Gibson Guitars: Beauty Of The Burst
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gibson Guitars: Beauty Of The Burst

Le forum francophone consacré aux instruments GIBSON
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Question finition R8

Aller en bas 
+5
lamotte
stoof
darko_setenza
Dragunov
scplm08
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
scplm08
Junior user
Junior user



Nombre de messages : 35
Age : 53
Date d'inscription : 02/08/2008

Question finition R8 Empty
MessageSujet: Question finition R8   Question finition R8 I_icon_minitime19.08.08 14:15

Bonjour,

Je viens d'acheter une R8 importé des USA.

Au déballage, tout à l'air nickel : certificat d'authenticité, petits accessoires, etc.

Pas la moindre marque d'utilisation, seulement en y regardant de plus près, je remarque quelques traces d'oxydation sur certaines visses (au niveau de la fixation de la sangle, certaines autour du pick gard, des caches micros et du cache truss road).

Comme c'est ma première Custom shop, est ce que ça fait partie de la finition spéciale ou est-ce que c'est anormal ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question finition R8 Empty
MessageSujet: Re: Question finition R8   Question finition R8 I_icon_minitime19.08.08 14:31

c'est la nouvelle finition VOS ;)

The Vintage Original Spec series has a proprietary finishing process that yields the gently aged patina of a vintage classic. Also, a revolutionary handcrafting process enhances the comfort and playability of these guitars. Solid mahogany back, historically accurate long neck tenon for superior strength and sustain, period correct neck profiles, hardware and electronics, and 100% nitro-cellulose lacquer are among some of the features offered in the Gibson Custom V.O.S. series.
Revenir en haut Aller en bas
scplm08
Junior user
Junior user



Nombre de messages : 35
Age : 53
Date d'inscription : 02/08/2008

Question finition R8 Empty
MessageSujet: Re: Question finition R8   Question finition R8 I_icon_minitime19.08.08 15:12

Il s'agit bien d'une VOS !
Le vernis, je veux bien, mais les visses, c'est bizarre !
Revenir en haut Aller en bas
scplm08
Junior user
Junior user



Nombre de messages : 35
Age : 53
Date d'inscription : 02/08/2008

Question finition R8 Empty
MessageSujet: Re: Question finition R8   Question finition R8 I_icon_minitime19.08.08 15:58

Voici deux photos (à cliquer pour agrandir) :

Question finition R8 3x3qq56032_tn


Question finition R8 B3ga6ndkyu_tn
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov
Top user
Top user
Dragunov


Nombre de messages : 796
Date d'inscription : 13/04/2005

Question finition R8 Empty
MessageSujet: Re: Question finition R8   Question finition R8 I_icon_minitime19.08.08 16:14

Argh, elle est moisie ta R8, je te l'achète 1400€ because c'est pas du Goldtop Laughing

Tu devrais nous la montrer un peu mieux cette plaintop Wink
Revenir en haut Aller en bas
darko_setenza
Gold Top user
Gold Top user
darko_setenza


Nombre de messages : 3469
Age : 44
Date d'inscription : 23/02/2007

Question finition R8 Empty
MessageSujet: Re: Question finition R8   Question finition R8 I_icon_minitime19.08.08 16:16

perso j'aime pas le VOS mais certains aiment ici
Revenir en haut Aller en bas
scplm08
Junior user
Junior user



Nombre de messages : 35
Age : 53
Date d'inscription : 02/08/2008

Question finition R8 Empty
MessageSujet: Re: Question finition R8   Question finition R8 I_icon_minitime19.08.08 16:17

Tu veux une photo de qu'elle partie ?

Là j'ai fait celles où c'est le plus prononcé.
Revenir en haut Aller en bas
stoof
Gold user
Gold user
stoof


Nombre de messages : 1769
Age : 46
Date d'inscription : 16/02/2007

Question finition R8 Empty
MessageSujet: Re: Question finition R8   Question finition R8 I_icon_minitime19.08.08 16:21

effectivement je savais pas que le VOS allait jusqu a te refourguer des vis rouillées...

scplm08, ces sont des photos de ta R8 qu on veut voir en plus des vis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lamotte
Gold user
Gold user
lamotte


Nombre de messages : 1511
Age : 56
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/02/2008

Question finition R8 Empty
MessageSujet: Re: Question finition R8   Question finition R8 I_icon_minitime19.08.08 16:34

Citation :
scplm08, ces sont des photos de ta R8 qu on veut voir en plus des vis Very Happy

ouais ....et toute nue ta R8 SVP lol!
Revenir en haut Aller en bas
scplm08
Junior user
Junior user



Nombre de messages : 35
Age : 53
Date d'inscription : 02/08/2008

Question finition R8 Empty
MessageSujet: Re: Question finition R8   Question finition R8 I_icon_minitime19.08.08 16:43

Voilà:

Question finition R8 V9gvlkli7a_tn

Question finition R8 Yf1xc33757_tn

Question finition R8 Rx6eu3t20r_tn
Revenir en haut Aller en bas
stoof
Gold user
Gold user
stoof


Nombre de messages : 1769
Age : 46
Date d'inscription : 16/02/2007

Question finition R8 Empty
MessageSujet: Re: Question finition R8   Question finition R8 I_icon_minitime19.08.08 16:49

tres belle !!!! tu l as touché a combien aux states ?
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov
Top user
Top user
Dragunov


Nombre de messages : 796
Date d'inscription : 13/04/2005

Question finition R8 Empty
MessageSujet: Re: Question finition R8   Question finition R8 I_icon_minitime19.08.08 16:50

Pouah c'est trop bling bling encore ces pièces nickel, va falloir transpirer dessus Mr. Green
Le plaintop est joli mais finalement çà vaut pas...une Goldtop What a Face
Revenir en haut Aller en bas
scplm08
Junior user
Junior user



Nombre de messages : 35
Age : 53
Date d'inscription : 02/08/2008

Question finition R8 Empty
MessageSujet: Re: Question finition R8   Question finition R8 I_icon_minitime19.08.08 16:59

Je l'ai eu à environs 2 100 € port et taxes compris.

Sinon sur un autre forum, on me dit que l'aspect rouillé de certaines visses est tout à fait normal, ça ferait parti de la finition VOS.
Revenir en haut Aller en bas
Dexter
Top user
Top user
Dexter


Nombre de messages : 553
Age : 34
Localisation : 57 près de Bitche
Date d'inscription : 18/04/2007

Question finition R8 Empty
MessageSujet: Re: Question finition R8   Question finition R8 I_icon_minitime19.08.08 18:20

Comme il te l'on dit ici What a Face

Et comme le dis si bien Draguenov, vivement que les parties brillantes rouilles un ptit peu pour bien aller avec le reste Cool

Sublime en tout cas cette GIbby et pour 2100 roros neuve c'est vraiment un prix de dingue clown
Revenir en haut Aller en bas
scplm08
Junior user
Junior user



Nombre de messages : 35
Age : 53
Date d'inscription : 02/08/2008

Question finition R8 Empty
MessageSujet: Re: Question finition R8   Question finition R8 I_icon_minitime19.08.08 18:51

Voici la réponse du service client Gibson :

"Dear Xavier,
Thank you for your interest in Gibson guitars.
Absolutely, is normal your VOS guitar has some screws a bit rusty because it's the result of the artificial oxidation process received to give it the Vintage look.
If you have any further queries, please do not hesitate to contact us again or refer to our webpage at www.gibsoneurope.com
Kind regards,
Marcelo Pineda"


Bon ok, y a pas de mal !
Revenir en haut Aller en bas
Aubertignac
Casual user
Casual user
Aubertignac


Nombre de messages : 481
Age : 49
Localisation : DTC !
Date d'inscription : 01/02/2008

Question finition R8 Empty
MessageSujet: Re: Question finition R8   Question finition R8 I_icon_minitime19.08.08 21:26

darko_setenza a écrit:
perso j'aime pas le VOS mais certains aiment ici

Moi par exemple Very Happy

A mon goût c'est beaucoup plus joli que certaines finitions trop brillantes.
Revenir en haut Aller en bas
aragorn_rp
Top user
Top user
aragorn_rp


Nombre de messages : 640
Age : 43
Localisation : Belgique/Liège/Andrimont
Date d'inscription : 23/03/2007

Question finition R8 Empty
MessageSujet: Re: Question finition R8   Question finition R8 I_icon_minitime19.08.08 21:38

Ma 58' Ice tea est aussi comme ça !...

drunken
Revenir en haut Aller en bas
darko_setenza
Gold Top user
Gold Top user
darko_setenza


Nombre de messages : 3469
Age : 44
Date d'inscription : 23/02/2007

Question finition R8 Empty
MessageSujet: Re: Question finition R8   Question finition R8 I_icon_minitime19.08.08 22:03

Aubertignac a écrit:
darko_setenza a écrit:
perso j'aime pas le VOS mais certains aiment ici

Moi par exemple Very Happy

A mon goût c'est beaucoup plus joli que certaines finitions trop brillantes.
tout depend avec quoi tu compares avec une standard oui mais une vieille r8 ou r9 non VOS çà fait bcp moins cheap que les VOS qui facent à des murphy font pas illusion longtemps Mr. Green un peu comme gvcg contre les fender relics
Revenir en haut Aller en bas
Aubertignac
Casual user
Casual user
Aubertignac


Nombre de messages : 481
Age : 49
Localisation : DTC !
Date d'inscription : 01/02/2008

Question finition R8 Empty
MessageSujet: Re: Question finition R8   Question finition R8 I_icon_minitime20.08.08 8:31

Pas du tout, mais alors pas du tout d'accord Very Happy

Si tu veux bien, je vais détailler et argumenter mon propos Very Happy

Déjà, les VOS n'ont jamais eu pour ambition d'imiter les Murphy.

Les Murphy sont des guitares reliquées à l'extrême, pour avoir vu quelques pelles vintages, certaines sont en excellent état, très loin esthétiquement d'une Murphy... Alors le réalisme de ces séries est tout relatif et correspond à un certain usage de l'instrument qui n'est pas celui de tout le monde. J'espère bien vivre encore 40 ans pour le voir, et si j'ai encore mes Gibson d'ici là, je pense qu'aucune d'entre elle ne ressemblera de près ou de loin à une Murphy.

J'ai d'ailleurs un copain qui a une Les Paul des 70's, et bien la guitare est beaucoup plus proche d'une VOS que d'une Murphy...

Les VOS, c'est un tout autre genre en matière "d'usure". La légère patine appliquée à l'instrument est réaliste si l'on considère un utilisateur soigneux avec sa guitare.

A ce que je sache, on peut garder une guitare des années sans l'avoir cognée partout (volontairement ou non) pour la reliquer...

Car outre l'exemple de la Les Paul des 70's citée plus haut, je peux aussi évoquer mon ex R0 de 1993 que j'ai vendu presque 15 ans après. Guitare beaucoup jouée mais toujours soignée, rangée dans son étui après chaque utilisation, entretenue (choyée même), pas de pets... Et bien sa légère patine était typique des VOS alors que ça n'en était pas une, le vernis n'était aucunement craquelé, l'accastillage nullement corrodé, l'ensemble était juste légèrement terni.

C'est ça ce qu'une VOS est censée imiter : un instrument joué normalement mais soigné. Et là, si je m'en tiens aux deux exemples que je t'ai donné, la finition est parfaitement réaliste.

Par contre les finitions "glossy", pour également en avoir vu/joué quelques unes, c'est vraiment too much en terme de brillant. Bon ça c’est une histoire de goûts, certains aiment et d’autres pas. Moi je n’aime pas.

Et si j'en crois les forum US qui traitent du sujet, le vernis était plus épais que celui des VOS. Ces dernières en la matière se rapprochent beaucoup plus de ce qui se faisait dans les 50's. Et certains sur ces forums comparent avec les guitares originales.

Ces mêmes forums qui affirment que les séries VOS sont bien plus authentiques que certaines Reissue produites par Gibson ces dernières années, avec en particulier de gros efforts faits sur l'électronique, les vernis, etc…
Revenir en haut Aller en bas
stoof
Gold user
Gold user
stoof


Nombre de messages : 1769
Age : 46
Date d'inscription : 16/02/2007

Question finition R8 Empty
MessageSujet: Re: Question finition R8   Question finition R8 I_icon_minitime20.08.08 9:11

en parlant de relicage, j ai vu hier a pigalle 2 magasins ayant exposés les Slash VOS "Aged", je trouve que le relicage ne fait pas très naturel... Meme si Murphy fait de l'excellent boulot, c est un peu limite je trouve d acheter une pelle deja si abimée Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Aubertignac
Casual user
Casual user
Aubertignac


Nombre de messages : 481
Age : 49
Localisation : DTC !
Date d'inscription : 01/02/2008

Question finition R8 Empty
MessageSujet: Re: Question finition R8   Question finition R8 I_icon_minitime20.08.08 9:31

Même chose que toi, la Slash chez Guitar Legend, t'as l'impression que le vernis est décollé plus qu'usé Very Happy

La seconde, pas vue.
Revenir en haut Aller en bas
stoof
Gold user
Gold user
stoof


Nombre de messages : 1769
Age : 46
Date d'inscription : 16/02/2007

Question finition R8 Empty
MessageSujet: Re: Question finition R8   Question finition R8 I_icon_minitime20.08.08 9:37

Aubertignac a écrit:
Même chose que toi, la Slash chez Guitar Legend, t'as l'impression que le vernis est décollé plus qu'usé Very Happy

La seconde, pas vue.
je ne sais plus l autre magasin, pas tres loin, et c est exactement la meme... oui ca fait decollé à la vapeur leur truc Laughing
Revenir en haut Aller en bas
darko_setenza
Gold Top user
Gold Top user
darko_setenza


Nombre de messages : 3469
Age : 44
Date d'inscription : 23/02/2007

Question finition R8 Empty
MessageSujet: Re: Question finition R8   Question finition R8 I_icon_minitime20.08.08 16:49

Aubertignac a écrit:

Ces mêmes forums qui affirment que les séries VOS sont bien plus authentiques que certaines Reissue produites par Gibson ces dernières années, avec en particulier de gros efforts faits sur l'électronique, les vernis, etc

les series VOS ont les mêmes specs que les gloss et les murphy , elles ne sont en rien meilleures Mr. Green

on a pas du voir les mêmes guitares :afro: je trouve la rossington et la page murphy super realistes et bien bien meilleures que les VOS ( pour certains ici la dickey betts aussi ) et au contraire les R8 flammées donc non VOS et les historics d'avant 2000 sont bien meilleures et bien mieux côtées que les VOS ou gloss recentes :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
Aubertignac
Casual user
Casual user
Aubertignac


Nombre de messages : 481
Age : 49
Localisation : DTC !
Date d'inscription : 01/02/2008

Question finition R8 Empty
MessageSujet: Re: Question finition R8   Question finition R8 I_icon_minitime20.08.08 17:50

Les Page ou autre signature ne sont que des VOS "agées", bien meilleures et sans mettre tes propos en doute, je suis plus que sceptique.

J'ai essayé une "R8 Page" (celle avec un cache micro juste sur le micro neck si on cause bien de la même) bah elle n'avait rien de mieux ni de moins bien qu'une VOS... Elle était juste plus reliquée lol!

C'est comme les guitares non importées soit disant meilleures que les guitares déstinées à l'Europe, c'est une légende urbaine lol!

Quand je cherchais ma R9, j'ai essayé des guitares que vendait un mec sur g.com, il les ramenait des USA (macadam quelque chose) bah ça sonnait pas mieux que les historic "françaises" thumleft

Sinon c'est difficile de généraliser par rapport aux années, les Historic sont dans l'ensemble des instruments au top quelque soit l'année, après y'a des guitares moyennes dans les VOS tout comme il y a des instruments fabuleux, et c'est la même chose pour les pré-vos très probablement...

En tous cas depuis plus de 15 ans que je me passionne pour ces Gibson même à l'époque où je ne pouvais pas encore me les payer, bah dans le lot d'historic que j'ai essayé, il y avait des guitares plus ou moins bonnes quelque soit l'année.

Après sur les côtes ou la valeur financière de tel ou tel millesime, je n'ai aucune idée des différences alors je vais te croire sur parole Darko ;)

Menfin juste comme ça, vu le nombre de pelles qui s'échangent sur le net (ça je ne comprendrais jamais... acheter une guitare sans l'avoir jouée...) je pense que la côte se fait plus souvent sur la beauté de la guitare que sur les sonorités offertes...
Revenir en haut Aller en bas
darko_setenza
Gold Top user
Gold Top user
darko_setenza


Nombre de messages : 3469
Age : 44
Date d'inscription : 23/02/2007

Question finition R8 Empty
MessageSujet: Re: Question finition R8   Question finition R8 I_icon_minitime20.08.08 18:07

Aubertignac a écrit:
Les Page ou autre signature ne sont que des VOS "agées", bien meilleures et sans mettre tes propos en doute, je suis plus que sceptique. la page murphy et la rosssington des vos agées ? ??? pas compris surtout qu'à l'epoque il y avait pas de VOS
J'ai essayé une "R8 Page" (celle avec un cache micro juste sur le micro neck si on cause bien de la même) bah elle n'avait rien de mieux ni de moins bien qu'une VOS... Elle était juste plus reliquée lol! une r8 vos ? connait pas désolé je sais pas où tu as essayé çà Mr. Green

C'est comme les guitares non importées soit disant meilleures que les guitares déstinées à l'Europe, c'est une légende urbaine lol! pour les faded thomann et les r9 hand picked ( certains magasins us vont directement choisir leurs historics au custom shop si tu suis le LPF tu dois le savoir ) ce n'est pas une legende jamais vu un mec de pigalle choisir ses historics ou autres au custom shop ou avoir une serie speciale

Quand je cherchais ma R9, j'ai essayé des guitares que vendait un mec sur g.com, il les ramenait des USA (macadam quelque chose) bah ça sonnait pas mieux que les historic "françaises" thumleft j'ai jamais aimé ce mec mais certains ici lui en ont acheté, content de voir que ses gibsons ne sonnent pas Mr. Green

Sinon c'est difficile de généraliser par rapport aux années, les Historic sont dans l'ensemble des instruments au top quelque soit l'année, après y'a des guitares moyennes dans les VOS tout comme il y a des instruments fabuleux, et c'est la même chose pour les pré-vos très probablement... pour toi VOS = custom shop je suppose ?

En tous cas depuis plus de 15 ans que je me passionne pour ces Gibson même à l'époque où je ne pouvais pas encore me les payer, bah dans le lot d'historic que j'ai essayé, il y avait des guitares plus ou moins bonnes quelque soit l'année. d'accord mais hors sujet sunny


Menfin juste comme ça, vu le nombre de pelles qui s'échangent sur le net (ça je ne comprendrais jamais... acheter une guitare sans l'avoir jouée...) je pense que la côte se fait plus souvent sur la beauté de la guitare que sur les sonorités offertes...


oui et non , sur le principe oui mais tu habites sur paris et tu as les sous pour acheter une pelle qui sonne quel que soit le prix ( cf ta jimmy page neuve ) dans la cambrousse et avec des fonds limités le net est obligatoire santa et le choix d'une guitare est toujours subjectif donc l'esthetique joue bcp oui :afro: les guitares moches ne sont jamais vendues
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question finition R8 Empty
MessageSujet: Re: Question finition R8   Question finition R8 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question finition R8
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Finition/cosmétique
» CHANGEMENT DE FINITION LES PAUL
» question son
» Question sur ES 345?
» Une question sur la Standart

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gibson Guitars: Beauty Of The Burst :: Gibson Instruments :: Gibson Guitars-
Sauter vers: