Gibson Guitars: Beauty Of The Burst
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gibson Guitars: Beauty Of The Burst

Le forum francophone consacré aux instruments GIBSON
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Quelle est la vrai "standart Les paul" ?

Aller en bas 
+14
roddy
crepetou
bigbear
rkpowa
PHIL
Dragunov
chavans
Philyon
pialou
darko_setenza
guitare hero
vincenz
experience
jrsf
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
jrsf
Junior user
Junior user
jrsf


Nombre de messages : 65
Age : 48
Date d'inscription : 17/10/2009

Quelle est la vrai "standart Les paul" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la vrai "standart Les paul" ?   Quelle est la vrai "standart Les paul" ? - Page 3 I_icon_minitime08.05.10 14:09

de plus laquelle est donc une vrai historique ?
http://www2.gibson.com/Products/Electric-Guitars/Les-Paul/Gibson-USA/Les-Paul-Traditional-Pro.aspx
http://www2.gibson.com/Products/Electric-Guitars/Les-Paul/Gibson-Uhttp://www2.gibson.com/Products/Electric-Guitars/Les-Paul/Gibson-USA/Les-Paul-Florentine-with-Bigsby.aspxSA/Les-Paul-Traditional.aspx
http://www2.gibson.com/Products/Electric-Guitars/Les-Paul/Gibson-Custom/1957-Les-Paul-Goldtop-VOS.aspx
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov
Top user
Top user
Dragunov


Nombre de messages : 796
Date d'inscription : 13/04/2005

Quelle est la vrai "standart Les paul" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la vrai "standart Les paul" ?   Quelle est la vrai "standart Les paul" ? - Page 3 I_icon_minitime08.05.10 14:36

Tu as lu ce qu'on t'a expliqué depuis 4 pages scratch ?
Revenir en haut Aller en bas
roddy
Casual user
Casual user
roddy


Nombre de messages : 169
Age : 48
Localisation : Granville
Date d'inscription : 12/02/2010

Quelle est la vrai "standart Les paul" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la vrai "standart Les paul" ?   Quelle est la vrai "standart Les paul" ? - Page 3 I_icon_minitime08.05.10 14:45

Y a pas de "vraies" ou de "fausses."!
il y a une gamme et à toi de voir celle qui convient à ce que tu recherches.
apres si tu veux une standard ou du moins une les paul qui colle à l'esprit d'une standard, tu as le choix entre la standard actuelle, la trad et les reissues.
apres , les manches, l'electronique et la fabrication different.
mais apres entre une standard actuelle et une trad, je maintiens la trad est plus dans la lignée de la les paul "standard".
je sais c'est bête, mais c'est pas moi qui choisit les noms des finitions chez gibson..
Revenir en haut Aller en bas
jrsf
Junior user
Junior user
jrsf


Nombre de messages : 65
Age : 48
Date d'inscription : 17/10/2009

Quelle est la vrai "standart Les paul" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la vrai "standart Les paul" ?   Quelle est la vrai "standart Les paul" ? - Page 3 I_icon_minitime08.05.10 15:08

ok! je vais donc les essayer toutes et après on verra....
merci.
Revenir en haut Aller en bas
roddy
Casual user
Casual user
roddy


Nombre de messages : 169
Age : 48
Localisation : Granville
Date d'inscription : 12/02/2010

Quelle est la vrai "standart Les paul" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la vrai "standart Les paul" ?   Quelle est la vrai "standart Les paul" ? - Page 3 I_icon_minitime08.05.10 15:21

Je pense que c'est la meilleure solution si tu en as l'occasion.
pour la difference trad plus et trad pro:
la trad plus et vernie completement en nitro epais, avec une table erable ondé sur les modele burst et des mecanique a graissage manuel.
manche rounded 50's (assez epais)
la pro a le micro aigu des standards, des mecas plus modernes, un split des micros (ça c'est la vraie difference du point de vu sonore!) et le manche et le dos de la gratte fini en nitro fin non poli. la table n'est pas ondée (du moins sur les modeles européens, certaines disptribuées aux USA en ont..mais c'est plutot rare). manche 60's plus fin que celui de la Plus.
Revenir en haut Aller en bas
chavans
Casual user
Casual user
chavans


Nombre de messages : 425
Age : 70
Date d'inscription : 17/07/2008

Quelle est la vrai "standart Les paul" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la vrai "standart Les paul" ?   Quelle est la vrai "standart Les paul" ? - Page 3 I_icon_minitime08.05.10 17:23

je comprend que tu sois perdu avec tout ces modèles differents de Les Paul, chez Fender c'est pareil;
en fonction des conseils que nous te donnons ici, tu as maintenant pas mal d'informations (j'espère que tu as pris des notes :study: )
alors maintenant, tu n'as plus qu'à aller essayer (tu a commençé d'ailleurs) comparer, et prendre simplement la guitare qui te convient le mieux ,
Revenir en haut Aller en bas
jrsf
Junior user
Junior user
jrsf


Nombre de messages : 65
Age : 48
Date d'inscription : 17/10/2009

Quelle est la vrai "standart Les paul" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la vrai "standart Les paul" ?   Quelle est la vrai "standart Les paul" ? - Page 3 I_icon_minitime07.11.10 11:57

Re,

Simple question :
est ce que les Les paul anciennes d'époque avaient le corps plein? donc étaient elles lourdes comme la "traditionnel".
parce que je vois que la standart d'aujourd'hui est allégées.
ça change quelque chose ? au niveau l'authenticité ? et le sustain ?

Vive le rock !
Revenir en haut Aller en bas
chavans
Casual user
Casual user
chavans


Nombre de messages : 425
Age : 70
Date d'inscription : 17/07/2008

Quelle est la vrai "standart Les paul" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la vrai "standart Les paul" ?   Quelle est la vrai "standart Les paul" ? - Page 3 I_icon_minitime07.11.10 13:33

les vraies Les Paul avaient le corps plein,
le poids ne m'a jamais posé de problème avec une bonne sangle large,
ce sont des guitares bien equilibrées quand on joue debout
Revenir en haut Aller en bas
jrsf
Junior user
Junior user
jrsf


Nombre de messages : 65
Age : 48
Date d'inscription : 17/10/2009

Quelle est la vrai "standart Les paul" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la vrai "standart Les paul" ?   Quelle est la vrai "standart Les paul" ? - Page 3 I_icon_minitime07.11.10 13:40

Donc,

les Les paul Traditionnel d'aujourd'ui sont les répliques les + proche des vrais Les paul : corp plein..., et non les standarts 2008...
Revenir en haut Aller en bas
guitare hero
Gold Top user
Gold Top user
guitare hero


Nombre de messages : 4936
Age : 37
Date d'inscription : 28/08/2005

Quelle est la vrai "standart Les paul" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la vrai "standart Les paul" ?   Quelle est la vrai "standart Les paul" ? - Page 3 I_icon_minitime07.11.10 14:09

Ce sont les custom shop historic qui sont les répliques des LP d'antan, et leur poids ne dépassait pas les 4,1 kg en général, les bois de l'époque étant de meilleur qualitee
Revenir en haut Aller en bas
jrsf
Junior user
Junior user
jrsf


Nombre de messages : 65
Age : 48
Date d'inscription : 17/10/2009

Quelle est la vrai "standart Les paul" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la vrai "standart Les paul" ?   Quelle est la vrai "standart Les paul" ? - Page 3 I_icon_minitime07.11.10 14:41

Re,

quand j'ai essayer la Traditionnel et la standart : le poids était diférent certe mais effectivement elles n'avaient pas le meme sustain et j'avais l'impression d'avoir une ancienne "la trad" avec les mecaniques d'origine le poids, robuste...et la standart du moderne avec les mecaniques métallique légère,féminine sur les bords...et pas le meme son...en plus la trad est moins chere...bizarre...


tout est psychologique finalement!!!

Revenir en haut Aller en bas
Black Beauty
Casual user
Casual user
Black Beauty


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 04/07/2005

Quelle est la vrai "standart Les paul" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la vrai "standart Les paul" ?   Quelle est la vrai "standart Les paul" ? - Page 3 I_icon_minitime08.11.10 11:22

Salut Jrsf

As tu essayer un model custom shop ?

Revenir en haut Aller en bas
jrsf
Junior user
Junior user
jrsf


Nombre de messages : 65
Age : 48
Date d'inscription : 17/10/2009

Quelle est la vrai "standart Les paul" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la vrai "standart Les paul" ?   Quelle est la vrai "standart Les paul" ? - Page 3 I_icon_minitime08.11.10 11:30

bein... une foid mais Sg reissue...je sais pas quoi... une gratte de + de 3000 euros.
Cela na m'avait pas marqué...sauf que la tete lourde, manche hyper fin et la finintion très belle (vernis...). ceci dit il y en avais un qui jouais avec aussi une sg à 1200 euros et elle sonnait mieux à mon gout, après je l'ai essayé...je pense cela venait d' un de leur ampli Marshall qui était au top...
c'est tout ! mais jamais des custom shop Lp à mon grand regret... pour tout dire dans les magasins je n'ose pas trop car pas de budjet...
Revenir en haut Aller en bas
SERGE
Top user
Top user
SERGE


Nombre de messages : 935
Age : 62
Date d'inscription : 14/01/2008

Quelle est la vrai "standart Les paul" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la vrai "standart Les paul" ?   Quelle est la vrai "standart Les paul" ? - Page 3 I_icon_minitime08.11.10 12:16

[quote="jrsf"]bein... une foid mais Sg reissue...je sais pas quoi... une gratte de + de 3000 euros.
Cela na m'avait pas marqué...sauf que la tete lourde, manche hyper fin et la finintion très belle (vernis...). ceci dit il y en avais un qui jouais avec aussi une sg à 1200 euros et elle sonnait mieux à mon gout, après je l'ai essayé...je pense cela venait d' un de leur ampli Marshall qui était au top...
c'est tout ! mais jamais des custom shop Lp à mon grand regret... pour tout dire dans les magasins je n'ose pas trop car pas de budjet...[/quote]

Tu as tord ne pas oser, ce n'est pas parcequ'on a pas le budget qu'on a pas le droit d'essayer des guitares Haut de gamme :)
Et puis, il faut essayer afin d'avoir une idée si çà plait ou pas et eventuellement refexion sur un futur achat... Wink
Revenir en haut Aller en bas
jrsf
Junior user
Junior user
jrsf


Nombre de messages : 65
Age : 48
Date d'inscription : 17/10/2009

Quelle est la vrai "standart Les paul" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la vrai "standart Les paul" ?   Quelle est la vrai "standart Les paul" ? - Page 3 I_icon_minitime08.11.10 12:19

Re,

C'est claire tu as raisons... allez ! j'y vais et je te tiendrai au courant!

A+

https://www.youtube.com/user/edvbenh#p/a
Revenir en haut Aller en bas
Black Beauty
Casual user
Casual user
Black Beauty


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 04/07/2005

Quelle est la vrai "standart Les paul" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la vrai "standart Les paul" ?   Quelle est la vrai "standart Les paul" ? - Page 3 I_icon_minitime08.11.10 23:15

Tu souhaite LA les paul et non une lp.
Pour moi vise le custom shop.
Malheureusement pas facile d'essayer en france et le tarif c'est encore pire.
Fais comme beaucoup d'entre nous commande dans une boutique de confiance au US .
Le taux de change et en faveur de l'euro.


Pour le reste mr GIBBONS actuellement joue sur gretsch avec un tirant de fillette 07/38 et dans son dernier concert dvd il a un son terrible !!!
+ de détails dans le dernier guitare xtreme.

A+


Dernière édition par Black Beauty le 09.11.10 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jrsf
Junior user
Junior user
jrsf


Nombre de messages : 65
Age : 48
Date d'inscription : 17/10/2009

Quelle est la vrai "standart Les paul" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la vrai "standart Les paul" ?   Quelle est la vrai "standart Les paul" ? - Page 3 I_icon_minitime09.11.10 7:46

re,

Dans la pluspart des concert de billy gibbons d'aujourd'hui il joue avec sa Lp sur la chanson "just got paid" avec un son terrible ! et puis j'admire le son des anciens concert 70 et début 80 de zz top : https://www.youtube.com/user/edvbenh#p/a


au fait un revendeur m'a précisé que Gibson avait eu des problèmes d'innondation et que l'europe ne sera pas servie en 2010 milieu 2011!!! tu me parle de magasins us mais lesquels ?

autre question : si on achète la meilleur LP série Traditionnel peut on dire que l'on a une vrai Les paul quand meme dans les mains ?

Revenir en haut Aller en bas
Black Beauty
Casual user
Casual user
Black Beauty


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 04/07/2005

Quelle est la vrai "standart Les paul" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la vrai "standart Les paul" ?   Quelle est la vrai "standart Les paul" ? - Page 3 I_icon_minitime09.11.10 11:54

Je viens de visionner ton lien de zz top, tu aime le son gras/rond si typique de la les paul .
Toute les lespaul sonnent comme ça + ou -
J'ai une lp standard qui a + de 15 ans, c'est pas une perle pourtant elle a le son lp.

Les magasins français sont en guerre avec la politique commerciale gibson depuis longtemps.

Chacun va de son expérience personnelle, pour moi il y a des guitares pour faire de la musique, aujourd'hui de 600 à 1500 € toutes les guitares sont de bonnes qualités.

Puis il y a des guitares pour se faire plaisir

Cool

Il faut d'abord te choisir un modèle.
Couleur, flammé ou non, budget, grosseur du manche, (micros & électronique se changent facilement).

Tu peux trouver beaucoup d'infos ici Twisted Evil ainsi que des adresses US.
J'ai commandé 2 grattes fender et gibson chez music machine guitars,bonne pioche, mais il n'ont plus l'autorisation d'afficher la liste de leurs gibsons, pas facile de ce faire une idée facilement.

A+

Revenir en haut Aller en bas
Dragunov
Top user
Top user
Dragunov


Nombre de messages : 796
Date d'inscription : 13/04/2005

Quelle est la vrai "standart Les paul" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la vrai "standart Les paul" ?   Quelle est la vrai "standart Les paul" ? - Page 3 I_icon_minitime09.11.10 12:57

Il y a quantité de R7 / R8 d'occase en France, je comprends pas le problème.
Tu préfères pour le même budget prendre une pelle neuve moins bonnasse ?
Revenir en haut Aller en bas
Black Beauty
Casual user
Casual user
Black Beauty


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 04/07/2005

Quelle est la vrai "standart Les paul" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la vrai "standart Les paul" ?   Quelle est la vrai "standart Les paul" ? - Page 3 I_icon_minitime10.11.10 10:21

c'est personnel, je comprends cette démarche pour l'acquisition de matos neuf et non d'occase.

par contre je pense aussi qu'il vaut mieux du custom chez gibson.

Revenir en haut Aller en bas
BurningHeart
Casual user
Casual user
BurningHeart


Nombre de messages : 237
Age : 43
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/03/2008

Quelle est la vrai "standart Les paul" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la vrai "standart Les paul" ?   Quelle est la vrai "standart Les paul" ? - Page 3 I_icon_minitime10.11.10 12:52

les prix aux etats unis sont plus cher qu'en france!! j'en suis temoin. une les paul custom etait affichée a 3800$ dans tous les guitare center et sam ash que j'ai vu. alors qu'en france elle est a 2800€.

meme si l'euro a monté, je pense pas qu'on y soit gagnant. surtout q'il faut rajouter FDP et assurance.

Revenir en haut Aller en bas
Black Beauty
Casual user
Casual user
Black Beauty


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 04/07/2005

Quelle est la vrai "standart Les paul" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la vrai "standart Les paul" ?   Quelle est la vrai "standart Les paul" ? - Page 3 I_icon_minitime10.11.10 20:59

BurningHeart a écrit:
les prix aux etats unis sont plus cher qu'en france!! j'en suis temoin. une les paul custom etait affichée a 3800$ dans tous les guitare center et sam ash que j'ai vu. alors qu'en france elle est a 2800€.

meme si l'euro a monté, je pense pas qu'on y soit gagnant. surtout q'il faut rajouter FDP et assurance.



aujourd'hui je ne sais pas, mais sans négocier, sur une fender et une gibson custom en payant les taxes+ douanes et le transport , il y avait une trés grosse différence en ma faveur Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
BurningHeart
Casual user
Casual user
BurningHeart


Nombre de messages : 237
Age : 43
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/03/2008

Quelle est la vrai "standart Les paul" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la vrai "standart Les paul" ?   Quelle est la vrai "standart Les paul" ? - Page 3 I_icon_minitime10.11.10 23:33

pour les fender ca vallait le coup bizarrement oui. mais pas pour les gibson. d'ailleur les prix affichés sur le site de guitar center sont ceux que j'ai pu lire dans les magasins la bas...
Revenir en haut Aller en bas
Diablos
New user
New user



Nombre de messages : 1
Age : 62
Date d'inscription : 03/11/2011

Quelle est la vrai "standart Les paul" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la vrai "standart Les paul" ?   Quelle est la vrai "standart Les paul" ? - Page 3 I_icon_minitime03.11.11 16:58

Bonjour à tous, très intéressant ce tread, j'ai eu pas mal de réponses à mes questions. Mais il m'en reste...
1ere: qu'est ce que la serie "Nashville"?
2eme: si j'achète une traditional avec méca Kluson et que je veux mettre des à blocage bain d'huile, les trous de fixations sont ils au même endroit?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle est la vrai "standart Les paul" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la vrai "standart Les paul" ?   Quelle est la vrai "standart Les paul" ? - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est la vrai "standart Les paul" ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gibson Guitars: Beauty Of The Burst :: Gibson Instruments :: Gibson Guitars-
Sauter vers: