Gibson Guitars: Beauty Of The Burst
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gibson Guitars: Beauty Of The Burst

Le forum francophone consacré aux instruments GIBSON
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Gibson sg '61

Aller en bas 
+8
Voodoo
Haslar
binwood
darko_setenza
rod hot
Jazz
narapo
looping
12 participants
AuteurMessage
looping
Casual user
Casual user
looping


Nombre de messages : 472
Age : 46
Date d'inscription : 07/10/2007

Gibson sg '61 Empty
MessageSujet: Gibson sg '61   Gibson sg '61 I_icon_minitime07.10.07 14:59

Salut a tous !
Voila...je me suis acheté ça sur Ebay !

http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&&item=170154412687&ssPageName=ADME:B:BCA:FR:1120
Twisted Evil

1215$ frais de port inclus, en euro sa fait 860€ !...Livré par USPS je n'ai encore jamais payé de frais de douane (j'achete souvent au USA)...Vive le cour de l'euro !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.7ciel.fr/
narapo
Gold Top user
Gold Top user
narapo


Nombre de messages : 3952
Age : 65
Localisation : Nowhere Land
Date d'inscription : 18/03/2005

Gibson sg '61 Empty
MessageSujet: Re: Gibson sg '61   Gibson sg '61 I_icon_minitime07.10.07 15:04

Bien joué, cette boutique sur ebay a toujours beaucoup de très bon matos thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Jazz
Gold Top user
Gold Top user
Jazz


Nombre de messages : 2933
Age : 42
Localisation : ça dépend !!!
Date d'inscription : 01/08/2005

Gibson sg '61 Empty
MessageSujet: Re: Gibson sg '61   Gibson sg '61 I_icon_minitime07.10.07 16:21

looping a écrit:
1215$ frais de port inclus, en euro sa fait 860€ !...Livré par USPS je n'ai encore jamais payé de frais de douane (j'achete souvent au USA)...Vive le cour de l'euro !!! cheers

Véridic ? Avec USPS ?
avec UPS j'ai payé 40 Euros de douane + TVA pour une OCD à $168 !
Revenir en haut Aller en bas
looping
Casual user
Casual user
looping


Nombre de messages : 472
Age : 46
Date d'inscription : 07/10/2007

Gibson sg '61 Empty
MessageSujet: Re: Gibson sg '61   Gibson sg '61 I_icon_minitime07.10.07 16:52

J'ai acheté 3 guitares aux USA, avec USPS jamais de douane ni TVA !...
Par contre UPS ou Fedex = frais de douane + TVA a coup sur !

Explication : UPS, Fedex ou tout autre transporteur privé paient eux meme les frais de douane+TVA lorsqu'ils envoient ton colis ! (Ils sont en sorte des exportateur privés...donc soumis aux taxes et autres...). Lorsque ton colis arrive en France tu rembourse, en fait, les taxes d'importation payé par UPS ou autre....Et c'est UPS (ou autre privé) qui signal aux douanes ce que tu a acheté...pour qu'ils se fassent remboursé des frais de douane qu'ils ont payé à ta place !....Ouf c'est compliqué !...J'espere etre clair !...

USPS, c'est la poste national des USA. Ce n'est pas un importateur privé...il n'y à donc pas d'intermédiaire entre le vendeur et l'acheteur !..Et ils ne déclarent jamais ce qu'ils envoient. Le seul moyen qu'a l'Etat de te faire payer une taxe, c'est de contoler ton colis a la douane par un controle surprise (ouverture du colis et tout....)...et si ton colis vaut moins de 500€, il n'y a jamais de frais de douane appliqué....

Voila, j'espere avoir été assé clair ?.... Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.7ciel.fr/
rod hot
Casual user
Casual user



Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 18/07/2006

Gibson sg '61 Empty
MessageSujet: Re: Gibson sg '61   Gibson sg '61 I_icon_minitime07.10.07 19:25

looping a écrit:
J'ai acheté 3 guitares aux USA, avec USPS jamais de douane ni TVA !...
Par contre UPS ou Fedex = frais de douane + TVA a coup sur !

Explication : UPS, Fedex ou tout autre transporteur privé paient eux meme les frais de douane+TVA lorsqu'ils envoient ton colis ! (Ils sont en sorte des exportateur privés...donc soumis aux taxes et autres...). Lorsque ton colis arrive en France tu rembourse, en fait, les taxes d'importation payé par UPS ou autre....Et c'est UPS (ou autre privé) qui signal aux douanes ce que tu a acheté...pour qu'ils se fassent remboursé des frais de douane qu'ils ont payé à ta place !....Ouf c'est compliqué !...J'espere etre clair !...

USPS, c'est la poste national des USA. Ce n'est pas un importateur privé...il n'y à donc pas d'intermédiaire entre le vendeur et l'acheteur !..Et ils ne déclarent jamais ce qu'ils envoient. Le seul moyen qu'a l'Etat de te faire payer une taxe, c'est de contoler ton colis a la douane par un controle surprise (ouverture du colis et tout....)...et si ton colis vaut moins de 500€, il n'y a jamais de frais de douane appliqué....

Voila, j'espere avoir été assé clair ?.... Cool

Shocked
Ma derniere gratte envoyée par USPS m'a couté 25% de taxe (TVA + frais de douane). Le colis n'a pas été ouvert, j'ai juste reçu un courrier de chronopost (qui prend le relais de USPS en France) me disant de transmettre par fax la facture au service de dédouanement.
Revenir en haut Aller en bas
looping
Casual user
Casual user
looping


Nombre de messages : 472
Age : 46
Date d'inscription : 07/10/2007

Gibson sg '61 Empty
MessageSujet: Re: Gibson sg '61   Gibson sg '61 I_icon_minitime07.10.07 19:43

UPS, Fedex, + Chronopost = Rapidité, mais taxe
USPS standard + colissimo = plus lent (parfois TRES lent), mais 99,99% de chance de ne pas etre taxé.

Chronopost ne prend le relais en France que si ton vendeur l'envoi par USPS Global Express Garanteed. Et la en fait, c'est Fedex qui prend ton colis en charge et le transmet en France à Chronopost :
http://www.usps.com/international/globalexpressguaranteed.htm

Si possible, toujours demander au vendeur de t'envoyer ton coli en Express Mail International :
http://www.usps.com/international/expressmailinternational.htm

En fait, il faut toujours s'assurer qu'il n'y ai aucun transporteur privé dans une transaction à l'international.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.7ciel.fr/
looping
Casual user
Casual user
looping


Nombre de messages : 472
Age : 46
Date d'inscription : 07/10/2007

Gibson sg '61 Empty
MessageSujet: Re: Gibson sg '61   Gibson sg '61 I_icon_minitime07.10.07 20:22

narapo a écrit:
Bien joué, cette boutique sur ebay a toujours beaucoup de très bon matos thumleft

En effet, je ne connaissais pas cette boutique, leur matos à l'air trés bon et ils ont l'air serieux ! A recommander donc. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.7ciel.fr/
darko_setenza
Gold Top user
Gold Top user
darko_setenza


Nombre de messages : 3469
Age : 44
Date d'inscription : 23/02/2007

Gibson sg '61 Empty
MessageSujet: Re: Gibson sg '61   Gibson sg '61 I_icon_minitime07.10.07 21:01

j'ai toujours payé la douane avec USPS çà arrive aux douanes , donc tu dois magouiller pas mal Mr. Green , tu declares moins de 300 dollars en somme ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
looping
Casual user
Casual user
looping


Nombre de messages : 472
Age : 46
Date d'inscription : 07/10/2007

Gibson sg '61 Empty
MessageSujet: Re: Gibson sg '61   Gibson sg '61 I_icon_minitime07.10.07 21:23

Non, pas de magouille !...Comment veux-tu que la douane verifie un à un tout les colis qui arrive en France ?...Le seul moyen de te faire payer c'est que l'on leur signal !...Et seulement certain produit ont une obligation de signalement aux douanes lors d'achat pour un particulier (alcool, tabac, produit toxic ou inflamables etc...) les autre produit sont régit par des accords internationaux entre pays qui dit en résumé : pas vu, pas pris. C'est pas de la magouille !...
Alors, soit tu n'as vraiment pas de bol !....Soit, entre le vendeur et toi, il y a eu un intermédiaire de transport privé.
J'ai acheté 3 guitares aux USA (cour de l'euro oblige :) ) : Telecaster aérodyne, Stratocaster Japan Ri 57, Peavey HP EXP...J'ai jamais payé la douane et la TVA Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.7ciel.fr/
Jazz
Gold Top user
Gold Top user
Jazz


Nombre de messages : 2933
Age : 42
Localisation : ça dépend !!!
Date d'inscription : 01/08/2005

Gibson sg '61 Empty
MessageSujet: Re: Gibson sg '61   Gibson sg '61 I_icon_minitime07.10.07 21:50

looping a écrit:
Cool

salut :afro:
Revenir en haut Aller en bas
looping
Casual user
Casual user
looping


Nombre de messages : 472
Age : 46
Date d'inscription : 07/10/2007

Gibson sg '61 Empty
MessageSujet: Re: Gibson sg '61   Gibson sg '61 I_icon_minitime12.10.07 20:20

Ayé !....Je l'ai reçu ! Payé samedi, reçu aujourd'hui !
La guitare est parfaite réglé aux petit oignon, y'a meme les protections en feuille plastic sur la plaque avant et arriere Shocked ...
Pour info, j'ai été livré par chronopost...J'ai donc payé la douane...83€ Razz Sa me semble trééés peu....Mais bon, pour une foi que je paye les frais de douane, je ne me plains pas !

Sinon, cette guitare est tout ce que j'attendais d'elle Very Happy Twisted Evil
Des sons saturés précis, et des sons clair rond, sec, ou tranchant selon les potard....Elle et vraiment trééés polyvalente comparé à ma Les Paul Studio WineRed de 1993

Du coup, je m'en vais revendre sans remord ma peavey HP EXP...que je ne touchais déjà pas beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.7ciel.fr/
binwood
New user
New user



Nombre de messages : 1
Age : 33
Date d'inscription : 17/12/2007

Gibson sg '61 Empty
MessageSujet: Re: Gibson sg '61   Gibson sg '61 I_icon_minitime09.01.08 1:37

cette boutique , c'est un truc de malade les prix pratiqués ! Shocked

vous en avez d'autres comme ça ??
Revenir en haut Aller en bas
Haslar
Gold Top user
Gold Top user
Haslar


Nombre de messages : 2326
Age : 51
Date d'inscription : 01/08/2005

Gibson sg '61 Empty
MessageSujet: Re: Gibson sg '61   Gibson sg '61 I_icon_minitime09.01.08 9:07

ouh la la :
http://cgi.ebay.com/2007-GIBSON-LES-PAIL-NASHVILLE-JR-DOUBLECUT-WHITE-P90_W0QQitemZ180204471879QQihZ008QQcategoryZ38086QQtcZphotoQQcmdZViewItem

affraid
Revenir en haut Aller en bas
Voodoo
Casual user
Casual user
Voodoo


Nombre de messages : 211
Age : 43
Localisation : 75
Date d'inscription : 07/03/2006

Gibson sg '61 Empty
MessageSujet: Re: Gibson sg '61   Gibson sg '61 I_icon_minitime09.01.08 9:59

C'est dans cette boutique que j'ai acheté ma LP Standard de '89 (celle la meme qui est en vente sur ce forum Wink ).
C'est une tres bonne boutique avec des guitares de qualité.
Pour ma part j'ai attendu TREEEEEEES longtemps de recevoir ma gratte (plus de 2 mois si je me souviens bien) mais je pense que je n'ai pas eu de chance !
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/MonsieurDoo
Stuff
Casual user
Casual user
Stuff


Nombre de messages : 362
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/03/2006

Gibson sg '61 Empty
MessageSujet: Re: Gibson sg '61   Gibson sg '61 I_icon_minitime09.01.08 11:41

J'ai déjà reçu un courrier pour taxes de douanes à payer , genre 4 moi après avoir reçu ma gratte, mais je sais plus si c'était USPS ou un autre…

Bref en tous cas ça peut toujours arriver lol

Je pense que de toutes façons la meilleure chose à faire est de déclarer une faible valeur de l'objet pour être moins taxé…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frogsinfire.com
bill33
Casual user
Casual user
bill33


Nombre de messages : 282
Age : 59
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/09/2005

Gibson sg '61 Empty
MessageSujet: Re: Gibson sg '61   Gibson sg '61 I_icon_minitime09.01.08 13:10

Vous ne me rassurez pas là !!!

J'ai une gratte en cours de traitement à la douane qui est passée par USPS. J'ai donnée toutes les infos à la poste, qui m'a écrit pour me demander la facture il y a 10 jours. Je les ai relancé par mail vendredi, ils m'ont répondu que le dossier était en cours en douane.
Si je dois attendre 2 mois, je vais faire une attaque cardiaque. Déjà, je piétine tous les jours devant ma boite aux lettres, alors, 2 mois !!!!
Revenir en haut Aller en bas
cosmitron
Casual user
Casual user
cosmitron


Nombre de messages : 208
Age : 49
Date d'inscription : 30/12/2007

Gibson sg '61 Empty
MessageSujet: Re: Gibson sg '61   Gibson sg '61 I_icon_minitime09.01.08 14:25

J'ai ma ptite experience a ce sujet.
Looping, tel un membre de l'agence tout risque, tu as eu une sacrée chance dis moi!

Usps: sur 4 grattes en provenance des US j'ai eu a payer 2 fois les taxes. Ca faisait environ 23% du total (Gratte+fdp).
2 colis etaient declarés a 120$ et sont donc passés comme une lettre a la poste.(une lettre non taxée Very Happy)
Precisons que j'en ai recue une qui a squatté 1 semaine entiere chez chronopu** comme ca, pour rien. C'etait juste les vacances. J'en avais conclu a l'epoque que les vacances etaient la raison du dédouanement gratuit.)
Mais il s'avere difficile de tirer des conclusions définitives.
Pour une des grattes achetées pendant cet été, j'ai eu droit a un courrier de chronopost m'indiquant que je devais leur envoyer le lien EBAY correspondant a mon achat!!!
Comment ont ils su? (d'autant que rien n'etait indiqué sur les factures!!!)
Pour l'autre gratte, j'ai du appeler la douane, (alors que chronopost roissy m'avait juré qu'ils ne me repondraient pas et que c'etait completement inutile), demander au vendeur de leur envoyer au plus vite deux factures stipulant la valeur de la guitare. Attendre. Les rappeler en leur precisant que oui je paierai le dédouanement!

Autre detail, avant 2005, Usps etait relayé par GLS en France.
Je n'ai jamais rien vu d'aussi minable! la gratte etait gardée au depot de la ville ou je vivais, juste comme ca. Pendant 2 semaines. Sans aucune raison. Je ne l'ai su que quand j'ai pu trouver leur telephone direct, et non le numero surtaxé qui me renvoyait sur une boite vocale!!

Puis a partir de 2006 (ptet avant, aucune idée) c'est Chronopost qui a repris le boulot. C'est pas bcoup mieux, mais au moins on me donne des raisons.
USPS: No more!

Ems (Japon, Australie, asie en general, en fait EMS c'est chronopost a l'etranger. Mais la qualité du service, bizarrement n'est pas la meme chez Chronopu**):
sur 7 guitares j'ai eu a payer 4 fois les douanes.
5 de ces dernieres etait declarées a hauteur de 120$.
les 3 premieres sont passées sans soucis. 0 taxes.
Puis les 4 autres: taxées.
Pour ces 4 autres grattes, 2 avaient une declaration officielle.
Mais 3 d'entre elles ont ete achetées entre 2006 et maintenant.

J'en avais d'abord conclu que les declarations a hauteur de 120$ meme risquées faisaient passer les grattes, sans douane à régler.

Mais l'hypothese que la douane a Roissy soit plus vigilante me parait nettement plus probable (surtotu avec le coup de la demande de lien ebay!!)
Mon experience et celle d'autres confreres atteints de GAS international en atteste.
ILS BOSSENT VRAIMENT A LA DOUANE!!!
Et ca ca craint pour nous.

J'en suis arrivé a preferer la rapidité et la qualité de livraison quitte a payer les douanes.
Ma derniere heureuse experience concerne DHL.
Le suivi est tres detaillé, et la livraison est tres rapide.
Maintenant je ne sias pas encore si je vais payer des douanes. En tout cas, je n'ai pas eu a le fairele jour de la livraison.

A suivre?
Revenir en haut Aller en bas
http://geraldparel.free.fr/
Deck
Casual user
Casual user
Deck


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 11/11/2005

Gibson sg '61 Empty
MessageSujet: Re: Gibson sg '61   Gibson sg '61 I_icon_minitime09.01.08 16:13

Je sais bien que cela revient moins cher de minimiser la valeur de l'achat sur la facture, mais le jour où - je ne le souhaite à personne - la guitare arrive avec le manche en deux, c'est pas forcément mieux de n'être remboursé que sur la valeur déclarée, et non la valeur réelle.

Quant au fait qu'ils soient plus vigilants, aux douanes, cela fait tout de même quelques 3-4 ans que le dollars est bas, et les importations ont explosé pour le coup. Entre fermer les yeux pour 20-30 guitares par jours (j'ignore les chiffres, hein) et en laisser passer 500 par jours, c'est peut-être différent... J'imagine qu'ils ont dû noter une hausse significative des importations de ce type de produit, en provenance des US ou du Japon, et qu'ils ouvrent l'oeil, du coup... Car qui dit hausse significative des importations dit également hausse significative des fraudes...

Nan nan, promis, j'bosse pas pour eux, j'ai pas d'actions chez eux ;)

Edit : cosmitron, USPS est maintenant systhématiquement relayé par Chronopost en France ? Ou tout dépend du forfait de livraison ? (Express, standard...) Je me souviens, il y a quelques années, recevoir mes colis USPS par la Poste.
Revenir en haut Aller en bas
cosmitron
Casual user
Casual user
cosmitron


Nombre de messages : 208
Age : 49
Date d'inscription : 30/12/2007

Gibson sg '61 Empty
MessageSujet: Re: Gibson sg '61   Gibson sg '61 I_icon_minitime09.01.08 16:57

Oui j'insiste pas assez sur le fait que quand j'accepte ou que je demande une declaration moindre je prend de gros risques. Et que je ne le conseille qu'a ceux qui prennent conscience de ce que ca implique.


En ce qui concerne Usps et chronopost, je ne me base que sur mon experience. Donc je serais tenté de dire que oui.
Mais le forum ebay regorge d'information a ce sujet. J'invite les plus curieux a s'orienter vers là.

Et en effet, de toute evidence la douane a du se bouger face a l'explosion relative du commerce international privé.

Ils sont tres au courant (tout le monde dispose de google hein Very Happy) Mais ca n'etait pas le cas il y a encore 2-3 ans (toujours empirique ce que je dis: c'est une conclusion tirée de mes discussions avec la douane et chronopost, donc ca vaut ce que ca vaut hein :))
Revenir en haut Aller en bas
http://geraldparel.free.fr/
darko_setenza
Gold Top user
Gold Top user
darko_setenza


Nombre de messages : 3469
Age : 44
Date d'inscription : 23/02/2007

Gibson sg '61 Empty
MessageSujet: Re: Gibson sg '61   Gibson sg '61 I_icon_minitime09.01.08 17:54

wé enfin declarer 150 euros à la douane pour une gibson ils sont pas cons si ils te chopent t'aura du mal à te justifier affraid enfin chacun fait ce qu'il veut mais bon pour certaines guitares le prix douane / risque n'est pas enorme , pour les guitares chères là c'est quitte ou double soit on paie ups et les taxes et on est trankilou soit on tente de passer à trav avec usps et une sous valeur et on prie What a Face
Revenir en haut Aller en bas
cosmitron
Casual user
Casual user
cosmitron


Nombre de messages : 208
Age : 49
Date d'inscription : 30/12/2007

Gibson sg '61 Empty
MessageSujet: Re: Gibson sg '61   Gibson sg '61 I_icon_minitime09.01.08 17:59

C'est ce que je fais. Et je brule un cierge aussi Very Happy

on peut dire que d'une certaine facon j'ai eu du bol jusqu'a maintenant :)
Revenir en haut Aller en bas
http://geraldparel.free.fr/
bill33
Casual user
Casual user
bill33


Nombre de messages : 282
Age : 59
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/09/2005

Gibson sg '61 Empty
MessageSujet: Re: Gibson sg '61   Gibson sg '61 I_icon_minitime09.01.08 19:38

cosmitron a écrit:
C'est ce que je fais. Et je brule un cierge aussi Very Happy

on peut dire que d'une certaine facon j'ai eu du bol jusqu'a maintenant :)

Bonne idée, ça, bruler un cierge...

Ma petite LP, qui est à Roissy, vient vite à moi, pauvre pécheur (quoi j'ai déclaré moins !!!!).

Pour le relais USPS, c'est pris en charge par la Poste, et ça franchement, ça me rassure pas Shocked Shocked Shocked .
En effet, j'ai été contacté par la Poste pour les justificatifs.
Avec Chronopost au moins, c'est plus clair et plus rapide. Promis, je prendrai UPS le prochain coup, plus USPS.
Et maintenant, je prie tous les jours en attente de ma LP.
Revenir en haut Aller en bas
cosmitron
Casual user
Casual user
cosmitron


Nombre de messages : 208
Age : 49
Date d'inscription : 30/12/2007

Gibson sg '61 Empty
MessageSujet: Re: Gibson sg '61   Gibson sg '61 I_icon_minitime09.01.08 19:50

bill33 a écrit:
cosmitron a écrit:
C'est ce que je fais. Et je brule un cierge aussi Very Happy

on peut dire que d'une certaine facon j'ai eu du bol jusqu'a maintenant :)

Bonne idée, ça, bruler un cierge...

Ma petite LP, qui est à Roissy, vient vite à moi, pauvre pécheur (quoi j'ai déclaré moins !!!!).

Pour le relais USPS, c'est pris en charge par la Poste, et ça franchement, ça me rassure pas Shocked Shocked Shocked .
En effet, j'ai été contacté par la Poste pour les justificatifs.
Avec Chronopost au moins, c'est plus clair et plus rapide. Promis, je prendrai UPS le prochain coup, plus USPS.
Et maintenant, je prie tous les jours en attente de ma LP.
Ou DHL... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://geraldparel.free.fr/
Deck
Casual user
Casual user
Deck


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 11/11/2005

Gibson sg '61 Empty
MessageSujet: Re: Gibson sg '61   Gibson sg '61 I_icon_minitime09.01.08 22:59

Je préfère même UPS, FedEx ou DHL à Chronopost.
Les trois premiers ne m'ont jamais contacté au préalable pour me demander si je souhaitais payer les frais de douane, contrairement à Chronopost. Ces derniers me font toujours perdre 2 jours, le temps de m'envoyer un courrier, lorsque ça ne tombe pas une veille de week end...
A la limite, si je pouvais les contacter à l'avance, pour prendre les devants... Mais leur site est tellement bien fait que je ne peux qu'attendre leur courrier et perdre ainsi tout le bénéfice de la livraison rapide.
Revenir en haut Aller en bas
cosmitron
Casual user
Casual user
cosmitron


Nombre de messages : 208
Age : 49
Date d'inscription : 30/12/2007

Gibson sg '61 Empty
MessageSujet: Re: Gibson sg '61   Gibson sg '61 I_icon_minitime09.01.08 23:09

Ouep maintenant, quitte a declarer une moins grande valeur, ou tout bonnement payer plein pot les douanes, j'aime autant avoir recours aux livreurs les plus fiables.
Revenir en haut Aller en bas
http://geraldparel.free.fr/
Contenu sponsorisé





Gibson sg '61 Empty
MessageSujet: Re: Gibson sg '61   Gibson sg '61 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gibson sg '61
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gibson Guitars: Beauty Of The Burst :: Gibson Instruments :: Gibson Guitars-
Sauter vers: