Gibson Guitars: Beauty Of The Burst
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gibson Guitars: Beauty Of The Burst

Le forum francophone consacré aux instruments GIBSON
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Des avis svp sur une proposition d'échange...

Aller en bas 
+9
Jazz
Pablito
Bamon
moons974
Alain147
doume
Shaka
vincenz
Philyon
13 participants
AuteurMessage
Philyon
Top user
Top user
Philyon


Nombre de messages : 815
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/08/2005

Des avis svp sur une proposition d'échange... Empty
MessageSujet: Des avis svp sur une proposition d'échange...   Des avis svp sur une proposition d'échange... I_icon_minitime16.01.06 9:42

Bonjour a tous !

Pour la petite histoire j'échange une Jackson de 2005 en ce moment.
Un gars me propose en échange une LP Custom de 1990 signée par Dadi et Atkins en très bon état.

J'avoue que je suis assez tenté, mais j'aurais bien aimé savoir ce que vous pensiez de ce deal svp.

J'ai mis les tofs de la guitare qui me propose en ligne pour vous rendre compte, les voici :

http://philippely.free.fr/images/COPRSCOTE1.jpg
http://philippely.free.fr/images/CORPSSIGNEW.jpg
http://philippely.free.fr/images/VUEENSEMBLE.jpg

Pas mal non, pour une gratte de 15 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
vincenz
Gold Top user
Gold Top user
vincenz


Nombre de messages : 4670
Age : 51
Date d'inscription : 29/03/2005

Des avis svp sur une proposition d'échange... Empty
MessageSujet: Re: Des avis svp sur une proposition d'échange...   Des avis svp sur une proposition d'échange... I_icon_minitime16.01.06 10:42

Je ne sais combien vaut une Jackson de 2005, mais à ta place, je me laisserais tenter :thumright: . C'est chouette les custom Very Happy
Tu l'as essayé?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ElectroboltTheBand
Shaka
Gold user
Gold user
Shaka


Nombre de messages : 1961
Age : 44
Localisation : Carrières sur Seine (78)
Date d'inscription : 11/08/2005

Des avis svp sur une proposition d'échange... Empty
MessageSujet: Re: Des avis svp sur une proposition d'échange...   Des avis svp sur une proposition d'échange... I_icon_minitime16.01.06 10:53

Je prendrais sans hésiter!
Revenir en haut Aller en bas
Philyon
Top user
Top user
Philyon


Nombre de messages : 815
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/08/2005

Des avis svp sur une proposition d'échange... Empty
MessageSujet: Re: Des avis svp sur une proposition d'échange...   Des avis svp sur une proposition d'échange... I_icon_minitime16.01.06 11:40

La Jackson date de mars 2005, neuve elle fait dans les 2300.

J'aimerais voir de visu cette LP mais faut que je demande où habite le gars. Au pire je vais lui redemandé des tofs du dos et de la tête en plus.
Il m'a dit qu'il avait aussi fait changé les boutons de volume, c'est pas les même que sur la photo mais bon, on va pas pinailler.
Au passage je sais qu'il l'avait déjà mis en vente sur AF, je l'avais vue dans les PA y'a quelques mois.



Shaka -> Je rêve d'un tableau encadré dans ma piaule comme ton avatar. Des avis svp sur une proposition d'échange... 1luvu_gi
Revenir en haut Aller en bas
Shaka
Gold user
Gold user
Shaka


Nombre de messages : 1961
Age : 44
Localisation : Carrières sur Seine (78)
Date d'inscription : 11/08/2005

Des avis svp sur une proposition d'échange... Empty
MessageSujet: Re: Des avis svp sur une proposition d'échange...   Des avis svp sur une proposition d'échange... I_icon_minitime16.01.06 14:33

Ha oui, vu la valeur de ta gratte, faut voir.... ça change pas mal de choses!

Un essai me semble indispensable.

(merci pour mon avatar, c'est vrai qu'il est beau Very Happy , superbe séquence du clip de Estranged Wink )
Revenir en haut Aller en bas
doume
Casual user
Casual user
doume


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 29/03/2005

Des avis svp sur une proposition d'échange... Empty
MessageSujet: Re: Des avis svp sur une proposition d'échange...   Des avis svp sur une proposition d'échange... I_icon_minitime16.01.06 14:34

C'est l'exemple type de la guitare à examiner scupuleusement :
- Les autographes partent sous la plaque : cela signifie que la plaque a été retirée à une époque. Dans ce cas, l'état général ne correspond plus tout à fait : a-t-elle été revernie ?
- Effectivement, les boutons ne sont pas ceux d'une Custom, mais c'est marginal.

Il serait donc intéressant d'en savoir plus sur l'historique (au minimum n° de série et certificat Gbson), mais surtout il est nécessaire de la tester.
Revenir en haut Aller en bas
Alain147
Casual user
Casual user
Alain147


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 29/03/2005

Des avis svp sur une proposition d'échange... Empty
MessageSujet: Re: Des avis svp sur une proposition d'échange...   Des avis svp sur une proposition d'échange... I_icon_minitime16.01.06 15:36

Elle brille beaucoup, a mon avis, et les micros? l' etat des frettes?
Demande-lui aussi une photo de la seconde frette, sous la 3 eme corde (SOL) C' est generalement a cet endroit que l' usure est maximale. Sinon, jolie LP Razz
Revenir en haut Aller en bas
Philyon
Top user
Top user
Philyon


Nombre de messages : 815
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/08/2005

Des avis svp sur une proposition d'échange... Empty
MessageSujet: Re: Des avis svp sur une proposition d'échange...   Des avis svp sur une proposition d'échange... I_icon_minitime16.01.06 16:44

Ok questions posées !
J'attends ses réponses et des nouvelles tofs et vous tiens au jus.
Merci de me conseiller ainsi. :)

Il m'a dit que la gratte a été estimée à 2300e.
Revenir en haut Aller en bas
moons974
Gold user
Gold user
moons974


Nombre de messages : 1481
Age : 46
Date d'inscription : 12/08/2005

Des avis svp sur une proposition d'échange... Empty
MessageSujet: Re: Des avis svp sur une proposition d'échange...   Des avis svp sur une proposition d'échange... I_icon_minitime16.01.06 17:35

c quoi comme jackson?
Revenir en haut Aller en bas
Philyon
Top user
Top user
Philyon


Nombre de messages : 815
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/08/2005

Des avis svp sur une proposition d'échange... Empty
MessageSujet: Re: Des avis svp sur une proposition d'échange...   Des avis svp sur une proposition d'échange... I_icon_minitime16.01.06 19:38

Une SL1 :

Des avis svp sur une proposition d'échange... Jacks
Revenir en haut Aller en bas
Bamon
Top user
Top user
Bamon


Nombre de messages : 862
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/06/2005

Des avis svp sur une proposition d'échange... Empty
MessageSujet: Re: Des avis svp sur une proposition d'échange...   Des avis svp sur une proposition d'échange... I_icon_minitime16.01.06 20:19

Shocked Shocked Des avis svp sur une proposition d'échange... 1luvu_gi Des avis svp sur une proposition d'échange... 1luvu_gi Des avis svp sur une proposition d'échange... Ylsuper1 Des avis svp sur une proposition d'échange... Ylsuper1 Des avis svp sur une proposition d'échange... Worship Des avis svp sur une proposition d'échange... Worship
Ben personnellement par rapport à la Jackson je n'hésiterais pas une seconde !
Je trouve la LP vraiment sublime et dans état vraiment irréprochable (après c'est sur que l'idéal c'est de pouvoir la voir en vrai et la tripoter dans tous les sens).
Mais bon, tu auras du mal à trouver des avis objectifs sur ce site de Gibsonophiles Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Philyon
Top user
Top user
Philyon


Nombre de messages : 815
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/08/2005

Des avis svp sur une proposition d'échange... Empty
MessageSujet: Re: Des avis svp sur une proposition d'échange...   Des avis svp sur une proposition d'échange... I_icon_minitime16.01.06 20:23

Ouaip c'est sur, mais le hic pour l'essayer c'est que lui est dans le 77 et moi le 69... Pour ca que je l'incendie de questions et de demandes de photos.

Remarque je peux toujours lui demander de me l'envoyer, je l'essaie et si ca va pas je lui renvoi, non ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Bamon
Top user
Top user
Bamon


Nombre de messages : 862
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/06/2005

Des avis svp sur une proposition d'échange... Empty
MessageSujet: Re: Des avis svp sur une proposition d'échange...   Des avis svp sur une proposition d'échange... I_icon_minitime16.01.06 20:29

Philyon a écrit:
Ouaip c'est sur, mais le hic pour l'essayer c'est que lui est dans le 77 et moi le 69... Pour ca que je l'incendie de questions et de demandes de photos.
Ben tu peux demander s'il y a un gentil forumeur qui n'habite pas trop loin du mec qui vends la guitare et qui serait assez sympa pour se dévouer et aller tester l'instrument pour toi.
Je pense que c'est faisable, les gens sont très sympa sur ce forum.
Personnellement si cette guitare était à 2 pas de chez moi je me ferais un plaisir d'aller l'éssayer et de te faire une petite review ensuite Wink
Revenir en haut Aller en bas
moons974
Gold user
Gold user
moons974


Nombre de messages : 1481
Age : 46
Date d'inscription : 12/08/2005

Des avis svp sur une proposition d'échange... Empty
MessageSujet: Re: Des avis svp sur une proposition d'échange...   Des avis svp sur une proposition d'échange... I_icon_minitime16.01.06 22:22

si tu ne peux pas essayer toi même la LP garde ta jackson!
Revenir en haut Aller en bas
Philyon
Top user
Top user
Philyon


Nombre de messages : 815
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/08/2005

Des avis svp sur une proposition d'échange... Empty
MessageSujet: Re: Des avis svp sur une proposition d'échange...   Des avis svp sur une proposition d'échange... I_icon_minitime16.01.06 22:40

moons974 a écrit:
si tu ne peux pas essayer toi même la LP garde ta jackson!
Je sens la parole du Sage là. Des avis svp sur une proposition d'échange... Worship

J'avoue que sans essayer soi-même c'est quand même un coup de poker..
Revenir en haut Aller en bas
Pablito
Top user
Top user
Pablito


Nombre de messages : 865
Age : 35
Localisation : Guyancourt (78)
Date d'inscription : 07/09/2005

Des avis svp sur une proposition d'échange... Empty
MessageSujet: Re: Des avis svp sur une proposition d'échange...   Des avis svp sur une proposition d'échange... I_icon_minitime16.01.06 23:22

Oui c'est sur... et puis le passage d'une jackson a une LP je comprends mais l'inverse... bizarre...

Bref tu ne t'en remettras pas si tu perds ta jackson qui doit etre bien quand meme a priori et que la manche, ou le poids ou la jouabilité de la Gibson ne te convient pas.

Perso la custom : magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Jazz
Gold Top user
Gold Top user
Jazz


Nombre de messages : 2933
Age : 42
Localisation : ça dépend !!!
Date d'inscription : 01/08/2005

Des avis svp sur une proposition d'échange... Empty
MessageSujet: Re: Des avis svp sur une proposition d'échange...   Des avis svp sur une proposition d'échange... I_icon_minitime17.01.06 8:40

Ce sont deux guitares complètement différentes, on ne peut pas comparer !

C'est toi qui voit celon ce que tu veux faire, mais la LP est superbe! Mais ce trop ce sera pas pour remplacer ta Jackson mais pour faire autre chose !
Revenir en haut Aller en bas
Philyon
Top user
Top user
Philyon


Nombre de messages : 815
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/08/2005

Des avis svp sur une proposition d'échange... Empty
MessageSujet: Re: Des avis svp sur une proposition d'échange...   Des avis svp sur une proposition d'échange... I_icon_minitime17.01.06 9:33

Oui c'est clair que les deux n'ont rien à voir, enfin le type s'en va essayer une SL1 aujourd'hui chez un pote, il verra bien si ca le branche ou pas déjà.

EDIT : Bon je viens de lâcher l'affaire. La guitare n'ayant aucun papier j'ai pas cherché plus loin.

Merci a tous !
Revenir en haut Aller en bas
Philyon
Top user
Top user
Philyon


Nombre de messages : 815
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/08/2005

Des avis svp sur une proposition d'échange... Empty
MessageSujet: Re: Des avis svp sur une proposition d'échange...   Des avis svp sur une proposition d'échange... I_icon_minitime18.01.06 11:17

Yop, je profite de mon topic pour vous mettre (encore) à contribution.

Il me reste ~15h pour me décider sur cette annonce (arf cette affaire d'echange a déclenché une forte envie de GAS) :
http://cgi.ebay.fr/2005-Gibson-Custom-Shop-Les-Paul-Custom-BLACK-GOLD_W0QQitemZ7381737301QQcategoryZ47072QQrdZ1QQcmdZViewItem

Sachant qu'il y a 115$ de port, est-ce une bonne affaire dans la mesure où il faudra rajouter aussi les frais de douanes etc.. ? Ca me reviendrait à combien en tout, dans les 2500e non ?
Revenir en haut Aller en bas
derf_marshall
New user
New user



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/02/2006

Des avis svp sur une proposition d'échange... Empty
MessageSujet: Re: Des avis svp sur une proposition d'échange...   Des avis svp sur une proposition d'échange... I_icon_minitime09.03.06 21:17

Philyon a écrit:
Yop, je profite de mon topic pour vous mettre (encore) à contribution.

Il me reste ~15h pour me décider sur cette annonce (arf cette affaire d'echange a déclenché une forte envie de GAS) :
http://cgi.ebay.fr/2005-Gibson-Custom-Shop-Les-Paul-Custom-BLACK-GOLD_W0QQitemZ7381737301QQcategoryZ47072QQrdZ1QQcmdZViewItem

Sachant qu'il y a 115$ de port, est-ce une bonne affaire dans la mesure où il faudra rajouter aussi les frais de douanes etc.. ? Ca me reviendrait à combien en tout, dans les 2500e non ?

Toujours délicat d'acheter sur le net une guitare pas tester...mais ca semble pas cher ...
Revenir en haut Aller en bas
ZinZin
Top user
Top user
ZinZin


Nombre de messages : 552
Age : 37
Localisation : Nashville, Tennessee
Date d'inscription : 23/07/2005

Des avis svp sur une proposition d'échange... Empty
MessageSujet: Re: Des avis svp sur une proposition d'échange...   Des avis svp sur une proposition d'échange... I_icon_minitime10.03.06 8:42

Comment je me jetterai dessus comme un chacal moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
caetano
Casual user
Casual user
caetano


Nombre de messages : 181
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/03/2006

Des avis svp sur une proposition d'échange... Empty
MessageSujet: Re: Des avis svp sur une proposition d'échange...   Des avis svp sur une proposition d'échange... I_icon_minitime13.03.06 21:20

en ce qui me concerne j'ai importé des USA toutes mes gibsons uniquement sur photos et descriptions detaillees.

Certes achetees seulement à des professionnels.

Seules ma LP Custom de 73 et SG custom de 1993 furent achetees
sur ebay.
-> refrettage Lp
-> les boutons de la sg etaient qq peu en mauvais etat

Sinon, on ne se trompe que rarement sur les Custom

Cependant, niveau son en 1990 les micros n'etaient pas mal.


Mais c clair que 1990, gaut essayer pour entendre si l'on accroche au son.
Perso, le son Lp Custom 1980 et 1990, je n'accroche pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/3badpigeonsdontweardiapers
millenofx77
Junior user
Junior user



Nombre de messages : 33
Age : 46
Localisation : lille
Date d'inscription : 14/03/2006

Des avis svp sur une proposition d'échange... Empty
MessageSujet: Re: Des avis svp sur une proposition d'échange...   Des avis svp sur une proposition d'échange... I_icon_minitime15.03.06 20:08

quelle connerie ces signatures à deux balles ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des avis svp sur une proposition d'échange... Empty
MessageSujet: Re: Des avis svp sur une proposition d'échange...   Des avis svp sur une proposition d'échange... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des avis svp sur une proposition d'échange...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin avis sur ma SG !
» Un avis siouplait.....
» quelqu'un a un avis ?
» Votre avis SVP ?
» Avis sur les model LP cutom 70' ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gibson Guitars: Beauty Of The Burst :: Gibson Instruments :: Gibson Guitars-
Sauter vers: