécifiant le manche plus mince associé à la Sunburst de 1960. Henry Juskieswicz (le patron) nota l'intérêt porté à l'une de ces guitares uniques au salon du NAMM, et pria Riboloff d'étudier une version de serie.
Celle-ci parut en 1990, sous le nom de Classic. Deux ans apres on vit paraître la 60 Re-issue, une réédition de la sunburst de 1960.
Juskieswicz avait décidé que la classic devrait ce distinguer un peu du reste de la gamme aussi insista-t-il pour qu'on applique le logo 1960 sur la plaque de protection, soulignant ainsi la provenace du manche plus mince et de la tête de style vintage."

Le N° 04XXXX de ma Classic signifie 2004, il faudrait savoir si les classic de 2005 et des années suivantes on leurs N° qui à évolué pareil:
05XXXX = 2005
06XXXX = 2006 ...etc
... ???
Revenir en haut Aller en bas
Dexter
Top user
Top user
Dexter


Nombre de messages : 553
Age : 34
Localisation : 57 près de Bitche
Date d'inscription : 18/04/2007

Les Paul CLassic, abscence "MADE IN USA" Empty
MessageSujet: Re: Les Paul CLassic, abscence "MADE IN USA"   Les Paul CLassic, abscence "MADE IN USA" I_icon_minitime12.11.08 20:42

Plein de chose interessante que j'ignorais là Very Happy
Merci :thumright:
Elles seraient donc apparu en 1990 !

Mais pourquoi mettre des cérémique, en 1960 y'avais surement des PAF traditionelles non ? scratch

Pour le nom et l'adresse du luthier, c'est 8, rue du Lièpvre, Strasbourg Laughing
Ca s'apelle Lutherie Service ;)

Et Ben ma JMP il l'a gardé "que" 2 mois Razz

Sinon pour trouver ma résistance grillé une semaine, ça va ;)
Revenir en haut Aller en bas
Blue Mind
Top user
Top user
Blue Mind


Nombre de messages : 728
Age : 63
Localisation : Lyon Chica'gones
Date d'inscription : 17/06/2005

Les Paul CLassic, abscence "MADE IN USA" Empty
MessageSujet: Re: Les Paul CLassic, abscence "MADE IN USA"   Les Paul CLassic, abscence "MADE IN USA" I_icon_minitime12.11.08 22:13

Dexter a écrit:
Plein de chose interessante que j'ignorais là Very Happy
Merci :thumright:
Elles seraient donc apparu en 1990 !

Mais pourquoi mettre des cérémique, en 1960 y'avais surement des PAF traditionelles non ? scratch

Il me semble que dans les année '90 la LP Classic avait les memes micros que la Standard puis vers 2000 ils ont mis des micros ceramiques, des inlays jaunes... scratch
Le patron n'etant plus Henry Juskieswicz ils ont changer le cahier des charges de la LP Classic !
Revenir en haut Aller en bas
Dexter
Top user
Top user
Dexter


Nombre de messages : 553
Age : 34
Localisation : 57 près de Bitche
Date d'inscription : 18/04/2007

Les Paul CLassic, abscence "MADE IN USA" Empty
MessageSujet: Re: Les Paul CLassic, abscence "MADE IN USA"   Les Paul CLassic, abscence "MADE IN USA" I_icon_minitime14.11.08 21:27

Blue Mind a écrit:
Dexter a écrit:
Plein de chose interessante que j'ignorais là Very Happy
Merci :thumright:
Elles seraient donc apparu en 1990 !

Mais pourquoi mettre des cérémique, en 1960 y'avais surement des PAF traditionelles non ? scratch

Il me semble que dans les année '90 la LP Classic avait les memes micros que la Standard puis vers 2000 ils ont mis des micros ceramiques, des inlays jaunes... scratch
Le patron n'etant plus Henry Juskieswicz ils ont changer le cahier des charges de la LP Classic !


http://evansamplifierandelectronics.com/cherrypaul.jpg

Sur cette photo (une LP Classic fin 90') on peut voir les des BB peut être (ou capots) mais bon à savoir si c'est d'origine ?!

Par contre les inlays sont déjà un peu jaunis là non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Paul CLassic, abscence "MADE IN USA" Empty
MessageSujet: Re: Les Paul CLassic, abscence "MADE IN USA"   Les Paul CLassic, abscence "MADE IN USA" I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Paul CLassic, abscence "MADE IN USA"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Paul Standard 2008 / Les paul VOS "1er prix"
» Gibson Les Paul "Gary Moore" signature
» Les Paul Standard 95 - Réglage "usine"
» Quelle est la vrai "standart Les paul" ?
» Les Paul "Tak Matsumoto"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gibson Guitars: Beauty Of The Burst :: Gibson Instruments :: Gibson Guitars-
Sauter vers: