Gibson Guitars: Beauty Of The Burst
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gibson Guitars: Beauty Of The Burst

Le forum francophone consacré aux instruments GIBSON
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Conseils achat Lespaul Rock

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Smith42100
New user
New user



Nombre de messages : 2
Age : 45
Date d'inscription : 14/06/2009

Conseils achat Lespaul Rock Empty
MessageSujet: Conseils achat Lespaul Rock   Conseils achat Lespaul Rock I_icon_minitime29.08.10 19:28

Bonjour à tous,
Je joue depuis environ 10ans sur fender strat et Vigier excalibur.
J'aimerais bien completer ma collection par une Lespaul parque certains
de mes guitaristes favoris sont Jimmie Page, slash, Joe Perry...
J'ai pu essayer il y a trois ans de ça des standard, une de 1998 et une de 2002.
J'ai gardé une trés bonne impression de ces deux pelles.
L'année derniere je me decide donc d'acheter sur le net (Ebay) une standard de 2006.
J'avais confiance à Gibson dont la reputation n'est plus à faire et pensé que la production etait
reguliere en therme de qualité comme Vigier. Quelle deception!!!....
Je l'ai revendu au bout d'un mois.Rien avoir avec les Lespaul que
j'ai pu tester auparavant.
Ce que je reprochais à cette guitare?
Ben... le son la pelle ne sonnait pas du tout.
Et le frettage, elle frissait même avec une action reglé assez haute avec un truss road bien reglé.
J'ai appris que depuis 2002 Gibson creuaient leurs guitares avec deux méthodes et qu'ils utilisaient
d'autres micros en particulier des burstbuckers.
Est-ce que mon problème avec mon ancienne guitare ne viendrais pas de là?
Bon je sais ce que vous allez me dire et vous avez raison: "vas faire des essais dans ton magasin!!!"
Heu sauf que mon magasin n'est pas distributeur Gibson donc je suis ici pour vous demander
de l'aide pour faire un degrossissage avant de faire le tour de magasins que je ne connais pas.
Ma question est quelle pelle me conviendrait le mieux?
En sachant que je joue uniquement du Rock, que je ne veux pas payer pour des effets
cosmetiques de veillissement type relique fender mais que je ne suis pas insensible au belle tables
si ça ne fait pas grimper le prix de 1000€ uniquement pour ça?
Et je veux surtout et avant tout une pelle qui sonne et que je ne sois pas obligé de refaire refretter
à la sortie du magasin!!!
Mon budget??? je dirais de 1500€ à 3500€ si on me dit que le rapport qualité/prix est là.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
BurningHeart
Casual user
Casual user
BurningHeart


Nombre de messages : 237
Age : 43
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/03/2008

Conseils achat Lespaul Rock Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat Lespaul Rock   Conseils achat Lespaul Rock I_icon_minitime30.08.10 13:27

j'ai un pote qui a une standard de 2006. je trouve le manche "playmobil" puker par rapport a ma studio de 2001, qui doit faire un kilo de plus bizarrement!
je trouve que le manche fait carton et la touche n'est pas du tout agrable au touché.
une chose est sur, c'est que je ne l'echangerais jamais contre ma studio que je trouve bien plus jouable!

pourquoi n'essais tu pas une occas comme celle que tu as deja essayé?

et si tu aimes le rock et le gros son prends toi une custom avec un budget pareil! :)
Revenir en haut Aller en bas
vincenz
Gold Top user
Gold Top user
vincenz


Nombre de messages : 4670
Age : 51
Date d'inscription : 29/03/2005

Conseils achat Lespaul Rock Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat Lespaul Rock   Conseils achat Lespaul Rock I_icon_minitime30.08.10 13:43

Y'a pas de miracle, prends-toi une bonne Historic (Standard ou Custom). R7 ou R8 si tu aimes les gros manches, R9 ou R0 si tu as les moyens ou éventuellement trouver une occase...
Cherche un peu sur le forum tu trouveras pleins d'info pour acheter au USA Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ElectroboltTheBand
Philyon
Top user
Top user
Philyon


Nombre de messages : 815
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/08/2005

Conseils achat Lespaul Rock Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat Lespaul Rock   Conseils achat Lespaul Rock I_icon_minitime30.08.10 13:59

Les Gibson depuis un certain temps passent à la Plek machine (CS et normales comprises). Normalement plus de problème de frettes.
Revenir en haut Aller en bas
vincenz
Gold Top user
Gold Top user
vincenz


Nombre de messages : 4670
Age : 51
Date d'inscription : 29/03/2005

Conseils achat Lespaul Rock Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat Lespaul Rock   Conseils achat Lespaul Rock I_icon_minitime30.08.10 14:16

oui c'est vrai le pleck c'est thumleft

... petite précision tout de même par rapport à ce que je disais plus haut. La série Historic est meilleure, certes, mais on peut tomber sur des Standard US très bonnes. Je n'en ai pas essayé de récentes, mais par exemple j'en possède une de 2001 (un peu bricolée mais bon Mr. Green ) que je n'échangerais pas contre une Historic Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ElectroboltTheBand
Smith42100
New user
New user



Nombre de messages : 2
Age : 45
Date d'inscription : 14/06/2009

Conseils achat Lespaul Rock Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat Lespaul Rock   Conseils achat Lespaul Rock I_icon_minitime30.08.10 20:14

"pourquoi n'essais tu pas une occas comme celle que tu as deja essayé?"
Ouais mais pas si facile à trouver des standards d'avant 2002.
L'occassion c'est certains ne me fait pas peur et si j'en trouve une qui sonne, je suis preneur.

"et si tu aimes le rock et le gros son prends toi une custom avec un budget pareil!"
Ben j'aime pas trop le look des custom...

"Les Gibson depuis un certain temps passent à la Plek machine (CS et normales comprises).
Normalement plus de problème de frettes."
J'ai vu ça sur Youtube apparemment ça marche bien pour les grosses production comme Gibson
il était tant que ce genre de machines arrivent, parceque payer 2000€ et se retrouver avec une gratte qui frisse
c'est honteux d'autant plus qu'il y a des marques qui arrivent à faire de bons frettages sur des grattes à 500€.

"... petite précision tout de même par rapport à ce que je disais plus haut. La série Historic est meilleure,
certes, mais on peut tomber sur des Standard US très bonnes. Je n'en ai pas essayé de récentes,
mais par exemple j'en possède une de 2001 (un peu bricolée mais bon )
que je n'échangerais pas contre une Historic"

Alors là plusieurs questions:

- En gros je peux tomber sur une standard US à 1900€ aussi bonne accoustiquement parlant qu'une
pelle sortant du Custom Shop à 4000€???

-Qu'est ce qui justifie la différence de tarif entre une R8 et R9 qualitativement? L'une sera meilleur que l'autre?
ou c'est juste une histoire marketing?

- Je joue uniquement du rock et aime particulièrement le son de Slash.
Est-ce qu'une signature Slash serait judicieux comme choix?
Est-ce qu'en prenant une signature Slash on paie chère la signature?
En gros est-ce que cette gratte à un bon rapport qualité/prix?
Je parle de celle-ci par exemple : http://www.thomann.de/fr/gibson_les_paul_slash.htm
Qui offre avec son capteur fishman des possibilitées interessante.
-Est-ce que j'aurais une enorme différence entre celle du lien citée et
une genre traditionnal montée en alnico II.

Vous avez tous compris je crois que je cherche un bon rapport qualité/prix.
Revenir en haut Aller en bas
Philyon
Top user
Top user
Philyon


Nombre de messages : 815
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/08/2005

Conseils achat Lespaul Rock Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat Lespaul Rock   Conseils achat Lespaul Rock I_icon_minitime30.08.10 23:42

Tentons de répondre à tout cela :

Smith42100 a écrit:

Alors là plusieurs questions:

- En gros je peux tomber sur une standard US à 1900€ aussi bonne accoustiquement parlant qu'une
pelle sortant du Custom Shop à 4000€???
Même si la qualité du bois n'est pas la même, car c'est ce qui fait toute la différence de prix d'une CS à une Standard, j'en suis intimement persuadé ! L'acajou des CS est de meilleur qualité, plus léger, moins dense. Preuve en est Gibson est obligé d'alléger toute la prod de ses Standard depuis un certains temps.
Ils ont pas le trop le choix non plus, l'acajou de qualité se fait de plus en plus rare, le choix est donc vite fait.
Maintenant une bonne Standard des 90's et même des années 2000 sonnera peut-être différemment qu'une CS deux fois plus chère, mais ce sera ni mieux ni moins bien j'en suis sûr.

Citation :
-Qu'est ce qui justifie la différence de tarif entre une R8 et R9 qualitativement? L'une sera meilleur que l'autre?
ou c'est juste une histoire marketing?
T'as tout compris, Gibson joue à fond la carte marketing essentiellement sur son vaisseau amiral qui est la R9. Par rapport à la R8, la R9 possède une table flammée et un manche un peu plus fin, ni plus ni moins. Après y'a toute la légende qui va autour et c'est juste ca qui tu payes. Rajouter ~ $1000 de plus qu'une R8 pour avoir une table flammée c'est un choix. Mais cette dernière à un rapport qualité/prix largement plus intéressant.

Citation :
- Je joue uniquement du rock et aime particulièrement le son de Slash.
Est-ce qu'une signature Slash serait judicieux comme choix?
Je crois que la réponse est dans ta question ! Bien qu'on peut avoir d'autres moyens de sortir le même son (cf ma conclusion). Wink

Citation :
Est-ce qu'en prenant une signature Slash on paie chère la signature?
En gros est-ce que cette gratte à un bon rapport qualité/prix?
Je parle de celle-ci par exemple : http://www.thomann.de/fr/gibson_les_paul_slash.htm
Qui offre avec son capteur fishman des possibilitées interessante.
-Est-ce que j'aurais une enorme différence entre celle du lien citée et
une genre traditionnal montée en alnico II.
Si seulement la signature était là pour faire jolie ce serait trop beau.On en revient à notre histoire de marketing. Je pense que si t'es un fan du bonhomme faut pas hésiter, comme tu dis le fishman ajoute un avantage à la guitare mais au final on a quoi sous les yeux ? Une R8 couleur tobacco avec un manche plus fin et des alnico dessus. Résultat tu te fais la même gratte pour le prix d'une R8 à 2500€ + un kit d'alnico à 200€. 600€ de moins quand même... Bon ok y'a pas le fishman mais ca laisse à réfléchir.

Après un bonne tradi montée avec les Seymour peut très bien faire l'affaire aussi je pense. Car les tradi ont de très bonnes critiques, et à juste titre. Perso j'en suis à ma deuxième (La première était une traditional pro, revendue à cause du manche trop fin à mon goût, je suis donc repasser à une tradi normale) et j'en suis totalement satisfait.

Citation :
Vous avez tous compris je crois que je cherche un bon rapport qualité/prix.

Perso si j'avais le pognon j'irais me chercher une R8 d'occase et je lui collerais des alnico dessus. Tu devrais t'en sortir pour ~2000/2200€ maxi. Le fishman tu peux même le faire installer plus tard, c'est pas ce qui coûte le plus cher.
Si j'avais pas le pognon, ce serait une traditional avec les seymour. Et là ca tournerais plus vers les 1500/1600€ tout compris (qui reste une somme malgré tout).

-Bien sûr c'est que mon avis et ca vaut ce que ca vaut- salut
Revenir en haut Aller en bas
BurningHeart
Casual user
Casual user
BurningHeart


Nombre de messages : 237
Age : 43
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/03/2008

Conseils achat Lespaul Rock Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat Lespaul Rock   Conseils achat Lespaul Rock I_icon_minitime31.08.10 10:23

moi je suis pour! Very Happy

et contre les signatures aussi! Conseils achat Lespaul Rock Colere
Revenir en haut Aller en bas
slash87
New user
New user
slash87


Nombre de messages : 20
Age : 44
Date d'inscription : 23/10/2007

Conseils achat Lespaul Rock Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat Lespaul Rock   Conseils achat Lespaul Rock I_icon_minitime01.09.10 13:25

Je confirme les propos de Philyon, les tradi sont de bonne facture. (Je le sais, je lui ai acheté sa Trd pro il y a peu...). C'est une très bonne gratte pour son budget. J'ai pas encore pensé à changer les micros pour des seymour, mais ça pourrait venir un jour. En tout cas, avec ceux d'origine, on a une palette sonore vaste, et encore plus avec les micros splittables!!
Comme quoi, pas besoin de cramer forcément 4000 boules pour avoir un son correct...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils achat Lespaul Rock Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat Lespaul Rock   Conseils achat Lespaul Rock I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils achat Lespaul Rock
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils achat Gibson LP Studio
» Conseils pour achat Les Paul standard...
» LESPAUL STUDIO
» lespaul junior =800€
» LESPAUL STD 50 TH ANNIVERSAIRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gibson Guitars: Beauty Of The Burst :: Gibson Instruments :: Gibson Guitars-
Sauter vers: