Tentons de répondre à tout cela :
- Smith42100 a écrit:
Alors là plusieurs questions:
- En gros je peux tomber sur une standard US à 1900€ aussi bonne accoustiquement parlant qu'une
pelle sortant du Custom Shop à 4000€???
Même si la qualité du bois n'est pas la même, car c'est ce qui fait toute la différence de prix d'une CS à une Standard, j'en suis intimement persuadé ! L'acajou des CS est de meilleur qualité, plus léger, moins dense. Preuve en est Gibson est obligé d'alléger toute la prod de ses Standard depuis un certains temps.
Ils ont pas le trop le choix non plus, l'acajou de qualité se fait de plus en plus rare, le choix est donc vite fait.
Maintenant une bonne Standard des 90's et même des années 2000 sonnera peut-être différemment qu'une CS deux fois plus chère, mais ce sera ni mieux ni moins bien j'en suis sûr.
- Citation :
- -Qu'est ce qui justifie la différence de tarif entre une R8 et R9 qualitativement? L'une sera meilleur que l'autre?
ou c'est juste une histoire marketing?
T'as tout compris, Gibson joue à fond la carte marketing essentiellement sur son vaisseau amiral qui est la R9. Par rapport à la R8, la R9 possède une table flammée et un manche un peu plus fin, ni plus ni moins. Après y'a toute la légende qui va autour et c'est juste ca qui tu payes. Rajouter ~ $1000 de plus qu'une R8 pour avoir une table flammée c'est un choix. Mais cette dernière à un rapport qualité/prix largement plus intéressant.
- Citation :
- - Je joue uniquement du rock et aime particulièrement le son de Slash.
Est-ce qu'une signature Slash serait judicieux comme choix?
Je crois que la réponse est dans ta question ! Bien qu'on peut avoir d'autres moyens de sortir le même son (cf ma conclusion).
- Citation :
- Est-ce qu'en prenant une signature Slash on paie chère la signature?
En gros est-ce que cette gratte à un bon rapport qualité/prix?
Je parle de celle-ci par exemple : http://www.thomann.de/fr/gibson_les_paul_slash.htm
Qui offre avec son capteur fishman des possibilitées interessante.
-Est-ce que j'aurais une enorme différence entre celle du lien citée et
une genre traditionnal montée en alnico II.
Si seulement la signature était là pour faire jolie ce serait trop beau.On en revient à notre histoire de marketing. Je pense que si t'es un fan du bonhomme faut pas hésiter, comme tu dis le fishman ajoute un avantage à la guitare mais au final on a quoi sous les yeux ? Une R8 couleur tobacco avec un manche plus fin et des alnico dessus. Résultat tu te fais la même gratte pour le prix d'une R8 à 2500€ + un kit d'alnico à 200€. 600€ de moins quand même... Bon ok y'a pas le fishman mais ca laisse à réfléchir.
Après un bonne tradi montée avec les Seymour peut très bien faire l'affaire aussi je pense. Car les tradi ont de très bonnes critiques, et à juste titre. Perso j'en suis à ma deuxième (La première était une traditional pro, revendue à cause du manche trop fin à mon goût, je suis donc repasser à une tradi normale) et j'en suis totalement satisfait.
- Citation :
- Vous avez tous compris je crois que je cherche un bon rapport qualité/prix.
Perso si j'avais le pognon j'irais me chercher une R8 d'occase et je lui collerais des alnico dessus. Tu devrais t'en sortir pour ~2000/2200€ maxi. Le fishman tu peux même le faire installer plus tard, c'est pas ce qui coûte le plus cher.
Si j'avais pas le pognon, ce serait une traditional avec les seymour. Et là ca tournerais plus vers les 1500/1600€ tout compris (qui reste une somme malgré tout).
-Bien sûr c'est que mon avis et ca vaut ce que ca vaut-