Gibson Guitars: Beauty Of The Burst
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gibson Guitars: Beauty Of The Burst

Le forum francophone consacré aux instruments GIBSON
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les Paul studio tribute 50's : bonne affaire en vue

Aller en bas 
+10
Philyon
bigbear
guitare hero
darko_setenza
tomes67
experience
Badcat
sunburst flish
SERGE
roddy
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Les Paul studio tribute 50's : bonne affaire en vue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Paul studio tribute 50's : bonne affaire en vue   Les Paul studio tribute 50's : bonne affaire en vue - Page 2 I_icon_minitime11.08.10 11:07

sunburst flish a écrit:


A mon sens le snob c'est celui qui met 800€ dans l'entrée de gamme Gibson en n'achetant pas de Tokai ou autres qui ont une finition bien supérieure car...ce sont des Tokai, justement.
Mouahahahhahahahahahahahahahhahahahahahahahahhahahahahahahahhahahahahahahahahahhahahahahahahahahhahahahaha

I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
nefast
Casual user
Casual user



Nombre de messages : 212
Age : 40
Date d'inscription : 29/12/2008

Les Paul studio tribute 50's : bonne affaire en vue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Paul studio tribute 50's : bonne affaire en vue   Les Paul studio tribute 50's : bonne affaire en vue - Page 2 I_icon_minitime12.08.10 0:09

Bonsoir,

Je rebondis sur plusieurs choses:

-les condos orange drop, bumble bee ou autre ce n'est pas ça du tout. Un bon condensateur papier huilé ça ne vaut rien, allez 1.5€

-du acajou du Honduras sur une Gibson il faut arrêter la fumette, il ne font plus ça depuis des années, mêmes sur les Rx

-une table érable plus épaisse couter plus chère? vous connaissez le prix d'une table érable ondé top qualité, bien mieux que celle que vous avez sur vos Gibson, en 3/4 de pouce d'épaisseur: 90€


On lit beaucoup, beaucoup trop de conneries sur les forums.
Aller voir des luthiers, parler avec eux et vous verrez à quel point Gibson c'est du foutage de gueule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Paul studio tribute 50's : bonne affaire en vue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Paul studio tribute 50's : bonne affaire en vue   Les Paul studio tribute 50's : bonne affaire en vue - Page 2 I_icon_minitime12.08.10 0:39

nefast a écrit:
Bonsoir,

Je rebondis sur plusieurs choses:

-les condos orange drop, bumble bee ou autre ce n'est pas ça du tout. Un bon condensateur papier huilé ça ne vaut rien, allez 1.5€

-du acajou du Honduras sur une Gibson il faut arrêter la fumette, il ne font plus ça depuis des années, mêmes sur les Rx

-une table érable plus épaisse couter plus chère? vous connaissez le prix d'une table érable ondé top qualité, bien mieux que celle que vous avez sur vos Gibson, en 3/4 de pouce d'épaisseur: 90€


On lit beaucoup, beaucoup trop de conneries sur les forums.
Aller voir des luthiers, parler avec eux et vous verrez à quel point Gibson c'est du foutage de gueule.
mais bien sur... I don't want that

allez allez, retournes te branler sur tes Kustom 77 de clodos Les Paul studio tribute 50's : bonne affaire en vue - Page 2 2085939696
Revenir en haut Aller en bas
nefast
Casual user
Casual user



Nombre de messages : 212
Age : 40
Date d'inscription : 29/12/2008

Les Paul studio tribute 50's : bonne affaire en vue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Paul studio tribute 50's : bonne affaire en vue   Les Paul studio tribute 50's : bonne affaire en vue - Page 2 I_icon_minitime12.08.10 0:42

??
Revenir en haut Aller en bas
Ebenezer Scrooge
Casual user
Casual user
Ebenezer Scrooge


Nombre de messages : 158
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

Les Paul studio tribute 50's : bonne affaire en vue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Paul studio tribute 50's : bonne affaire en vue   Les Paul studio tribute 50's : bonne affaire en vue - Page 2 I_icon_minitime12.08.10 2:14

J'entends toujours le plus grand bien des guitares de luthier quand on se met à parler de guitares haut de gamme.

J'en ai vu défiler une bonne dizaine en magasin des pelles de luthier, aucune ne m'a marquée...

J'ai peut être l'oreille snob me direz vous, mais étant plutôt curieux de nature, ça m'intrigue beaucoup vos histoires de luthier.

Dans un autre registre, j'entends toujours que les Tokai sont des "Gibson sans le nom"... pour en avoir vendu un paquet, pour moi, même si ces guitares sont mieux faites, elles ne sonnent pas Gibson pour autant.

Peut être encore la faute à cette satanée oreille snob...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
vincenz
Gold Top user
Gold Top user
vincenz


Nombre de messages : 4670
Age : 51
Date d'inscription : 29/03/2005

Les Paul studio tribute 50's : bonne affaire en vue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Paul studio tribute 50's : bonne affaire en vue   Les Paul studio tribute 50's : bonne affaire en vue - Page 2 I_icon_minitime12.08.10 7:09

Agent_Gibs a écrit:
mais bien sur... I don't want that
allez allez, retournes te branler sur tes Kustom 77 de clodos Les Paul studio tribute 50's : bonne affaire en vue - Page 2 2085939696

[MODE Chasse au troll ON]

C'est ton ancienneté ici ou tes 18 messages au compteur qui te donnent le droit d'être grossier et insultant ?
Ah vraiment t'as bien fait de venir sur le forum, ta bonne humeur nous apporte beaucoup. bravo ! :thumright:

[MODE Chasse au troll OFF]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ElectroboltTheBand
nefast
Casual user
Casual user



Nombre de messages : 212
Age : 40
Date d'inscription : 29/12/2008

Les Paul studio tribute 50's : bonne affaire en vue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Paul studio tribute 50's : bonne affaire en vue   Les Paul studio tribute 50's : bonne affaire en vue - Page 2 I_icon_minitime12.08.10 8:38

Ebenezer Scrooge a écrit:
J'entends toujours le plus grand bien des guitares de luthier quand on se met à parler de guitares haut de gamme.

J'en ai vu défiler une bonne dizaine en magasin des pelles de luthier, aucune ne m'a marquée...

J'ai peut être l'oreille snob me direz vous, mais étant plutôt curieux de nature, ça m'intrigue beaucoup vos histoires de luthier.

Dans un autre registre, j'entends toujours que les Tokai sont des "Gibson sans le nom"... pour en avoir vendu un paquet, pour moi, même si ces guitares sont mieux faites, elles ne sonnent pas Gibson pour autant.

Peut être encore la faute à cette satanée oreille snob...

Wink


Bonjour,

Peut-être des configues micro light ou qui ne suivent pas avec les bois.
Des bois justement peut être mal choisis entre eux.
Ou peut être simplement des guitares mal faites.
C'est comme partout, il y a de bon, de très bon et de moins bon luthier!

Des tokai qui ne sonnent pas Gibson, ça ne veut pas dire grand chose.
Il faudrait tester avec les mêmes micros (montés exactement avec le même espace entre micros et cordes) et mêmes cordes (pas de même modèle, mais bien démonter micros et cordes de la première gratte testée et les monter sur la deuxième gratte à tester).
Avec les mêmes potards, mêmes câblages et câbles, même type de soudure.
Car oui cela se joue à ça.
Ne pas oublier que les micros font 80 à 85% du son.
Que 2 micros de même modèle ne sonneront pas pareil (niveau de sortie différent).
Que le réglage des micros joue énormément sur le son, sustain et dynamique.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Shaka
Gold user
Gold user
Shaka


Nombre de messages : 1961
Age : 44
Localisation : Carrières sur Seine (78)
Date d'inscription : 11/08/2005

Les Paul studio tribute 50's : bonne affaire en vue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Paul studio tribute 50's : bonne affaire en vue   Les Paul studio tribute 50's : bonne affaire en vue - Page 2 I_icon_minitime12.08.10 9:36

vincenz a écrit:
Agent_Gibs a écrit:
mais bien sur... I don't want that
allez allez, retournes te branler sur tes Kustom 77 de clodos Les Paul studio tribute 50's : bonne affaire en vue - Page 2 2085939696

[MODE Chasse au troll ON]

C'est ton ancienneté ici ou tes 18 messages au compteur qui te donnent le droit d'être grossier et insultant ?
Ah vraiment t'as bien fait de venir sur le forum, ta bonne humeur nous apporte beaucoup. bravo ! :thumright:

[MODE Chasse au troll OFF]

+1
importation des trolls avec leurs posts supra-intéressants et leurs gamineries made in g.con Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
roddy
Casual user
Casual user
roddy


Nombre de messages : 169
Age : 48
Localisation : Granville
Date d'inscription : 12/02/2010

Les Paul studio tribute 50's : bonne affaire en vue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Paul studio tribute 50's : bonne affaire en vue   Les Paul studio tribute 50's : bonne affaire en vue - Page 2 I_icon_minitime12.08.10 9:44

Et bien je vois que je fais bien de ne plus venir sur ce forum Gibson français...
ça vole toujours aussi haut ici..

pour votre info, le sujet du topic, la studio tribute 50's fait parler d'elle dans les forums autre atlantique, et en bien.
pour sur les ricains sont bcp moins ellitistes qu'ici...

allez je m'en retourne, ça sent le pâté (heu le foie gras..! ) ici!
Revenir en haut Aller en bas
Ebenezer Scrooge
Casual user
Casual user
Ebenezer Scrooge


Nombre de messages : 158
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

Les Paul studio tribute 50's : bonne affaire en vue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Paul studio tribute 50's : bonne affaire en vue   Les Paul studio tribute 50's : bonne affaire en vue - Page 2 I_icon_minitime12.08.10 12:27

nefast a écrit:

Des tokai qui ne sonnent pas Gibson, ça ne veut pas dire grand chose.
Il faudrait tester avec les mêmes micros (montés exactement avec le même espace entre micros et cordes) et mêmes cordes (pas de même modèle, mais bien démonter micros et cordes de la première gratte testée et les monter sur la deuxième gratte à tester).
Avec les mêmes potards, mêmes câblages et câbles, même type de soudure.
Car oui cela se joue à ça.
Ne pas oublier que les micros font 80 à 85% du son.
Que 2 micros de même modèle ne sonneront pas pareil (niveau de sortie différent).
Que le réglage des micros joue énormément sur le son, sustain et dynamique.

Bonne journée

Justement c'est pour ça que précise bien que j'en ai eu pas mal entre les pattes et réalisé des upgrades micros etc... je pense pouvoir en parler en connaissance de cause crois moi.

Mon ressenti à toujours été le même, à électronique et réglages comparables, les Tokai sonnaient toujours plus droit, plus propre mais il manquait un petit quelque chose, un peu de "grain"

Sinon j'ai l'impression que les réactions d'ici t'agacent, ne te prends pas la tête, c'est de la blague, le jour où tu auras besoin d'une info, les mecs de ce forum te l'apporteront sans doute avec plaisir.

Perso je trouve intéressant ce modèle de Les Paul studio.

AgentGibs c'est autre chose, c'est un mec dont la passion est de faire partir les forums en sucette... ne relève pas ces propos Wink
Revenir en haut Aller en bas
darko_setenza
Gold Top user
Gold Top user
darko_setenza


Nombre de messages : 3469
Age : 44
Date d'inscription : 23/02/2007

Les Paul studio tribute 50's : bonne affaire en vue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Paul studio tribute 50's : bonne affaire en vue   Les Paul studio tribute 50's : bonne affaire en vue - Page 2 I_icon_minitime17.08.10 21:39

nefast a écrit:
Bonsoir,

Je rebondis sur plusieurs choses:

-les condos orange drop, bumble bee ou autre ce n'est pas ça du tout. Un bon condensateur papier huilé ça ne vaut rien, allez 1.5€

-du acajou du Honduras sur une Gibson il faut arrêter la fumette, il ne font plus ça depuis des années, mêmes sur les Rx

-une table érable plus épaisse couter plus chère? vous connaissez le prix d'une table érable ondé top qualité, bien mieux que celle que vous avez sur vos Gibson, en 3/4 de pouce d'épaisseur: 90€


On lit beaucoup, beaucoup trop de conneries sur les forums.
Aller voir des luthiers, parler avec eux et vous verrez à quel point Gibson c'est du foutage de gueule.
perso je connais des luthiers asez connus et ils sont tous fans de fender et gibson Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
nefast
Casual user
Casual user



Nombre de messages : 212
Age : 40
Date d'inscription : 29/12/2008

Les Paul studio tribute 50's : bonne affaire en vue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Paul studio tribute 50's : bonne affaire en vue   Les Paul studio tribute 50's : bonne affaire en vue - Page 2 I_icon_minitime18.08.10 15:44

darko_setenza a écrit:
nefast a écrit:
Bonsoir,

Je rebondis sur plusieurs choses:

-les condos orange drop, bumble bee ou autre ce n'est pas ça du tout. Un bon condensateur papier huilé ça ne vaut rien, allez 1.5€

-du acajou du Honduras sur une Gibson il faut arrêter la fumette, il ne font plus ça depuis des années, mêmes sur les Rx

-une table érable plus épaisse couter plus chère? vous connaissez le prix d'une table érable ondé top qualité, bien mieux que celle que vous avez sur vos Gibson, en 3/4 de pouce d'épaisseur: 90€


On lit beaucoup, beaucoup trop de conneries sur les forums.
Aller voir des luthiers, parler avec eux et vous verrez à quel point Gibson c'est du foutage de gueule.
perso je connais des luthiers asez connus et ils sont tous fans de fender et gibson Mr.Red

Inquiétant! ^^

Fender de la lutherie!!?
Revenir en haut Aller en bas
darko_setenza
Gold Top user
Gold Top user
darko_setenza


Nombre de messages : 3469
Age : 44
Date d'inscription : 23/02/2007

Les Paul studio tribute 50's : bonne affaire en vue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Paul studio tribute 50's : bonne affaire en vue   Les Paul studio tribute 50's : bonne affaire en vue - Page 2 I_icon_minitime18.08.10 16:03

on est pas sur g.con ici çà marche pas la provoc Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
nefast
Casual user
Casual user



Nombre de messages : 212
Age : 40
Date d'inscription : 29/12/2008

Les Paul studio tribute 50's : bonne affaire en vue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Paul studio tribute 50's : bonne affaire en vue   Les Paul studio tribute 50's : bonne affaire en vue - Page 2 I_icon_minitime18.08.10 22:40

Arf trop gros Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Paul studio tribute 50's : bonne affaire en vue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Paul studio tribute 50's : bonne affaire en vue   Les Paul studio tribute 50's : bonne affaire en vue - Page 2 I_icon_minitime20.08.10 22:03

darko_setenza a écrit:
on est pas sur g.con
ah ?
pourtant ca parle aussi de Caca77 et de planches pourries ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Paul studio tribute 50's : bonne affaire en vue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Paul studio tribute 50's : bonne affaire en vue   Les Paul studio tribute 50's : bonne affaire en vue - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Paul studio tribute 50's : bonne affaire en vue
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Frettes plates sur LP
» Gibson Les Paul SmartWood Studio
» L'histoire de ma Les Paul Studio '93 à 100 euros
» Gibson LP studio Faded ou studio limited parlons en !
» Les Paul dark fire ou Les paul custom historic VOS 56 GT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gibson Guitars: Beauty Of The Burst :: Gibson Instruments :: Gibson Guitars-
Sauter vers: