Gibson Guitars: Beauty Of The Burst
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gibson Guitars: Beauty Of The Burst

Le forum francophone consacré aux instruments GIBSON
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quelle carte son?

Aller en bas 
+7
Pablito
vintage_tof
Bamon
Shaka
moons974
strat63
jimmyed
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jimmyed
Gold user
Gold user
jimmyed


Nombre de messages : 1270
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/07/2005

Quelle carte son? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carte son?   Quelle carte son? - Page 2 I_icon_minitime09.06.06 9:25

J'ai téléchargé une version démo de huitar rig sur le site de native instrument...
ça à l'air plutôt sympa

As-tu quelques presets qui te semblent particulièrement bons et réalistes?
Revenir en haut Aller en bas
Bamon
Top user
Top user
Bamon


Nombre de messages : 862
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/06/2005

Quelle carte son? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carte son?   Quelle carte son? - Page 2 I_icon_minitime09.06.06 21:27

jimmyed a écrit:
J'ai téléchargé une version démo de huitar rig sur le site de native instrument...
ça à l'air plutôt sympa
N'est-ce pas ?
Je suis intéressé par ton avis lorsque tu l'auras un peu testé Wink

jimmyed a écrit:
As-tu quelques presets qui te semblent particulièrement bons et réalistes?
Ben j'en ai pas un qui me vient à l'esprit en particulier...
En fait y'a vraiment un nombre incroyable de presets.
Généralement j'essaie de me trouver un preset qui est d'origine pas trop loin du son que je souhaiterais obtenir et puis ensuite je le retravaille un peu.
Par exemple pour le son de Brian May y'a un preset "Brian's choice" avec un AC30 + un boost.
Par contre le boost en question c'est pas un treble boost alors je l'ai viré pour mettre un TB à la place.

Faudrait que j'enregistre 2 ou 3 samples et presets "non modifiés" pour filer des exemples.
Revenir en haut Aller en bas
Bamon
Top user
Top user
Bamon


Nombre de messages : 862
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/06/2005

Quelle carte son? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carte son?   Quelle carte son? - Page 2 I_icon_minitime10.06.06 0:08

Bon alors comme promis voici un petit exemple de preset Guitar Rig joué comme ça sans aucune modif.
Le preset en question c'est donc "Brian's choice" (je pense que j'ai pas besoin de donner plus d'explications et j'espère que vous aimez Queen...).

Voilà la config :
Burns BM signature -> Fast Track -> Guitar Rig 2

=> Sample preset Brian's choice

Ensuite voilà la même chose mais jouée avec le preset modifié par mes soins...
=> Sample "Bamon's choice" (à la manière de Brian Laughing )

Pour se donner une idée plus précise, voici les 2 mêmes configs, mais en condition :
=> Preset Brian's Choice + BT
=> Preset Brian's Choice modifié + BT

Voilà donc ma façon de procéder.
De toute façon je pense qu'il est toujours nécessaire de bidouiller un peu pour trouver le son qui convient bien avec la gratte que l'on utilise.

PS : Soyez indulgent avec les samples, c'est enregistré vite-fait et mon petit niveau guitaristique ne rend pas hommage au matériel... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
hilaryhahn
Casual user
Casual user



Nombre de messages : 399
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Quelle carte son? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carte son?   Quelle carte son? - Page 2 I_icon_minitime04.11.08 21:59

pour la saturation, il parait que amplitube est supérieur à guitar rig.
il y a des démo sur le net assez bluffants comme celles ci.

https://www.youtube.com/watch?v=U44pf7j1EE0

https://www.youtube.com/watch?v=tvjplKMTE9c&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
hilaryhahn
Casual user
Casual user



Nombre de messages : 399
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Quelle carte son? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carte son?   Quelle carte son? - Page 2 I_icon_minitime05.11.08 16:18

bamon, je profite de ta connaissance en utilisation de guitar rig pour te poser une question car je n'y connais prsque rien.
Je voudrais aussi jouer (et enregistrer) de la guitare "dans mon ordi" avec des softwares genre guitar rig sur des backing tracks enregistrés dans l'ordi.
Voilà ce dont j'ai à ma disposition :

- un pc portable
- un casque
j'ai commandé :
-cubase SX
- guitar rig 2
- amplitube

Question : une carte son externe entre la guitare et ll'ordi est il le seul élément qu'il me manque pour arriver à mes fins ? scratch
merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Bamon
Top user
Top user
Bamon


Nombre de messages : 862
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/06/2005

Quelle carte son? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carte son?   Quelle carte son? - Page 2 I_icon_minitime05.11.08 17:09

hilaryhahn a écrit:
Question : une carte son externe entre la guitare et ll'ordi est il le seul élément qu'il me manque pour arriver à mes fins ? scratch
merci :)
Tout à fait !
Enfin, tu as aussi besoin d'une guitare et d'un jack, mais je pense que tu as ce qu'il faut de ce coté là Laughing

Pour juste s'entrainer et enregistrer guitare + backtrack tu n'as pas besoin de cubase SX.
Après si tu veux mixer plusieurs pistes entre elles et travailler tout ça plus finement c'est effectivement très utile.
Guitar Rig te permet d'enregistrer ta partie guitare seule alors que tu la joues en même temps que le backtrack.
De la même manière, tu peux aussi enregistrer la guitare "dry" et retravailler le son après (changer l'ampli, les effets...).
C'est très pratique pour modifier une bonne prise dont le son ne correspond pas à 100% avec ce que tu veux une fois insérée dans le mix final.
Revenir en haut Aller en bas
hilaryhahn
Casual user
Casual user



Nombre de messages : 399
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Quelle carte son? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carte son?   Quelle carte son? - Page 2 I_icon_minitime05.11.08 18:49

Merci, je profite de ton thread pour un conseil pour m'orienter vers une carte son.
Comme j' ai un pc portable équipé USB,USB2,wirefire, sous xp ,je suppose qu'il me faut une carte son externe ?
Je recherhce avant tout une bonne qualité sonore et plutôt qu'une carte permettant d'enregistrer plusieurs pistes en même temps (en gros j'enregistrerai seulement ma guitare dans guitar rig/amplitube , ou mon acoustique avec un micro.)
Auriez vous des références à me conseiller ?
merci thumleft
Revenir en haut Aller en bas
jeanmid
Junior user
Junior user
jeanmid


Nombre de messages : 43
Age : 59
Localisation : ORSAY (91 )
Date d'inscription : 18/10/2008

Quelle carte son? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carte son?   Quelle carte son? - Page 2 I_icon_minitime05.11.08 22:51

j'utilise GR3 + FAST TRACK USB M AUDIO sur mon portable et j'en suis très satisfait..

Je te conseille la FAST TRACK PRO ou la ULTRA qui ont plusieurs pistes..
J'ai eu de très bon échos ..et c'est très facile à installer..


A+,

jeanmid
Revenir en haut Aller en bas
Blue Mind
Top user
Top user
Blue Mind


Nombre de messages : 728
Age : 63
Localisation : Lyon Chica'gones
Date d'inscription : 17/06/2005

Quelle carte son? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carte son?   Quelle carte son? - Page 2 I_icon_minitime06.11.08 10:11

Je vais me lancer dans un choix de carte son externe USB. (Je debute dans la MAO et je ne souhaite pas faire de grand frais, budget: 200€)
Pour une utilisation guitare + logiciel de simul ampli (greenamp II) pour travailler des parties guitares et pouvoir enregistrer des samples. Faire des enregistrements à partir d'un micro dynamique (seinnheiser E606) pour ampli guitare ou 2 micros statiques pour guitare accoustique...
Je ne cherche pas la qualite "Pro" car je ne ferais pas de maquettes avec.

j'ai retenu qu'elles une:
- E-MU 0202 USB
- Presonus Audiobox USB
- M-Audio Fast Track USB
- Line 6 Toneport UX1 USB

Pouvez vous m'éclairé de votre connaissance de ces cartes externes ?
(les plus les moins) Wink


Dernière édition par Blue Mind le 06.11.08 11:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SERGE
Top user
Top user
SERGE


Nombre de messages : 935
Age : 62
Date d'inscription : 14/01/2008

Quelle carte son? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carte son?   Quelle carte son? - Page 2 I_icon_minitime06.11.08 10:56

Cà m'intéresse aussi Very Happy
Idem juste pour un bon son et enregistrer à partir de mon ampli super reverb via un micro SM 57 :)
Conseils?
Merci. Wink
Serge.
Revenir en haut Aller en bas
jeanmid
Junior user
Junior user
jeanmid


Nombre de messages : 43
Age : 59
Localisation : ORSAY (91 )
Date d'inscription : 18/10/2008

Quelle carte son? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carte son?   Quelle carte son? - Page 2 I_icon_minitime06.11.08 22:27

comme indiqué plus haut , j'ai opté pour une FAST TRACK USB et ça marche nickel ; j'avais fait un petit tour du marché avant et c'est la solution que j'ai retenue ;

Budget : 100€ neuf / 50€ occas
Attention tu as une seule entrée gratte , 1 micro + 1 entrée externe

Ce que j'ai aimé c'est la simplicité d'utilisation et d'installation

Attention pas de mal de gens équipés avec VISTA ont galéré pour ne pas avoir de latence et un son potable!

A+,

jeanmid
Revenir en haut Aller en bas
hilaryhahn
Casual user
Casual user



Nombre de messages : 399
Age : 51
Date d'inscription : 10/12/2006

Quelle carte son? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carte son?   Quelle carte son? - Page 2 I_icon_minitime07.11.08 0:55

jeanmid a écrit:
j'utilise GR3 + FAST TRACK USB M AUDIO sur mon portable et j'en suis très satisfait..

Je te conseille la FAST TRACK PRO ou la ULTRA qui ont plusieurs pistes..
J'ai eu de très bon échos ..et c'est très facile à installer..


A+,

jeanmid


les fast tracks pro et ultra sont plus chères : est ce parcequ'elle offre une meilleure sonorité ou juste parcequ'elles permettent plus de pistes ?:
pour ma part je préfère une ou 2 pistes et une bonne qualité.budget 100/400 euros.
Revenir en haut Aller en bas
jeanmid
Junior user
Junior user
jeanmid


Nombre de messages : 43
Age : 59
Localisation : ORSAY (91 )
Date d'inscription : 18/10/2008

Quelle carte son? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carte son?   Quelle carte son? - Page 2 I_icon_minitime08.11.08 15:09

Effectivement la différence est essentiellement du aux nombres de pistes proposées + USB 2 sur la ULTRA au lieu du USB 1 sur la mienne..


qques liens utiles:


http://carte-son-externe.m-audio.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,67477,mao,fast_track_pro.html


http://carte-son-externe.m-audio.audiofanzine.com/produits/tests/index,idproduit,121787,mao,fast_track_ultra.html


A+,

jeanmid
Revenir en haut Aller en bas
Blue Mind
Top user
Top user
Blue Mind


Nombre de messages : 728
Age : 63
Localisation : Lyon Chica'gones
Date d'inscription : 17/06/2005

Quelle carte son? - Page 2 Empty
MessageSujet: O   Quelle carte son? - Page 2 I_icon_minitime12.01.09 11:21

Pour faire suite au nouveau repertoire "MAO, Carte son" je reédite la reponse que j'avais fait dans le topic MAO:

..."Je vous avait parlé modestement de ma recherche de carte son externe usb, il y a quelques temps.

J'ai finalement pris une Line 6 UX2 studio.
Elle est bien pour les guitaristes avec des logiciels suffisants pour ce que je veux faire:
POD Farm (pleins simule d'amplis, de baffles, de pedales, de micros de reprises )
Reason V4, Ableton Live 7 et Sonoma Riffwork T4... il y quoi m'occupé pour dompter ces betes là...
La carte n'a pas de latence on plug la guitare on choisi le type d'ampli le baffle, les pedales, on peu meme jouer en "dual" 2 amplis simultanes avec chacun un baffle et effets differents.
Je suis satisfait avec une reserve, il n'y pas de reglage de gain d'entrée pour la guitare, uniquement pour les 2 entrées XLR. "

Quelle carte son? - Page 2 Ux2screenshotkh7
Revenir en haut Aller en bas
SERGE
Top user
Top user
SERGE


Nombre de messages : 935
Age : 62
Date d'inscription : 14/01/2008

Quelle carte son? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carte son?   Quelle carte son? - Page 2 I_icon_minitime23.04.09 8:18

Bon comme vous le savez, j'ai récemment acquis une super carte son la PRESONUS USB thumleft
Hier vers 23h00 j'ai composé mon premier morceau blues celtique/irlandais avec ma Taylor 310 ce Wink
Bonne écoute et keep cool
Have a good day sunny
Serge
http://www.4shared.com/file/101152641/dbbaa299/blues_taylor.html

Prochainement test de ma ES 335 HISTORIC 59 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle carte son? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carte son?   Quelle carte son? - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle carte son?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Enregistrement youtube avec carte son externe
» Quelle Lp ???
» Quelle Epiphone ??
» Quelle est cette Gibson ?
» Quelle année pour une Sg ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gibson Guitars: Beauty Of The Burst :: The Tone Zone :: MAO-
Sauter vers: