Gibson Guitars: Beauty Of The Burst
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gibson Guitars: Beauty Of The Burst

Le forum francophone consacré aux instruments GIBSON
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 la MAO pour le nul ?

Aller en bas 
+26
vincenz
nyto_one
Bandit84
Blue Mind
rico
cdmat76
centaur
tomes67
jas
Boneyard298
darko_setenza
jimmyed
Olric
Jazz
Haslar
Anje
Fris@u
crepetou
Reychlor
Deck
looping
SERGE
Djool
stoof
narapo
niko
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 39  Suivant
AuteurMessage
niko
Gold Top user
Gold Top user
niko


Nombre de messages : 3144
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/04/2005

la MAO pour le nul ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: la MAO pour le nul ?   la MAO pour le nul ? - Page 21 I_icon_minitime23.11.08 16:54

Bon, je commence à faire du tri dans les plugin ... et je suis tombé amoureux des trucs vintage genre LA-2 ou 1176 (chez Antress) Laughing
Bien crade, mais bien rock'n roll Very Happy

Par contre, il y a des trucs franchement nuls parfois dans les EQ en free (Antress, ParisEQ entre autres) :|
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blackbooo-recording.com/
niko
Gold Top user
Gold Top user
niko


Nombre de messages : 3144
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/04/2005

la MAO pour le nul ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: la MAO pour le nul ?   la MAO pour le nul ? - Page 21 I_icon_minitime25.11.08 13:35

Argh ... comme je suis un sale geek Laughing
Bon, voilà les produits qui m'attirent à moyen terme :
Drawner DL241
Neumann TLM 193
Dynaudio BM5A

Il me faut un système de compression stéréo pour la prise (pour mes 2 NT1000) ... j'avoue que je tenterai bien le DL241 plutôt qu'un 2e dbx 160A.
Par contre il n'y a pas de réglage Hard/soft knee.

Bernard, chers lecteurs, vous avez un avis sur ces produits Very Happy ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blackbooo-recording.com/
narapo
Gold Top user
Gold Top user
narapo


Nombre de messages : 3952
Age : 65
Localisation : Nowhere Land
Date d'inscription : 18/03/2005

la MAO pour le nul ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: la MAO pour le nul ?   la MAO pour le nul ? - Page 21 I_icon_minitime25.11.08 14:28

à mon très humble avis :

- le Neumann : personellement je ferai l'impasse sur le TLM 193, là tu paies surtout l'étiquette ; je pense qu'il y a moyen d'avoir mieux pour ce prix (Gefell UMT70, Brauner Phantera, Blue Kiwi, Peluso 2247 par exemple)

- pour un compresseur stéréo, je t'orienterai sur le Chameleon Labs 7720 Stereo Compressor (http://chameleonlabs.com/) dans la même gamme de prix (chez Drawmer c'est surtout la gamme 1960...1969 et le gate DL 241 qui sont réputés) ; sinon je vais peut être mettre en vente mon compresseur stéréo à lampes TL Audio VCC1 si ça peut t'intéresser (sans urgence).

- en tant que gate stéréo, le Drawmer DL 241 est la référence ; il ne fait que ça, mais bien. Mais ça ne te servira que sur la batterie, et 1 seul sur un kit complet, ça peut être juste (si tu mets 2 micros sur la CC, 1 sur la charley, 1 sur le kick, il te faut 2 DL241 !). Attention, c'est juste un gate/expander, pas un compresseur au sens classique (l'apellation Auto-compressor peut prêter à confusion).

- les Dynaudio sont assez populaires, tu devrais avoir assez facilement la possibilité de les essayer pour te faire ta propre opinion (en passant tes mixes).
Revenir en haut Aller en bas
niko
Gold Top user
Gold Top user
niko


Nombre de messages : 3144
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/04/2005

la MAO pour le nul ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: la MAO pour le nul ?   la MAO pour le nul ? - Page 21 I_icon_minitime25.11.08 15:00

Merci pour tes commentaires Very Happy

D'après mes recherche, le TLM193 vaut le prix, contrairement au TLM103.
Je ne l'ai pas reperé pour son nom, mais pour ses références Very Happy
A voir de toutes façons.

Je connaissais pas le 7720, je jeterai un oeil Very Happy
L'avantage du DL241, c'est qu'il est reputé pour le live, et que ma config tend plus à ressembler à une bonne régie de concert qu'à un studio pro Laughing

Après j'ai pas compris, car tu dit que le DL241 ne fait que gate ?
http://www.thomann.de/fr/drawmer_dl241.htm

A priori le comp stéréo serait pour les OH. Mes autres voice channel peuvent servir d'appoint pour les autres éléments (OneQ, FAT2, Green 3).

Oui, ton VCC1 peut m'interesser Laughing M'enfin c'est pas sérieux de ma part Laughing
Envoie moi un MP quand tu es décidé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blackbooo-recording.com/
narapo
Gold Top user
Gold Top user
narapo


Nombre de messages : 3952
Age : 65
Localisation : Nowhere Land
Date d'inscription : 18/03/2005

la MAO pour le nul ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: la MAO pour le nul ?   la MAO pour le nul ? - Page 21 I_icon_minitime25.11.08 15:12

Dans la série TLM de Neumann, je n'en garderai aucun (par contre j'aimerai bien un M149)

Un gate c'est fondamentalement un compresseur en effet, mais il fonctionne "à l'envers" par rapport à un compresseur classique. Mais je te le confirme, le Drawmer 241, c'est un gate (j'en ai un).

Pour le VCC1, je ne suis pas pressé, disons d'ici 2-3 mois ?
Revenir en haut Aller en bas
niko
Gold Top user
Gold Top user
niko


Nombre de messages : 3144
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/04/2005

la MAO pour le nul ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: la MAO pour le nul ?   la MAO pour le nul ? - Page 21 I_icon_minitime25.11.08 15:17

Le DL241 ne fait que gate et pas compresseur scratch ?

Oui, on reparle du VCC-1 à l'occasion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blackbooo-recording.com/
narapo
Gold Top user
Gold Top user
narapo


Nombre de messages : 3952
Age : 65
Localisation : Nowhere Land
Date d'inscription : 18/03/2005

la MAO pour le nul ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: la MAO pour le nul ?   la MAO pour le nul ? - Page 21 I_icon_minitime25.11.08 15:41

niko a écrit:
Le DL241 ne fait que gate et pas compresseur scratch ?

Honte sur moi, je viens de vérifier sur le site de Drawmer, il fait bien gate/expander et compresseur ; celui que j'ai c'est un 201 ; je ne sais pas pourquoi j'ai confondu les 2 Embarassed

Mais je reste quand même peu convaincu par le côté 3 en 1 ; ce serait à essayer, mais pour le coup, la fonction de gating risque d'être un peu lég' (1 seul bouton) quand on compare à la façade de la 201.
Revenir en haut Aller en bas
niko
Gold Top user
Gold Top user
niko


Nombre de messages : 3144
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/04/2005

la MAO pour le nul ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: la MAO pour le nul ?   la MAO pour le nul ? - Page 21 I_icon_minitime25.11.08 15:47

Merci, je commençais à ne plus rien comprendre Laughing
Oui, donc le DL241 me branche bien (le DL251 aussi car Hard/Soft Knee et Enhancer, mais trop cher) Very Happy
Le Gate, c'est juste pour faire le ménage avant la compression, donc ça doit être limité en effet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blackbooo-recording.com/
niko
Gold Top user
Gold Top user
niko


Nombre de messages : 3144
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/04/2005

la MAO pour le nul ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: la MAO pour le nul ?   la MAO pour le nul ? - Page 21 I_icon_minitime26.11.08 6:27

Je pense que tu connais Bernard :
http://www.tapeop.com/honestrecordings/

C'est un peu extremiste, mais ça fait réflechir sur certains points Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blackbooo-recording.com/
narapo
Gold Top user
Gold Top user
narapo


Nombre de messages : 3952
Age : 65
Localisation : Nowhere Land
Date d'inscription : 18/03/2005

la MAO pour le nul ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: la MAO pour le nul ?   la MAO pour le nul ? - Page 21 I_icon_minitime26.11.08 8:26

Oui, c'est proclamé dans la revue ; ça fait tout de même très Taliban avec toutes ces interdictions :

Citation :
Plug-Ins: None will be allowed. Ever.
Mixing in the Box: This is never allowed.
Track Count: No more than 24 tracks may be used per song
The number of overdubs per song shall be limited to four.
Punch Ins: One punch in per track is permissible on each song.
Editing: Only one edit of the master take of each song is allowed.
Any recording project turned in on anything other than 1/2" or 1/4" analog tape will be automatically disqualified.

Avec toutes ces restrictions, tu peux jeter 99% des disques sortis depuis le début des années 80 ; et franchement, je n'en vois pas vraiment l'intérêt. Il est évident que toutes ces techniques d'enregistrement peuvent permettre de corriger des performances techniquement insuffisantes de certains musiciens mais WTF ! on parle d'enregistrement, et donc ce qui compte, c'est le résultat final, le mix sur son support vinyl, CD, mp3 etc... et le feeling qu'il transmet à ses auditeurs ; ce n'est pas la même chose pour le live.

L'évolution technologique est pour moi indissociable de la créativité ; depuis les années 40-50, les ingénieurs du son n'ont cessé de rechercher des perfectionnements dans la technique d'enregistrement ; par l'invention des enregistrements multipistes, des overdubs, des effets (réverbes, delays, phasing, compression, égalisation) ils ont stimulé l'imagination des artistes ; un des exemples les plus connus est l'interaction considérable entre les Beatles et leurs ingénieurs du son attitrés Norman Smith et Geoff Emerick à partir de Revolver. Figer la créativité dans un cadre trop strict peut être amusant ponctuellement, mais deviendrait vite un carcan insupportable si c'était généralisé.

Mais ça pour montrer que c'est possible et sympa, voici un lien vers la page du dernier webzine d'Universal Audio.

http://www.uaudio.com/webzine/2008/november/analog.html

A l'occasion du salon de l'AES, l'ingé son de Neil Young a apporté chez Universal Audio la console utilisée entre autre pour l'enregistrement d'Harvest. Cette console a été construite au début des années 60 avec des modules 610. L'équipe technique d'Universal Audio qui compte d'excellents musiciens a enregistré, dans les conditions d'époque (avec une "chambre d'écho" à l'ancienne, installée dans les chiottes). La vidéo est disponible en bas de la page, ainsi que le résultat final (désolé pour toi Niko, c'est du Jazz).
Revenir en haut Aller en bas
niko
Gold Top user
Gold Top user
niko


Nombre de messages : 3144
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/04/2005

la MAO pour le nul ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: la MAO pour le nul ?   la MAO pour le nul ? - Page 21 I_icon_minitime26.11.08 8:31

Bien sûr que c'est Taliban ... mais ça permet de relativiser un certain nombre de points Very Happy

J'irai jeter une oreille à ton lien ce soir Very Happy

narapo a écrit:
(désolé pour toi Niko, c'est du Jazz).
J'ai écouté pas mal de jazz bebop, hardbop et contemporain.
L'énergie ne me convient pas (à part le live de Miles avec Mike Stern) mais ça ne me dérange pas Very Happy

Par contre, les trucs bluesy ou jazz tout lisse puker
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blackbooo-recording.com/
crepetou
Gold user
Gold user
crepetou


Nombre de messages : 1529
Age : 45
Date d'inscription : 16/08/2007

la MAO pour le nul ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: la MAO pour le nul ?   la MAO pour le nul ? - Page 21 I_icon_minitime26.11.08 10:25

Impressionant la table Cool

Tiens j'ai écouté ton slow blues Bernard bien sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
niko
Gold Top user
Gold Top user
niko


Nombre de messages : 3144
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/04/2005

la MAO pour le nul ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: la MAO pour le nul ?   la MAO pour le nul ? - Page 21 I_icon_minitime26.11.08 16:10

Bon, malgré le côté Taliban, j'aime assez TapeOp.
Par contre, c'est super cher : 45 € pour 6 exemplaires (je ne parle pas des version free).
Sinon je me tate pour SOS : l'année est à 70€ (vu que la livre a baissé).

Sachant que je cherche plutôt des trucs et astuces, de points de vue de tech/ingé et non les fiches techniques des derniers produits sortie ... il me faut quoi Very Happy ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blackbooo-recording.com/
narapo
Gold Top user
Gold Top user
narapo


Nombre de messages : 3952
Age : 65
Localisation : Nowhere Land
Date d'inscription : 18/03/2005

la MAO pour le nul ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: la MAO pour le nul ?   la MAO pour le nul ? - Page 21 I_icon_minitime26.11.08 16:37

niko a écrit:
Bon, malgré le côté Taliban, j'aime assez TapeOp.
Par contre, c'est super cher : 45 € pour 6 exemplaires (je ne parle pas des version free).
Sinon je me tate pour SOS : l'année est à 70€ (vu que la livre a baissé).

Sachant que je cherche plutôt des trucs et astuces, de points de vue de tech/ingé et non les fiches techniques des derniers produits sortie ... il me faut quoi Very Happy ?

Les 2... Laughing ben si tu as lu quelques numéros tu devrais en avoir une petite idée, non ?

Les essais des matos récents dans SOS sont de qualité très variable, mais ça va quand même plus loin que dans KR. Par contre j'aime bien les dossiers qu'ils font assez régulièrement sur l'enregistrement de batterie, d'un ampli guitare, d'un piano etc... avec plein de fichiers sons illustrant les différences entres les positionnements, c'est souvent très instructif. Les rubriques Mix Rescue, Studio Rescue, la session du mois, les reportages sur les conditions d'enregistrement des grands morceuax des années passées sont souvent passionnantes. Dans les trucs et astuces, il y a bien Cubase et Sonar, mais pas Reaper Crying or Very sad

TapeOp est plus léger techniquement (en volume s'entend), mais certains articles sont rédigés par des grosses pointures.

Pourquoi ne prendrais-tu pas SOS payant et TapeOp gratuit

Laughing Quand je disais les 2 !
Revenir en haut Aller en bas
niko
Gold Top user
Gold Top user
niko


Nombre de messages : 3144
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/04/2005

la MAO pour le nul ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: la MAO pour le nul ?   la MAO pour le nul ? - Page 21 I_icon_minitime26.11.08 20:25

Bah je suis déjà inscrit en gratuit sur TapeOp ... et je vais sans doute prendre SOS un an pour voir Very Happy
Je n'ai fait que survoler un exemplaire chez un pote, je n'en ai jamais eu chez moi Very Happy

Je voulais prendre les anciens numéros de TapeOp, mais c'est 40 dollars les 10 numéros + 40 dollars de FDP Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blackbooo-recording.com/
niko
Gold Top user
Gold Top user
niko


Nombre de messages : 3144
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/04/2005

la MAO pour le nul ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: la MAO pour le nul ?   la MAO pour le nul ? - Page 21 I_icon_minitime27.11.08 22:27

Je suis un peu faignant ... mais il va falloir que je cherche comment faire des départs simultanés de pistes vers la même reverb Very Happy
Je jeterai un oeil dans l'imposant Manuel demain Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blackbooo-recording.com/
narapo
Gold Top user
Gold Top user
narapo


Nombre de messages : 3952
Age : 65
Localisation : Nowhere Land
Date d'inscription : 18/03/2005

la MAO pour le nul ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: la MAO pour le nul ?   la MAO pour le nul ? - Page 21 I_icon_minitime28.11.08 0:34

Dans Reaper ?
Tu crées une piste audio, tu mets ta reverb dans les effts (onglet fx)
Sur les pistes que tu veux envoyer sur la reverb, tu cliques sur l'onglet io qui t'ouvre une fenêtre ; en bas à G tu cliques sur "Add new send" , dans la liste qui s'ouvre tu cliques sur le nom de ta piste qui contient ta reverb et que tu auras appelé au hasard reverb ou short reverb ou reverb1 ; apparait alors un fader pour le niveau que tu envoies sur ta réverb et un autre pour le pan (généralement on garde le même panning que la piste d'origine, mais on peut s'en servir comme d'un effet avec par exemple une guitare enregistrée dry pannée à l'éxtrème G et la réverb de cette guitare avec un pan extrème D. Les autres paramètres Audio 1/2 => Audio 1/2 tu laisses en principe tel quel (c'est pour router éventuelleement un signal mono vers stéréo ou inversement, ou encore pour utiliser le sidechain).

voilà ; tu fais la même chose pour chaque piste que tu veux envoyer sur cette réverb.

Bien sûr tu peux avoir plusieurs réverb et delay dans un même projet, chacun sur sa piste, et tu peux ajouter pour une piste autant de départs correspondants.

J'utilise la plupart du temps au moins 2 reverb (1 courte, 1 longue) pour les instrus, et souvent une réverb spécifique pour la voix, et un ou 2 délais. La réverb longue sert à donner vraiment l'effet de réverbération dans un espace virtuel ; j'utilise souvent un pré délai pour donner au son direct le temps d'être entendu sans la réverb ; la réverb courte sert à placer les instruments dans cet espace relativement les uns par rapport aux autres (notion de proximité).
Revenir en haut Aller en bas
niko
Gold Top user
Gold Top user
niko


Nombre de messages : 3144
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/04/2005

la MAO pour le nul ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: la MAO pour le nul ?   la MAO pour le nul ? - Page 21 I_icon_minitime28.11.08 8:21

Merci Bernard Very Happy Very Happy
Je n'avais pas encore utilisé ses fonctionnalités et j'y vois bien plus clair Very Happy

J'ai une autre question, si ça ne te dérange pas :
Pour l'instant je me limite à des pistes mono (2*mono dans le cas des OH).
L'autre jour j'ai voulu mixer un projet qui m'a bloqué net, car toutes les pistes étaient stéréo Laughing
Comme faire dans ses cas là pour gérer la largeur stéréo ?
Idem pour la piste de reverb qui sera fatalement stéréo, comment faire si je veux la restreindre en largeur, sans supprimer un des 2 canaux stéréo Very Happy ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blackbooo-recording.com/
narapo
Gold Top user
Gold Top user
narapo


Nombre de messages : 3952
Age : 65
Localisation : Nowhere Land
Date d'inscription : 18/03/2005

la MAO pour le nul ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: la MAO pour le nul ?   la MAO pour le nul ? - Page 21 I_icon_minitime28.11.08 8:51

Pour la réverb, tu vas pouvoir moduler ton mage stéréo en utilisant le panning des pistes sources (cf mon post précédent), ce qui a pour effet de restreindre d'une certaine manière la largeur de chaque instru dans la réverb qui elle conserve la pleine largeur ; après tout c'est pour restituer la sensation d'espace réel que l'on capte avec nos 2 oreilles, tu ne va pas te boucher une seule oreille pour entendre un groupe en "live".

Pour les pistes stéréo, un truc est souvent de combiner lorsque c'est nécessaire, la piste stéréo avec une piste mono ; en dosant le mix Mono/Stéréo tu vas jouer sur cette fameuse largeur. Mais ça n'est pas adapté à toutes les sources, certains instruments s'accommodent très bien d'une prise stéréo pure (dans Reaper comme dans les autres DAW, tu peux sélectionner tes entrées en mono et en stéréo).

J'utilise souvent cette combinaison Mono + Stéréo avec les grattes acoustiques avec un couple XY en ambiance au dessus et orienté vers le bridge, avec un petit diaphragme orienté vers la 12ème case.

Enfin dans Reaper si les pistes stéréo te gênent encore, tu peux toujours les spliter en créant 2 pistes mono à partir de ta piste stéréo et gérer directement la largeur.
Revenir en haut Aller en bas
niko
Gold Top user
Gold Top user
niko


Nombre de messages : 3144
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/04/2005

la MAO pour le nul ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: la MAO pour le nul ?   la MAO pour le nul ? - Page 21 I_icon_minitime28.11.08 8:56

narapo a écrit:
Enfin dans Reaper si les pistes stéréo te gênent encore, tu peux toujours les spliter en créant 2 pistes mono à partir de ta piste stéréo et gérer directement la largeur.
Ouais, je crois que ça va simplement finir comme ça Laughing

Bon, j'ai donc acheté un 2e NT1000 pour les prises OH, et mon projet de prestation (comme disait stoof) fait tranquillement son chemin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blackbooo-recording.com/
niko
Gold Top user
Gold Top user
niko


Nombre de messages : 3144
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/04/2005

la MAO pour le nul ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: la MAO pour le nul ?   la MAO pour le nul ? - Page 21 I_icon_minitime28.11.08 15:00

Miam ?
http://processeur-dynamique.universal-audio.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index,idproduit,38543,mao,la4.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blackbooo-recording.com/
narapo
Gold Top user
Gold Top user
narapo


Nombre de messages : 3952
Age : 65
Localisation : Nowhere Land
Date d'inscription : 18/03/2005

la MAO pour le nul ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: la MAO pour le nul ?   la MAO pour le nul ? - Page 21 I_icon_minitime28.11.08 15:19

niko a écrit:
Miam ?
http://processeur-dynamique.universal-audio.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index,idproduit,38543,mao,la4.html
pas tant que ça Evil or Very Mad ; c'est considéré comme le "raté" de la famille LA, ça ne sonne pas comme ses ainés ; on en trouve aux USA autour des $600 ; par contre je ne cracherai pas sur un LA-3A (ni bien sûr sur un LA-2A) même en re issue.
Revenir en haut Aller en bas
niko
Gold Top user
Gold Top user
niko


Nombre de messages : 3144
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/04/2005

la MAO pour le nul ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: la MAO pour le nul ?   la MAO pour le nul ? - Page 21 I_icon_minitime28.11.08 15:31

OK, donc je reste sur mon fantasme initial Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blackbooo-recording.com/
narapo
Gold Top user
Gold Top user
narapo


Nombre de messages : 3952
Age : 65
Localisation : Nowhere Land
Date d'inscription : 18/03/2005

la MAO pour le nul ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: la MAO pour le nul ?   la MAO pour le nul ? - Page 21 I_icon_minitime28.11.08 16:11

Trident in da house !

la MAO pour le nul ? - Page 21 8T-16MB_B600_web

console analogique 16 voies inline (16 voies en tracking mais 32 voire 56 en mixage) avec les EQ des légendaires consoles Trident (80B) ; j'ai beaucoup hésité avec la Toft ATB qui est très proche et visuellement plus sexy, mais la Trident est mieux fichue et sonne mieux. La Toft va être améliorée l'an prochain, mais avec une hausse substantielle du prix.

La Trident branchée sur l'Aurora ça devrait être thumleft ; il va me manquer pour l'instant 2 nappes de cables pour la connection sur le patch (expédiés, en attente de livraison) et le bandeau des vu-mètres qui devrait arriver d'ici 3 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
niko
Gold Top user
Gold Top user
niko


Nombre de messages : 3144
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/04/2005

la MAO pour le nul ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: la MAO pour le nul ?   la MAO pour le nul ? - Page 21 I_icon_minitime28.11.08 20:11

Shocked Laughing
Pas mal, pas mal tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blackbooo-recording.com/
Contenu sponsorisé





la MAO pour le nul ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: la MAO pour le nul ?   la MAO pour le nul ? - Page 21 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la MAO pour le nul ?
Revenir en haut 
Page 21 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» Micro pour le chant....
» combien pour une les paul ?
» Conseil pour une lp studio
» Quelle année pour une Sg ?
» Pour les Fans de Slash

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gibson Guitars: Beauty Of The Burst :: The Tone Zone :: MAO-
Sauter vers: