Gibson Guitars: Beauty Of The Burst
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gibson Guitars: Beauty Of The Burst

Le forum francophone consacré aux instruments GIBSON
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!!

Aller en bas 
+17
jimmyed
Pablito
farnouts
vintage_tof
Alain147
bigbear
jimi quid
Kerb
Jazz
vincenz
gunsvl
766_borduas
lucaiou
Shaka
Stuff
Haslar
Arwen
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bigbear
Gold user
Gold user



Nombre de messages : 1111
Age : 69
Date d'inscription : 15/03/2005

J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!!   J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!! - Page 2 I_icon_minitime09.09.06 17:15

Le tien ??
Revenir en haut Aller en bas
Jazz
Gold Top user
Gold Top user
Jazz


Nombre de messages : 2933
Age : 42
Localisation : ça dépend !!!
Date d'inscription : 01/08/2005

J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!!   J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!! - Page 2 I_icon_minitime09.09.06 20:59

Celui de Jimmyed !!! D'ailleur je lui fais un UP !!!
Revenir en haut Aller en bas
Stuff
Casual user
Casual user
Stuff


Nombre de messages : 362
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/03/2006

J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!!   J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!! - Page 2 I_icon_minitime10.09.06 12:00

Arwen a écrit:
C'est si puissant que ça un 15 watts à lampes? Shocked

J'aurais appris des choses aujourd'hui. ;)

Uai 15 watts tout lampe ca a dla patate!!
Les fender sont très bien j'ai un blues junior (et une 61'… enfin ke j'ai revendue mais bon…) et c'est vraiment super!!

Le pro junior est ds le même genre sf que t'as pas d'EQ et je crois que le HP n'est pas le même…

Mais c'est vraiment ce genre là que je te conseille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frogsinfire.com
Arwen
Casual user
Casual user
Arwen


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 09/06/2005

J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!!   J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!! - Page 2 I_icon_minitime10.09.06 13:44

Merci pour vos conseils.
Quand j'aurais mis assez d'argent de côté pour l'ampli j'irais dans un ou plusieurs magasins avec ma gratte pour essayer plusieurs amplis pour déjà voir comment tout ça sonne. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alain147
Casual user
Casual user
Alain147


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 29/03/2005

J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!!   J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!! - Page 2 I_icon_minitime12.09.06 17:24

PEAVEY Classic 30 finition tweed . Rien a dire et tres abordable, tt lampes :bball:

J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!! - Page 2 Peavey_Classic_30__BH_007

Pourquoi n' a-t-il pas ete cite ?? Je m' interroge .. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Stuff
Casual user
Casual user
Stuff


Nombre de messages : 362
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/03/2006

J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!!   J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!! - Page 2 I_icon_minitime12.09.06 19:46

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frogsinfire.com
Arwen
Casual user
Casual user
Arwen


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 09/06/2005

J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!!   J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!! - Page 2 I_icon_minitime12.09.06 19:53

Concernant le Peavey j'ai lu un commentaitre sur le site audiofanzine qui dit ça:
"J'ai acheté cet ampli sans l'essayer. Les différents avis que j'ai lu sur audiofanzine sont plutôt élogieux sur cet ampli. J'étais sur du transistor depuis quelques années et je voulais essayer du lampes. Le son clair rien à dire, c'est très beau. Par contre, je préviens ceux qui ont l'espoir de trouver sur cet ampli un son saturé pour jouer du métal : le canal saturé sur cet ampli est quasi inexistant. Quant je lis au dessus que des types jouent Master of Puppets dessus ! Non c'est faux. On joue du blues et du rock très soft. J'ai revendu cet ampli aussitôt et je conseille à tout ceux qui lisent les avis sur audiofanzine : méfiez vous et allez tester le matériel chez un vendeur. Ne faites pas la même bêtise que moi."

Si c'est juste pour jouer du rock soft ça ne m'intéresse pas.
Je voudrais un jolie son clair mais aussi un très bon son saturé pour du rock nerveux et quelques riffs métal. ;)
J'aimerais bien aussi qu'il soit possible de branché une pédale dessus (pour passer du son clair au saturé grace au pied).
Revenir en haut Aller en bas
bigbear
Gold user
Gold user



Nombre de messages : 1111
Age : 69
Date d'inscription : 15/03/2005

J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!!   J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!! - Page 2 I_icon_minitime12.09.06 20:30

Arwen a écrit:
Concernant le Peavey j'ai lu un commentaitre sur le site audiofanzine qui dit ça:
"J'ai acheté cet ampli sans l'essayer. Les différents avis que j'ai lu sur audiofanzine sont plutôt élogieux sur cet ampli. J'étais sur du transistor depuis quelques années et je voulais essayer du lampes. Le son clair rien à dire, c'est très beau. Par contre, je préviens ceux qui ont l'espoir de trouver sur cet ampli un son saturé pour jouer du métal : le canal saturé sur cet ampli est quasi inexistant. Quant je lis au dessus que des types jouent Master of Puppets dessus ! Non c'est faux. On joue du blues et du rock très soft. J'ai revendu cet ampli aussitôt et je conseille à tout ceux qui lisent les avis sur audiofanzine : méfiez vous et allez tester le matériel chez un vendeur. Ne faites pas la même bêtise que moi."

Si c'est juste pour jouer du rock soft ça ne m'intéresse pas.
Je voudrais un jolie son clair mais aussi un très bon son saturé pour du rock nerveux et quelques riffs métal. ;)
J'aimerais bien aussi qu'il soit possible de branché une pédale dessus (pour passer du son clair au saturé grace au pied).


Pour du rock nerveux ou des riffs métal je déconseille fortement !!! Ca ne le fait pas du tout. Perso j'ai joué sur cet ampli lors d'une jam la semaine dernière et j'ai trouvé ça très ....... banal, difficile à règler et pas du tout chaleureux comme son. Je préfère de très loin le punch de mon petit pro junior. De toute façon ne pas acheter sans essayer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
vintage_tof
Gold user
Gold user
vintage_tof


Nombre de messages : 1641
Age : 43
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 15/03/2005

J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!!   J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!! - Page 2 I_icon_minitime12.09.06 20:32

t'as un pro junior toi??
Revenir en haut Aller en bas
bigbear
Gold user
Gold user



Nombre de messages : 1111
Age : 69
Date d'inscription : 15/03/2005

J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!!   J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!! - Page 2 I_icon_minitime12.09.06 20:35

Bin oué pourquoi ??
Je l'ai échangé contre une strat de merde ...; Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vintage_tof
Gold user
Gold user
vintage_tof


Nombre de messages : 1641
Age : 43
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 15/03/2005

J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!!   J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!! - Page 2 I_icon_minitime12.09.06 20:37

bigbear a écrit:
Bin oué pourquoi ??
Je l'ai échangé contre une strat de merde ...; Very Happy


lol! J'te reconnais bien là!!!
Revenir en haut Aller en bas
Shaka
Gold user
Gold user
Shaka


Nombre de messages : 1961
Age : 44
Localisation : Carrières sur Seine (78)
Date d'inscription : 11/08/2005

J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!!   J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!! - Page 2 I_icon_minitime12.09.06 20:55

Moi non plus je n'ai pas du tout aimé le Classic 30.

Non pas que le son ne soit pas bon, mais c'est vraiment pas ce qui me convient.
Revenir en haut Aller en bas
farnouts
Junior user
Junior user
farnouts


Nombre de messages : 62
Age : 52
Localisation : Béarn
Date d'inscription : 13/03/2006

J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!!   J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!! - Page 2 I_icon_minitime12.09.06 21:41

J'ai un Fender Blues Deluxe que j'avais payé 500 euros d'occase. Magnifique son clair, il prend mes pédales avec bonheur. 40 watts (2x6L6GC Svetlana "C"), mais il sonne bien même à volume réduit. Points faible : la boucle d'effet qui rend le son absolument dégueu (essayé avec Alesis Quadraverb puis TC-Electronic G-Force, même bouillie sonore), et la reverb pas top mais à laquelle je trouve un certain charme.
Et pour ton cas, le canal "saturé" permet d'obtenir au mieux un crunch très léger. Mais le canal clair couplé à une BSIAB (pédale disto) réalisée par mes soins et tu tapes dans le son "mur de Marshall à donf'", excellent en lead, et en rythmique avec roll-off du volume de la gratte. Une simple Boss SD-1 stock fait merveille dans un registre blues (avec Strat/LP Std/SG Std).
Essaye si tu en vois un par-ci par-là
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupecapibara.com
Jazz
Gold Top user
Gold Top user
Jazz


Nombre de messages : 2933
Age : 42
Localisation : ça dépend !!!
Date d'inscription : 01/08/2005

J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!!   J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!! - Page 2 I_icon_minitime12.09.06 22:20

Mon blues Jr Sonne pas mal à bas volume, pour travailler des plans et quand on le pouse on sent qu'il demmande qu'a en donner !!!!

Je l'ai depuis une semaine.....................il est d'enfer J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!! - Page 2 Ylsuper1

Payé par madame 580 Euros Neuf !!! et il est à 499 Chez thomann, par contre la réverbe colle bien en dessous de 2/3 si non au dessu je ne la trouve pas géniale, mais, on s'en fou................je la laisse 99.9 % du temps à 0 !!!

Le crunch terrriiible !!!! :afro: J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!! - Page 2 Ylsuper1
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Casual user
Casual user
Arwen


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 09/06/2005

J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!!   J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!! - Page 2 I_icon_minitime14.09.06 22:42

J'ai essayé (rapidement) un ampli BRUNETTI - MC2 qui a l'air de sonner bien.

J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!! - Page 2 910dae5086efa7b43fe09deefd016dea

Vous connaissez cette marque?
Cet ampli est un peu cher (vendu à plus de 1600 euros), c'est un 65 watts tout lampes c'est sûrement pour ça que le prix est assez élévé.

Caractéristiques de l'ampli ici:
http://www.m2m-distribution.com/component/page,shop.product_details/flypage,shop.flypage/product_id,32/category_id,/option,com_virtuemart/Itemid,26/lang,fr/
Revenir en haut Aller en bas
Jazz
Gold Top user
Gold Top user
Jazz


Nombre de messages : 2933
Age : 42
Localisation : ça dépend !!!
Date d'inscription : 01/08/2005

J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!!   J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!! - Page 2 I_icon_minitime15.09.06 7:01

Quite à partir sur 1600 Euros............... autant prendre autre chose............


Et puis 65W tu ne l'allumera pas chez toi, prend directement un Vox Ac15 ou Ac30 au plus.................
Se sont des valeurs sûre pour ce que tu veux faire !!!!!

Rappel: vox ac15 - de 600 Euros !!!!
vox ac30 - de 1000 Euros !!!!
Revenir en haut Aller en bas
bigbear
Gold user
Gold user



Nombre de messages : 1111
Age : 69
Date d'inscription : 15/03/2005

J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!!   J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!! - Page 2 I_icon_minitime15.09.06 7:21

Pour 1600 € t'as un Orange AD 30 aussi ... 30 W Classe A Cool
Revenir en haut Aller en bas
Pablito
Top user
Top user
Pablito


Nombre de messages : 865
Age : 35
Localisation : Guyancourt (78)
Date d'inscription : 07/09/2005

J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!!   J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!! - Page 2 I_icon_minitime15.09.06 22:23

bigbear a écrit:
Pour 1600 € t'as un Orange AD 30 aussi ... 30 W Classe A Cool

je plusunise pour le orange !
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Casual user
Casual user
Arwen


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 09/06/2005

J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!!   J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!! - Page 2 I_icon_minitime16.09.06 11:00

J'ai entendu dire que les amplis orange avaient juste une fonction crunch et pas de disto, c'est vrai?
Revenir en haut Aller en bas
Jazz
Gold Top user
Gold Top user
Jazz


Nombre de messages : 2933
Age : 42
Localisation : ça dépend !!!
Date d'inscription : 01/08/2005

J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!!   J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!! - Page 2 I_icon_minitime16.09.06 12:27

De toute façon si tu veux quelque chose de spécifique en disto, vaut mieux prendre une bonne base de son clair et rajouter une bonne pédale........
Revenir en haut Aller en bas
jimmyed
Gold user
Gold user
jimmyed


Nombre de messages : 1270
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/07/2005

J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!!   J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!! - Page 2 I_icon_minitime16.09.06 12:33

Arwen a écrit:
J'ai entendu dire que les amplis orange avaient juste une fonction crunch et pas de disto, c'est vrai?

ça dépend de quel orange...

en ce qui concerne l'ad30, le crunch est super mais on ne peut pas dire qu'il va jusqu'à la "disto".
Revenir en haut Aller en bas
Shaka
Gold user
Gold user
Shaka


Nombre de messages : 1961
Age : 44
Localisation : Carrières sur Seine (78)
Date d'inscription : 11/08/2005

J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!!   J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!! - Page 2 I_icon_minitime16.09.06 12:56

Jazz a écrit:
De toute façon si tu veux quelque chose de spécifique en disto, vaut mieux prendre une bonne base de son clair et rajouter une bonne pédale........

Ou un ampli qui a un bon crunch avec devant un overdrive qui a beaucoup de volume, ou alors un chouia de disto.
Revenir en haut Aller en bas
bigbear
Gold user
Gold user



Nombre de messages : 1111
Age : 69
Date d'inscription : 15/03/2005

J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!!   J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!! - Page 2 I_icon_minitime16.09.06 12:57

Arwen a écrit:
J'ai entendu dire que les amplis orange avaient juste une fonction crunch et pas de disto, c'est vrai?


Série Ad plutot orientée crunch et son "vintage"

Série Rocker, Rockerverb plutot moderne, canal clair et canal dirty, plus de gain mais toujours le grain typique Orange.
Tres bon rapport qualité/prix à côté d'autres marques.
Revenir en haut Aller en bas
bouly
Gold Top user
Gold Top user
bouly


Nombre de messages : 2608
Age : 45
Localisation : Trashville, RnR Island
Date d'inscription : 15/03/2005

J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!!   J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!! - Page 2 I_icon_minitime16.09.06 20:46

exact :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitariste.com/forums/amplification,tout-sur-les-ampl
Pablito
Top user
Top user
Pablito


Nombre de messages : 865
Age : 35
Localisation : Guyancourt (78)
Date d'inscription : 07/09/2005

J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!!   J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!! - Page 2 I_icon_minitime16.09.06 21:37

les amplis a disto integree de toute facon a part un bon mesa boogie tu vas pleurer, une bonne pedale meme sur un light crunch ca va le faire si le son de base clair ou crunch de lampli est bon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!!   J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!! - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai enfin ma SG!!! Yeah!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gibson ES 335 ! Enfin !
» Gibson Vegas -.- je vais enfin y arriver -.-
» Enfin j'ai reçu ma Les Paul Classic Custom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gibson Guitars: Beauty Of The Burst :: Gibson Instruments :: Gibson Guitars-
Sauter vers: