Gibson Guitars: Beauty Of The Burst
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gibson Guitars: Beauty Of The Burst

Le forum francophone consacré aux instruments GIBSON
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Buzz l'eclair visite ma R4 Oxblood.

Aller en bas 
+8
SERGE
Mtaya
darko_setenza
narapo
niko
guitare hero
Dragunov
cosmitron
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mtaya
Casual user
Casual user
Mtaya


Nombre de messages : 314
Age : 43
Localisation : Nievre
Date d'inscription : 21/03/2006

Buzz l'eclair visite ma R4 Oxblood. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buzz l'eclair visite ma R4 Oxblood.   Buzz l'eclair visite ma R4 Oxblood. - Page 3 I_icon_minitime06.03.08 19:46

darko_setenza a écrit:
paies toi un luthier Mr. Green

Ca c'est petit !!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cosmitron
Casual user
Casual user
cosmitron


Nombre de messages : 208
Age : 49
Date d'inscription : 30/12/2007

Buzz l'eclair visite ma R4 Oxblood. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buzz l'eclair visite ma R4 Oxblood.   Buzz l'eclair visite ma R4 Oxblood. - Page 3 I_icon_minitime06.03.08 19:55

Bha petit ou pas, c'est ce que je vais finir par faire si j'en viens pas a bout...
Revenir en haut Aller en bas
http://geraldparel.free.fr/
Mtaya
Casual user
Casual user
Mtaya


Nombre de messages : 314
Age : 43
Localisation : Nievre
Date d'inscription : 21/03/2006

Buzz l'eclair visite ma R4 Oxblood. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buzz l'eclair visite ma R4 Oxblood.   Buzz l'eclair visite ma R4 Oxblood. - Page 3 I_icon_minitime06.03.08 20:07

Tjs à la recherche de condensateur j'ai trouvé le site :

www.singlecoil.com

Petit email au tolier, un certain Dirk, qui m'a repondu ceci :

"Bonjour Thibaud,

thanks for your email. Replacing the ceramic caps in a Les Paul is always a
good idea, as they can ruin your tone noticeably ! The 2 x 0.022uF pair is
the classic choice and fits a Les Paul very well. So here are some caps for
you to think about:

Sprague Orange Drop -> not recommended, a good choice for Fender guitars and
singlecoils in general. They are focused on the mid frequencies and can
sound a little bit "quacky" inside a Les Paul

Bumblebee workalike caps -> if you are looking for the classical Les Paul
vintage tone from the late 50´s, this is your ticket !

Mallory -> very good inside a Les Paul, tight bottom, smooth silky highs. A
good choice if you are playing rock

Hovlands -> more hi-fi compared to the others, to my ears to sterile for a
Les Paul because it tends to kill the "wood" in the tone."

Si ca peu aider, surtout qu'il a l'air fort sympa le garçon

Courage Cosmitron & le multimetre c'est pas du luxe Confused
Revenir en haut Aller en bas
cosmitron
Casual user
Casual user
cosmitron


Nombre de messages : 208
Age : 49
Date d'inscription : 30/12/2007

Buzz l'eclair visite ma R4 Oxblood. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buzz l'eclair visite ma R4 Oxblood.   Buzz l'eclair visite ma R4 Oxblood. - Page 3 I_icon_minitime06.03.08 20:20

Double merci.
Un pour l'encouragement (l'amener chez lulu c'est comme un constat d'échec)
Et deux parce qu'a propos de buzz je me prendrais bien une paire de bumblebee Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://geraldparel.free.fr/
Mtaya
Casual user
Casual user
Mtaya


Nombre de messages : 314
Age : 43
Localisation : Nievre
Date d'inscription : 21/03/2006

Buzz l'eclair visite ma R4 Oxblood. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buzz l'eclair visite ma R4 Oxblood.   Buzz l'eclair visite ma R4 Oxblood. - Page 3 I_icon_minitime06.03.08 20:31

Franchement avec un multimetre tu devrais t'en sortir.

J'ai fini par capituler a force de me monter des pedales qui forcement ne marchent JAMAIS du 1er cou p !!!!!

Pour les bumblebee je prends le temps de faire le tour parce que la je trouve que c'est le comble du touchage de kiki mojo/vintage/NOS/aoneagain -> put*$^! 50€ pour 2 pauvres condos !!!
Mais que fais Sarko !!!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
cosmitron
Casual user
Casual user
cosmitron


Nombre de messages : 208
Age : 49
Date d'inscription : 30/12/2007

Buzz l'eclair visite ma R4 Oxblood. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buzz l'eclair visite ma R4 Oxblood.   Buzz l'eclair visite ma R4 Oxblood. - Page 3 I_icon_minitime06.03.08 20:39

Ouais.. alors que moi je veux juste que ça fasse pas de buzz Very Happy mais ça va me consoler de faire marcher mon pouvoir d'achat.. :bball:
Revenir en haut Aller en bas
http://geraldparel.free.fr/
cosmitron
Casual user
Casual user
cosmitron


Nombre de messages : 208
Age : 49
Date d'inscription : 30/12/2007

Buzz l'eclair visite ma R4 Oxblood. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buzz l'eclair visite ma R4 Oxblood.   Buzz l'eclair visite ma R4 Oxblood. - Page 3 I_icon_minitime07.03.08 15:40

Bon. Constat cuisant d'échec. Elle part pour une consultation chez Lulu. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://geraldparel.free.fr/
cosmitron
Casual user
Casual user
cosmitron


Nombre de messages : 208
Age : 49
Date d'inscription : 30/12/2007

Buzz l'eclair visite ma R4 Oxblood. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buzz l'eclair visite ma R4 Oxblood.   Buzz l'eclair visite ma R4 Oxblood. - Page 3 I_icon_minitime08.03.08 1:36

Dépité désespéré et réduit a l'idée que j'allais devoir payer un luthier (39€/heure), j'ai entrepris après avoir pris contact avec lui, de tenter une dernière expérience.
J'ai retiré l'insert où se loge le fil métallique de la masse, en tentant une technique improvisée.
J'ai glissé une, puis une deuxième et une troisième visses provenant d'un ancien bloque-corde à l'intérieur des inserts et serrer la grosse visse du wraparound a fait ressortir l'insert tout en douceur.
Une autre méthode m'a été suggérée par un pote : la méthode dite de "la grosse pince dans la gueule" que j'ai préféré laisser comme méthode de la dernière chance.

J'ai alors constaté que ce fil s'était incrusté dans le bois et peut être qu'il ne faisait plus contact avec l'insert. J'ai alors galéré une race a virer l'ancien fil sans détruire le précieux bois et perdu 3 litres de toxine a glisser un autre fil de laiton (on se rend pas compte de la difficulté d'une telle tache).
J'ai tout ressoudé tout refermé.
J'ai branché la gratte.


Silence.*

:shaking2:

Elle m'en aura donné du fil à retordre.

*quand je ne joue pas hein Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://geraldparel.free.fr/
guitare hero
Gold Top user
Gold Top user
guitare hero


Nombre de messages : 4936
Age : 37
Date d'inscription : 28/08/2005

Buzz l'eclair visite ma R4 Oxblood. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buzz l'eclair visite ma R4 Oxblood.   Buzz l'eclair visite ma R4 Oxblood. - Page 3 I_icon_minitime08.03.08 2:03

bin maintenant, tu n'as plus qu'à me la vendre Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
narapo
Gold Top user
Gold Top user
narapo


Nombre de messages : 3952
Age : 65
Localisation : Nowhere Land
Date d'inscription : 18/03/2005

Buzz l'eclair visite ma R4 Oxblood. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buzz l'eclair visite ma R4 Oxblood.   Buzz l'eclair visite ma R4 Oxblood. - Page 3 I_icon_minitime08.03.08 8:27

Super ! content que ça se termine bien thumleft maintenant, achètes-toi un multimètre, il y en a qui ne coutent vraiment pas cher, comme ça tu aurais pû savoir tout de suite que ton insert n'était plus en contact avec le fil de masse.
Revenir en haut Aller en bas
cosmitron
Casual user
Casual user
cosmitron


Nombre de messages : 208
Age : 49
Date d'inscription : 30/12/2007

Buzz l'eclair visite ma R4 Oxblood. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buzz l'eclair visite ma R4 Oxblood.   Buzz l'eclair visite ma R4 Oxblood. - Page 3 I_icon_minitime08.03.08 16:28

Oui j'en tire une bonne leçon. La même qu'à chaque fois d'ailleurs: avant de se prendre la tête pendant des jours: s'assurer qu'on a tout les outils.
Revenir en haut Aller en bas
http://geraldparel.free.fr/
rod hot
Casual user
Casual user



Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 18/07/2006

Buzz l'eclair visite ma R4 Oxblood. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buzz l'eclair visite ma R4 Oxblood.   Buzz l'eclair visite ma R4 Oxblood. - Page 3 I_icon_minitime09.03.08 20:31

narapo a écrit:
Super ! content que ça se termine bien thumleft maintenant, achètes-toi un multimètre, il y en a qui ne coutent vraiment pas cher, comme ça tu aurais pû savoir tout de suite que ton insert n'était plus en contact avec le fil de masse.

Est-ce que tu peux expliquer la marche a suivre :)
Revenir en haut Aller en bas
narapo
Gold Top user
Gold Top user
narapo


Nombre de messages : 3952
Age : 65
Localisation : Nowhere Land
Date d'inscription : 18/03/2005

Buzz l'eclair visite ma R4 Oxblood. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buzz l'eclair visite ma R4 Oxblood.   Buzz l'eclair visite ma R4 Oxblood. - Page 3 I_icon_minitime09.03.08 20:43

rod hot a écrit:
narapo a écrit:
Super ! content que ça se termine bien thumleft maintenant, achètes-toi un multimètre, il y en a qui ne coutent vraiment pas cher, comme ça tu aurais pû savoir tout de suite que ton insert n'était plus en contact avec le fil de masse.

Est-ce que tu peux expliquer la marche a suivre :)
tu te mets sur la mesure de résistance, sur une petite valeur d'impédance, avec une pince de mesure sur le fil dans la cavité électro, l'autre sur la vis dans l'insert ; normalement sir les deux sont en contact, tu as une impédance nulle (continuité) ; si ton multimètre ne marque pas 0,00 c'est qu'il y a rupture de la continuité électrique et donc que le fil ne fait plus la mise à la masse.
Revenir en haut Aller en bas
guitare hero
Gold Top user
Gold Top user
guitare hero


Nombre de messages : 4936
Age : 37
Date d'inscription : 28/08/2005

Buzz l'eclair visite ma R4 Oxblood. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buzz l'eclair visite ma R4 Oxblood.   Buzz l'eclair visite ma R4 Oxblood. - Page 3 I_icon_minitime09.03.08 21:23

au fait cosmitron, tu l'as commandé alors le Kit RS du coup?
Revenir en haut Aller en bas
cosmitron
Casual user
Casual user
cosmitron


Nombre de messages : 208
Age : 49
Date d'inscription : 30/12/2007

Buzz l'eclair visite ma R4 Oxblood. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buzz l'eclair visite ma R4 Oxblood.   Buzz l'eclair visite ma R4 Oxblood. - Page 3 I_icon_minitime10.03.08 1:22

guitare hero a écrit:
au fait cosmitron, tu l'as commandé alors le Kit RS du coup?
Non.
Mais j'ai pris des bumblebees chez singlecoil et un kit chez guitar parts ressource.
Maintenant que j'ai pigé le truc, je veux faire un truc bien clean Very Happy

Toutefois par soucis de précision et afin de partager un peu ce que j'ai appris dernièrement, j'ai réalisé deux schémas 3D qui ont pour but d'être le plus complets possible.
S'il y a des erreurs ou des problèmes de lisibilité n'hésitez pas a m'en faire part.

Modern (d'après le câblage de ma SG)
Buzz l'eclair visite ma R4 Oxblood. - Page 3 Hi%20modern%20wiring%20copy

Old School 50's d'après ce que j'ai pu recueillir ça et là
Buzz l'eclair visite ma R4 Oxblood. - Page 3 Hi%20vintage%20wiring%20copy
Revenir en haut Aller en bas
http://geraldparel.free.fr/
Mtaya
Casual user
Casual user
Mtaya


Nombre de messages : 314
Age : 43
Localisation : Nievre
Date d'inscription : 21/03/2006

Buzz l'eclair visite ma R4 Oxblood. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buzz l'eclair visite ma R4 Oxblood.   Buzz l'eclair visite ma R4 Oxblood. - Page 3 I_icon_minitime10.03.08 8:42

cosmitron a écrit:
Mais j'ai pris des bumblebees chez singlecoil et un kit chez guitar parts ressource.

Tiens on a eu la meme idée thumleft Tres sympa & dispo le gars de chez singlecoil.

Chouette schema en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
SERGE
Top user
Top user
SERGE


Nombre de messages : 935
Age : 62
Date d'inscription : 14/01/2008

Buzz l'eclair visite ma R4 Oxblood. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buzz l'eclair visite ma R4 Oxblood.   Buzz l'eclair visite ma R4 Oxblood. - Page 3 I_icon_minitime10.03.08 11:52

cosmitron a écrit:
guitare hero a écrit:
au fait cosmitron, tu l'as commandé alors le Kit RS du coup?
Non.
Mais j'ai pris des bumblebees chez singlecoil et un kit chez guitar parts ressource.
Maintenant que j'ai pigé le truc, je veux faire un truc bien clean Very Happy

Toutefois par soucis de précision et afin de partager un peu ce que j'ai appris dernièrement, j'ai réalisé deux schémas 3D qui ont pour but d'être le plus complets possible.
S'il y a des erreurs ou des problèmes de lisibilité n'hésitez pas a m'en faire part.

Modern (d'après le câblage de ma SG)
Buzz l'eclair visite ma R4 Oxblood. - Page 3 Hi%20modern%20wiring%20copy

Old School 50's d'après ce que j'ai pu recueillir ça et là
Buzz l'eclair visite ma R4 Oxblood. - Page 3 Hi%20vintage%20wiring%20copy

Cool tes schémas!
Mais cncernant tes masses, il ne faut pas câblé tel quel...
Les masses doivent être toujours câblées en étoile!
là sur ton schéma, elles sont en boucles!!! et çà peut occasionné des bruits parasites, de la ronflette...
En étoile tu dois partir du points principal de ta masse et toujours partir de ce point pour relier les autres points qui doivent être à la masse!!! Wink
Serge.
Revenir en haut Aller en bas
narapo
Gold Top user
Gold Top user
narapo


Nombre de messages : 3952
Age : 65
Localisation : Nowhere Land
Date d'inscription : 18/03/2005

Buzz l'eclair visite ma R4 Oxblood. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buzz l'eclair visite ma R4 Oxblood.   Buzz l'eclair visite ma R4 Oxblood. - Page 3 I_icon_minitime10.03.08 12:02

SERGE a écrit:
Cool tes schémas!
Mais cncernant tes masses, il ne faut pas câblé tel quel...
Les masses doivent être toujours câblées en étoile!
là sur ton schéma, elles sont en boucles!!! et çà peut occasionné des bruits parasites, de la ronflette...
En étoile tu dois partir du points principal de ta masse et toujours partir de ce point pour relier les autres points qui doivent être à la masse!!! Wink
Serge.
C'est souvent le cas sur les amplis, bien que ce soit très critiqué par beaucoup de constructeurs. D'autre par, si tu traces le schéma correspondant au cablage ci dessus, tu verras que ton cablage "en étoile" n'a rien de différent en réalité. Non le cablage '50 n'expose pas à un risque de ronflette particulier, je viens de refaire 2 LesPaul comme ça ces derniers jours, aucun problème
Revenir en haut Aller en bas
cosmitron
Casual user
Casual user
cosmitron


Nombre de messages : 208
Age : 49
Date d'inscription : 30/12/2007

Buzz l'eclair visite ma R4 Oxblood. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buzz l'eclair visite ma R4 Oxblood.   Buzz l'eclair visite ma R4 Oxblood. - Page 3 I_icon_minitime10.03.08 13:08

Citation :

Cool tes schémas!
Mais cncernant tes masses, il ne faut pas câblé tel quel...
Les masses doivent être toujours câblées en étoile!
là sur ton schéma, elles sont en boucles!!! et çà peut occasionné des bruits parasites, de la ronflette...
En étoile tu dois partir du points principal de ta masse et toujours partir de ce point pour relier les autres points qui doivent être à la masse!!! Wink
Serge.
En étoile?
Pourtant j'ai basé mes schémas sur la plupart des photos et des schémas préexistants!
Le schema "moderne' est basé sur le cablage usine de ma SG et point de buzz ni ronflette sur elle.
Ça m'intrigue mais je prend note!
Revenir en haut Aller en bas
http://geraldparel.free.fr/
SERGE
Top user
Top user
SERGE


Nombre de messages : 935
Age : 62
Date d'inscription : 14/01/2008

Buzz l'eclair visite ma R4 Oxblood. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buzz l'eclair visite ma R4 Oxblood.   Buzz l'eclair visite ma R4 Oxblood. - Page 3 I_icon_minitime10.03.08 13:15

Naparo dit qu'il a câblé deux lespaul sans masse étoile et qu'il n'a eu aucun probléme, tant mieux!
Mais il me semblait que c'était conseillé... scratch
Serge.
Revenir en haut Aller en bas
narapo
Gold Top user
Gold Top user
narapo


Nombre de messages : 3952
Age : 65
Localisation : Nowhere Land
Date d'inscription : 18/03/2005

Buzz l'eclair visite ma R4 Oxblood. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buzz l'eclair visite ma R4 Oxblood.   Buzz l'eclair visite ma R4 Oxblood. - Page 3 I_icon_minitime10.03.08 13:29

SERGE a écrit:
Naparo dit qu'il a câblé deux lespaul sans masse étoile et qu'il n'a eu aucun probléme, tant mieux!
Mais il me semblait que c'était conseillé... scratch
Serge.
encore une fois, c'est "conseillé" sur les amplis, mais en fait la plupart des amplis utilisent plusieurs points de mise à la masse, même ceux censés adopter un schéma en étoile ; l'alim secteur et les fils de 0V du primaire et du secondaire du transfo d'alim sont mis à la masse sur un boulon du transfo lui même, les lampes sont mises à la masse sur le socket, les potars par le chassis ou par un bus de masse, ou encore par une plaque de laiton chère à Leo Fender. Les masses du préamp sont regroupées (éventuellement en étoile ou par un bus ou une cosse multiple) les masses du circuit de HT à part sur une autre étoile ; donc pour un ampli adoptant le cablage en étoile, on retrouve souvent au moins 2 étoiles et 3 ou autres points de mise à la masse ; et tu trouveras toujours un type pour t'expliquer que son schéma est meilleur que tous les autres.

Dernière précision, toutes les LP Historic (et les originales) sont cablées selon le schéma vintage ci dessus, parfois sans le fil qui connecte la masse des 2 potars de tonalité, qui est par contre recommandé par RS et singlecoil et bien d'autres, donc je pense qu'on peut raisonnablement se fier à ce cablage pour ce qui est des ronflettes et autres.
Revenir en haut Aller en bas
SERGE
Top user
Top user
SERGE


Nombre de messages : 935
Age : 62
Date d'inscription : 14/01/2008

Buzz l'eclair visite ma R4 Oxblood. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buzz l'eclair visite ma R4 Oxblood.   Buzz l'eclair visite ma R4 Oxblood. - Page 3 I_icon_minitime10.03.08 15:26

narapo a écrit:
SERGE a écrit:
Naparo dit qu'il a câblé deux lespaul sans masse étoile et qu'il n'a eu aucun probléme, tant mieux!
Mais il me semblait que c'était conseillé... scratch
Serge.
encore une fois, c'est "conseillé" sur les amplis, mais en fait la plupart des amplis utilisent plusieurs points de mise à la masse, même ceux censés adopter un schéma en étoile ; l'alim secteur et les fils de 0V du primaire et du secondaire du transfo d'alim sont mis à la masse sur un boulon du transfo lui même, les lampes sont mises à la masse sur le socket, les potars par le chassis ou par un bus de masse, ou encore par une plaque de laiton chère à Leo Fender. Les masses du préamp sont regroupées (éventuellement en étoile ou par un bus ou une cosse multiple) les masses du circuit de HT à part sur une autre étoile ; donc pour un ampli adoptant le cablage en étoile, on retrouve souvent au moins 2 étoiles et 3 ou autres points de mise à la masse ; et tu trouveras toujours un type pour t'expliquer que son schéma est meilleur que tous les autres.

Dernière précision, toutes les LP Historic (et les originales) sont cablées selon le schéma vintage ci dessus, parfois sans le fil qui connecte la masse des 2 potars de tonalité, qui est par contre recommandé par RS et singlecoil et bien d'autres, donc je pense qu'on peut raisonnablement se fier à ce cablage pour ce qui est des ronflettes et autres.

c'est noté Naparo Wink
Serge.
Revenir en haut Aller en bas
cosmitron
Casual user
Casual user
cosmitron


Nombre de messages : 208
Age : 49
Date d'inscription : 30/12/2007

Buzz l'eclair visite ma R4 Oxblood. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buzz l'eclair visite ma R4 Oxblood.   Buzz l'eclair visite ma R4 Oxblood. - Page 3 I_icon_minitime11.03.08 16:38

http://bolospoilerman.free.fr/Lollar%20Imperial/index.html

Bon c'est limite hors sujet mais c'est beau vous trouvez pas? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://geraldparel.free.fr/
guitare hero
Gold Top user
Gold Top user
guitare hero


Nombre de messages : 4936
Age : 37
Date d'inscription : 28/08/2005

Buzz l'eclair visite ma R4 Oxblood. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buzz l'eclair visite ma R4 Oxblood.   Buzz l'eclair visite ma R4 Oxblood. - Page 3 I_icon_minitime11.03.08 17:57

le vieillissement est affraid
Revenir en haut Aller en bas
tomes67
Gold user
Gold user
tomes67


Nombre de messages : 1562
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 25/03/2005

Buzz l'eclair visite ma R4 Oxblood. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buzz l'eclair visite ma R4 Oxblood.   Buzz l'eclair visite ma R4 Oxblood. - Page 3 I_icon_minitime11.03.08 21:31

Super l'ageing des micros Cool

Tu vas les installer sur quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Buzz l'eclair visite ma R4 Oxblood. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Buzz l'eclair visite ma R4 Oxblood.   Buzz l'eclair visite ma R4 Oxblood. - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Buzz l'eclair visite ma R4 Oxblood.
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gibson Guitars: Beauty Of The Burst :: Gibson Instruments :: Gibson Guitars-
Sauter vers: