Gibson Guitars: Beauty Of The Burst
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gibson Guitars: Beauty Of The Burst

Le forum francophone consacré aux instruments GIBSON
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 les paul, ils paraitrait...

Aller en bas 
+12
aragorn_rp
Anje
stangone
Aymeric22
Philyon
Leekarbonat
Yer Blues
lamotte
Thierry_Kob
darko_setenza
guitare hero
jaz dc
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jaz dc
New user
New user



Nombre de messages : 7
Age : 34
Date d'inscription : 29/02/2008

les paul, ils paraitrait... Empty
MessageSujet: les paul, ils paraitrait...   les paul, ils paraitrait... I_icon_minitime29.02.08 15:59

Bonjours à tous,
Voila bientôt mon anni et après 2 ans d'économie je compte m'acheter la guitare de mes rêves : une les paul standard cherry heritage sunburst !!
Mais voila une question me tracasse, j'ai entendu plusieurs fois des personnes dire que la qualitée gibson était en baisse, et qu'il y avait certains modèles a éviter selon les années, que par exemple la france ne recevait que les "mauvais" modèles... tous pleins de rumeurs qui me mettent en garde, sa me ferait chi** de mettre 2500 euros pour une une guitare plutôt mediocre comme le dise certains.
Donc voila j'attend vos réponses qui pourront m'aider vu que vouas me semblé vous y connaitre !

a++ et merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
guitare hero
Gold Top user
Gold Top user
guitare hero


Nombre de messages : 4936
Age : 37
Date d'inscription : 28/08/2005

les paul, ils paraitrait... Empty
MessageSujet: Re: les paul, ils paraitrait...   les paul, ils paraitrait... I_icon_minitime29.02.08 16:22

Salut Jazz et bienvenue!

Je te conseille fortement de te prendre une Belle Historic des USA ou du Japon vu ton budget! Shocked

Wink
Revenir en haut Aller en bas
darko_setenza
Gold Top user
Gold Top user
darko_setenza


Nombre de messages : 3469
Age : 44
Date d'inscription : 23/02/2007

les paul, ils paraitrait... Empty
MessageSujet: Re: les paul, ils paraitrait...   les paul, ils paraitrait... I_icon_minitime29.02.08 16:31

à 2500 euros t 'as des historic 57 et 58 , des custom etc

tu peux choper une historic 58 cherry sunburst facile ou rajouter un peu plus et prendre la mienne What a Face qui a un son demoniaque
Revenir en haut Aller en bas
Thierry_Kob
Gold user
Gold user
Thierry_Kob


Nombre de messages : 1358
Age : 64
Date d'inscription : 15/11/2006

les paul, ils paraitrait... Empty
MessageSujet: Re: les paul, ils paraitrait...   les paul, ils paraitrait... I_icon_minitime29.02.08 16:33

darko_setenza a écrit:
à 2500 euros t 'as des historic 57 et 58 , des custom etc

tu peux choper une historic 58 cherry sunburst facile ou rajouter un peu plus et prendre la mienne What a Face qui a un son demoniaque

Le Darko est un bipède qui ne perd jamais le nord..... les paul, ils paraitrait... Mdrdevil
Revenir en haut Aller en bas
darko_setenza
Gold Top user
Gold Top user
darko_setenza


Nombre de messages : 3469
Age : 44
Date d'inscription : 23/02/2007

les paul, ils paraitrait... Empty
MessageSujet: Re: les paul, ils paraitrait...   les paul, ils paraitrait... I_icon_minitime29.02.08 16:37

Thierry_Kob a écrit:
darko_setenza a écrit:
à 2500 euros t 'as des historic 57 et 58 , des custom etc

tu peux choper une historic 58 cherry sunburst facile ou rajouter un peu plus et prendre la mienne What a Face qui a un son demoniaque

Le Darko est un bipède qui ne perd jamais le nord..... les paul, ils paraitrait... Mdrdevil

oui mais bon demandes à stangone s'il est pas content de la 58 de seb chouard que je lui ai vendue Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lamotte
Gold user
Gold user
lamotte


Nombre de messages : 1511
Age : 56
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/02/2008

les paul, ils paraitrait... Empty
MessageSujet: Re: les paul, ils paraitrait...   les paul, ils paraitrait... I_icon_minitime29.02.08 16:38

avec ce budget...pourquoi prendre du neuf ??????? Shit
Revenir en haut Aller en bas
guitare hero
Gold Top user
Gold Top user
guitare hero


Nombre de messages : 4936
Age : 37
Date d'inscription : 28/08/2005

les paul, ils paraitrait... Empty
MessageSujet: Re: les paul, ils paraitrait...   les paul, ils paraitrait... I_icon_minitime29.02.08 17:35

Jaz, si j'étais toi, j'irais explorer le forum de fond en comble afin de voir les différentes gammes de Gibson, et en particulier dans la partie "historic collections" :cool-blue:

Cela te permettra de te faire une idée sur toutes les beautés que tu peut avoir, et pas seulement dans le coloris classique du Cherry Sunburst! tu en a une multitude comme le Butterscotch (aaaah, la R8 de Bouly drunken ), l'Iced tea, le brockburst, le Lemon Burst (plus si rare étant donné que tout le monde en a une ici (naaaan pas a ce point là mais quand même Mr. Green )

De plus, l'euro a encore battu le record aujourd'hui, il est à 1.52 dollars, c'est le moment d'en profiter! et puis, le stock qu'ils nous envoie en France est Pourri, c'est une des raisons à prendre en compte pour l'achat aux US Mr. Green

Et puis n'hésite pas à nous questionner, on aime bien conseiller un futur les paulien (on aime surtout voir sa gratte Mr.Red )Wink

Personnellement, j'étais dans le même cas que toi il y a deux ans et demi, quand j'étais au Canada (le Dollars était déja faible à l'époque Mr.Red )... Je cherchais donc des infos sur les gibby et la, je tombe au hasard sur ce super forum! ni une ni deux je m'inscrit mais étant timide (et aussi un peu con Laughing ), je ne demande pas d'infos aux cadors de ce forum (Bouly, Narapo et Anje entre autres...) et je vais direct dans un magasin de Toronto...

Un peu timide, je demande ou se trouvent leurs LP et ne connaisant rien de la maqrque (je ne savais même pas qu'il existait un Custom Shop) je vois une LP Classic Plaintop Cherry Sunburst si mes souvenirs sont bons et je demande à l'essayer... je la teste... 5 min Laughing et je me dit "aaaah ouais, la classe, une gibson... je la prends!" Mais quel con quand j'y re-réfléchi Laughing

Je demande à un pote qui était avec moi ou était ma sacoche pour la payer (que je lui avait confié pour pouvoir jouer tranquillement) et il me dit... "ben, tu me la pas donné..." en fait, j'étais tellement hypnotisé par la LP que je l'avais donné à un inconnu en croyant que c'était mon pote affraid
resultat des courses: CB, Carte d'identite, Portable, porte monnai, clefs de maison de la famille d'accueil, carte de bus (et les tickets c'est cher Shit ) et ipod envolés (le pire, c'est que le mec a rappellé pour demander une rançon pour que je récupère le tout Laughing )

Donc résultat des courses: j'ai pas pu prendre la LP et j'ai galéré tt le reste du séjour (j'en rigole maintenant mais j'étais dégouté à moooort quand j'ai réalisé tout ça Evil or Very Mad ) et maintenant je me dis que c'était le destin parce qu'avec mon budget, j'aurais pris une "bête" Classic au lieu d'une Historic 57 Goldtop (avec mon budget de l'époque bien sur, sinon, ç'aurait été la 59 Laughing )

Donc, morale de cette histe: ne donne pas ton sac a n'importe qui... euh non, c'est pas ça, Réfléchi et informe toi avant d'acheter clown
Revenir en haut Aller en bas
Yer Blues
Casual user
Casual user
Yer Blues


Nombre de messages : 213
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2007

les paul, ils paraitrait... Empty
MessageSujet: Re: les paul, ils paraitrait...   les paul, ils paraitrait... I_icon_minitime29.02.08 17:53

Chouette réponse guitare hero Wink, et sacrée anecdote dis-donc! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
jaz dc
New user
New user



Nombre de messages : 7
Age : 34
Date d'inscription : 29/02/2008

les paul, ils paraitrait... Empty
MessageSujet: Re: les paul, ils paraitrait...   les paul, ils paraitrait... I_icon_minitime29.02.08 18:40

merci à tous pour vos réponses!!!
Vous me conseilleriez donc plutot une historic qu'une standard!! qu'elle sont exactement les différence entre ces 2 guitares ???
mais les historic m'ont l'air quand meme bien plus chère que mes 2500 euros!!!
et j'hesite a prendre une occaz car je ne mis connais pas des masses, je pourrais me faire arnaquer et puis j'aimerai bien forgé l'histoire de ma petite guitare ,qu'elle soit usé juste grace a moi... (bon c'est un peu bizare...)
a vous!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leekarbonat
Top user
Top user
Leekarbonat


Nombre de messages : 796
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 17/07/2005

les paul, ils paraitrait... Empty
MessageSujet: Re: les paul, ils paraitrait...   les paul, ils paraitrait... I_icon_minitime29.02.08 18:52

Il y a des guitares d'occasion totalement neuve !!!
Comme l'a dit Guitare Hero, il faut chercher. Tu as de la chance, enfin tu vas tomber dans une crise frénétique de GAS , perdre ta femme, ton boulot, revendeur la totalité de ton meublier et vivre juste pour assouvir ces crises, mais tu trouveras ici plein de mec qui s'y connaissent vachement et qui pourront, j'en suis certain, te conseiller et t'aiguiller pour éviter les arnaques.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thierry_Kob
Gold user
Gold user
Thierry_Kob


Nombre de messages : 1358
Age : 64
Date d'inscription : 15/11/2006

les paul, ils paraitrait... Empty
MessageSujet: Re: les paul, ils paraitrait...   les paul, ils paraitrait... I_icon_minitime29.02.08 18:56

jaz dc a écrit:
merci à tous pour vos réponses!!!
Vous me conseilleriez donc plutot une historic qu'une standard!! qu'elle sont exactement les différence entre ces 2 guitares ???
mais les historic m'ont l'air quand meme bien plus chère que mes 2500 euros!!!
et j'hesite a prendre une occaz car je ne mis connais pas des masses, je pourrais me faire arnaquer et puis j'aimerai bien forgé l'histoire de ma petite guitare ,qu'elle soit usé juste grace a moi... (bon c'est un peu bizare...)
a vous!!! Wink

Sincèrement, ici, tu auras les bons avis, par des gens passionnés et je pense confirmés sur le sujet.....
on peut même te mettre sur des pistes......les uns et les autres, à voir en fonction de ton budget, évidemment...si 2500 est la limite maximum, pourquoi pas..c'est plus compliqué que si tu avais 4000, mais bon, ça peut se trouver....
Mon conseil dans l'immédiat est plutôt de te dire de prendre une occaz custom shop, plutôt qu'une standard neuve.....
En général les custom shop ont un niveau de lutherie supérieur aux standards....malgré tout, il y a des standards de série qui sonnent très bien, mais c'est un peu plus rare, et avec une custom shop, tu as rarement une gratte qui sonne comme une casserole..
à toi de nous dire....
Revenir en haut Aller en bas
Philyon
Top user
Top user
Philyon


Nombre de messages : 815
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/08/2005

les paul, ils paraitrait... Empty
MessageSujet: Re: les paul, ils paraitrait...   les paul, ils paraitrait... I_icon_minitime29.02.08 19:05

Mettre 2500 euros dans une standard ca fait quand même un peu chero, ne serait-ce qu'en voyant cette Historic là : http://cgi.ebay.fr/2008-Gibson-Les-Paul-1958-Reissue-Lemonburst-VOS-MINT_W0QQitemZ360026518595QQihZ023QQcategoryZ38086QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Livrée chez toi pour même pas 2500 roros... Et à coté d'une standard y'a pas photo crois moi. Cool

En fouillant sur les forums et autre eBay tu pourras facilement trouver guitare à tes mains !
Revenir en haut Aller en bas
guitare hero
Gold Top user
Gold Top user
guitare hero


Nombre de messages : 4936
Age : 37
Date d'inscription : 28/08/2005

les paul, ils paraitrait... Empty
MessageSujet: Re: les paul, ils paraitrait...   les paul, ils paraitrait... I_icon_minitime29.02.08 19:28

C'est clair! et encore le mieux serait de traiter avec un magasin directement (genre Mark guitarloft qui est une crème il parait et qui sélectionne ses guitares avec soin Cool )

http://www.marksguitarloft.com/

Tu as aussi Gbase ou sont répertorié un grand nombre de grattes:

http://www.gbase.com/

je vais essayer de retrouver un mail que j'avais envoyé a un magasin concernant une R6 Goldtop... avec le prix et la photo, et il acceptait de me la déclarer a 1000 dollars si je me souvient bien affraid :cool-blue:


Dernière édition par guitare hero le 29.02.08 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
darko_setenza
Gold Top user
Gold Top user
darko_setenza


Nombre de messages : 3469
Age : 44
Date d'inscription : 23/02/2007

les paul, ils paraitrait... Empty
MessageSujet: Re: les paul, ils paraitrait...   les paul, ils paraitrait... I_icon_minitime29.02.08 19:29

tu l aime cette lemon phil Mr. Green


sinon ya la nouvelle slash signature à 2000 euros elle est belle ou une standard à 1500-1600 çà te permettra de rentrerdans le monde les paul

je te conseillerai plus d'aller en essayer qu'acheter à l'etranger car selon moi c'est reservé à ceux qui connaissent le modèle et qui sauront que çà leur conviendra


si le gold top te plait il y a celle de dragunov
Revenir en haut Aller en bas
Philyon
Top user
Top user
Philyon


Nombre de messages : 815
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/08/2005

les paul, ils paraitrait... Empty
MessageSujet: Re: les paul, ils paraitrait...   les paul, ils paraitrait... I_icon_minitime29.02.08 19:33

darko_setenza a écrit:
tu l aime cette lemon phil Mr. Green
Oui t'as remarqué... What a Face
Franchement le prix fracasse tout... A moins que les fdp soient exorbitants mais j'en doute.
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric22
Casual user
Casual user
Aymeric22


Nombre de messages : 368
Age : 44
Date d'inscription : 08/11/2007

les paul, ils paraitrait... Empty
MessageSujet: Re: les paul, ils paraitrait...   les paul, ils paraitrait... I_icon_minitime29.02.08 19:41

Comme tout le monde je pense qu'une standard à 2500€ c'est une arnaque.
Pour ton budget en Cherry Sunburst il te faut au moins une historic 58 reissue (voire même une 59).

Propositions:
Neuve, d'Espagne (donc pas de frais de douanes):
http://cgi.ebay.fr/GIBSON-LES-PAUL-STANDARD-REISSUE-58-WASHED-CHERRY-2007_W0QQitemZ170197476375QQihZ007QQcategoryZ2384QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Quasi neuve :
http://cgi.ebay.fr/Gibson-Custom-Shop-Historic-VOS-58-Reissue-Les-Paul-Std_W0QQitemZ290210166069QQihZ019QQcategoryZ38086QQrdZ1QQssPageNameZWD2VQQcmdZViewItem?_trksid=p1638.m122


Potentiellement en fouinant bien tu peux même quasiment trouver une 59 neuve à table flammée si tu prefères (celle là est couleur iced tea) :
http://cgi.ebay.fr/Mint-Used-07-Gibson-Historic-59-Les-Paul-ReIssue-VOS_W0QQitemZ250220209968QQihZ015QQcategoryZ38086QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Revenir en haut Aller en bas
guitare hero
Gold Top user
Gold Top user
guitare hero


Nombre de messages : 4936
Age : 37
Date d'inscription : 28/08/2005

les paul, ils paraitrait... Empty
MessageSujet: Re: les paul, ils paraitrait...   les paul, ils paraitrait... I_icon_minitime29.02.08 19:43

AAAh ouais,, celle de Dragunov est sublime! En plus, c'est une brazilian drunken

les paul, ils paraitrait... 0802290743312484876

Mr. Green Mr.Red les paul, ils paraitrait... 1luvu_gi
Revenir en haut Aller en bas
jaz dc
New user
New user



Nombre de messages : 7
Age : 34
Date d'inscription : 29/02/2008

les paul, ils paraitrait... Empty
MessageSujet: Re: les paul, ils paraitrait...   les paul, ils paraitrait... I_icon_minitime29.02.08 19:45

je pense pas que je puisse allez beaucoup plus haut que 2500, je ne suis qu'etudiant et j'ai pas beaucoup de moyen!!!
mais par contre a vous entendre j'ai l'impression que les les Paul standard sont pas tres bonne , je me trompe ?? moi j'avais pourtant entendu du bien de celle ci !!!!
apres c'est sur que je pense pas l'acheter sur internet, ou a l' étrangé je préfère l'essayer .
et pour la signature slash je la prendrai pas meme si elle est tres belle car je voudrai pas avoir une signature.
en tout cas merci pour vos message sa me guide vraiment!!!
Revenir en haut Aller en bas
darko_setenza
Gold Top user
Gold Top user
darko_setenza


Nombre de messages : 3469
Age : 44
Date d'inscription : 23/02/2007

les paul, ils paraitrait... Empty
MessageSujet: Re: les paul, ils paraitrait...   les paul, ils paraitrait... I_icon_minitime29.02.08 21:20

il ya la standard faded si tu veux pas chère et çà sonne comme une standard


à mon avis au debut ne mets pas 2500 euros de suite , fais toi une idée de ce que tu veux en manche et micros


va en essayer en magasin dejà
Revenir en haut Aller en bas
jaz dc
New user
New user



Nombre de messages : 7
Age : 34
Date d'inscription : 29/02/2008

les paul, ils paraitrait... Empty
MessageSujet: Re: les paul, ils paraitrait...   les paul, ils paraitrait... I_icon_minitime29.02.08 21:29

j'ai deja essayé au magasin la goldtop standard et elle m'a vraiment plus, et je pense pas m'acheter une faded, je ne les trouve pas jolies !!!!!!
mais la y va falloir que j'en essaye plein, faut que je test et me fasse ma propre opinion, en comparant celle que j'essaye etc...
Revenir en haut Aller en bas
darko_setenza
Gold Top user
Gold Top user
darko_setenza


Nombre de messages : 3469
Age : 44
Date d'inscription : 23/02/2007

les paul, ils paraitrait... Empty
MessageSujet: Re: les paul, ils paraitrait...   les paul, ils paraitrait... I_icon_minitime29.02.08 22:24

y a une gold top 57 justement en vente ici vraiment bien pour le prix au moins aussi bonne que celle que tu as essayé sunny
Revenir en haut Aller en bas
Philyon
Top user
Top user
Philyon


Nombre de messages : 815
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/08/2005

les paul, ils paraitrait... Empty
MessageSujet: Re: les paul, ils paraitrait...   les paul, ils paraitrait... I_icon_minitime29.02.08 22:44

Déjà quel style de manches aimes-tu ? Car sur les Historic les manches sont quand même plus gros que sur les Standard.
Revenir en haut Aller en bas
darko_setenza
Gold Top user
Gold Top user
darko_setenza


Nombre de messages : 3469
Age : 44
Date d'inscription : 23/02/2007

les paul, ils paraitrait... Empty
MessageSujet: Re: les paul, ils paraitrait...   les paul, ils paraitrait... I_icon_minitime29.02.08 22:48

Philyon a écrit:
Déjà quel style de manches aimes-tu ? Car sur les Historic les manches sont quand même plus gros que sur les Standard.
sauf le R0 santa
Revenir en haut Aller en bas
Philyon
Top user
Top user
Philyon


Nombre de messages : 815
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/08/2005

les paul, ils paraitrait... Empty
MessageSujet: Re: les paul, ils paraitrait...   les paul, ils paraitrait... I_icon_minitime29.02.08 23:02

Certes, mais là on s'éloigne un peu plus du budget. Wink
Revenir en haut Aller en bas
darko_setenza
Gold Top user
Gold Top user
darko_setenza


Nombre de messages : 3469
Age : 44
Date d'inscription : 23/02/2007

les paul, ils paraitrait... Empty
MessageSujet: Re: les paul, ils paraitrait...   les paul, ils paraitrait... I_icon_minitime29.02.08 23:14

Philyon a écrit:
Certes, mais là on s'éloigne un peu plus du budget. Wink
y a des R0 plain top au prix d'une r8 , r7 sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les paul, ils paraitrait... Empty
MessageSujet: Re: les paul, ils paraitrait...   les paul, ils paraitrait... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les paul, ils paraitrait...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gibson Guitars: Beauty Of The Burst :: Gibson Instruments :: Gibson Guitars-
Sauter vers: