Gibson Guitars: Beauty Of The Burst
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gibson Guitars: Beauty Of The Burst

Le forum francophone consacré aux instruments GIBSON
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 LES PONTETS QUI CASSENT LES CORDES

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dede71100
Junior user
Junior user
dede71100


Nombre de messages : 84
Age : 45
Localisation : Saone et Loire 71
Date d'inscription : 11/01/2006

LES PONTETS QUI CASSENT LES CORDES Empty
MessageSujet: LES PONTETS QUI CASSENT LES CORDES   LES PONTETS QUI CASSENT LES CORDES I_icon_minitime20.07.06 16:58

Bonjour
J'ai besoins de vos lumières sur un problème qui devient récurent sur ma Les Paul Standard : les cordes qui pètent au niveau des pontets.

Lors du dernier concert : trois cordes pètées dont le MI grave !

Les cordes cassaient "normalement" mais depuis peu c'est vraiment régulier.

La finition de ma guitare est avec l' acastillage "Gold" et je pense que le "plaquage" doré doit se sauver au niveau des pontets qui deviennent plu aiguisés. Posssible ?

Dans le magasin ou je vais, le vendeur (un passionné) me conseil de changer les pontets pour des modèles en graphite. Vous en pensez quoi ? Y a t'il d'autres solutions, tant que j'y suis, pour améliorer cette déjà très bonne guitare de 15 ans d'age. (kits chevalets cordiers d'autre marques)

Dernier point, il me conseil en meme temps de changer les mécaniques standard en forme de tulipes pour des modeles a bain d' huile, et m'assure que ca "grossit" le son de la guitare. C'est possible ca ?

Ca qui m'enbete c'est qu'apres il faut percer la tete et elle n'est plus 100% d'origine.


Merci pour vos avis.

Rock n rolllllllllllllllllllllllll !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Haslar
Gold Top user
Gold Top user
Haslar


Nombre de messages : 2326
Age : 51
Date d'inscription : 01/08/2005

LES PONTETS QUI CASSENT LES CORDES Empty
MessageSujet: Re: LES PONTETS QUI CASSENT LES CORDES   LES PONTETS QUI CASSENT LES CORDES I_icon_minitime20.07.06 17:09

Le coup des mécaniques qui changent le son, franchement je demande à voir.

J'avais aussi un pontet agressif sur ma R8, un petit passage chez le luthier (qui l'a un peu limé) a réglé le problème pour ... 0 €.
Revenir en haut Aller en bas
kashmir
Casual user
Casual user
kashmir


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 27/12/2005

LES PONTETS QUI CASSENT LES CORDES Empty
MessageSujet: Re: LES PONTETS QUI CASSENT LES CORDES   LES PONTETS QUI CASSENT LES CORDES I_icon_minitime20.07.06 18:17

c'est sur un coup de lime et c'est parti, les pontets en graphite ont tendance a gommer l'attaque, perso je n'aime pas.

il semblerait que les mecas legeres (genre tulipe, donc) ont tendance a laisser resonner davantage la guitare que des mecas plus lourdes genre grover. c'est franchement difficile a dire, d'autant que les grover rajoutent de la masse, dont ça ne devrait etre que mieux (essayer de placer la tete de la gratte contre un meuble par exemple pour voir comme ça resonne davantage...).

enfin bon, de toute façon ça ne se joue pas a grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Alain147
Casual user
Casual user
Alain147


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 29/03/2005

LES PONTETS QUI CASSENT LES CORDES Empty
MessageSujet: Re: LES PONTETS QUI CASSENT LES CORDES   LES PONTETS QUI CASSENT LES CORDES I_icon_minitime24.07.06 16:36

A mon humble avis, ami gratteux, ton Stopbar est reglé trop bas et les cordes forment un angle trop pointu au niveau du bridge Gibson ABR-1 ou Nashville ... De rien Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ZinZin
Top user
Top user
ZinZin


Nombre de messages : 552
Age : 37
Localisation : Nashville, Tennessee
Date d'inscription : 23/07/2005

LES PONTETS QUI CASSENT LES CORDES Empty
MessageSujet: Re: LES PONTETS QUI CASSENT LES CORDES   LES PONTETS QUI CASSENT LES CORDES I_icon_minitime24.07.06 17:18

Alain147 a écrit:
A mon humble avis, ami gratteux, ton Stopbar est reglé trop bas et les cordes forment un angle trop pointu au niveau du bridge Gibson ABR-1 ou Nashville ... De rien Mr. Green


+1

Moi aussi je pense que le chevalet est mal reglé ...
Revenir en haut Aller en bas
kashmir
Casual user
Casual user
kashmir


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 27/12/2005

LES PONTETS QUI CASSENT LES CORDES Empty
MessageSujet: Re: LES PONTETS QUI CASSENT LES CORDES   LES PONTETS QUI CASSENT LES CORDES I_icon_minitime24.07.06 22:01

c'est possible mais bon je connais plein de personnes (moi compris) qui jouent avec le stopbar tout en bas et les cordes ne petent pas...

cela dit ça peut etre une solution de le regler plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES PONTETS QUI CASSENT LES CORDES Empty
MessageSujet: Re: LES PONTETS QUI CASSENT LES CORDES   LES PONTETS QUI CASSENT LES CORDES I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LES PONTETS QUI CASSENT LES CORDES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes pontets son morts.....
» Comment limer les pontets (saddles) d'un tune-o-matic
» Cordes d'origine sur ma L-4
» es335 12 cordes
» FAST FRET ET CORDES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gibson Guitars: Beauty Of The Burst :: Gibson Instruments :: Gibson Guitars-
Sauter vers: