Gibson Guitars: Beauty Of The Burst
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gibson Guitars: Beauty Of The Burst

Le forum francophone consacré aux instruments GIBSON
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 double question.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
roddy
Casual user
Casual user
roddy


Nombre de messages : 169
Age : 48
Localisation : Granville
Date d'inscription : 12/02/2010

double question. Empty
MessageSujet: double question.   double question. I_icon_minitime13.04.10 19:10

1ere: quelqu'un a t'il deja tenté un fading naturel au soleil sur une LP moderne?
si oui, quel a été le resultat?

2eme: je commence a m'interesser au wiring 50's. quelles sont les differences entre un wiring actuel (pas standard 2008 hein..) et un wiring a l'ancienne? est ce juste une difference de potentiometres et de resistances?

merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




double question. Empty
MessageSujet: Re: double question.   double question. I_icon_minitime14.04.10 10:38

roddy a écrit:
1ere: quelqu'un a t'il deja tenté un fading naturel au soleil sur une LP moderne?
si oui, quel a été le resultat?

2eme: je commence a m'interesser au wiring 50's. quelles sont les differences entre un wiring actuel (pas standard 2008 hein..) et un wiring a l'ancienne? est ce juste une difference de potentiometres et de resistances?

merci par avance.

il y a un topic sur une LP Historic qui a passé plusieurs jours sous le soleil de Grece.
il y avait bien un peu de "fading" ...

et il y a un GROS topic sur le wiring 50's qui traine ...
en gros tu gardes plus d'aigues qd tu baisses le volume qu'avec le cablage moderne.
Revenir en haut Aller en bas
roddy
Casual user
Casual user
roddy


Nombre de messages : 169
Age : 48
Localisation : Granville
Date d'inscription : 12/02/2010

double question. Empty
MessageSujet: Re: double question.   double question. I_icon_minitime14.04.10 10:50

Ok,
j'ai cru lire qulque part que les pigment utilisé sur les reissues ne sont pas les même que sur les standard ou trad (Aniline pour les vintage et historic je crois)

bon, benh je vais continuer a lui faire prendre le soleil de temps en temps et voir si ça evolue..ici en normandie elle risque pas la surchauffe sunny ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




double question. Empty
MessageSujet: Re: double question.   double question. I_icon_minitime14.04.10 11:18

roddy a écrit:

bon, benh je vais continuer a lui faire prendre le soleil de temps en temps et voir si ça evolue..ici en normandie elle risque pas la surchauffe sunny ;-)

fais plus attention à la pluie qu'a la surchauffe !!

pareil, le vernis à évoluer au fil des ans sur les historic, ca doit peut etre jouer aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
roddy
Casual user
Casual user
roddy


Nombre de messages : 169
Age : 48
Localisation : Granville
Date d'inscription : 12/02/2010

double question. Empty
MessageSujet: Re: double question.   double question. I_icon_minitime14.04.10 11:21

la pluie en normandie???
c'est de la mythologie!
Revenir en haut Aller en bas
niko
Gold Top user
Gold Top user
niko


Nombre de messages : 3144
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/04/2005

double question. Empty
MessageSujet: Re: double question.   double question. I_icon_minitime14.04.10 11:26

Ou de la mauvaise foi Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blackbooo-recording.com/
vincenz
Gold Top user
Gold Top user
vincenz


Nombre de messages : 4670
Age : 51
Date d'inscription : 29/03/2005

double question. Empty
MessageSujet: Re: double question.   double question. I_icon_minitime14.04.10 12:04

Le soleil, en plus du fading, fait aussi du "curing". En français: les UV aident à durcir et "tendre" le verni nitro, ce qui peut changer légèrement le son.

Je te recommande de protéger la touche avec une feuille de papier blanc pour éviter une surchauffe et un dessèchement sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ElectroboltTheBand
roddy
Casual user
Casual user
roddy


Nombre de messages : 169
Age : 48
Localisation : Granville
Date d'inscription : 12/02/2010

double question. Empty
MessageSujet: Re: double question.   double question. I_icon_minitime14.04.10 13:31

Est ce que cet effet "Curing" est mauvais? si ça vieillit un peu l'aspect du vernis c'est pas pour me deplaire.
en fait je cherche juste a eclaircir le brun du bord de la table . j'adore l'ambre du milieu (voir photo), mais le brun cache trop de flammes sur les bords à mon gout..
j'ai protegé la touche, ne serait ce que pour eviter aux incrustations de virer au jaune
Revenir en haut Aller en bas
vincenz
Gold Top user
Gold Top user
vincenz


Nombre de messages : 4670
Age : 51
Date d'inscription : 29/03/2005

double question. Empty
MessageSujet: Re: double question.   double question. I_icon_minitime14.04.10 13:48

Le curing est une bonne chose. Le verni va se tendre, et probablement que des craquelures apparaitront plus rapidement que sans curing aux UV (on parle en années là). Il va aussi se teinter légèrement, devenir un peu ambré.
Et le son de la guitare va s'ouvrir, s'articuler et devenir plus bright.

Mais ça ne sert à rien de forcer l'exposition au soleil. Mieux vaut la mettre tous les jours une demi-heure que la laisser toute une journée en plein cagnard.
Mais l'idéal est quand même de laisser le temps agir, en laissant la guitare simplement hors de son coffre à la lumière naturelle, sans soleil direct.
Trop de chaleur peu ramollir les colles et changer trop brutalement le taux d'humidité du bois (pas bon ça) double question. 10369461
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ElectroboltTheBand
roddy
Casual user
Casual user
roddy


Nombre de messages : 169
Age : 48
Localisation : Granville
Date d'inscription : 12/02/2010

double question. Empty
MessageSujet: Re: double question.   double question. I_icon_minitime14.04.10 13:55

de toutes façons vu le taux d'ensoleillement ici, la temperature ambiante, et le fit que je la laisserai jamais dehors si je ne suis pas à moins de 10 m d'elle, ça reduit considerablement les durées d'exposition.

merci pour les infos en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
lamotte
Gold user
Gold user
lamotte


Nombre de messages : 1511
Age : 56
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/02/2008

double question. Empty
MessageSujet: Re: double question.   double question. I_icon_minitime14.04.10 15:50

roddy a écrit:
Est ce que cet effet "Curing" est mauvais? si ça vieillit un peu l'aspect du vernis c'est pas pour me deplaire.
en fait je cherche juste a eclaircir le brun du bord de la table . j'adore l'ambre du milieu (voir photo), mais le brun cache trop de flammes sur les bords à mon gout..
j'ai protegé la touche, ne serait ce que pour eviter aux incrustations de virer au jaune

Fallait te prendre directement une honeyburst ou une ice tea, tu aurais eu la teinte idéale !!
Revenir en haut Aller en bas
roddy
Casual user
Casual user
roddy


Nombre de messages : 169
Age : 48
Localisation : Granville
Date d'inscription : 12/02/2010

double question. Empty
MessageSujet: Re: double question.   double question. I_icon_minitime14.04.10 16:01

Quand je l'ai acheté il n'y en avait aucune autre de dispo sur tous les sites que j'ai pu faire, a part thomann, mais je l'aurai pas acheté chez eux, car pas de photos dispo de la gratte qu'ils envoient... au prix ou c'est vendu c'est de la roulette russe...
aucune dans les mags autour de chez moi, et pas d'occaz sympa.
j'aime beaucoup le desert burst, je voudrais juste l'accomoder plus à mon gout...
et puis les honey burst, y en a tellement que ça devient le gris metallisé des les paul ((avec le HCS)analogie aux caisses que tout le monde achète de la même couleur..), et j'aime bien un peu d'originalité.

Enfin bref. je vais continuer à lui faire prendre le soleil de temps en temps et je verrai bien si la table change de couleur...
Revenir en haut Aller en bas
vincenz
Gold Top user
Gold Top user
vincenz


Nombre de messages : 4670
Age : 51
Date d'inscription : 29/03/2005

double question. Empty
MessageSujet: Re: double question.   double question. I_icon_minitime14.04.10 16:36

En fait c'est une US (non Historic) ?
J'espère que le verni est quand même de type nitro, si non ça risque de faire des bulles Shocked Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ElectroboltTheBand
roddy
Casual user
Casual user
roddy


Nombre de messages : 169
Age : 48
Localisation : Granville
Date d'inscription : 12/02/2010

double question. Empty
MessageSujet: Re: double question.   double question. I_icon_minitime14.04.10 16:39

ils mettent autre chose que du nitro chez Gibson?
sur le site en tout cas c'est vendu comme du nitro, et au toucher c'est plus tendre que du polyuretane (elle a deja pris des marques de rivet au cul alors que j'ay fais super gaffe..)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




double question. Empty
MessageSujet: Re: double question.   double question. I_icon_minitime14.04.10 16:50

roddy a écrit:
ils mettent autre chose que du nitro chez Gibson?

des "plastiques"
Revenir en haut Aller en bas
roddy
Casual user
Casual user
roddy


Nombre de messages : 169
Age : 48
Localisation : Granville
Date d'inscription : 12/02/2010

double question. Empty
MessageSujet: Re: double question.   double question. I_icon_minitime14.04.10 16:53

qu'est ce que c'est?
comment on peut savoir s'il ça en est?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





double question. Empty
MessageSujet: Re: double question.   double question. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
double question.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gibson Guitars: Beauty Of The Burst :: Gibson Instruments :: Gibson Guitars-
Sauter vers: