Gibson Guitars: Beauty Of The Burst
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gibson Guitars: Beauty Of The Burst

Le forum francophone consacré aux instruments GIBSON
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 le topic des LP '60

Aller en bas 
+12
Aymeric22
Taupe
lamotte
guitare hero
Dexter
Blue Mind
Kenshin
narapo
jimi quid
Bandit84
vincenz
sunburst flish
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lamotte
Gold user
Gold user
lamotte


Nombre de messages : 1511
Age : 56
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/02/2008

le topic des  LP '60 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le topic des LP '60   le topic des  LP '60 - Page 2 I_icon_minitime01.02.09 18:43

Dexter a écrit:
Si c'était moi ! Le cover du bridge était bien en face des trous mais pas celui du neck, devais y avoir un défaut de fabrication :)

J'ai résolu le problème en vendant mes micros et en achetant des PAF57 à Dragunov qui me les as gentillement reliqué Very Happy

Simple, efficace...et tu as gagner en qualité !
Revenir en haut Aller en bas
vincenz
Gold Top user
Gold Top user
vincenz


Nombre de messages : 4670
Age : 51
Date d'inscription : 29/03/2005

le topic des  LP '60 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le topic des LP '60   le topic des  LP '60 - Page 2 I_icon_minitime01.02.09 20:18

guitare hero a écrit:
Vince, ta R0 est vraiment somptueuse, elle me fais toujours le même effet Very Happy le topic des  LP '60 - Page 2 Worship

Merci pour elle Wink
Elle est belle, certes, mais surtout elle sonne comme aucune autre. En fait elle sonne de mieux en mieux. Probablement que le verni se "tend" encore un peu, ou que les Timbuckers se formattent gentiment, ou l'accajou s'habitue à mon jeu...
D'après ce qui se dit sur LPF, MLP et le Gibson forum, les spécificités des modèles de 2007 sont:
1. l'angle manche-body très faible (on peu voir le chevalet ABR qui est à ras de la table sur la photo)
2. le "old grow" honduras mahogany

Je pense que cette série est faite pour se bonifier pendant les 5 ou 10 premières années...


lamotte a écrit:
Oui, vraiment tres belle cette R0 Vince ! je vois que tu es un adepte du wraparound !

Yes. En fait j'y suis revenu très récemment. Je ne montais les cordes comme ça que sur ma custom (qui a le chevalet plus haut), mais maintenant je monte en wraparound sur cette R et ma LP orange également...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ElectroboltTheBand
Taupe
Gold user
Gold user
Taupe


Nombre de messages : 1462
Age : 49
Localisation : {64}
Date d'inscription : 05/03/2006

le topic des  LP '60 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le topic des LP '60   le topic des  LP '60 - Page 2 I_icon_minitime01.02.09 20:36

Que penses tu des Timbuker/Burst? j'hésite à m'en prendre un set justement ...
Revenir en haut Aller en bas
vincenz
Gold Top user
Gold Top user
vincenz


Nombre de messages : 4670
Age : 51
Date d'inscription : 29/03/2005

le topic des  LP '60 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le topic des LP '60   le topic des  LP '60 - Page 2 I_icon_minitime01.02.09 20:50

Taupe a écrit:
Que penses tu des Timbuker/Burst? j'hésite à m'en prendre un set justement ...

J'en pense beaucoup de bien, mais pour être honnête, je n'ai pas essayé toutes les variantes boutiques du PAF.
Je connais:
-les Burstbucker de Gibson (d'origine sur ma pelle). Pas mal Confused
-les WCR goodwood (de mon ex Cloud9). Excellents, très virils, je les regrette. Rolling Eyes
-les Antiquity (sur ma LP Orange). Très bon, rien à dire! Cool
-et ces Timbuckers. C'est peut-être parce qu'ils correspondent bien à cette R0, mais c'est franchement c'est exceptionnel le topic des  LP '60 - Page 2 Worship


Peut-être que Strat63 a pu comparer plus loin, et Flish en a aussi je crois Question

Y'a des PAF boutique que j'aimerais beaucoup essayer, c'est les RS/Fralin True 60's. Qqun connait ce modèle en particuler?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ElectroboltTheBand
Taupe
Gold user
Gold user
Taupe


Nombre de messages : 1462
Age : 49
Localisation : {64}
Date d'inscription : 05/03/2006

le topic des  LP '60 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le topic des LP '60   le topic des  LP '60 - Page 2 I_icon_minitime01.02.09 21:39

Non mais je les ai vu sur le site et ils me chatouillent aussi par contre jamais trouvé de feed back dessus ...
Revenir en haut Aller en bas
guitare hero
Gold Top user
Gold Top user
guitare hero


Nombre de messages : 4936
Age : 37
Date d'inscription : 28/08/2005

le topic des  LP '60 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le topic des LP '60   le topic des  LP '60 - Page 2 I_icon_minitime01.02.09 21:50

j'ai des Antiquities sur ma R9 et ils sont particulièrement bons Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le topic des  LP '60 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le topic des LP '60   le topic des  LP '60 - Page 2 I_icon_minitime01.02.09 23:55

Salut ! Sublime cette R0 drunken Bravo !
J'ai des Wolfetone Legends sur ma R8 flametop et ils sont excellents !
Revenir en haut Aller en bas
Dexter
Top user
Top user
Dexter


Nombre de messages : 553
Age : 34
Localisation : 57 près de Bitche
Date d'inscription : 18/04/2007

le topic des  LP '60 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le topic des LP '60   le topic des  LP '60 - Page 2 I_icon_minitime02.02.09 13:02

lamotte a écrit:
Dexter a écrit:
Si c'était moi ! Le cover du bridge était bien en face des trous mais pas celui du neck, devais y avoir un défaut de fabrication :)

J'ai résolu le problème en vendant mes micros et en achetant des PAF57 à Dragunov qui me les as gentillement reliqué Very Happy

Simple, efficace...et tu as gagner en qualité !

Oui bien sur, c'était le but recherché à la base avec en plus le côté esthétique sympa Cool
Revenir en haut Aller en bas
Taupe
Gold user
Gold user
Taupe


Nombre de messages : 1462
Age : 49
Localisation : {64}
Date d'inscription : 05/03/2006

le topic des  LP '60 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le topic des LP '60   le topic des  LP '60 - Page 2 I_icon_minitime02.02.09 15:53

Memphis a écrit:
Salut ! Sublime cette R0 drunken Bravo !
J'ai des Wolfetone Legends sur ma R8 flametop et ils sont excellents !

Vi je n'en doute y'a plein de set micro qui ont l'air et sont sympa après c'est trouvé celui qui correspond le mieux à sa gratte ...
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric22
Casual user
Casual user
Aymeric22


Nombre de messages : 368
Age : 44
Date d'inscription : 08/11/2007

le topic des  LP '60 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le topic des LP '60   le topic des  LP '60 - Page 2 I_icon_minitime27.02.09 0:31

N'ayant pas l'argent pour passer au niveau Historic Reissue, je me renseigne de plus en plus sur les Classic.
Il me semble que la production est stoppée pour les neuves depuis cette année.

Pour le look elles offrent de sacrées beautés flamées aux nuances originales, les micros je pense interchanger avec ma LP studio actuelle (upgradée en Classic 57), le manche n'est pas pour me déplaire.

Quelles sont les différences de lutherie ou d'éléctronique avec une Historic ?

Il me semble que pour le long ténon déjà ça dépend des années...et j'imagine qu'il n'y a jamais de touches ébènes...
Revenir en haut Aller en bas
rod hot
Casual user
Casual user



Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 18/07/2006

le topic des  LP '60 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le topic des LP '60   le topic des  LP '60 - Page 2 I_icon_minitime27.02.09 8:19

Pas de touche ébene pour la classic.
Effectivement la prod à été stoppée recement, depuis la sortie de la standard2008 / Traditional, me semble t-il.
La classic a évoluée depuis sa création (mi 90' je crois). Au départ elle était considérée comme au dessus de la standard, chevalet type ABR-1, aspect plus "vintage" grace aux méca a petits oeillets, reperes de manche jaunis....... dans les années 2000 (vers 2005.......) l'ABR-1 est remplacé par le Nashville, le corps passe en 2 morceaux d'acajou. Pour la table, on trouve aussi bien du flame que du très beau plain top.
Concernant l'éléctronique, c'est la meme que la standard, a savoir que les potars sont fixés sur une plaque métalique, point de bumblebee.
Je dirais qu'elle est beaucoup plus proche de la standard (hormis ses specificités propre comme le manche, les micros) que d'une historic.
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric22
Casual user
Casual user
Aymeric22


Nombre de messages : 368
Age : 44
Date d'inscription : 08/11/2007

le topic des  LP '60 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le topic des LP '60   le topic des  LP '60 - Page 2 I_icon_minitime27.02.09 8:25

Mouai... vu comme ça j'ai plutôt interêt à patienter jusqu'à la R0 (en plus j'adore les potards avec le dessus chromé...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le topic des  LP '60 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le topic des LP '60   le topic des  LP '60 - Page 2 I_icon_minitime01.03.09 14:37

pour les amateurs, je suis passé hier à Pigalle, et chez Universal ils ont un R0 absolument ma-gni-fique affraid
Revenir en haut Aller en bas
darko_setenza
Gold Top user
Gold Top user
darko_setenza


Nombre de messages : 3469
Age : 44
Date d'inscription : 23/02/2007

le topic des  LP '60 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le topic des LP '60   le topic des  LP '60 - Page 2 I_icon_minitime01.03.09 18:51

Red_Fish a écrit:
pour les amateurs, je suis passé hier à Pigalle, et chez Universal ils ont un R0 absolument ma-gni-fique affraid
ah oui et le prix aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
lamotte
Gold user
Gold user
lamotte


Nombre de messages : 1511
Age : 56
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/02/2008

le topic des  LP '60 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le topic des LP '60   le topic des  LP '60 - Page 2 I_icon_minitime01.03.09 19:09

Red_Fish a écrit:
pour les amateurs, je suis passé hier à Pigalle, et chez Universal ils ont un R0 absolument ma-gni-fique affraid

Quelle année ? et oui Darko surtout à quel prix ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le topic des  LP '60 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le topic des LP '60   le topic des  LP '60 - Page 2 I_icon_minitime01.03.09 23:43

darko_setenza a écrit:
Red_Fish a écrit:
pour les amateurs, je suis passé hier à Pigalle, et chez Universal ils ont un R0 absolument ma-gni-fique affraid
ah oui et le prix aussi lol!

il n'était pas affiché, et de peur de leur rire au nez j'ai préféré ne pas demander Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
chavans
Casual user
Casual user
chavans


Nombre de messages : 425
Age : 70
Date d'inscription : 17/07/2008

le topic des  LP '60 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le topic des LP '60   le topic des  LP '60 - Page 2 I_icon_minitime21.03.09 11:42

il suffit d'aller sur leur site, les prix sont indiqués
Revenir en haut Aller en bas
Jean
New user
New user



Nombre de messages : 3
Age : 58
Date d'inscription : 14/01/2007

le topic des  LP '60 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le topic des LP '60   le topic des  LP '60 - Page 2 I_icon_minitime21.03.09 21:02

Si l'on compare avec les prix des LP neuves aux EU (chez Guitarsale, Wildwood, Musiczoo, etc.), on constate qu'il n'y a que très peu (voire pas) de différence avec Paris.

Les mags à Paris n'ont pas toujours pratiqué ces prix-là mais les choses semblent avoir un peu changé (à moins que ça ne soit que provisoire).
Revenir en haut Aller en bas
darko_setenza
Gold Top user
Gold Top user
darko_setenza


Nombre de messages : 3469
Age : 44
Date d'inscription : 23/02/2007

le topic des  LP '60 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le topic des LP '60   le topic des  LP '60 - Page 2 I_icon_minitime22.03.09 15:14

oui gibson a un peu uniformiser ses prix mais çà reste cher :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le topic des  LP '60 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le topic des LP '60   le topic des  LP '60 - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le topic des LP '60
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le Topic du Bricolage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gibson Guitars: Beauty Of The Burst :: Gibson Instruments :: Gibson Guitars-
Sauter vers: