Gibson Guitars: Beauty Of The Burst
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gibson Guitars: Beauty Of The Burst

Le forum francophone consacré aux instruments GIBSON
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les Paul dark fire ou Les paul custom historic VOS 56 GT

Aller en bas 
+2
MC
jenfi
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
guitare hero
Gold Top user
Gold Top user
guitare hero


Nombre de messages : 4936
Age : 37
Date d'inscription : 28/08/2005

Les Paul dark fire ou Les paul custom historic VOS 56 GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Paul dark fire ou Les paul custom historic VOS 56 GT   Les Paul dark fire ou Les paul custom historic VOS 56 GT - Page 2 I_icon_minitime30.09.09 0:18

jenfi a écrit:
guitare hero a écrit:
Bon je vais essayer de t'aider Very Happy

Personnellement j'opterais pour la R6 qui est quand même une gratte exceptionnelle... pour moi la technologie dans une guitare est quelque chose qui me rebute au plus haut point (je suis très axé Vintage) et si elle vaut le même prix que la R6 je pense que Gibson a privilégié l'électronique à la lutherie ce qui est pour moi franchement rebutant... et il y a la revente qui risque d'être franchement difficile à mon avis, je pense que cette série a été un gros Flop comme la Robot Guitare

Voila, si tu as d'autres questions je me ferait un plaisir d'y répondre Very Happy

Je ne pense pas que cela ai été un flop, elle est quasiment introuvable, contrairement au première robot...
Après c'est sur que niveau lutherie, la R6, c'est du custom shop donc forcement, c'est un cran au dessus...
j'aurais aimé avoir l'avis de quelqu'un qui l'a eu dans ses mains, cela aurait été plus objectif et moins parti pris!!!

Si la lutherie est du niveau standard, alors crois moi entre une CS et une LP Std, pour avoir eu les deux, c'est le jour et la nuit Cool
Revenir en haut Aller en bas
jenfi
Casual user
Casual user
jenfi


Nombre de messages : 347
Age : 44
Date d'inscription : 18/07/2007

Les Paul dark fire ou Les paul custom historic VOS 56 GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Paul dark fire ou Les paul custom historic VOS 56 GT   Les Paul dark fire ou Les paul custom historic VOS 56 GT - Page 2 I_icon_minitime30.09.09 7:13

guitare hero a écrit:
jenfi a écrit:
guitare hero a écrit:
Bon je vais essayer de t'aider Very Happy

Personnellement j'opterais pour la R6 qui est quand même une gratte exceptionnelle... pour moi la technologie dans une guitare est quelque chose qui me rebute au plus haut point (je suis très axé Vintage) et si elle vaut le même prix que la R6 je pense que Gibson a privilégié l'électronique à la lutherie ce qui est pour moi franchement rebutant... et il y a la revente qui risque d'être franchement difficile à mon avis, je pense que cette série a été un gros Flop comme la Robot Guitare

Voila, si tu as d'autres questions je me ferait un plaisir d'y répondre Very Happy

Je ne pense pas que cela ai été un flop, elle est quasiment introuvable, contrairement au première robot...
Après c'est sur que niveau lutherie, la R6, c'est du custom shop donc forcement, c'est un cran au dessus...
j'aurais aimé avoir l'avis de quelqu'un qui l'a eu dans ses mains, cela aurait été plus objectif et moins parti pris!!!

Si la lutherie est du niveau standard, alors crois moi entre une CS et une LP Std, pour avoir eu les deux, c'est le jour et la nuit Cool

Oui, ça c'est sur, quand je l'ai essayé, j'avais l'impression d'être bon guitariste!!!
Revenir en haut Aller en bas
jenfi
Casual user
Casual user
jenfi


Nombre de messages : 347
Age : 44
Date d'inscription : 18/07/2007

Les Paul dark fire ou Les paul custom historic VOS 56 GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Paul dark fire ou Les paul custom historic VOS 56 GT   Les Paul dark fire ou Les paul custom historic VOS 56 GT - Page 2 I_icon_minitime30.09.09 15:53

Bon; j'ai enfin trouvé une video compréhensible sur youtube ou l'on voit les possibilités sonore de cette darkfire!
Compréhensible pour moi parce qu'elle est en italien et que je parle courement l'italien!!
Alors les testeurs passent en revue tous les sons "analogiques" qu'il est possible de faire avec cette guitare. Analogique car ce n'est pas de la numérisation ou de la modélisation à la line6 mais simplement une gestion électronique du bobinage et de l'égalisation des micros.
la video est ici : https://www.youtube.com/watch?v=8oRU8BVEi64

De mon coté je trouve le son assez métallique tout de même mais les possibilités sont quand même énormes.

Voila, dites moi ce que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Paul dark fire ou Les paul custom historic VOS 56 GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Paul dark fire ou Les paul custom historic VOS 56 GT   Les Paul dark fire ou Les paul custom historic VOS 56 GT - Page 2 I_icon_minitime30.09.09 16:23

dur de juger sur un vidéo Youtube !

je vois pas ce que les gens vont pouvoir te dire de plus.
la darkfire est un concept novateur, celle que j'ai vu près de chez moi avait l'air relativement bien finie.
après, les Custom Shop, même si c'est du haut de gamme, tu n'es pas à l'abris du pelle qui sonne moyennement.

tu parles du POD ... pour moi la Darkfire c'est pareil : un super outil de travail, polyvalent. bien pour bosser, ou créer sans se prendre la tête.
le coté accordage automatique, changement de son, ca doit etre super pour enregistrer ou pour s'entrainer, genre aux opens tuning sans se prendre la tete ...
après comment va vieillir le concept ... dur a dire: regarde le système synthe Roland que tout le monde collait sur les Strats dans les 80's.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Paul dark fire ou Les paul custom historic VOS 56 GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Paul dark fire ou Les paul custom historic VOS 56 GT   Les Paul dark fire ou Les paul custom historic VOS 56 GT - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Paul dark fire ou Les paul custom historic VOS 56 GT
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les paul suprème vs Les paul historic
» Les Paul custom de 94 et Les Paul Custom du custom shop
» les paul custom
» LES PAUL CUSTOM
» Les Paul Custom Tobacco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gibson Guitars: Beauty Of The Burst :: Gibson Instruments :: Gibson Guitars-
Sauter vers: