Gibson Guitars: Beauty Of The Burst
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gibson Guitars: Beauty Of The Burst

Le forum francophone consacré aux instruments GIBSON
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Question entretien ?

Aller en bas 
+27
Fris@u
guitare hero
bill33
jas
jimi quid
Dexter
Jazz
Coyote83
DTaylor
jimmyed
moons974
Arwen
Maxcreed
rod hot
lestat
ZinZin
Cybson
RedHouse
philgitaar
doume
Alain147
bigbear
vintage_tof
GASPARD
Shaka
narapo
rico
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
tomes67
Gold user
Gold user
tomes67


Nombre de messages : 1562
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 25/03/2005

Question entretien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question entretien ?   Question entretien ? - Page 3 I_icon_minitime12.09.07 21:30

Red_Fish a écrit:
perso pour nettoyer tout ce qui est parti metallique de la gratte, genre frettes ou caches micros ge me sert de ce truc qu'on a depuis 10 ... je sais pas c'est quoi ni comment ca s'appelle, nous on appelle ca du "gris qui gratte" mais c'est foutrement efficace (j'ai sauve un synthe analogique grace a ca hier soir !!)

Question entretien ? - Page 3 Dscf0014vm0.th

"gris qui gratte" ... c'est sympa comme nom Very Happy
C'est de la laine de fer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question entretien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question entretien ?   Question entretien ? - Page 3 I_icon_minitime13.09.07 13:18

tomes67 a écrit:
Red_Fish a écrit:
perso pour nettoyer tout ce qui est parti metallique de la gratte, genre frettes ou caches micros ge me sert de ce truc qu'on a depuis 10 ... je sais pas c'est quoi ni comment ca s'appelle, nous on appelle ca du "gris qui gratte" mais c'est foutrement efficace (j'ai sauve un synthe analogique grace a ca hier soir !!)

Question entretien ? - Page 3 Dscf0014vm0.th

"gris qui gratte" ... c'est sympa comme nom Very Happy
C'est de la laine de fer Wink

hehe en tout cas c'est vraiment genial cheers
Revenir en haut Aller en bas
Maxcreed
Casual user
Casual user



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 25/04/2005

Question entretien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question entretien ?   Question entretien ? - Page 3 I_icon_minitime13.09.07 21:46

C'est de la laine d'acier, il faut prendre du 000 pour ne pas abîmer et effectivement, c'est super efficace !

Perso je m'en sers pour décrasser les touches palissandre (ne jamais utiliser ça sur une touche érable surtout) !

Valà !
Revenir en haut Aller en bas
Gilby
Junior user
Junior user
Gilby


Nombre de messages : 38
Age : 41
Date d'inscription : 16/11/2007

Question entretien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question entretien ?   Question entretien ? - Page 3 I_icon_minitime16.11.07 14:46

narapo a écrit:
pour la gratte elle-même (table et dos du manche), je passe de temps en temps un coup de "chiffon magique" en micro fibre, qu'on trouve au rayon ménager de n'importe quelle grande surface ; pas de produit qui peut régair avec le vernis ; un peu d'huile de citron (1 fois ou 2 par an sur la touche) et c'est tout


+1, il faut eviter les polish etc si le vernis a des petites faiblesse, le polish peut se glisser en dessous et faire plus de dégats (d'apres mon luthier), pour les frettes c'est de la laine d'acier 0000 et un petit bout de scotch papier pour pas abimer la touche(finir le nettoyage entre la frette et la touche au cure dent), et nettoyage de cette derniere avec l'huile de citron qui nettoie et lubrifie.

j'ai bien regardé le luthier qui touchait a ma LP Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Gilby
Junior user
Junior user
Gilby


Nombre de messages : 38
Age : 41
Date d'inscription : 16/11/2007

Question entretien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question entretien ?   Question entretien ? - Page 3 I_icon_minitime16.11.07 14:51

ah j'oubliais, pour le tune-o-matic, une bonne brosse a dent fait l'affaire, enfin lui avait une grosse brosse a dent quoi, limite cheval quand meme Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question entretien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question entretien ?   Question entretien ? - Page 3 I_icon_minitime30.11.07 11:05

j'ai essayé hier soir la technique de la brosse à dents pour nettoyer le chevalet, et bah ca marche super bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question entretien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question entretien ?   Question entretien ? - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question entretien ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Question sur ES 345?
» question son
» question bête
» Question binding
» Question Importante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gibson Guitars: Beauty Of The Burst :: Gibson Instruments :: Gibson Guitars-
Sauter vers: