Gibson Guitars: Beauty Of The Burst
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gibson Guitars: Beauty Of The Burst

Le forum francophone consacré aux instruments GIBSON
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 La 2ème vie de ma Standard USA...

Aller en bas 
+18
Black Beauty
nick11
jimmyed
moons974
aragorn_rp
tomes67
ZinZin
Bamon
guitare hero
bouly
Haslar
766_borduas
Maxcreed
jimi quid
ticois
narapo
Blue Mind
vincenz
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
aragorn_rp
Top user
Top user
aragorn_rp


Nombre de messages : 640
Age : 43
Localisation : Belgique/Liège/Andrimont
Date d'inscription : 23/03/2007

La 2ème vie de ma Standard USA... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La 2ème vie de ma Standard USA...   La 2ème vie de ma Standard USA... - Page 3 I_icon_minitime03.06.07 20:49

En tous les cas, elle est vraiment magnifique ! cyclops Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bamon
Top user
Top user
Bamon


Nombre de messages : 862
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/06/2005

La 2ème vie de ma Standard USA... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La 2ème vie de ma Standard USA...   La 2ème vie de ma Standard USA... - Page 3 I_icon_minitime03.06.07 23:46

En retard, mais +1 aussi pour les capots !

Au passage bravo pour le montage qui est vraiment bien réalisé :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
nick11
New user
New user



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 07/08/2006

La 2ème vie de ma Standard USA... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La 2ème vie de ma Standard USA...   La 2ème vie de ma Standard USA... - Page 3 I_icon_minitime28.06.07 23:17

HE, he, je vois que l'orange gretsch sur une LP je suis pas le seul à aimer ça.

Superbe boulot, j'ai lu l'autre topic, impressionant. :thumright:

Je ne peux que plussoyer pour les capots niquels, c'est mieux avec (mais pour moi, en blanc, c'était déjà parfait).


Un petit aperçu de la mienne avec ses caches micros:

La 2ème vie de ma Standard USA... - Page 3 14kz6

On peut fonder un club LP gretsch maintenant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vincenz
Gold Top user
Gold Top user
vincenz


Nombre de messages : 4670
Age : 51
Date d'inscription : 29/03/2005

La 2ème vie de ma Standard USA... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La 2ème vie de ma Standard USA...   La 2ème vie de ma Standard USA... - Page 3 I_icon_minitime29.06.07 8:23

nick11 a écrit:
HE, he, je vois que l'orange gretsch sur une LP je suis pas le seul à aimer ça.
[...]
On peut fonder un club LP gretsch maintenant Laughing

Hello Nick,

J'hésitais pour la couleur, je voulais cacher un peu la flamme mais garder un aspect plus ou moins "authentique". Je dois avouer que c'est en voyant ta R7 orange que j'ai eu envie de faire pareil 🇵🇷 🇵🇱
(je l'avais d'abord vue sur LPF, puis chez Mark et enfin sur G.com quand tu l'as achetée Wink )

Je viens d'installer les capots. J'ai eu du mal à trouver à cause de l'écartement des plots sur mes micros. J'ai du trouver des capots de marque Dimarzio. Je n'ai pu avoir que des raw-nickel qui sont un peu jaunâtre pour l'instant. Va falloir que je transpire un peu dessus pour les oxider un peu (quelques gigs et c'est bon Very Happy)...

Pour le club Gretschson (©️ Jimi Quid Mr. Green) y'a pas de problème... j'en suis! Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ElectroboltTheBand
Black Beauty
Casual user
Casual user
Black Beauty


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 04/07/2005

La 2ème vie de ma Standard USA... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La 2ème vie de ma Standard USA...   La 2ème vie de ma Standard USA... - Page 3 I_icon_minitime29.06.07 9:25

aragorn_rp a écrit:
Question sans doute très bête, mais quand on place des capots de micro
-> ça change le son de la guitare !?

J'ai jamais essayé d'enlever les miens sur la SG !!!! scratch

oui , je l'ai fait sur ma lp standard , le son est + fin/clair on perd du gras , je préfère sur la lp sans cache micro , avant je trouvais que les attaques etait comme "gommer" .

Bizarement sur la demi caisse + micros 57 aucun problème !!!
Revenir en haut Aller en bas
jimi quid
Top user
Top user
jimi quid


Nombre de messages : 593
Age : 50
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/11/2005

La 2ème vie de ma Standard USA... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La 2ème vie de ma Standard USA...   La 2ème vie de ma Standard USA... - Page 3 I_icon_minitime29.06.07 10:37

vincenz a écrit:
[Pour le club Gretschson (©️ Jimi Quid Mr. Green) y'a pas de problème... j'en suis! Cool

merci pour le copyright, je ne prends pas trop cher !!!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Gilby
Junior user
Junior user
Gilby


Nombre de messages : 38
Age : 41
Date d'inscription : 16/11/2007

La 2ème vie de ma Standard USA... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La 2ème vie de ma Standard USA...   La 2ème vie de ma Standard USA... - Page 3 I_icon_minitime16.11.07 15:08

vincenz a écrit:
aragorn_rp a écrit:
Question sans doute très bête, mais quand on place des capots de micro
-> ça change le son de la guitare !?
Je dirais oui, mais aucune idée de ce que ça change...
Mais sur ce coup-là je pourrai me faire une idée très précise puisque je connais bien ces micros que j'ai toujours joué non-couvert.


euuuhhhhhh, y'a une manip a faire pour remettre les capots, faut les tremper dans la cire, je sais plus exactement comment mais sinon il y a risque de larsen, y'a pas eu de soucis????


En tout cas travail magnifique thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Big_Sby
Junior user
Junior user
Big_Sby


Nombre de messages : 96
Age : 52
Localisation : Etats Unis, PA
Date d'inscription : 06/09/2007

La 2ème vie de ma Standard USA... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La 2ème vie de ma Standard USA...   La 2ème vie de ma Standard USA... - Page 3 I_icon_minitime16.11.07 16:36

superbe travail, cette guitare mériterait presque de porter ton nom..

concernant les capots oui ça change le son, les infos pratiques sont mentionnées dans mes clips :

avant :
https://www.youtube.com/watch?v=k7LAo1UUanY

après :
https://www.youtube.com/watch?v=7I7PSvHWbdM

tous les détails et infos ici :
https://gibsonguitars.forumactif.com/gibson-guitars-f1/presentation-lespaul-classic-gold-top-et-doute-t2054.htm

réactions ici :
https://gibsonguitars.forumactif.com/gibson-guitars-f1/presentation-lespaul-classic-gold-top-et-doute-t2054-15.htm

même la qualité d'enregistrement ne flatte pas, à moins d'avoir des oreilles en carton, c'est flagrant, surtout sur la dernière partie du 2 ème clip.

pas besoin de parafiner les capots, les bobines le sont normalement déjà sous le scotch.

après comme je l'ai dis je ne sais plus trop où, les capots nickel n'encouragent pas le larsen comparés au chrome.
enfin en ce sens mes samples parlent d'eux même, sans capots ça accroche le larsen sévère, avec c'est parfait, plus d'accroche.

le plus important est de prendre le temps de bien les monter, c'est à dire micro bien au fond du capot et bien positionner, visser les plots réglable avant et les ressortir qu'une fois le capot "soudé" pour ne pas fausser la donne, ça parait anodin mais c'est loin de l'être.


Cool
Revenir en haut Aller en bas
vincenz
Gold Top user
Gold Top user
vincenz


Nombre de messages : 4670
Age : 51
Date d'inscription : 29/03/2005

La 2ème vie de ma Standard USA... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La 2ème vie de ma Standard USA...   La 2ème vie de ma Standard USA... - Page 3 I_icon_minitime16.11.07 18:45

Merci les gars Very Happy

Cette guitare fonctionne vraiment très bien, mais il va peut être y avoir un petit upgrade sous peu...
J'étais aujourd'hui en studio et pour un overdub un peu twang-à-la-Moricone j'ai utilisé une guitare qu'il y avait sur place. Rien de spécial sauf qu'elle avait un bigsby...
N'étant pas très familier avec ça, j'ai trouvé que c'était La 2ème vie de ma Standard USA... - Page 3 Ylsuper1 La 2ème vie de ma Standard USA... - Page 3 Ylsuper1 La 2ème vie de ma Standard USA... - Page 3 Ylsuper1

Du coup j'ai bien envie d'en poser un sur ma Gretson... à suivre donc...


Pour la pose des capots, j'insisterais sur le bon positionnement avant la soudure. Perso j'utilise un serre-joint (serrer mais pas trop fort).

Pour le changement de son, c'est radical je trouve. Avec ces Virtual PAF, je trouve qu'ils sonnent beaucoup plus "PAF" couverts que nus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ElectroboltTheBand
Big_Sby
Junior user
Junior user
Big_Sby


Nombre de messages : 96
Age : 52
Localisation : Etats Unis, PA
Date d'inscription : 06/09/2007

La 2ème vie de ma Standard USA... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La 2ème vie de ma Standard USA...   La 2ème vie de ma Standard USA... - Page 3 I_icon_minitime29.11.07 19:03

vincenz a écrit:
J'ai fait un montage photo pour voir ce que ça donnerait avec les capots de pickup... je préfère, je trouve que ça fait plus authentic Cool.
Je crois que je vais faire la modif (capots nickel aged bien sûr).
Des avis?

La 2ème vie de ma Standard USA... - Page 3 Montage_capots

Photo de droite sans problème (capots) !!

superbe !! et je trouve vraiment de très très bon goût les potards amber mirror '60.. c'est la petite touche qui fait toute la difference.. le pickguard est là Very Happy, il finit d'habiller superbement le corps de cette guitare, ce bijou et re / donne à cet instrument son classissisme indémodable..

je crois qu'un tel talent même s'il peut s'apprécier en images et je suis admiratif, doit certainement se mesurer et bien plus que s'apprécier lorsque l'on joue de l'instrument en question.

et quoiqu'on en dise c'est aussi ce qui fait toute la noblesse des Gibson.

c'est de la lutherie avant tout, de la vraie, pas du kit où il aurait suffit de changer le manche ou le corps etc....

ces guitares, c'est une grosse dose de savoir faire surtout si l'on se replace dans le contexte de l'époque, Fender n'en n'était qu'à la Telecaster......

les Gibson sont aussi de "très mauvais" rapport qualité / prix mais peu importe on s'en fiche en fin de compte et on le sait mais, c'est le prix à payer pour accéder à la légende, le classisime, l'indémodable, l'éternel, le déraisonnable au possible, l'instrument emblêmatique de la musique Rock en passant par le blues, le Jazz, et en allant toujours plus loin....

l'instrument qu'arboraient nos idoles lorsqu'on était gosses, et qui fait qu'aujourd'hui le rêve etant devenu réalité, faut avouer qu'elles étaient et sont toujours plus que désirables ces LesPaul hein Very Happy qu'on joue à notre tour de cette musique...

la LesPaul c'est aussi comme votre plus beau costard, c'est la classe ultime car c'est simplement beau voire terriblement SEXY (j'adore les courbes de cette table moha !!) !

il n'y a pas de place à la raison dans la passion, tant mieux !

j'aime les LesPaul



Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
vincenz
Gold Top user
Gold Top user
vincenz


Nombre de messages : 4670
Age : 51
Date d'inscription : 29/03/2005

La 2ème vie de ma Standard USA... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La 2ème vie de ma Standard USA...   La 2ème vie de ma Standard USA... - Page 3 I_icon_minitime29.11.07 20:24

Je plus que plussoie à toutes ces considérations esthétiques et phylosophiques Very Happy La 2ème vie de ma Standard USA... - Page 3 1luvu_gi

En ce qui me concerne, j'ajouterai encore à cet "ode à la Les Paul" l'aspect purement ergonomique de l'instrument:
La Les Paul (en tout cas cette Orange et ma R0) a clairement été designée sur mesure pour moi ( Cool Laughing ). Je veux dire par là que c'est la guitare qui me convient le mieux en termes de confort et de facilité de jeu.
Je précise que je joue TOUJOURS debout, et c'est là qu'elle s'exprime le mieux à mon avis.
J'ai joué l'autre jour sur la "Strat de secour" qu'il y a dans mon local de répet. C'est un très bon instrument, bien réglé, qui convient à beaucoup de monde, mais avec moi ça colle pas. J'ai l'air maladroit avec cette gratte, je sais pas pourquoi. scratch

J'utilise également une Telecaster de temps en temps en live (et bientôt ma Firebird, quand je l'aurai apprivoisée), elle sonne bien, elle se joue bien, pas de problème... mais dès que je reprends la Les Paul, j'ai direct envie de balancer un bon gros riff bien La 2ème vie de ma Standard USA... - Page 3 Ylsuper1 La 2ème vie de ma Standard USA... - Page 3 Ylsuper1

Bref, moi aussi j'aime les Les Paul, et j'e*****e ceux qui n'aiment pas les gens qui aiment les Les Paul Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ElectroboltTheBand
nyto_one
Top user
Top user
nyto_one


Nombre de messages : 711
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/09/2007

La 2ème vie de ma Standard USA... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La 2ème vie de ma Standard USA...   La 2ème vie de ma Standard USA... - Page 3 I_icon_minitime14.11.08 13:21

Hello,

Dans ma lecture assisdue de BotB, je viens de tomber sur ce topic et le lien vers "luth-amat" decrivant étapes par étapes la transformation de ta Standard... Quelle tuerie !!! thumleft :thumright: Very Happy

Vraiment du superbe boulot et la gratte à la finale, est vraiment somptueuse Very Happy Very Happy

Chapeau bas...

@+ nyto

PS: je te comprends...moi aussi je suis maudit sur Fender, j'ai jamais pu jouer correctement sur cette marque...pourtant Dieux sait que j'aimerais une Tele façon tonton Keith...mais bon, tant que les gens et moi-même sommes content et voyageons sur air-Gibson, c'est l'essentiel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bertignac.com
vincenz
Gold Top user
Gold Top user
vincenz


Nombre de messages : 4670
Age : 51
Date d'inscription : 29/03/2005

La 2ème vie de ma Standard USA... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La 2ème vie de ma Standard USA...   La 2ème vie de ma Standard USA... - Page 3 I_icon_minitime14.11.08 14:39

ça c'est du déterrage en règles :thumright:


Cette LP s'améliore de jour en jour (depuis sa 2ème naissance). Maintenant elle est équipée d'un excellent set de Duncan Antiquity.

J'hésite encore à lui installer un bigsby + micros TV Jones... J'ai vu il y quelques temps un pub dans un magazine pour un nouveau modèle de bigsby pour LP qui s'installe sans faire des trous supplémentaires dans la table (ça tient grâce aux inserts du stopbar). Impossible de remettre la main là-dessus... Quelqu'un voit ce que c'est? scratch Question
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ElectroboltTheBand
jimmyed
Gold user
Gold user
jimmyed


Nombre de messages : 1270
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/07/2005

La 2ème vie de ma Standard USA... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La 2ème vie de ma Standard USA...   La 2ème vie de ma Standard USA... - Page 3 I_icon_minitime14.11.08 14:43

vincenz a écrit:
ça c'est du déterrage en règles :thumright:


Cette LP s'améliore de jour en jour (depuis sa 2ème naissance). Maintenant elle est équipée d'un excellent set de Duncan Antiquity.

J'hésite encore à lui installer un bigsby + micros TV Jones... J'ai vu il y quelques temps un pub dans un magazine pour un nouveau modèle de bigsby pour LP qui s'installe sans faire des trous supplémentaires dans la table (ça tient grâce aux inserts du stopbar). Impossible de remettre la main là-dessus... Quelqu'un voit ce que c'est? scratch Question

un truc comme ça?

La 2ème vie de ma Standard USA... - Page 3 134865cn4
Revenir en haut Aller en bas
niko
Gold Top user
Gold Top user
niko


Nombre de messages : 3144
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/04/2005

La 2ème vie de ma Standard USA... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La 2ème vie de ma Standard USA...   La 2ème vie de ma Standard USA... - Page 3 I_icon_minitime14.11.08 14:51

Mr.Red

http://stetsbar.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blackbooo-recording.com/
vincenz
Gold Top user
Gold Top user
vincenz


Nombre de messages : 4670
Age : 51
Date d'inscription : 29/03/2005

La 2ème vie de ma Standard USA... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La 2ème vie de ma Standard USA...   La 2ème vie de ma Standard USA... - Page 3 I_icon_minitime14.11.08 15:21

je viens de retrouver, c'est chez http://www.vibramate.com/ .Mais malheureusement c'est du B5 pour flat top. Donc ça va pas le faire pour ma LP...


La 2ème vie de ma Standard USA... - Page 3 Vibramate-V5-B5-600
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ElectroboltTheBand
nyto_one
Top user
Top user
nyto_one


Nombre de messages : 711
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/09/2007

La 2ème vie de ma Standard USA... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La 2ème vie de ma Standard USA...   La 2ème vie de ma Standard USA... - Page 3 I_icon_minitime14.11.08 17:44

J'avais pas vu la date...mais de toute façon, j'voulais quand même te dire chapeau Very Happy
J'comprends mieux pourquoi tu voulais ma R4 même félée... Wink

Je lis tous les topics de BotB un par un et dès que j'en trouve un cool comme le tien même si il date des premières croisades, j'y vais de monp'tit commentaire...

Ya des perles sur ce forum, une vraie mine d'or Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bertignac.com
Contenu sponsorisé





La 2ème vie de ma Standard USA... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La 2ème vie de ma Standard USA...   La 2ème vie de ma Standard USA... - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La 2ème vie de ma Standard USA...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» les paul standard/les paul standard faded?
» Vraie Standard ?
» My Gibson LP Standard
» SG Standard et upgrade
» Ma sg standard 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gibson Guitars: Beauty Of The Burst :: Gibson Instruments :: Gibson Guitars-
Sauter vers: